Arnaque de loterie : bertaudmi@wanadoo.fr Jackpot

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date14/05/2019
Email frauduleuxbertaudmi@wanadoo.fr
Pseudonyme utiliséJackpot
Contenu de l'arnaqueROTARY CLUB Française de jeux(Fdj)
Gain d'une somme de 350 000€ par tirage au sort de mon adresse email. Que je dois prendre contact avec l'huissier de justice qui a supervisé le tirage au sort.Par E-mailPrivé: me.olivier.cabral@gmail.com. Responsable de la loterie Mrs William PETER.
Commentaire / ExplicationsJ'ai eu un gros doute car le Rotary Club ne propose pas ce genre de la loterie. Et encore moins avec la Française des Jeux.
Bien sur je n'ai pas donné de suite.
Piece(s) jointe(s)
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/158276 (2 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/159978 (4 commentaires)
Pour en Savoir +Arnaques de loteries: Comprenez leur fonctionnement !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

4 commentaires


  • Pakonue le 14/05/2019 à 23:21

    Quelle que soit la société (FDJ, Rotary,Microsoft....) on ne peut pas gagner à une loterie, si on n'a pas participé.
    Rotary club et FDJ.... ces escrocs sont comiques. Chez eux il y a aussi la version FDJ-Microsoft. MDR

    Répondre
  • john141880 le 14/05/2019 à 23:49

    C'est clair qu'ils ne manquent pas d'imagination pour monter leurs arnaques à 2 balles, la version FDJ-Microsoft m'a bien fait rire. Bonne réaction de la part de l'auteur du signalement, il ne faut jamais donner suite à leur baratin. De plus, cette adresse mail est déjà fichée sur ce site pour arnaque à la loterie:
    https://www.signal-arnaques.com/scam/view/159978
    https://www.signal-arnaques.com/scam/view/158276

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 15/05/2019 à 05:52

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des marques de service, des logos et des noms commerciaux de la Française des Jeux - FDJ®

    Un contact inhabituel de la part de FDJ

    Vous pouvez être contactés par SMS, téléphone ou mail par des personnes se faisant passer pour FDJ et vous annonçant des gains inattendus ou des opportunités de gains assurés.

    Ces contacts peuvent parfois même imiter l’identité visuelle de FDJ : fausse signature d’un membre de l’entreprise, photo de la présidente…

    Il s’agit de tentatives d’escroqueries !

    Quasi systématiquement, les escrocs vous demanderont de fournir des informations personnelles confidentielles (bancaires) ou exigeront un paiement de frais administratifs pour débloquer votre gain… que vous ne recevrez jamais.... Lire la suite

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 01/07/2019 à 14:27

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des logos de Rotary Club International®

    Une nouvelle escroquerie vise les Rotary Club avec de faux e-mails et comptes sur les réseaux sociaux

    Le Rotary a récemment appris que des escrocs avaient créé des adresses e-mail et des comptes sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, WhatsApp et Viber) dans le but d'usurper les identités du président du Rotary Barry Rassin, du président élu Mark Maloney et du secrétaire général John Hewko.

    Il ne s'agit pas d'authentiques communications du Rotary, mais de tentatives de phishing et d'usurpation d'identité dans le but d'obtenir de l'argent et des informations personnelles.

    Le Rotary continue de suivre la situation et de répondre aux tentatives frauduleuses dans le cadre de ses efforts pour assurer la sécurité des données des membres, des participants aux programmes et du personnel. Nous travaillons également avec LinkedIn, Twitter, Facebook et WhatsApp pour supprimer ces comptes frauduleux.... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol