Arnaque sentimentale : gerardyserge@hotmail.com

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date20/05/2019
Email frauduleuxgerardyserge@hotmail.com
Contenu de l'arnaqueComment vas tu? AS-tu du temps à me consacrer par mail s'il te plait? Je suis en déplacement et j'ai une faveur à te demander.
Votre Commentaire / Vos ExplicationsProbablement une arnaque montée à partir d'une adresse mail piratée !
Pour en Savoir +Arnaques sentimentales : les techniques des brouteurs
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

5 commentaires


  • Clarisse le 20/05/2019 à 21:45

    Non pas forcément à partir d'une adresse mail piratée (à moins que cette adresse mail ne vous est pas inconnue ?). Généralement, il s'agit d'une fausse adresse mail crée justement par l'escroc exprès pour tromper ses futures proies.

    En tout cas ce n'est pas probablement une arnaque, c'en est une claire et nette ! Si vous continuez l'échange vous verrez que l'escroc vous demandera de vous rendre dans un bureau de tabac proche de chez vous et de vous procurer des coupons PCS.

    Un proche qui a besoin d'aide n'enverrait pas d'email. Pas de temps à perdre. Un coup de fil jusqu'à temps que vous répondiez ou bien carrément se déplacera chez vous pour vous faire part de son soucis autour d'un café ou autre. La virtualité = terrain d'arnaqueurs.

    • CHASSEUR D'ARNAQUESle 21/05/2019 à 18:05

      A propos, Clarisse, depuis le temps que tu commentes sur le site et vu le nombre de tes commentaires; comment se fait-il que tu n'aies pas encore pris un peu de couleur(s) ?
      Tu devrais aller un peu plus souvent au soleil !
      ;-O)))
      Et ne me dis pas que c'est mauvais pour la peau ...

    • Liquiriziale 22/05/2019 à 09:04

      Tout simplement parce que Clarisse n'a pas de compte utilisateur, elle n'a donc pas les quarts de cercle colorés à côté de son pseudo... Rien à voir avec son nombre de commentaire.

    Répondre
  • CHASSEUR D'ARNAQUES le 21/05/2019 à 18:02

    Bonjour.

    Contrairement à ce que tu penses, ma petite Clarisse, il s'agit plus que probablement d'une tentative de phishing montée à partir d'une adresse e-mail piratée. En effet, les escrocs qui piratent des boîtes envoient des e-mails aux contacts repris dans la liste des favoris contenus dans la boîte en question. Ils ont accès à tous les contacts ainsi qu'à tous les mails contenus dans les dossiers et de ce fait ... je vous laisse deviner la suite !
    Voyez dans votre entourage personnel ou professionnel si quelqu'un s'est fait pirater sa boîte.

    Je ne vous conseille pas de répondre à cet(ces) énergumène(s), parce que

    1/ cela lui/leur donnera confirmation de l'existence de votre boîte et

    2/ vous risquez (comme vos contacts) de vous faire pirater votre boîte à l'insu de votre plein gré.

    Malgré tout, si comme moi, vous avez envie de jouer avec ces brouteurs et de leur donner une petite leçon, je vous donne la marche à suivre :

    1/ vous vous créez une boîte "poubelle", c'est-à-dire une boîte qui ne servira qu'à cela,

    2/ vous n'y enregistrerez aucun contact à part les adresses des brouteurs, de cette façon si cette boîte est "piratée" ils se pirateront entre eux;

    3/ vous lui écrivez ce qui suit :

    Une faveur ? Tu as bien dit "faveur" ? Dis toujours. Mais pas d'argent, nous avons nos pauvres ce mois-ci. Dans l'attente.

    ou ceci :

    J'avais perdu ton adresse e-mail. Je suis très content d'avoir enfin de tes nouvelles car moi aussi je voulais te parler d'un truc très délicat : du fin fond de ta cambrousse, serais-tu capable de me prêter 10.000,00 € et de me les envoyer soit par DHL soit par coupons PCS ou NEOSURF en souvenir du bon vieux temps ?... Lire la suite

    Répondre
  • Clarisse le 23/05/2019 à 00:09

    Hey coucou mon chasseur d'arnaques préféré ^^

    Ben écoute tu lis dans mes pensées ! C'est mauvais pour la peau ! D'autant plus que je suis blanche comme cachet d'aspirine ! Alors très très TRÈS mauvais !
    Liquirizia a vu juste ! Je n'ai pas crée de compte et apparemment quelqu'un m'a devancée car lorsque j'ai voulu le faire j'ai eu un message d'erreur me prévenant de choisir un autre pseudo puisque "Clarisse" était apparemment déjà associé à un compte, d'oh ! Donc bon. Je reste comme ça ! Ça me va ! :D

    Répondre
  • john141880 le 03/06/2019 à 19:44

    @CHASSEUR D'ARNAQUES, je trouve que vous êtes dur envers Clarisse. J'ai fait une recherche et il y a un autre membre qui utilise ce pseudo, tout comme @Liquirizia vous l'a dit. J'ai eu, l'occasion, de commenter quelques arnaques à l'emploi avec Clarisse, ici présente et c'est une personne sérieuse. Tout, comme chacun d'entre nous qui prend sur son temps libre pour aider les victimes d'arnaques

    • CHASSEUR D'ARNAQUESle 03/06/2019 à 22:03

      @JOHN141880 :

      Clarisse a très bien compris l'humour; ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde à ce que je constate !
      Dans ma réponse du 21.05 à 18.05' il y a ceci :

      ;-O)))

      Dans la réponse de Clarisse du 23.05 à 00.09'; quelle est la première phrase écrite par Clarisse ? "Hey coucou mon chasseur d'arnaques préféré ^^" Et en fin de message il y a ceci

      :D

      Parce que tu crois que je ne sais pas qui est Clarisse ?
      Nous avons déjà aussi commenté, elle et moi, des signalements. Et ça ne date pas d'hier. Si tu veux je te ferai le relevé de ceux que j'ai commenté avec Clarisse.

      Il faudra que tu t'achètes, en brocante (mais je dois bien encore en avoir un exemplaire qui traîne quelque part), le dictionnaire des smileys du début des textos, du temps où nous avions encore des portables qui nous permettaient de téléphoner et pas de faire le café !

      Je suis désolé, mais avant de vouloir m'attaquer sur quelque chose; il faut d'abord trouver le bon argument. Et ici il n'y en a aucun de valable ! Il faut lire (et bien lire) le commentaire dans son entièreté.

      Et puis tu devrais savoir ce que tu veux : une fois tu me tutoies, une fois tu me vouvoies. C'est l'un ou l'autre, choisis une bonne fois pour toutes. Moi cela ne me dérange pas.

      Sans rancune.

    Répondre
  • john141880 le 03/06/2019 à 22:45

    Je suis sans rancune envers vous @CHASSEUR D'ARNAQUES, j'ai même apprécié le dictionnaire des smileys, pour ce qui est du changement (du tutoiement au vouvoiement) c'est parce que je suis sous stress post-traumatique depuis le décès d'un de mes proches et si je n'avais pas compris que vous faisiez une blague, je vous présente mes excuses. Je viens de voir un de vos signalements toujours aussi efficace:
    https://www.signal-arnaques.com/scam/view/162831

    Sans rancune

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol