Site internet frauduleux : maisonista.fr

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date21/06/2019
Pseudonyme utilisémaisonista
Url / Site internethttps://maisonista.fr/index.php?route=common/home
Contenu de l'arnaqueSite de vente avec promotions à durée courte.
Probablement sans stock.
Méfiance!
Commentaire / ExplicationsAucune référence concernant la société.
Seul contact: contact@maisonista.fr
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/168650 (3 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/169442
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/169444
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/169089
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Guide : 5 Conseils pour acheter sur un site marchand sans se faire arnaquer
Comment détecter les sites internet frauduleux ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

161 commentaires


  • Aspirine le 22/06/2019 à 14:48

    Je suis allé jusqu'à l'étape de paiement. Il y a une banque française mentionnée, il y a aussi écris "BOUGEPAS" en tant que receveur du paiement (chercher le rapport avec le nom du site ?) Et un numéro "Identifiant commerçant" de 15 chiffres. J'ai chercher dans les registres de l'INSEE et de gouv.fr, mais je n'ai pas réussi à trouver à qui appartient ce numéro et à quoi il se rapporte. J'ai préféré renoncer à l'achat. Trop risqué. Pas d'adresse.

    • Akamathouffele 06/08/2019 à 01:20

      Bonjour Aspirine,

      J'ai eu des soucis avec l'entreprise BOUGEPAS, pouvez-vous m'en dire plus ???

    Répondre
  • Julia le 24/06/2019 à 10:10

    Pourquoi signaler une arnaque sur ce site alors que votre raisonnement n'a aucun sens. Si vous avez des doutes abstenez vous mais, n'allez pas raconter n'importe quoi sur internet.

    Répondre
  • herve1960 le 24/06/2019 à 10:27

    Aspirine Site créé en juin 2019 et localisé à Londres . Indice de confiance 1% ...............vous avez eu raison de renoncer à l'achat .

    Répondre
  • Julia le 24/06/2019 à 10:56

    La question n'est pas de savoir si la personne a eu ou pas raison, c'est ce référencer ce site sur un site "signal arnaque" alors que la personne n'a pas commandé. Comment les internautes peuvent appréhender cela? Ils vont prendre peur et donc créer une fois de plus des craintes non fondées. J'attends simplement de la pertinence dans les propos. Internet est rempli de tout et n'importe quoi; Dénoncer les arnaques c'est bien, mais crier au loup pour rien c'est autre chose.

    • herve1960le 24/06/2019 à 11:52

      Si il existe des signes potentiels d'arnaque , la méfiance est de mise . Le fait d'en référer sur un forum n'est pas un crime .

    • Magariegele 03/08/2019 à 17:41

      Il est normal de signaler ce site et j’aurais Mieux fait d’y prêter attention avant de commander. Commande passée le 30/06 pour une hotte que je ne recevrai surement Jamais car on est le 03/08 et ces personnes ne répondent ni au tel ni aux mails ! Arnaque pure et dure ! Énervée d’avoir été abusée je vais intenter une action en justice ! Avis aux potentiels clients , ne commandez Pas sûr ce site ????

    • Desmarais le 24/08/2019 à 18:59

      Magariege, j'ai commandé un frigo le 1.07 et je me suis faites arnaquer !! Si vous lancer une action contre ce site, nous pouvons le faire ensemble. Nous aurons peut-être plus de résultats.

    Répondre
  • Julia le 24/06/2019 à 11:05

    Ce site a bien des qualités, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une entreprise commerciale derrière et pas une association de consommateurs par exemple. Ils font donc de l'argent sur des commentaires non vérifiés. Le but étant d'accumuler le maximum de contenu afin de pouvoir apparaitre le maximum de fois dans les moteurs de recherche. Aucunes mentions de ce site concernant la politique de confidentialité, qui est pourtant obligatoire depuis la mise en place du RGPD au niveau européen. On ne sait donc pas ce qu'ils font de nos données personnelles.

    Répondre
  • Pakonue le 24/06/2019 à 11:34

    @Julia , ce signalement est dans la partie "arnaque suspectée"
    Quand un internaute a de gros doutes sur la fiabilité d'un site, il a bien raison de se renseigner.

    Les premiers points à vérifier , sont les mentions légales et les CGV.
    Le fait qu'il n'y ait pas de mentions légales et qu'on ne puisse contacter cette société uniquement par mail n'est pas du tout encourageant !

    Le fait qu'il n'existe depuis moins d'un mois fait qu'on ne peut pas avoir beaucoup de retour des clients.
    https://info.signal-arnaques.com/actualites/avis-clients-royaume-arnaqueurs/

    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/la-publicite-sur-internet/
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-crimes-reseaux-sociaux-cote-obscur-de-facebook/... Lire la suite

    Répondre
  • herve1960 le 24/06/2019 à 11:47

    Julia Pourquoi dépensez vous tant d'efforts pour rendre crédible " maisonista " ? Comment êtes vous venue sur ce forum ?
    Avez vous personnellement commandée ? Apparemment non ...........donc je pense que vous avez un intérêt personnel à la réussite de ce site ....
    On ne vient pas sur ce forum par hasard .

    Répondre
  • Alain le 24/06/2019 à 12:49

    J'ai commende deux camera de surveillance sur le cite Max deal Shop et je les est reçu quelque temps après mes impossible de les faire fonctionner, je les et donc retourné a la dresse du cite commende , envoyer par la poste une semaine aprés on me les a retourné me disant que l'adresse été pas la bonne

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:36

      Bonjour Alain, votre message n'est pas dans la bonne section du site. Nous ne sommes pas Max Deal Shop

    • CHASSEUR D'ARNAQUESle 11/07/2019 à 01:38

      @maisonista : regardez la poutre que vous avez dans l’œil au lieu de voir la paille qu'il y a dans celui d'Alain !
      Autrement dit, veillez d'abord à mettre de l'ordre dans vos affaires avant de vouloir mettre de l'ordre sur ce site. Ce n'est pas votre rôle de faire ce genre de remarque ici !
      Apprenez d'abord à balayer devant votre propre porte !

    • Desmarais le 19/07/2019 à 13:46

      Je crois bien m'être faite arnaquée !! Avant de commander j'ai appelé et je suis tombé sur un Mr très sympathique j'ai donc eu très confiance pour commander. J'ai commandé le lundi 1er et d'après mon d'interlocuteurs j'aurais dû être livré le vendredi 5. Problème le lundi suivant je n'avais toujours rien reçu j'ai donc appelé et après le 8e appel je suis retombée sur ce même Mr. Il y a eu un problème mais il m'a assuré que je l'aurais pour la fin de la semaine donc le vendredi 12. Nous sommes le vendredi 19, je n'ai toujours pas reçu mon réfrigérateur, IMPOSSIBLE de les joindre depuis jeudi 11... J'ai essayé à toutes heures. J'ai envoyé des mails. Ils ne répondent plus... Leur silence me fait penser à une ARNAQUE !!

    Répondre
  • Julia le 25/06/2019 à 10:29

    @herve1960 je n'ai effectivement pas commandé sur ce site, mais je suis tombée dessus par hasard et ils n'avaient pas le produit que je souhait. Je trouve juste que parfois les gens sur trop durs et que beaucoup d'avis n'ont pas forcement leur place. Comme je l'ai dit, internet est rempli de fakenews, donc dénoncer en place publique sur des supposition c'est parfois inutile. Un peu de bonne humeur et d'objectivité ferait du bien . J'attends donc des avis de clients pour savoir si j'avais tors et auquel cas, je m’excuserai publiquement :-)

    • CHASSEUR D'ARNAQUESle 15/08/2019 à 14:00

      Bien, vu les commentaires des clients "floués" qui ne cessent d'affluer, je crois que le moment est venu pour vous de vous exécuter en place publique : réalisez la promesse faite dans la dernière phrase de votre commentaire ci-dessus !

    Répondre
  • herve1960 le 25/06/2019 à 11:00

    Donc vous attendez sagement que des gens se fassent arnaquer pour dire que c'est une escroquerie . Vous poussez les acheteurs à utiliser ce site pour tirer des conclusions personnelles ...........marrant comme comportement c'est bien la première fois que je vois ça .............en gros c'est : faites vous escroquer comme ça je le saurais ....MDR !!!!!

    Quand vous naviguez dans les rayons certaines catégories sont vides !!??? comment expliquez vous ça ????
    Les principaux produits sont sur la page principale ........le site est une coquille vide à 50% !!!!
    Les prix sont prohibitifs .....un exemple simple la cave à vin CONTINENTAL EDISON CECWC48LED est à 302,08 sur "maisonista" par contre sur Cdiscount 199.99 euros ....comment expliquez vous ça ?... Lire la suite

    • Samdaniale 27/06/2019 à 15:53

      Ca s'appelle du commerce ;) La cave à vin que vous citez est, par exemple, au même prix chez Darty... Darty ne livre pas chez moi alors que Maisonista oui... Et en parlant de Cdiscount, ils ne livrent pas non plus cette cave à vin chez moi, et le magasin le plus proche pour le retirer serait à plus de 100km !!! Cdiscount me demande donc de choisir un autre produit !!! Je viens à l'instant de créer la commande pour voir ce qu'il en retourne. Et si l'on cherche bien, on peut aussi trouver plus cher ailleurs, j'en suis sure.
      Mais il y a parfois des produits moins chers qu'ailleurs sur Maisonista.fr . Comme partout, il faut chercher...
      Après, il n'en tient qu'à chacun de lire les conditions de vente et d'en accepter le contenu ou non, tout comme sur chaque site internet ou dans quelconque magasin.
      Le fait que certaines catégories soient vides ne fait aucune preuve que le site ne soit pas fiable... Peut-être est-ce une jeune société, peut-être fonctionnent ils à flux tendu.... peut-être que.... Lorsque je fais mes courses à l'épicerie du coin et qu'il n'y a plus de beurre de ma marque préférée, je n'en accuse pas l'épicerie d'être frauduleuse !
      Et puis, il faut regarder les frais de ports qui sont moins onéreux que certains sites avec plusieurs possibilités de livraison, ce qui permet à des bourses moins remplies de recevoir le produit en minimisant les coûts ou de ne pas avoir à grimper les étages avec un appareil trop lourd si l'on habite en appartement ou une maison à étage!....Lire la suite

    Répondre
  • Pakonue le 25/06/2019 à 11:26

    @Julia, si vous attendez des retours clients, il va falloir attendre encore un peu.
    Comme je vous l'ai dit le site n'existe que depuis le 4Juin .

    Comme une boutique en ligne a 30 jours pour vous envoyer la commande, les clients ne vont pas se manifester immédiatement.
    https://www.scamdoc.com/fr/view/27743
    Vous voulez d'autres avis clients : https://www.dealabs.com/discussions/avis-sur-maisonistafr-1636385
    Si vous voulez des avis positifs, ce n'est pas ici que vous risquez d'en voir beaucoup.

    Répondre
  • Julia le 25/06/2019 à 16:51

    @herve1960 On ne force personne à commander sur le site à ce que je sache? Il me semble que le principe d'une arnaque sur internet n'est justement pas de vendre des produits au dessus du prix du marché, plus plutôt au dessous. Auquel cas, cela serait totalement idiot de vendre le produit à un bon prix sans le livrer. Une fois le plus, le problème vient du fait que le titre du site est arnaque alors qu'il n'y a aucun témoignage de personne, mis à part des pauvres gens comme vous qui doivent être malheureux dans leur vie et se venger sur Internet. Je pars de ce site, j'ai une vie les amis.

    • herve1960le 25/06/2019 à 17:05

      Allez au diable .

    Répondre
  • Sev le 25/06/2019 à 18:11

    Réfrigérateur commandé chez Maisonista, en attente de livraison samedi ou début de semaine, je reviendrai vers vous pour confirmer si tout va bien ou si il y a un problème...

    • Lili43le 10/07/2019 à 07:30

      Bonjour colis reçu ?

    Répondre
  • Ronan le 27/06/2019 à 11:36

    Commande une hotte le 22.06 comme pas de nouvelle j'ai appele le service clients qui m'a priorise la commande. Recue en chronopost le lendemain. Ce site n'est pas une arnaque donc

    Répondre
  • anto le 27/06/2019 à 12:35

    J'ai moi aussi passe commande d'un refrigerateur. On vient de m'appeler pour prendre rendez vous pour la livraison samedi prochain

    Répondre
  • Samdania le 27/06/2019 à 15:03

    Bonjour,
    pour ma part j'ai commandé une machine à laver récemment sur maisonista.fr (pas sur maisonista.be!!! ce ne sont pas les mêmes sites) D'ordinaire, je ne commande pas ce genre d'appareil sur un site que je ne connais pas. Mais je dois dire qu'après avoir lu certains avis, j'ai eu un doute.
    J'ai appelé au numéro qui tait dans le mail qu'ils m'ont envoyé après ma commande et un homme m'a répondu, renseigné sur ma commande. La peur de l'arnaque grandissant (hé oui, c'est bien de lire tout et n'importe quoi sur internet, car même s'il n'y a aucune raison de douter, ce sont les septiques qui nous provoque le doute! ) j'ai donc rappelé aujourd'hui. Ma commande est en préparation, et franchement si c'était une arnaque, ces personnes se donneraient bien du mal à répondre aux personnes qui commandent ! Donc moi je fais confiance, rien ne me permet à ce jour de mettre le sérieux du site en doute, j'essaierais de penser à vous dire comment mon futur nouveau lave linge est doué pour la lessive, et je recommanderais certainement à l'aveni... Lire la suite

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:37

      Bonjour Samdania, merci pour votre message

    • Commande 104266 Maisonistale 27/07/2019 à 12:26

      Bonjour,
      Vous avez eu vraiment de la chance car pour ma part, je suis réellement désespéré et je ne sais plus comment m’y prendre. Je tente de les joindre à maintes reprises par téléphone, j’ai adressé plusieurs mails mais aucune réponse de leur à ce jour.
      Voyant que via ce site Maisonista répond, voici le numéro de ma commande 104266. Dites moi qu’en est il, svp ?

    Répondre
  • MADI le 27/06/2019 à 20:16

    Bonjour
    Vous faites rire vous tous à défendre ce site.
    Malheureusement ça se voit que vous travaillez pour ce site . Preuve en ai

    Les mêmes pseudo que sur dealabs et les mes tournures c aberrant .
    Faites vos pubs sur tt Google

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:38

      Bonjour Madi, vous avez probablement un problème de paranoïa tout n'est pas noir dans la vie. Etes vous un de nos clients? Pourquoi prenez vous des positions aussi franches?

    Répondre
  • Samdania le 28/06/2019 à 14:37

    Madi, je ne travaille absolument pas pour ce site ! Et oui, j'ai écrit mon post sur deallabs car une personne y demande si quelqu'un connait Maisonista donc oui, j'y ai partagé mon expérience et je ne m'en sens pas coupable et ne vais pas m'en excuser.

    Et oui, j'ai fait un copié collé de mon post pour ici afin de partager là aussi mon expérience.
    Mais votre remarque en dit long sur votre état psychologique vu votre acharnement à vouloir à tout prix tirer à vue sur un site qui ne vous a rien fait ainsi que sur des personnes de bonne foi qui ne cherchent qu'à éclairer d'autres personnes grâce à leur expérience.... à moins que... peut-être avez-vous vous même une bonne raison d'en vouloir à ce site ??? Peut-être êtes-vous d'anciens employés qui ont été virés pour faute grave... peut-être pour vol même, et du coup vous voudriez vous vanger... Peut-être même auriez vous postulé pour y travailler et que l'on vous aurait gentiment reconduit, chose qui pourrait expliquer votre hargne à en vouloir à Maisonista... Peut-être y avez-vous un ancien amour déchu, lequel vous voudriez retrouver au ... Lire la suite

    • Flatle 28/06/2019 à 14:50

      C'est fou ce qu'internet fait sur les gens... Tout le monde déblatère sa diarrhée verbale et s'étripe en public bien caché derrière son écran... La société actuelle n'a vraiment rien à envier au Moyen Age, mais au moins on y réglait les tensions de manière plus définitive, quoique qu'aussi infructueuse au final!
      Bref si c'est un site douteux, on le saura bien assez tôt.

    Répondre
  • Pakonue le 28/06/2019 à 15:56

    @ Samdania : Cette société est en France ?

    Répondre
  • Nico25587 le 29/06/2019 à 11:16

    Bonjour,
    Je suis de plus en plus inquiet pour ma commande passée le 20 Juin 2019 pour un séche linge sur le site maisonista.fr.

    Depuis cette date, j'ai reçu le 22/06/2019 un mail de confirmation de commande, mais depuis aucune nouvelles.
    Sur le mail il est précisé que l'on peut les contacter par téléphone mais le standard rest fermé ...
    J'ai bien sûr été prélevé de la somme !
    Je leur ai fait un mail mais je ne sais plus trop quoi faire ...

    Quelqu'un peut peut être m'aider ?

    • Samdaniale 29/06/2019 à 14:16

      Bonjour,
      Pour ma part, j'ai passé commande d'un lave-linge à la même date. Comme pas de nouvelle, j'ai appelé au numéro qui se trouve sur le site maisonista.fr : 01 87 21 06 27 du lundi au vendredi de 10h à 20h
      J'ai appelé deux fois, à 3 jours d’intervalle et c'est un homme qui a répondu les deux fois.
      Il semble de bonne fois, m'a proposé de me rembourser face à mes soupçons, j'ai refusé sur l'instant et il m'a affirmé que ma commande serait remise au transporteur en début de semaine prochaine.
      Le premier de nous deux qui reçoit sa commande vient le dire ici afin de rassurer l'autre si possible... ?
      Personnellement, tout est possible, mais je préfère la confiance car, entre autre, quelqu'un répond au téléphone...

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:39

      Bonjour Nico25587, si vous avez la moindre question, nous sommes disponibles par email à contact@maisonista.fr

    Répondre
  • Ninie84 le 30/06/2019 à 09:47

    Nous avons commandé une plaque à induction sur ce site jeudi soir. Aux vues des commentaires peu rassurants sur ce site, le lendemain nous avons téléphone pour annuler la commande. J étais très peu rassurée. Un mail d annulation de commande du site nous a été envoyé et belle surprise, le remboursement "bouger pas" a été effectué sur notre compte ce matin. Ouf. Maintenant je commanderais sur des sites connus et reste à voir si les commandes sont honorées

    • Desmarais le 24/08/2019 à 19:08

      J'attends un remboursement pour mon frigo depuis 3 semaines, le site a fermé, le numéro ne repondait plus et maintenant il est "coupé"... Vous avez eu de la chance.

    Répondre
  • Samdania le 01/07/2019 à 23:14

    Pour moi, je garde à l'esprit qu'avant d'être connu, tout site était inconnu.
    J'ai reçu un mail ce matin me confirmant la remise de ma commande au transporteur...

    J'attends donc des nouvelles du transporteur afin de fixer un RDV...
    A suivre

    • Pakonuele 02/07/2019 à 18:27

      "Avant d'être connu, un site est inconnu" c'est pas faux . lol
      Ce n'est pas en quelques semaines qu'on peut être sûr qu'un site est génial ou pas . Surtout quand on voit le nombre de sites qui se crééent et disparaissent rapidement .
      Sur internet, il vaut mieux être prudent, patienter un peu et se renseigner que foncer tête baissée sur toutes les pubs qu'on voit.

    Répondre
  • herve1960 le 02/07/2019 à 17:45

    @ludo Pourriez vous nous dire le point relais ???? nom et adresse ? Ce serait intéressant pour la communauté et permettre de vérifier vos dires .....

    Quelque chose ne colle pas .....pourquoi ? Car sur le site Maisonista.fr , dans le chapitre "transporteurs et livraisons" il est écrit ceci :
    ***********************************************************************************************************
    La livraison par Transporteur (produits >30 kg):
    Elle s'effectue "au pied de l'immeuble" ou "dans la pièce de votre choix en fonction de l’option souscrite". Le transporteur vous contactera par téléphone ou par mail pour une prise de rendez-vous.
    **********************************************************************************************************... Lire la suite

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:43

      Bonjour Herve1960. Si vous aviez pris la peine de consulter l'intégralité du site, et aller jusqu'au panier, vous auriez pu voir que l'on peut choisir son mode de transport, avec une livraison à domicile en mode eco ou premium mais aussi une livraison en point de retrait. En l’occurrence le point de retrait de ce client était: AGRIKOLIS COULOMBY POINT RETRAIT, 2 RUE PRINCIPALE, 62380 COULOMBY Que vous fait t'il de plus? Pourquoi dénigrer le travail des gens comme cela?

    • herve1960le 27/07/2019 à 20:08

      c'est ce qu'il faut faire continuez à livrer .

    Répondre
  • Nico25587 le 05/07/2019 à 12:04

    Bonjour, je me permet de réécrire sur ce site car je pense que mes inquiétudes se confirment ... j'ai eu quelqu'un de chez eux lundi matin au téléphone me précisant que mon séche linge été expédié le soir même et que j'allais être appelé par le transporteur avant mercredi ... Sauf que je n'ai reçu aucun appel !!!! Maisonista me dit par mail qu'ils me donnent les coordonnées du transporteur très bientôt, mais j'attend toujours ... Ce matin, quelque peu énervé je cherche à les appeler pour annuler ma commande et .... pas de chance, l'accueil téléphonique est malheureusement fermé, au besoin on doit envoyer un mail ! J'ai vraiment pas de chance !! Si ça, ça pu pas l'arnaque ????

    • herve1960le 05/07/2019 à 18:38

      Oui en effet 15 jours se sont écoulés depuis votre commande .
      Quand on relie les conditions de livraisons :

      La livraison Colissimo - 48h.
      La livraison Chronopost - 24h.
      La livraison en Point Relais – 48h/72h
      La livraison par Transporteur – 7 à 10 jours en moyenne

      Les 10 jours sont dans les choux ........comme vous dites................ ça pue !!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Diak le 05/07/2019 à 14:45

    Bonjour,
    Je commence à m'inquiété, Commande d'un réfrigérateur américain,
    En attente de ma commande.
    INNNquiet

    • Pakonuele 05/07/2019 à 15:49

      De quand date votre commande ?

    Répondre
  • Ninie84 le 05/07/2019 à 20:26

    Essayez de vous faire rembourser. Pour nous ça a marché. Dans le mail qu ils nous ont retourné il était mentionné qu on avait 14 jours pour se retracter. Bon courage à vous tous

    Répondre
  • Andre le 05/07/2019 à 23:05

    Bjr, moi en lisant le site recommandant des Ear-Patches sensé améliorer le sens de l'ouïe grâce a un procédé ne faisant pas appel à un appareil auditif j'ai été curieux et simplement indiqué mon adresse postale mais sans passer de commande et deux jours plus tard dans ma boîte se trouve un colis que j'ai fait envoyé à la Poste puis retirer contre paiement. C'a sent l'Arnaque, avec référence Française à Bruxelles, le processus classique d'introduction dans une cure qui doit se prolonger par d'autre etc....et donc débourser du pognon avec un règlement ultra imbriqué qui chaque fois vous pousse plus loin obligatoirement dans les dépenses. Oui c'a sent l'arnaque Raffinée…..

    Répondre
  • Didier le 06/07/2019 à 15:21

    Pour parler de Maisonista, je penche à 90% pour l'arnaque. J'ai commandé le 1er juillet un réfrigérateur et Maisonista a encaissé mes 406 euros le 04.J'ai reçu un premier sms d'un transporteur se disant de DPD et lui ai répondu afin de prendre rdv. Il m'a reconfirmé le rdv qui était pour aujourd'hui entre 9h40 et 13h 45 et ce matin encore à 9h35 il m'a encore envoyé un sms confirmant ce fameux rdv. Vous devez vous en douter ... je n'ai pas été livrer et impossible de contacter le transporteur. J'ai contacté DPD et il s'avère que leurs sms authentiques se terminent par @dpb.fr ou @network.pickup.fr or sur les miens aucun @ . je suis allé sur le site de Maisonista et leur ai envoyé un mail leur demandant le remboursement ou la livraison en dé... Lire la suite

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:02

      Bonjour Didier, pourriez vous nous ecrire à contact@maisonista.fr avec votre numéro de commande afin de comprendre ce qu'il se passe sur votre commande.

    Répondre
  • Celkl le 07/07/2019 à 11:21

    Idem, j'ai commandé un réfrigérateur et toujours rien, on tombe sur un répondeur... Avant j'avais toujours le même monsieur qui paraissait sympathique, je suis dégoutée!

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:03

      Bonjour Celkl, le plus simple ne serait pas de nous écrire par email comme il vous a été demandé sur le message téléphonique, en effet nous avons un problème technique, mais les emails quand à eux fonctionne très bien :-)

    Répondre
  • Ninie84 le 07/07/2019 à 13:17

    En voyant les avis de suspicion d arnaque, j ai immédiatement contacté ma banque pour les prévenir d une possible arnaque. Avec notre carte bleue, on était assuré et donc remboursé en cas d achats frauduleux après montage d un dossier. Ayant été remboursés par le site, on a pas à le faire. Mais peut être que certains sont dans le même cas et pourront être remboursé en cas de non livraison de leur commande par leur banque. Bon courage à vous tous

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:04

      Bonjour Ninie84, vous avez bien fait de nous contacter, vous disposez d'un délai de 15j vous être remboursée sur simple demande par email.

    Répondre
  • Fred61 le 07/07/2019 à 20:33

    Nous avons commandé un frigo américain il y a 7 jours. Avons été immédiatement débités des 500€ et avons reçu un mail de confirmation de commande. Depuis plus rien. Vendredi après-midi le standard était exceptionnellement fermé.....Je vais retenter de les joindre demain matin mais j’avoue que ça pu l’arnaque à plein nez . J’espère me tromper. Je vous tiendrai bien évidemment informés de la suite. Ne condamnons pas sans preuve .....

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:05

      Bonjour Fred61, vous utilsez un pseudo, nous ne connaissons donc pas votre commande et nous ne communiquons pas des informations personnelles en public. Avez vous envoyé un email? Nous avons répondu à tous les emails lundi.

    Répondre
  • Fred61 le 08/07/2019 à 11:02

    Idem pour moi. Standard exceptionnellement fermé ! Je ne comprends pas ce qu’attend la police des fraudes. Encore Combien de victimes à venir ??? On a l’impression que tout est fermé. Même leur adresse mail (contact@ maisonista.fr) n’est pas valide...... 500€ de perdus. La haine!
    conclusion : MAISONISTA EST UNE GROSSE ARNAQUE !!!!!!

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:07

      Bonjour Fred61, NON NOUS DE SOMMES PAS FERMÉ ET VOS PROPOS SONT PLUS DE DISCUTABLES, pas la peine de crier... ;-) Avez vous cherché à nous contacter? La police a mieux à faire qu'assurer votre SAV. Envoyez nous un email afin que l'on puisse assurer le suivi de votre commande.

    Répondre
  • David le 08/07/2019 à 12:04

    Pareil, pour moi... Un frigo américain et un frigo achetés le 22/06 pour presque 2.000 € et plus de nouvelles...
    Ça fait plus d'une semaine qu'il ont soit disant été remis au transporteur.

    Apparemment, l'assurance de ma carte bancaire va prendre en charge.

    A suivre

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:09

      Bonjour David, si la commande a été remise au transporteur, ce dernier va probablement vous contacter. Ou envoyez nous un email afin que l'on puisse voir où cela en est.

    • herve1960le 09/07/2019 à 19:25

      Donnez lui les coordonnées du transporteur peut être que David aura plus de chance .

    Répondre
  • pascal le 08/07/2019 à 14:02

    copie de mon dernier message

    "Bonjour

    8 jours sans nouvelle ni facture !!
    ou est ma commande !?
    vous ne répondez pas au téléphone, un répondeur nous invite à attendre et au bout d'un quart d'heure en musique on nous informe que l' accueil téléphonique est fermé ...
    vous ne répondez pas à vos mails! sous 24h00 soit disant
    vous encaissez et ne donnez aucune suite bien étrange comportement !
    je vous donne jusqu’à 15h00 ; passé ce délai je fais opposition pour le solde de 267.65 €
    et vous demande le remboursement de la somme déjà versée ,à savoir : 316.65 €

    à défaut de la bonne exécution de mon remboursement ou d'une livraison à présent sans tarder, j engage des poursuites à votre encontre."

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:16

      Bonjour M. Jeanvoine nos avons eu l'occasion de vous rappeler suite à votre email. Cela serait totalement honnête de votre part de le mentionner, ainsi que nous vous avons confirmé effectuer le remboursement de votre commande. où est l'arnaque?

    Répondre
  • Lilizou le 08/07/2019 à 17:19

    Bonjour

    compte tenu des différents commentaires , j’ai adressé un mail à Maisonista pour leur demander l’annulation de la commande et le remboursement.
    je viens de recevoir 2 mails m’indiquant

    1) que ma commande était annulée
    2) que le remboursement était en cours de traitement (délai maximum de traitement =14 jours)
    Donc il ne me reste qu’à surveiller mon compte en croisant les doigts ????

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:28

      Bonjour Lilizou, nous traitons toutes les demandes de nos clients. Il faut juste parfois faire preuve d'un peu de patience lorsqu’il y a ponctuellement un nombre d'emails plus importants que habitude. Par exemple le lundi, nous traitons tous les emails du samedi soir, dimanche. Nous avons donc bien traité votre demande d'annulation et remboursement. Le délai légal de remboursement est de 14 jours. Cependant, nous faisons au mieux pour que le remboursement soit traité au plus tôt. Notez également, qu'une fois le remboursement, traité, il y a un délai pour que votre banque impute le remboursement sur votre compte et cela peut dépendre de votre type de carte (débit immédiat ou différé)

    Répondre
  • Pierre Louis le 08/07/2019 à 19:20

    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas, machine à laver commandée le 23 juin mais nous ne l'avons toujours pas reçue. Depuis que le statut est "remis au transporteur" plus de nouvelles. Impossible de les contacter vendredi ni aujourd'hui par téléphone, nous avions cependant déjà envoyé un mail ce matin leur demandant de nous rappeler en urgence pour clarifier la situation. J'ai reçu un mail ce soir m'informant qu'ils vont me rappeler demain matin...
    Nous irons porter plainte si nécessaire. Je ne suis pas non plus certain de pouvoir obtenir un remboursement via Visa car nous avons volontairement rentré nos n° de CB pour payer l'achat.

    • maisonistale 08/07/2019 à 19:30

      Bonjour Pierre Louis, nous sommes navrés que ces messages puissent alimenter la confusion dans votre esprit, mais vous l'avez mentionné à juste titre nous vous avons répondu. Nous faisons au mieux afin que le problème avec le transporteur puisse être réglé demain.

    Répondre
  • herve1960 le 08/07/2019 à 21:51

    Ce comportement de dédouanement est typique pour essayez de relancer "la machine" .
    Les avis négatifs affluent suite à l'absence de livraison et de contact entre les deux parties.

    Pourquoi maisonista préfère t'il répondre aux clients sur un forum que directement par téléphone ?
    Apparemment une seule personne gère cette société qui d'ailleurs ne possède pas de numéro Siren .......du moins il n'y existe aucune trace ...si maisonista pouvait nous le fournir leur crédibilité serai renforcée , et une preuve réelle de leur existence plutôt que de tergiverser .
    J'ai trouvé juste ça :
    contact: Maisonista
    address: 9 rue de miromesnil
    address: 75008 paris
    country: FR
    phone: +33.182884574
    Et après d'autres recherches maisonista est inconnu à cette adresse ................si quelqu'un habite sur Paris il serait intéressant de se rendre sur place pour vérifier .... Lire la suite

    • maisonistale 09/07/2019 à 12:38

      Bonjour Herve1960, vous n'êtes pas client, nous ne pouvons donc vous assurer un suivi. Nous répondons sur ce forum pour rétablir la vérité puisque vous ne faites que mensonges sur mensonges. Appelez nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

    • herve1960le 09/07/2019 à 18:23

      Je ne diffame pas je ne cite que les relevés du Whois que voici :

      %% [REQUEST] >> maisonista.fr
      %%
      %% RL Net [##########] - RL IP [#########.]
      %%

      domaine: maisonista.fr
      statut: ACTIVE
      tenir: NON
      titulaire-c: M72933-FRNIC
      admin-c: M72933-FRNIC
      tech-c: DA55158-FRNIC
      zone-c: NFC1-FRNIC
      nsl-id: NSL30021-FRNIC
      registraire: TLD Registrar Solutions Ltd
      Date d'expiration: 2020-06-04T08: 20: 21Z
      créé: 2019-06-04T08: 20: 21Z
      dernière mise à jour: 2019-06-20T07: 29: 19Z
      source: FRNIC

      ns-list: NSL30021-FRNIC
      nserver: ns-canada.topdns.com
      nserver: ns-uk.topdns.com
      nserver: ns-usa.topdns.com
      source: FRNIC

      registraire: TLD Registrar Solutions Ltd
      type: Isp Option 1
      adresse: 35-39 Moorgate
      adresse: niveau 1
      adresse: EC2R 6AR LONDON
      pays: GB
      téléphone: +44 2034357304
      e-mail:

      email@ tldregistrarsolutions.com
      site web: https://internetbs.net/en/domain-name-registrations/price.html?setCurrency=EUR
      anonyme: NON
      inscrit: 2014-11-17T12: 00: 00Z
      source: FRNIC

      nic-hdl: M72933-FRNIC
      type: ORGANISATION
      contact: Maisonista
      adresse: 9 rue de miromesnil
      adresse: 75008 paris
      pays: FR
      téléphone: +33.182884574
      e-mail:

      email@ customers.whoisprivacycorp.com
      registraire: TLD Registrar Solutions Ltd
      modifié: 2019-06-04T08: 19: 16Z email@ nic.fr
      anonyme: NON
      obsolète: NON
      eligstatus: non identifié
      Atteinte du statut: non identifié
      source: FRNIC

      nic-hdl: M72933-FRNIC
      type: ORGANISATION
      contact: Maisonista
      adresse: 9 rue de miromesnil
      adresse: 75008 paris
      pays: FR
      téléphone: +33.182884574
      e-mail:

      email@ customers.whoisprivacycorp.com
      registraire: TLD Registrar Solutions Ltd...Lire la suite

    Répondre
  • Quentin le 08/07/2019 à 22:36

    Je pense simplement qu il faut laisser du temps pour que les choses se fassent. Quand vous commandez sur un autre site il y a des objets qui arrivent dans la semaine et d autres qui mettent un peu plus de temps des fois 15 jours... en période de Noël les livraisons traînent... en période de solde c est un peu la même dynamique.. pour donner un avis neutre car je ne suis pas un habitué des forums, j ai passé ma commande le 30 juin, confirmation de paiement le jour même, lundi 2 commande validée, le 4 en cours de préparation. Je n ai pas ni écrit ni appelé car le délai me semble raisonnable pour de l électroménagé... bien entendu pour un objet envoyé en LRAR mon discours aurait été autre. Quand vous montez une société pour faire concurrence à... Lire la suite

    Répondre
  • Tatiana le 09/07/2019 à 11:42

    Bonjour,
    Commande #369229 validée le 04/03/2019 est bien évidement jamais reçue. La demande de remboursement a été fait et a priori prise en compte le 15/05/2019 (après mon lettre recommande). J'en ai toujours rien reçu ! Passage au commissariat est prévu.

    • maisonistale 09/07/2019 à 12:43

      Bonjour Tatiana, ce numéro de commande est inconnu chez nous.

    • Samdaniale 11/07/2019 à 00:12

      Bonsoir Tatiana, je croyais que le site de Maisonista était ouvert depuis Juin 2019... Comment avez vous fait pour passer commande le 04 mars 2019? (je voulais juste comprendre hein, ce n'est pas une attaque ;) )

    Répondre
  • MICHEL le 09/07/2019 à 20:33

    Pour paraphraser Michel Audiard; "les escrocs, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"! "maisonista" se défend, mais ça ne trompe personne (je l'espère...).
    Vu le nombre de témoignages, et le score de confiance de 1% attribué par https://www.scamdoc.com; le doute n'est pas permis: c'est une arnaque!

    Répondre
  • Fred61 le 09/07/2019 à 21:59

    Nous avons contacté notre banque qui nous a conseillé de stopper la fonction achats sur internet de notre carte bancaire car il peut y avoir un risque que ces VOLEURS utilisent nos données bancaires. Ai essayé aujourd’hui de les appeler à plusieurs reprises mais en vain. Ne perdons plus notre temps avec ces feignants qui pour gagner leur vie volent les gens qui partent bosser le matin pour acheter entre autre de l’électroménager. Racaille ! Demain je vais déposer une plainte au commissariat de mon quartier. Qu’ils tombent ces salopards !

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:22

      Bonjour Fred61, pourriez vous nous contacter à contact@maisonista.fr afin que nous puissions assurer le suivi de votre commande, si vous êtes bien client

    Répondre
  • Fred61 le 10/07/2019 à 05:34

    Théo, il faut monter un dossier et aller porter plainte.

    Répondre
  • Pakonue le 10/07/2019 à 09:12

    @Thomas :
    En effet, 1 mois d'attente c'est très long, c'est d'ailleurs la durée légale maximum qu'a un commerçant pour vous livrer.
    Légalement, le délai de livraison doit être indiqué sur le site, et s'il n'est pas respecté, vous avez des droits :

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

    https://www.litige.fr/articles/retard-livraison-colis-commande-remboursement-indemnisation-penalite-vendeur-recours

    Répondre
  • Perick le 10/07/2019 à 12:04

    Bonjour. J'ai un doute sérieux quand a l'honnêteté de ce vendeur... celà fait 10 jours que j'ai passé commande.... j'essaie de contacter le service client soit par mail ou téléphone.... personne pour répondre
    Comment voulez vous ne pas douter?
    Si le service client est sérieux il pourrait au moins répondre......

    • Bryanle 12/07/2019 à 20:30

      bonjour Perick , moi aussi javais des toute comme vous , j'ai commandé une lave vaissele le 23 07 et je vien de la recevoir to day donc tous les gens qui disent que c'est un site d'arnac c'est du bla bla

    • Dias55le 22/07/2019 à 12:52

      Bonjour Bryan, j'ai commandé le 21/06/2019 et rien.Avez vous était livré à domicile? si oui par quel transporteur? ça peut m'aider, merci

    Répondre
  • Fred61 le 10/07/2019 à 12:44

    La roue tourne Ayaden Youssef ...... Voleur de bas étage !

    Répondre
  • Samdania le 10/07/2019 à 14:33

    Bonjour à tous
    Voilà, je viens à l'instant de réceptionner mon lave-linge...
    Le livreur DPD vient de repartir, je suis heureuse !!!!! Enfin je ne ferai plus ma lessive à la main lol
    Alors oui, plusieurs choses peuvent faire douter, mais il faut aussi savoir reconnaître des personnes sincères ! Comme je le dis plus haut, des arnaqueurs se donneraient bien moins de mal, ils ne répondraient pas au téléphone!

    Alors je ne sais pas pourquoi il y a tant de temps d'attente pour les commandes, mais un site ouvert depuis peu, je suppose que ces personnes se sont lancées rapidement, et toute entreprise a besoin d'argent et demande du temps. Certains démarrent avec un projet bien ficelé, bon, eux, ce n'était pas le cas, mais on voit bien qu'ils progressent et mettent tout en oeuvre pour améliorer tout ce qui doit l'être.... Lire la suite

    Répondre
  • Fred61 le 10/07/2019 à 16:42

    Samdania STOP! Ras le bol! près de 200 personnes attendent leur commandes. Vous nous prenez pour des abrutis ??? Ça ne sert à rien de discuter . Vous êtes sûrement ds le coup et ne faites pas votre choquée . Ceux qui peuvent être choqués c’est nous tous , les victimes . La roue va tourner croyez moi....Bonne lessive à vous !
    plainte déposée ce jour ????

    • Lili43le 10/07/2019 à 17:22

      Oui Samdania est un des leurs ! C’est même sur ! Personne ne reçoit il faut les arrêter ! Y en a marre qu’on nous vole!

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:26

      Bonjour Fred61, nous comprenons votre problème, pourriez vous nous écrire à contact@maisonista.fr afin que nous puissions échanger sur votre commande.

    Répondre
  • Pakonue le 10/07/2019 à 16:53

    @Samdania : Une société sérieuse afiiche ses mentions légales sur son site !!!!!!!!!
    De plus, elle ne supprime pas les messages qu'elle avait postés la veille dans lesquels elle disait aux clients qui se plaignaient de ne pas avoir reçu leurs commandes ,qu'il suffisait de demander par mail à être rembourser .
    Une société sérieuse livre ses clients !!!!

    • Lili43le 10/07/2019 à 17:23

      Et surtout la société qui change tous le temps les prix sur son site !

    Répondre
  • herve1960 le 10/07/2019 à 18:07

    @Samdania " je ne ferai plus ma lessive à la main " ..................MDR !!!! et tout ça depuis le 27 juin ...........et les laveries automatiques ça n'existe pas ???
    Et puis " j'ai pris le lave-linge en photo avec le gentil livreur dans le camion de livraison " ...............non mais ...??? nul comme réponse !!!!!

    Le Whois est la pour appuyer qu'effectivement le site est "louche" .

    Le où la lanceuse d'alerte a eu le nez creux , un simple utilisateur a détecté dès le départ que quelque chose clochait ..............d'ou l'utilité des sites de signalements dans lesquelles tout usager lambda peut venir y puiser des informations , des pistes pour se donner rapidement un avis sur l'éventualité d'une arnaque . Après il suffit simplement que le site incriminé vienne apporter les preuves de son honnêteté . Les participants on attendus des réponses qui ne sont jamais venues .........à part le "envoyez un mail "... Lire la suite

    • Lili43le 10/07/2019 à 23:11

      Ils font que ça de leurs journées, répondre aux clients et aux mails mais au bout du compte jamais rien .... aucune preuve réel de colis reçu ... aucune preuve de l’existence de cette société !

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:27

      Bonjour Lili43, êtes vous l'une de nis cliente? Si c'est le cas, nous vous invitons à nous contacter à contact@maisonista.fr pour assurer un suivi

    Répondre
  • Samdania le 10/07/2019 à 23:58

    Mais vous êtes des grands malades ma parole ! Voilà pourquoi internet a du bon mais peut aussi être néfaste! Un petit lot de personnes se monte le bourrichon et hop, ça part en cacahuète!

    Je venais simplement partager mon expérience. Je n'avais toujours pas reçu mon lave-linge à l'heure où j'ai mis mon premier post ici. Vous devriez avoir honte d'accuser les gens sans les connaitre et sans savoir!
    Alors non, je n'ai rien à voir avec le site Maisonista, je suis une cliente, rien de plus, rien de moins, et mon lave-linge est ma première commande sur ce site.
    Bien sur, rien ne peut prouver mes dires, mais rien ne prouve les vôtres quoi que vous en pensiez et quoi que vous pensiez mettre en avant avec les mauvaises interprétations de vos pseudos preuves.... Lire la suite

    • herve1960le 11/07/2019 à 06:13

      N'importe quoi.... vous racontez n'importe quoi !!! ...... c'est les misérables et vous Cosette !!!!
      Vous défendez le site maisonista car je suis sûr que vous avez des intérêts communs !!!
      L'arnaque est démasquée point barre !!!!! La justice fera le reste .
      Ça me rappelle une escroquerie récente ....les escrocs ont été obligés de se rendre et demander la protection du commissariat de Rambouillet pour éviter un lynchage...car les victimes les avaient démasqués et leurs collaient au train . https://actu.fr/ile-de-france/rambouillet_78517/yvelines-larnaqueuse-rambouillet-ete-arretee-200-victimes-pres-15-million-prejudice_22699667.html
      Les escrocs n'ont pas eu le temps de retourner au bled . Méfiez-vous .......faites profil bas vous risquez d'avoir les mêmes ennuis !!!!

    Répondre
  • MADIS le 11/07/2019 à 00:40

    Bonjour,
    Je suis dans le doute arnaque ou pas.

    @Maisonista Pouvez-vous nous fournir l'adresse de la localisation de l'entreprise ?
    Je n'ai jamais reçu ma commande même histoire que les autres commande au main du dit livreur

    • Bryanle 12/07/2019 à 20:36

      bonjour
      c'est pas une arnac , je viens de recevoir ma lave vaissel

    Répondre
  • CHASSEUR D'ARNAQUES le 11/07/2019 à 02:06

    Lorsque l'on se donne la peine de lire tous les messages de @"maisonista" datés du 08/07/2019, on ne peut se rendre compte que d'une chose : IL EST IMPOSSIBLE POUR UNE PERSONNE NORMALEMENT CONSTITUÉE DE RÉPONDRE A AUTANT DE MESSAGES DIFFÉRENTS EN SI PEU DE TEMPS !

    On dirait que ce mardi 09/07/2019 ils avaient pris congé pour répondre ici. Le patron n'était probablement plus d'accord de payer les heures supplémentaires comme la veille au soir !

    Il faut d'abord lire les différents messages un par un, puis répondre à chaque message un par un. Comment peuvent-ils répondre ce que j'appelle "une tartine" à 2 ou 3 messages différents en moins de 2 minutes ?
    IMPOSSIBLE ! Du moins sans avoir une infrastructure informatique derrière soi et être connecté à plusieurs en même temps.... Lire la suite

    • Pakonuele 11/07/2019 à 08:43

      Bonjour,
      Vous trouvez que Maisonista a posté beauxoup de messages en si peu de temps ?
      Elle en avait posté beaucoup plus.
      Vous avez dû manquer l'épisode ou Maisonista répondait à plusieurs clients qu'il fallait envoyer un mail à la société et demander à être remboursés et le suivant qui consistait à supprimer plusieurs de ses messages.

    • CHASSEUR D'ARNAQUESle 11/07/2019 à 12:11

      @Pakonue : Je n'ai rien raté du tout de leurs messages à l'emporte pièce. J'ai constaté qu'ils avaient supprimé presque tous leurs messages pour les remplacer par d'autres. Mais j'avais d'autres chats à fouetter à ce moment-là. Et puis je vous fais confiance, ainsi qu'à Herve1960 pour enrichir les débats. Mais j'avais un peu de temps à tuer et j'ai donc analysé leurs messages (et surtout les heures auxquelles ils ont été postés) : j'en suis arrivé à une conclusion que j'ai évoquée supra.
      @-->-->--

    Répondre
  • CHASSEUR D'ARNAQUES le 11/07/2019 à 02:35

    @Samdania : vous avez Alzheimer ou quoi ?
    Le 27/06/2019 à 15:03 vous écrivez : "... j'ai commandé une machine à laver récemment ..." (verbatim)
    Le 27/06/2019 à 15:53 vous écrivez (en réponse à @Herve1960 25/06/2019 à 11:00, que je salue au passage) : "...je viens à l'instant de créer la commande pour voir ce qu'il en retourne. ..."(verbatim)
    Le 29/06/2019 à 14:16 vous écrivez (en réponse à Nico25587 29/06/2019 à 11:16 qui déclare avoir commandé un appareil le 20 juin 2019) : "... Pour ma part j'ai passé commande d'un lave-linge à la même date (DONC LE 20/06/2019 !)..." (verbatim)

    Cela nous prouve que :
    - soit vous ne savez plus ce que vous écrivez, et là ça devient grave !
    - soit vos commentaires émanent de différentes personnes de chez "maisonista" qui ne relisent pas ce que les autres ont écrit avant d'émettre leur commentaire.... Lire la suite

    • Lili43le 11/07/2019 à 09:42

      Oui elle essaie bien de nous berner ! Mais on sait tous qu’on a rien reçu ! Et aucun bon de commande ni facture ....

      arrêter d’y croire et déposer plainte les personnes qui ont commandés!

    Répondre
  • Corinne le 11/07/2019 à 12:56

    J'ai commandé un lave vaisselle le 22/6 . Le paiement par CB passant par un code envoyé par ma banque m'a rassuré au début. J'ai reçu de maisonista un lien d'inscription mais pas de commande apparaissant sur mon compte. J'ai envoyé plusieurs mails, le dernier du 8/7 me précisant que le colis était confié au transporteur. Depuis pas de nouvelle du transporteur donc hier soir j'ai adressé un nouveau mail à maisonista vers 21h et ce mail était à peine envoyé qu'une réponse de maisonista arrivait( donc réponse automatique ) me demandant de ne plus envoyer de mail qu'il leur fallait un peu de temps pour répondre et qu'un nouveau mail allongerait le temps de réponse. J'ai effectivement bien peur d'avoir été arnaquée et en absence de réponse aujou... Lire la suite

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:28

      Bonjour Corinne, nous traitons tous les emails, nous sommes navrés si un temps est nécessaire mais ne vous inquiétez pas, nous allons assurer votre suivi .

    Répondre
  • kif5 le 11/07/2019 à 16:36

    Après appel au 0805805817 "info escroqueries" la personne m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'un faux site et donc d'une arnaque. Il faut selon elle absolument se rendre à la gendarmerie et porter plainte (le nombre fera qu'il y a une suite ou pas...). J'irai demain avec tous les documents.
    J'ai également fait un signalement sur le site du ministère "internet-signalement.gouv.fr"
    En espérant que ces agissements cessent rapidement... merci

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:30

      Bonjour kif5, je me demande qu'elle personne vous avez bien pu avoir au téléphone. Cependant, nous allons effectuer les recherches; Si vous êtes bien client, pourriez vous afficher votre numéro de commande, car vos propos sont extrêmement graves et engagent maintenant votre responsabilité.

    Répondre
  • herve1960 le 12/07/2019 à 18:31

    Ce qui m'étonnera toujours c'est que ses escrocs disposent d'une domiciliation Carte Bancaire pour obtenir un terminal et faire ainsi leurs escroqueries ...................les banques ne sont elles pas en partie responsables dans ce cas ??? peut être existe t'il une faille pour obtenir les remboursements .!!??

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:32

      Bonjour herve1960 pourquoi faites vous abstraction des messages des personnes qui nous défendent, mais vous ne voyez que que les messages qui nous insultent.

    Répondre
  • Amine le 12/07/2019 à 20:10

    non c'est pqs un site d'arnac , j'ai achté une lave vaisselle, je l'ai recu aujourdhui
    arreté de dire n'importe quoi sur ce site , j'ai failli deposé une plaine a la police a cause de vous comentaire de merde, , je vous garantie que c'est un site serieux c'est juste ya un delais pour la livraison

    • Lili43le 13/07/2019 à 08:17

      Arrêter de mentir le commissariat m’a bien dit que c’était une arnaque !

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:33

      Bonjour Lili43, comment le commissariat pourrait juger ce cela, pouvez vous expliquer? Etes vous une de nos clientes? Avez vous un numéro de commande?

    Répondre
  • Flo le 12/07/2019 à 22:10

    C'est un faux site de vente en ligne, confirmé par le site du service public "info escroquerie", vous n'avez qu'à appeler 0805805817.

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:33

      Bonjour Flo, êtes vous client? Pouvez vous éviter de flooder cette page? Si vous êtes client, pouvez vous communiquer votre numéro de commande?

    Répondre
  • herve1960 le 13/07/2019 à 07:33

    Amine Si le délai est plus long que celui donné sur les CGV ...........il n'est pas sérieux !!!!!!!
    Vous n'avez surement pas lu les autres commentaires on ne parle pas de délai ............les gens ne sont jamais livrés !!!!! donc arnaque !!!!
    Mais bon tout le monde a compris que vous êtes juste là à la demande du dirigeant de maisonista qui est aussi bougepas et de WILOPROD ..............et je pense qu'il doit en avoir des autres .
    Une chose est sur c'est que le terminal de paiement est celui de bougepas.fr donc domiciliation bancaire , les autorités vont facilement remonter jusqu'à vous !!!

    Vous faites le fanfaron pour le moment , profitez en ......mais quand des dizaines de victimes vous fileront le train vous ferez moins le malin .... Lire la suite

    Répondre
  • Pakonue le 13/07/2019 à 09:01

    @Amine :
    Donc, d'après vous, les personnes victimes de cette arnaque, qui ont osé le dire ici ont failli être "responsables" d'un dépot de plainte de votre part contre Maisonista ????
    Si vous avez des "ami(e)s " sur les réseaux sociaux, je les plains, vu le nombre d'arnaques qui passent par ces réseaux ils risquent d'être responsables si vous vous faites arnaquée .

    Soit vous passez une commande et si vous ne la recevez pas dans les temps impartis vous portez plainte (il y a des lois ). Soit vous n'allez pas porter plainte .
    De toutes façons, si on porte plainte, et que le problème se règle, on peut aller retirer la plainte !!!
    Quand vous faites une co***rie , il y a aussi un responsable ?

    Si vous ne supportez ou n'admetez pas qu'une société soit critiquée ,soupçonnée d'arnaque,ou répertoriée comme escroquerie, il ne faut pas venir ici.... Lire la suite

    Répondre
  • liou146 le 13/07/2019 à 12:22

    bonjour

    J'attend mon remboursement depuis 10 jours et rien.
    Je tombe sur un répondeur et maisonista ne repond pas a mes mails.
    Je suis aller a la gendarmerie on ma dis que c'est le tribunal d'instance qui gère ca.
    Ou en etes vous dans vos procèdures svp

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:35

      Bonjour liou146, nous répondons à tous les emails, désolé cependant si un délai de traitement est nécessaire.

    Répondre
  • Lilou146 le 13/07/2019 à 13:08

    Bonjour Hamida

    Il faut ecrire une lettre au tribunal d instance la banque rembourse que si vous avez souscrit a l assurance protection des achats sur Internet et moi ce n ai pas le cas. Je suis folle jai perdu 550 € du coup vacance annulé car il faut acheter de nouveau un canape je comprend pas que le site soit tjr en ligne vu le nombre de plainte.

    C est direction tribunal je v pas laisser ca la.

    • Lili43le 13/07/2019 à 13:20

      Normalement avec la protection cb c’est couvert car le paiement ce fait sur un tpe bnp. Moi j’ai porté plainte , le policier m’a bien certifié nos dires .... à voir si ça passe en remboursement auprès de ma banque du coup :/.

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:36

      Bonjour Lilou146, pouvez vous nous écire ou communiquer votre numéro de commande afin que nous assurions votre suivi?

    Répondre
  • evelyne le 13/07/2019 à 17:39

    toujours pas recu la commande des sandales depuis 1mois belle armaque debit immediat

    ca ils savent le faire

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:17

      Bonjour Evleyne, désolé nous sommes en train de terminer de traiter toutes les demandes, si vous nous avez écris vous aurez une réponde d'ici lundi 22 au plus tard.

    Répondre
  • Lilou146 le 15/07/2019 à 04:59

    Jai contacté ma banque il veule pas me rembourser car je n ai pas prit l assurance avec la carte pour me proteger des achats sur internet. Gendarmerie et police ne veulent pas de ma plainte.
    Que faire?
    Vous avez porté plainte contre maisonista ou la personne concernée qui est?

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:19

      Bonjour Lilou146, pouvez vous ecrire à service.clients@maisonista.fr afin que nous puissions assurer votre suivi de commande ou effectuer son remboursement si vous le souhaitez

    Répondre
  • Anka1981 le 15/07/2019 à 10:36

    Bonjour.
    J'ai passé commande le 22/06 (lave-linge et sèche-linge avec livraison prévue entre le 25/06 et le 11/07 et toujours rien... J'ai envoyé des mails mais toujours la même réponse pré-formatée : un conseiller va me répondre mais le délai est de 24 à 48h. Toujours aucune réponse depuis une semaine. Ça ne sent pas bon pour ma commande !

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:20

      Bonjour Anka1981, nous sommes en train de traiter toutes les demandes, vous aurez une réponse pour le 22/07 au plus tard

    Répondre
  • CDPouchous le 15/07/2019 à 10:38

    Bonjour

    Commande A102754
    Faites le 24 Juin 2019 e attente toujours d'une date de livraison mais l'été les délais me semblent toujours allongés ce qui me préoccupe c'est l'impossibilité a joindre le service client et l'absence de réponse au tel et au mail ?
    Je me donne encore quelques jours de délais car sur le site a la commande l'option que j'ai choisi annoncée 10 jours compte tenu des WE et 14 juillet

    Cependant la fiabilité d'un commerçant en ligne est aussi liée a sa capacité a suivre et répondre aux clients

    On verra

    • maisonistale 16/07/2019 à 18:41

      Bonjour, nous vous répondrons au plus vite

    Répondre
  • Pakonue le 15/07/2019 à 10:50

    @Lilou146
    Ils n'ont pas le droit de refuser de prendre votre plainte.
    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/porter-plainte-cas-darnaque/

    Commencez par une pré-plainte en ligne. Après la pré-plainte, il faut juste aller la signer au commissariat ou à la gendarmerie de votre choix.
    https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

    Répondre
  • Four candy le 16/07/2019 à 00:06

    Juste pour partager mon experience, j’ai passé ma commande le 21/06/2019 d’un four encastrable, vu queque jusqu’à le 04/07 et j’ai rien reçu j’ai envoyé un e-mail pour demander explications, il m’ont dit qu’il sera livré le lendemain, le 10/07 j’ai appelé après avoir vu plusieurs personnes qui signale le site, plusieurs appel sans réponse, j’ai réessayé le lendemain il m’a répondu un homme en me disant que c’est livré le 08/07 deux jours après j’ai reçu un e-mail en me disant que je serai remboursée!!!!!! Le lendemain j’ai vérifié mon compte et j’ai trouvé le total de la commande remboursé.

    Répondre
  • CDPouchous le 16/07/2019 à 17:34

    Bonjour j'ai appelé Mr Youssef Ayaden (0182025826) gérant de la société WILOPROD qui m'a dit ne pas connaitre maisonista et par contre être l'ancien propriétaire de bougepas.fr société de livraison qu'il a vendu

    Ce n'est donc pas lui qu'il faut assigné en justice si arnaque il y a

    • herve1960le 16/07/2019 à 18:29

      Si les plaintes existent réellement c'est aux autorités de décider qui poursuivre .
      Si Mr Youssef est innocent il sera lavé de tout soupçons .
      Dans tout les types d'affaires il existe toujours la présomption d'innocence et c'est à la justice de définir oui ou non d'une culpabilité ...............laissons faire ...

    Répondre
  • Baboune le 16/07/2019 à 22:48

    bonjour puisque maisonista a l'air de répondre sur ce site je vais essayer d'avoir une réponse par ce biais puisque pas moyen sur leur contact .... en effet nous avons également passé une commande le 30 juin pour un congélateur que nous devions recevoir au maxi sous 10 jours mais voila toujours rien ...... je veux bien donné le bénéfice du doute au site et attendre si il y a des délais mais tenez nous au courant de ca nous eviterais de nous inquieter et d'être a 2 doigts d'entamer des demarches ....soyez juste honnete sur vos delais c'est tout ce qu'on demande....pourriez vous svp me donner des renseignements sur ma commande : A103771

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:23

      Bonjour, nous assurerons une réponse tous les messages pour le 22/07. Désolés nous avons pris un peu de retard.

    Répondre
  • Emija le 17/07/2019 à 10:05

    Comme nombre d'entre vous, je viens ici dire que Maisonista est une arnaque. J'ai commandé un lave-linge le samedi 29 juin et je l'attends toujours... Enfin plus vraiment depuis le temps. D'ailleurs celui que j'ai commandé sur un autre site bien connu arrive aujourd'hui. Ça fait cher de lave-linge tout ça !! Je me demande encore ce qu'il m'a pris de commander sur Maisonista. Comme les autres dans mon cas, aucune réponse aux sollicitations téléphoniques ou mails. J'ai demandé un remboursement pour droit de rétractation mais à ce jour je n'ai rien vu arriver sur mon compte...par contre pour l'encaissement, là c'était efficace !
    J'ai fait une pré plainte en ligne et signé ma plainte samedi 13 juillet. J'ai signalé également le site sur le portail du gouvernement https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action. Pas grand chose d'autre à faire si ce n'est espérer que ces actions donneront quelque chose...... Lire la suite

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:24

      Bonjour Emija, pouvez vous nous écrire à service.clients@maisonista.fr afin de pouvoir assurer un suivi de votre commande.

    Répondre
  • Myriam le 17/07/2019 à 12:51

    J’ai commandé un frigo de la marque Bécaud et j’ai envoyé un peu près 30 mails toujours on me répond automatisé et chaque fois que j’appelle on me dit que un conseiller va vous répondre et au final rien ça raccroche. Aucun suivi rien même à l’express et les sites chinois ou un suivi par contre rien du tout o final à ce jour tjr pas de nouvelle

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:24

      Bonjour Myriam, pouvez vous nous écrire à service.clients@maisonista.fr afin de pouvoir assurer un suivi de votre commande.

    Répondre
  • Myriam le 17/07/2019 à 14:17

    De plus ce que je comprends pas quand on appelle le numéro qui nous font patienter pour au final avoir rien on me dit qu’un transporteur allais m’appeler au final il m’appelle en numéro privé et depuis pas de nouvelles ils m’ont toujours pas livré mon frigo depuis un mois malgré que j’ai sélectionné livraison sous quatre jours avec des frais supplémentaires est-ce que quelqu’un a un numéro à me communiquer à part le numéro qui est automatisé un numéro de livreur ou quelque chose est-ce que le site peux me répondre

    • Samdaniale 21/07/2019 à 14:18

      Myriam, le jour même de la livraison, la plupart des transporteurs appellent en numéro privé afin d'avoir la certitude que vous soyez présente ou d'avoir une précision sur le lieu d'habitation. Si vous ne répondez pas à cet appel, la majeure partie du temps le transporteur ne passe pas chez vous et vous n'obtenez pas votre commande.
      C'est une pratique normale dans la livraison à domicile (je commande très souvent, donc ce système n'est pas inconnu pour moi)
      Si vous n'avez pas répondu à l'appel masqué du transporteur, contactez Maisonista par mail ou téléphone afin de savoir quoi faire.

    • emi850le 23/08/2019 à 21:22

      Les livreurs des sociétés privé, si la personne n'est pas la, ils sont pas sensés délivrer un avis de passage? Moi aussi je commande souvent, aucuns livreurs ne ma appelé par contre des avis de passage, j'en ai eu pleins, alors que dans les 3/4 des cas, j'étais chez moi. Mais bon, j'imagine que d'une entrepris à une autre, même si elles font partie du même groupe/société, la manière de faire est différente.

    Répondre
  • Myriam le 17/07/2019 à 17:15

    J’ai besoin d’un numéro d’un livreur s’il vous plaît la conseiller car sinon on remettra le dossier au tribunal

    Répondre
  • Myriam le 17/07/2019 à 17:55

    Quand tu payes un frigo à plus de 500 € et qu’au final on te laisse poireauter sans suivi sans appel mais toi à notre place et après on verra si tu t’acharne ou pas mais justice fera sa place ne t’inquiète pas

    Répondre
  • Myriam le 17/07/2019 à 18:29

    Ma copine elle a fait une commande et moi aussi j’ai fait une commande et nous deux nous sommes dans le même cas donc il y a un sérieux problème nous avons passant la commande à lundi quelque soit le jour où nous avons commandé ce qui n’est pas un problème j’estime que il faut un suivi et faut surtout respecter les délais de livraison aucun suivi aucun délai de livraison rien du tout donc c’est tout à fait normal que on s’énerve et qu’on cherche à comprendre car ce n’est pas des petites sommes mais des grosses

    Répondre
  • Myriam le 17/07/2019 à 18:31

    Excuse moi de te tutoyer je sais pas si tu es la secrétaire de ce site mais même les sites chinois à l’express Wisches et tout ce qui s’en suit ou un suivi et un délai qui respecte tout à fait là y’a pas de suivi y’a pas de délai y’a pas d’appel on tombe sur des messageries automatisé on envoie des mails ou non réponds automatiquement donc y’a un gros problème prélevé ça par compte ça il l’on fait en temps et en heure donc là y’a un gros souci qu’il faut résoudre au plus vite

    Répondre
  • maisonistalarnaque le 18/07/2019 à 08:43

    Maisonista est bien une arnaque. Une grosse arnaque même.
    J'ai effectué une commande il y a un mois. Bien évidemment pas de livraison, comme pour tous les commentaires sur ce site.
    Numéro injoignable. Réponse par mails types. Bref, plainte déposée.

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:26

      Bonjour, êtes vous vraiment client. Si cela est le cas, écrivez nous a service.clients@maisonista.fr afin que l'on puisse assurer un suivi.

    Répondre
  • Corinne le 18/07/2019 à 11:40

    J'ai commandé un lave vaisselle le 22 / 6. Après plusieurs mails cette commande aurait été remise au transporteur le 8/7 sans précision du nom de ce dernier ni coordonnées pour le joindre. Avant hier après encore plusieurs mails maisonista m'a répondu que le transporteur m'aurait téléphoné à plusieurs reprises sans m'avoir or je n'ai reçu aucun appel téléphonique. Maisonista m'a remboursée mais mon comte ne sera crédité que fin août!!!!peut être pas une arnaque mais un manque de sérieux certain.

    Répondre
  • sylvie le 18/07/2019 à 13:42

    Bonjour,

    Je suis dans l'attente d'une livraison à domicile d'un frigo depuis le 29/06/2019. Je n'arrive pas à les joindre sauf une fois où une personne m'avait indiqué de le rappeler pour fixer un rdv avec un transporteur. Je ne sais pas si je dois aller porter plainte. Quand je lis le forum, certaines personnes ont été remboursées ou livrées. Que dois-je faire ? Bien sure je n'arrive plus à les joindre ni par téléphone ni par mail. Ect-ce vraiment une arnaque ? Si oui pourquoi le site n'est pas fermé ?

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:27

      Bonjour sylvie, pouvez vous nous écrire à service.clients@maisonista.fr afin de pouvoir assurer un suivi de votre commande.

    Répondre
  • Dias55 le 18/07/2019 à 13:59

    Bonjour, est-ce que quelqu'un des personnes qui disent avoir reçu leurs commandes peuvent m'indiquer qui est le transporteur en Gironde? Merci

    Répondre
  • Lilou146 le 19/07/2019 à 10:18

    Bonjour a tous
    J ai porté plainte hier a la police car le faux site maisonista ne me rembourse pas malgres les mails et les appels de relance.
    Commande n°103508

    Ce monsieur est bien connu par la repression des fraudes il faut porter plainte las bas demander le service pi et c'est mr sebastien cavailles qui gere le dossier. Le numero est le suivant 0140271600.
    Bon courage a tous le monde et que justice soit faite.

    Répondre
  • sétrakian le 19/07/2019 à 15:44

    Bonjour à tous,

    Pareil pour moi, frigo commandé le 29/06/2019 débité instantanément. Suite à une longue attente pour avoir des nouvelles de l'expédition j'ai téléphoné semaine dernière pour prendre rdv pour la livraison. Quelqu'un de très charmant m'a assuré une livraison pour cette après midi 12/07/2019 et que le transporteur me contacterai pour fixer un créneau horaire.Et depuis plus rien ... Surprise de n'avoir aucune nouvelle du transporteur depuis 2 jours j'ai envoyé mails, essayé de les joindre = 0 réponse.
    Je ne sais pas vraiment quoi faire...

    • maisonistale 19/07/2019 à 16:30

      Bonjour sétrakian, pouvez vous nous écrire à service.clients@maisonista.fr afin de pouvoir assurer un suivi de votre commande.

    • sétrakianle 19/07/2019 à 17:30

      Je crois que j'ai du vous écrire 3 mails en 1 semaine.. Pas de réponse, et là vous nous présentez une nouvelle adresse mail à contacter ... On va jouer longtemps comme ça ?
      Lorsqu'un client prend rendez vous pour une livraison et se libère son emploi du temps la moindre des choses c'est de l'honorer ou au moins de prévenir.

    Répondre
  • yan59 le 19/07/2019 à 16:55

    pareil ma commande est passer le 11 juillet j ai recu un mail de confirmation puis depuis plus de nouvelle meme par telephone ca repond pas

    Répondre
  • yan59 le 19/07/2019 à 16:57

    dsl le 8 juillet et le pire ces que l on sais rien et on arrive meme pas a les avoir au telephone

    Répondre
  • Nico25587 le 19/07/2019 à 18:42

    Bonjour à tous, moi j'ai commandé (commande n°102269) un séche linge depuis le 20/06/2019 et je n'ai toujours rien reçu. J'ai fait une demande de remboursement par mail et maisonista m'a confirmé la prise en compte de ma demande et comme par hasard, à ce jour plus aucune nouvelles, plus joignable par mail, ni par téléphone ! C'est une honte que le site soit encore en ligne.
    Demain cela fera un mois que j'ai eu ma confirmation de commande donc je dépose plainte !

    Répondre
  • Emija le 20/07/2019 à 00:35

    Maisonista, je vois que vous avez répondu à toutes les personnes ayant laissé un commentaire sur ce site. Ma question est pourquoi ne répondez-vous pas directement aux mails que nous vous avons tous adressés ?? Pour ma part 2 mails, un vous demandant des nouvelles quant à la livraison et un autre vous demandant un remboursement (10/07). Quasiment 3 semaines sans nouvelle...c'est juste inadmissible devant les sommes que vous encaissez. Et encore allez-vous vraiment livrer !? Pour ma part je ne vous ai pas attendu, je suis resté déjà 2 semaines 1/2 sans lave-linge et nous sommes 4 à la maison. Donc je vais vous écrire à l'adresse dûment indiquée dans votre réponse et j'espère être remboursé dans les meilleurs délais. Si la somme est restituée... Lire la suite

    Répondre
  • herve1960 le 20/07/2019 à 07:35

    le service de livraison cchezvous est un site du groupe Casino qui se concentre sur la livraison à domicile des produits supérieurs à 30 kilos. Ces produits sont commandés sur le site web-marchand Cdiscount, ou achetés dans les hypermarchés Géant Casino.
    https://www.cchezvous.fr/notre-activite/qui-sommes-nous/

    Conclusion ????? ................ça ressemble à un beau tour de passe-passe ...

    • cargolle 20/07/2019 à 14:43

      Toujours la le bon samaritain....

    • Dias55le 20/07/2019 à 15:04

      Cargol vous répondez que quand ça vous intéresse.... pourquoi vous ne dites pas qui est le transporteur qui vous a livré?

    • herve1960le 20/07/2019 à 16:24

      Le nom de ccheznous a été cité plusieurs fois comme organisme livreur ...quoi de plus normal de rechercher si cette société existe.....comme pour bougepas.fr et de connaitre ses activités ......non ?
      Je rapporte quelques éléments qui sont troublants , n'importe quelle personne lambda aurai trouvé la même chose ...................je ne demande qu'à vous croire et je vous crois.....mais livré par qui ??
      Dias55 vous demande le nom du transporteur ...... vous avez su nous transmettre le suivi de votre commande mais sans le nom du service de livraison ??!!! certainement un oubli involontaire de votre part ........non ?
      Dias55 vous le demande puisque VOUS vous avez été livré et que cette personne n'a pas sa commande ..............vous pouvez l'aider ?

    • cargolle 20/07/2019 à 17:23

      Non pas quand ça m’intéresse mais quand je vois débarqué le bon Hervé, qui déjà que vous avez les abeilles en rajoute et vous donne le bourdon...Sincèrement pourquoi.!!! je ne vous donne pas le nom.... parce que le camion était sans logo. Ils mont demandé ma carte d'identité.. et remis le colis pris une photo de l’emballage pour constaté son état et remis mon bon mais dessus rien de spécial sur le transporteur...
      Je suis à coté de Perpignan
      Ce qui est vrai c'est qu'il faut entre la commande et livraison quasi 1 mois...

    • cargolle 20/07/2019 à 17:31

      Et rien sur l'emballage.seulement la réf du frigo . On signe sur une tablette...

    • cargolle 20/07/2019 à 17:37

      Et enfin pour être clair j'ai reçu un appel m'informant qu'ils ne trouvaient pas mon habitation et 5 minutes après ils étaient là..

    • herve1960le 20/07/2019 à 18:11

      Je laisse Dias55 vous répondre ..............

    • Lili43le 20/07/2019 à 21:46

      Moi mon camion de livraison été Normandie course !! Je pense qui doive livrer quelque client ...

    • herve1960le 20/07/2019 à 22:21

      Lili43 .....un peu plus haut le 15/07/2019 à 16:02 et le 19/07/2019 à 15:46 vous avez affirmez que : le Transporteur est cchezvous .

    • Lili43le 21/07/2019 à 10:28

      Le site de transport est cchezvous et le camion Normandie course . Je vous met mon lien :)

    • Lili43le 21/07/2019 à 10:33

      aurelie862@hotmail.fr;
      Order ID: 104309
      Date Added: 02/07/2019

      Your order has been updated to the following status:

      Rdv transporteur

      The comments for your order are:

      Suivi sur: https://www.cchezvous.fr/suivre-mon-colis Numéro de colis 1907101057XWO74
      Suivre mon colis CCV - Accueil C Chez Vous
      www.cchezvous.fr
      Aucun colis identifié. 1 - Vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur lors de la saisie de votre numéro de commande. 2 - Votre commande n’est pas encore prise en charge dans notre réseau.

    • Lili43le 21/07/2019 à 10:34

      Nous vous confirmons que votre commande 104309 sera livrée le:
      16/07/2019 entre 13h et 18h

      Le transporteur peut vous appeler avant son arrivée, veillez à répondre à son appel.
      Nous vous rappelons que le livreur peut reprendre votre ancien produit électroménager ou électronique sous les conditions suivantes : Congélateurs et réfrigérateurs doivent être débranchés et dégivrés
      Sèche-linges et lave-linges doivent être vidangés
      Le produit doit être mis à disposition à l?endroit prévu pour la livraison en fonction de la prestation choisie.

      Cordialement,
      Le service commercial Maisonista.fr

      - Email : contact@maisonista.fr
      - Tél : 01 87 21 06 27 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)

    • Dias55le 22/07/2019 à 10:25

      Merci Herve1960, c'est exactement ça, j'ai passé commande le 21/06/2019 (commande 102662) et toujours pas de frigo, donc j"essaye de trouver le transporteur pour pouvoir le contacter directement. Alors le Mr de c chez vous n'a rien à mon nom et m'a dit qu'il ne connait même pas le site maisonista. Quelqu'un a dit être livré par DPD, eux non plus ne connaissent pas le site...Bref, plainte déposé...

    Répondre
  • Myriam le 20/07/2019 à 12:26

    J’aimerais savoir où est mon frigo ça fait 1 mois que je l’ai commandé vous rep’de Même pas au mail est ce normal? Vous écrivez qu’un transporteur va nous contacter mais c’est pas le cas ???une plainte est déposée je souhaiterais un remboursement......On choisi une date de livraison entre 4 et 10 jours au final ça fait un mois qu’on attend au lieu de répondre ici dans ce site pouvez-vous répondre aux mails et au téléphone au lieu de nous jeter sur une boîte automatisé si c’est si sérieux que ça pourquoi vous n’avez pas de numéro de transporteur???C’est quelle société la livraison

    Répondre
  • FRGL99 le 20/07/2019 à 18:10

    MAISONISTAS ARRÊTE DE TE FOUTRE DE NOTRE GUEULE

    ON SAIT QUE C'EST UE ARNAQUE PERSONNE N'EST LIVRE NI REMBOURSE ALORS FERME TA GUEULE ET FERME TA GUEULE ENCORE DISPARAÎSSEZ C'EST CE QUE VOUS AVEZ DE MIEUX A FAIRE

    Répondre
  • Eloneo le 20/07/2019 à 19:15

    Bonjour,
    Voici ce que je viens de poster sur Dealabs.
    "Bonjour.
    Puisque maisonista répond ici à ses clients mécontents, j'en profite.
    Commande passée le 26 juin. Débitée le lendemain (un frigo, 400 €). Aucune confirmation de commande, aucune confirmation de paiement... j'ai envoyé un mail et j'ai reçu les deux. Depuis, silence total. Pas de livraison. Appels qui n'aboutissent jamais. Nouveaux mails restés sans réponse. Nous sommes le 20 juillet. Dans mon dernier mail, j'ai demandé soit une confirmation ferme de livraison, soit un remboursement immédiat...demande de confirmation de lecture du mail jamais reçue non plus. Mesdames, Messieurs les dirigeants/représentants de maisonista, si je n'ai pas de réponse ou de remboursement lundi, je saisis la DGCCRF pour commencer et je dépose une plainte pour vol et escroquerie comme je vous l'ai écrit. Vous vendez en ligne, vous enc... Lire la suite

    Répondre
  • Simonas le 20/07/2019 à 22:00

    Eloneo
    Je suis aussi un victime de MAISONISTA et je suis affronté avec le même comportement de la part de MAISONISTA comme vous décrivez à votre message
    Si vous voulez nous pouvons joindre nos cas et s'adresser ensemble à DGCCRF et si possible à une plainte commune.
    J'ai passé commande le 29 Juin et depuis aucune nouvelle.........

    Répondre
  • Alex 340 le 21/07/2019 à 18:52

    Bonjour
    Idem commandé un congélateur
    J'ai reçu un mail me disant que c'était au service depuis plus rien, aucune réponse à mes mails , impossible de les joindre au tel

    Répondre
  • liou146 le 22/07/2019 à 09:05

    Bonjour,
    Pour tous ceux qui sont victime de maisonista ne tardait pas à contacté la repression des fraudes il faut porter plainte las bas demander le service pi et c'est mr sebastien cavailles qui gere le dossier. Le numero est le suivant 0140271600. si il y a un max de plainte ca va jusqu'au procureur de la république.
    Bon courage a tous le monde et que justice soit faite.

    Répondre
  • liou146 le 22/07/2019 à 09:26

    Merci de signalé le site sur le portail du gouvernement https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action.
    Maisonista utilise un siret d'une autre entreprise et il n'y a pas d'adresse dans les conditions generales.
    siret non visible sur le site

    Répondre
  • liou146 le 22/07/2019 à 09:35

    Si tous le monde contact la repression des fraudes ca va bouger.
    mail: ddpp@paris.gouv.fr
    pour Mr sebastien cavailles service p i
    joigné votre plainte.

    Répondre
  • Jack le 22/07/2019 à 14:29

    Bonjour,

    J'ai commandé un congélateur Schneider SCWF360NF le samedi 29 juin. Email de confirmation le 1 juillet. Débit de la première tranche dès confirmation car on avait la possibilité de payer en 2 fois sans frais. Depuis, c'est le black out; personne ne répond pas eux emails de contact via le site et personne au téléphone, malgré mes essai depuis plus d'une semaine (20 essais par jour).
    Ca sent l'arnaque, je crois que je vais déposer une plainte au commissariat et bloquer le solde du 2d paiement proposé par le site. Je vais aussi faire le signalement à la répression des fraudes.

    Répondre
  • Nicolas P le 23/07/2019 à 09:34

    Bonjour,

    Commande 104083 passée le 1/7 sans nouvelles depuis.
    J'ai eu une confirmation que le dossier était transmis à la logistique et je n'ai plus de nouvelles.

    J'ai bien reçu un mail pour dire que la livraison était en retard mais j'ai un gros doute sur le sérieux de ce site.

    Répondre
  • eloneo le 23/07/2019 à 11:08

    Bonjour.

    Je me suis entretenue avec Monsieur CAVAILLES à l'instant. Il a beaucoup de dossiers à traiter.... personnellement, je viens de voir avec ma banque qui va me rembourser puisque la fraude est avérée. Monsieur CAVAILLES m'a dit que nous n'aurions pas de nouvelles tout de suite donc faites en autant, essayez de récupérer votre argent si votre banque vous propose ce type d'assurance. Je n'ai pas l'intention de perdre plus de temps avec ça. On donne des coups d'épée dans l'eau.... Dans l'idée, récupérer mes 400 euros et acheter un frigo sur un site sérieux.Bon courage à vous tous.

    Répondre
  • mick 31 le 23/07/2019 à 14:59

    bonjour,
    de la part de la commande 102514

    j'avais rendez vous aujourd'hui mardi 23 juillet pour la livraison de mon lave vaisselle entre 8 h 00 et 13 h 00.
    devinez ce qui est advenu ?????

    RIEN !!!!
    je ne vais pas rester sans rien faire.

    a bon entendeur.....

    Répondre
  • VincentJ le 23/07/2019 à 19:49

    Bonjour,

    J'ai commandé un frigo le 3 Juillet sur le site Maisonista. (commande 104249). Toujours pas de nouvelles, malgré les 3 relances que j'ai faite.

    Répondre
  • anka1981 le 24/07/2019 à 12:01

    Bonjour,

    Commande 102710 du 22/06... Maisonista m'avait répondu via ce site que j'aurais une réponse pour le 22/07 : évidemment aucune réponse !! Sans surprise malheureusement.
    J'ai fait opposition sur ma carte bancaire pour ne pas être débitée du deuxième prélèvement et j'ai envoyé plusieurs mails sur l'adresse "contact clients" de maisonista pour annulation de la commande et remboursement de la somme déjà versée. Toujours sans réponse...
    Ma banque m'a communiqué le téléphone du service de gestion des fraudes pour voir pour un remboursement.
    Bref, j'ai déjà payé plus de 300 euros à maisonista, j'ai recommandé mon électroménager sur un site plus sérieux qui me livre cet après-midi, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire donc 10 jours sans ce moyen de paiement et des démarches galères dont je me serais bien passée ! Que dit Maisonista ????... Lire la suite

    Répondre
  • Anka1981 le 24/07/2019 à 16:28

    Mail de maisonista : ma commande est annulée et me sera remboursée suite à ma demande. A suivre... Je vous tiens au courant

    Répondre
  • Emija le 24/07/2019 à 17:43

    Idem que Anka1981..affaire à suivre !

    Répondre
  • Bertrand le 25/07/2019 à 11:20

    Même histoire que tous: commande d'un réfrigérateur début juillet, compte débité, aucune nouvelle malgré mes messages au service client. Je porte plainte demain

    Répondre
  • Diak le 25/07/2019 à 12:45

    bonjour

    frigo americain LG acheté 1011 euros depuis le 01/ 07, toujour dans l'attente de la livraison.

    Répondre
  • Quentin le 26/07/2019 à 11:36

    Bonjour, J'avais déjà posté un poste ici le 08 juillet 2019. Où j'étais pas inquiet et j'indiquais qu'il convenait d'être patient. Aussi, après entretient avec le service des fraudes, ma banque m'ayant confirmée de demander un remboursement et pourquoi pas recommdander après si remboursement il y a. J'ai suivi le protocole, dès le 09 juillet j'ai envoyé un mail à maisonista pour demander un remboursement. Accusé réception que le mail est bien réceptionné chez eux. A ce jour, aucune réponse au mail, aucune livraison, aucun suivi, aucun remboursement, aucune facture... rien Demande de remboursement effectuée, le 09 ils ont 15 jours pour rembourser, aujourd'hui le 26 toujours rien sur mon compte... Par conséquent, je vous confirme que ce site ... Lire la suite

    Répondre
  • aylin le 26/07/2019 à 12:50

    bonjour moi j'ai commandé le 1/07 frigo 360 euros

    x relance toujours rien j'ai fait une demande a ma banque pour un charg bank , (quand la livraison n' a pas eu lieu) sans trop d espoir et je vais ce jour deposer plainte au service de police plus il y en aura plus il y aura espoir d'une procedure , j'ai envoyé un mail a la direction de la concurrence et fraude . 360 euros à la poubelle ; je suis ecoeurée .

    Répondre
  • perick le 26/07/2019 à 19:46

    BONJOUR A TOUS
    J' ai commandé une machine à laver le 1er juillet, bien évidemment confirmation du payement , de preparation etc... envoyé par mail.
    la livraison était prévue entre le 13 et le 29 juillet …..à ce jour aucune nouvelle de qui que ce soit malgré mes multiples tentatives d'appel téléphoniques ( jamais personne pour répondre) ou bien mes mails auxquels on répond par des courriels pré écrits insignifiants;

    Tant mieux pour ceux qui ont été livrés correctement et qui, pour certains ou certaines, prennent la défense du site Maisonista en s'indignant des propos tenus par des clients insatisfaits qui se sentent , certainement à juste titre, ARNAQUES….(à priori les insatisfaits semblent bien plus nombreux que les satisfaits)... Lire la suite

    Répondre
  • Phil le 27/07/2019 à 11:39

    Nous avons commande un congélateur le 20 juin 2019 (commande 102296).
    Nous avons eu le commercial au téléphone à 2 reprises.
    Depuis comme tout le monde, des appels téléphoniques sans réponse, des mails de réclamations sans retour.

    Que peut on faire ?
    Je pense faire un dépôt de plainte. Mais cela va prendre plusieurs mois ou plusieurs années si la société n'a pas encore fait un dépôt de bilan.

    Quelqu'un a t il fait une synthèse de ce qu'il faut faire ?

    • herve1960le 27/07/2019 à 11:51

      Phil Armez vous de patience et lisez les commentaires .......vous trouverez les éléments que vous recherchez .

    Répondre
  • Emilie le 27/07/2019 à 14:46

    J'ai commandé un lave-linge le 30 juin, Commande 103673. Prélevé le 04 juillet par "bougepas" . un mail "commande validée, en préparation" le 1er juillet.
    depuis plus aucune nouvelle, ni par mail en réponse à leur "commande validée", ni par le lien sur leur site "contact@maisonita.fr" . J'appelle tous les jours à des heures différentes, sans aucune réponse, jamais. Je viens de demander le remboursement par mail, dernier espoir avant les démarches juridiques. Déception, colère, fatigue.... dégoût... je perds espoir en lisant tous ces messages... Si maisonista répondait au moins !!!!

    Répondre
  • herve1960 le 27/07/2019 à 17:28

    @Emilie Voyez plutôt votre banque pour un éventuel remboursement .
    Vous avez pus voir que quelques personnes ont été livrées ou remboursées .............ce que j'ai pu comprendre c'est que parmi les heureuses personnes livrées il y a quelques plaignants menaçants ,s'exprimant sur signal arnaques et à juste titre , qui ont été satisfaits ....
    Le gérant ............petit filou !!!!!!!!!! en leur demandant le numéro de commande et de contacter par mail maisonista ...il a fait un choix judicieux de livraison ou de remboursement pour calmer les esprits et obtenir de leurs parts des avis nuancés, car ma foi effectivement ils avaient obtenu la marchandise ou une action pécuniaire... et j'en suis content pour eux ...........mais les autres ??!!!!... Lire la suite

    Répondre
  • Manu le 28/07/2019 à 00:02

    Bonjour,
    Je complète les avis négatifs : pour ma part, achat d'une hotte fin juin, débit carte bancaire effectif début juillet puis plus rien : impossible à joindre par téléphone et ne répondent à aucun mail. Dégouté. À éviter !!!

    Répondre
  • Alex 340 le 28/07/2019 à 21:48

    Bonjour
    Toujours pas de réponses aux mails ni au téléphone ,
    Vendredi J'ai constitué mon dossier ,
    et déposé une plainte , il faut vraiment que ce site ferme

    Répondre
  • Jack le 29/07/2019 à 14:52

    Bonjour,
    Suiet de mon message du 22 juillet: J'ai fat opposition sur ma carte Bancaire le mercredi 24 juillet 2019 (10euros de frais) après presque un mois de blackout. J'ai porté plainte, reçu à la gendarmerie le vendredi 26 juillet. Je vais faire une demande d'étude pour remboursement des 313.97 euros auprès de ma banque avec le dépot de plainte (obligatoire pour tout démarche) et ouvrir un dossier à la répression des Fraudes.

    Y a-t-il une action groupée de lancée?

    Cordialement

    Répondre
  • Aylin2 le 29/07/2019 à 16:31

    Bonjour Impérativement Ne pas oublier de faire votre recommandé avec accusé de réception réclamant le remboursement au siege : movitoo du siège 9 rue Miromesnil 75008 paris + plainte + envoi à la direction de la concurrence et fraude .

    • herve1960le 29/07/2019 à 17:49

      Pourquoi "movitoo" ?? quel rapport avec maisonista ?

      movitoo est un service de livraison .

    • Simon1le 29/07/2019 à 18:38

      C'est ma question aussi.
      Dans un autre site il y a la reference suivante pour la société connectée avec maisonista
      "......quelques recherches montrent que le site Web est rattaché à la société Wiloprod (siren 823 177 555), créé en 2016. Le dirigeant a également le site bougepas.fr............"

    Répondre
  • perick le 29/07/2019 à 17:15

    BONJOUR A TOUS….L espoir faisant vivre , parait il , je fais une nouvelle tentative sur ce forum puisqu'à priori maisonista répond + facilement ici

    !!!!!????

    (avant procédures…)

    Envoyé le :lundi 29 juillet 2019 16:46
    À : service.clients@maisonista.fr

    Objet :commande 104208 NON LIVREE
     
    BONJOUR
    JE ME PERMETS DE VOUS CONTACTER UNE NO UVELLE FOIS PARCE QUE MA CDE DE MACHINE A LAVER NE M’ A  TOUJOURS PAS ETE LIVREE
    Ceci malgré de multiples mails et tentatives de prise de contact par tel  infructueuses…..
    Je vous demande donc le REMBOURSEMENT de mon achat  soit la somme de 234,96 euros  somme prélevée le 1 juillet jour de ma commande
    Je me tiens a votre disposition pour tout renseignements complémentaires
    Dans l’attente... Lire la suite

    Répondre
  • perick le 29/07/2019 à 18:44

    re bonjour tous
    enfin une reponse...il n'y a plus qu'a croiser les doigts….je vous informerai de la suite cdlt

    De : Maisonista
    Envoyé le :lundi 29 juillet 2019 17:54
    À : perickdurbin@gmail.com
    Objet :En cours de remboursement
     Bonjour
    Nous vous confirmons que votre commande 104208 vient d'être annulée et son remboursement est actuellement en cours de traitement.
    Vous recevrez un nouvel email lorsque votre remboursement aura été traité.

    Bon à savoir: Conformément à l'article L221-24 du code de la consommation, ce remboursement sera traité dans un délai maximum de 14 jours à partir de cet email. Toutefois ce délai peut différer dans le cas d'une demande de marchandise en cours de retour. Ce délai, prendra alors effet à date de reception de la marchandise (date de retour de votre part, ou du transporteur)... Lire la suite

    Répondre
  • Simon1 le 29/07/2019 à 18:46

    J'ai passé commande d'un congelateur fin Juin dernier. Commande validée par le site le 30 Juin. Après quelques jours de silence j'ai essayé les contacter pour savoir la date de livraison. Après une dizaine d'appels j'ai eu une personne au telephone qu'elle m'a confirmé que je serai livré au plus tard le 10 Juillet.

    Bien sûr rien s'est passé et pas de réponse au telephone ni aux plusieurs messages e-mail soit directs soit passant par le site.
    Est-ce possible confirmer quelle société gère ce site?

    • emi850le 30/07/2019 à 06:03

      CECI est une COPIE du message de mick31 datant du 10/07/2019
      Informations sur l'entreprise Wiloprod
      Raison sociale : WILOPROD
      Numéro Siren : 823177555
      Numéro Siret : 82317755500013 (siège de l'entreprise)
      Numéro TVA intracommunautaire : FR74823177555 (en savoir plus)
      Greffe : RCS Paris
      Code NAF / APE : 5911A (production de films et de programmes pour la télévision)
      Forme juridique : Société par actions simplifiée à associé unique ou société par actions simplifiée unipersonnelle
      Date d'immatriculation : 02/10/2016
      Commune d'implantation : Paris
      Adresse Wiloprod
      Wiloprod
      66 Avenue DES CHAMPS ELYSEES
      75008 PARIS 8
      +
      -
      Leaflet | Map data © OpenStreetMap contributors
      Annonces légales Wiloprod
      Création d'entreprise
      Modification de la dénomination, mouvement sur l'activité ou l'objet social
      2005200620072008200920102011201220132014201520162017201820192020202120222023202420252026202720282029nov.déc.févr.marsavrilmaijuinjuil.aoûtsept.oct.nov.déc.févr.marsavrilmaijuinjuil.aoûtsept.oct.oct.nov.déc.févr.marsavrilmaijuinjuil.aoûtsept.oct.nov.déc.févr.marsavrilmaijuinjuil.
      06/09/2018
      Modification de la dénomination, mouvement sur l'activité ou l'objet social
      Source :

      185787B LES ECHOS BOUGEPAS SASU au capital de 1000,00 € 66 Avenue des champs elysées, 75008 Paris 823177555 RCS Paris Par décision de L'Associé Unique en date du 31/08/2018 il a été pris acte de changer la dénomination de la société, à compter du 03/09/2018, pour WILOPROD. Autres modifications : Les articles 2 et 4 des statuts ont été modifiés, en conséquence. il a été pris acte de modifier l'objet social Nouvelle mention : La production, la coproduction, l'étude, la conception et la réalisation de films de courts et longs métrages et, plus généralement, toute production audiovisuelle. Mention en sera faite au RCS de Paris...Lire la suite

    • emi850le 30/07/2019 à 06:03

      En espérant que cela vous aides un peu.

    • Simon1le 30/07/2019 à 09:23

      Merci

    Répondre
  • aylin le 02/08/2019 à 10:46

    Bonjour à tous enfin je viens d’être remboursé , ayant trouvé le numéro du gérant sur internet et comme j’avais fait opposition . Il faut appelé sa banque pour qu’il fasse accepté le remboursement . J’ai trouvé le numéro du gérant Sur les pages blanches

    Ayaden Youssef. Il m’a dit ne plus l être !!! Et que le nouveau gérant allait m’appeler mais quelques minutes après le fameux Matthieu +33 6 44 63 38 22 me rappelle et me dit qu’on va me remboursé et m envoi la preuve par mail . Je me suis rapprochée de ma banque pour qu’il fasse intégré à ma nouvelle carte le remboursement.

    Ca reste des margoulins , la leçon vaut le fromage le pas cher est toujours trop cher . Ne pas aller sur ce type de site . Bon courage à vous .... Lire la suite

    Répondre
  • Phil le 02/08/2019 à 20:22

    Bonjour

    cous avons commande un congélateur le 20 juin 2019 (commande 102296)
    Nous avons la même réponse que les autres.

    Copie conforme comme Perick, En cours de remboursement.
    Faut il croire au père noel ?

    Répondre
  • Emilie le 05/08/2019 à 11:13

    Bonjour à tous, je fais suite à mon commentaire du 27 juillet, j'ai tenté le numéro 06 44 63 38 22 donné un peu plus haut dans les commentaires par Aylin, on tombe sur la même plateforme du 01 87 21... mais ohhhhh surprise quelqu'un a répondu. L'air de rien, sans même tenir compte de mes propos de mails, appels non entendus, non pris en compte, il poursuit en disant que mon article est aux mains du transporteur qui n'a pas réussi à me joindre. Il ne faut pas rater l'appel du transporteur sinon le produit devient non livrable. pfffff.... apparemment je vais recevoir un mail pour donner un rdv fin de cette semaine, puis un appel du transporteur 2h avant la livraison, surtout ne pas louper cet appel... voilà... un nouvel espoir ! à voir........ Lire la suite

    Répondre
  • Olivier le 05/08/2019 à 13:58

    Bonjour
    Commande congélateur passée le 30/06/2019 pour plus de 600€ (Commande N°103672). Un mail de confirmation de commande le 01/07/2019 "commande validée" ne précisant pas l'article ni le montant facturé juste un numéro de commande. Un mail le 03/07 "En cours de préparation". Jai envoyé un mail de réclamation le 23/07 et réponse de maisonista le soir même précisant qu'il reviendront vers moi prochainement. Pas de nouvelle à ce jour. J'espère encore que ce site n'est pas une arnaque...

    Répondre
  • Olivier le 05/08/2019 à 14:34

    Bonjour, Appel Maisonista ce jour et livraison prévue le 14/08/2019 ! Me voila rassuré !!

    Répondre
  • Voleur le 05/08/2019 à 22:29

    tout est faux!!!! Même les commentaires...il faut porter plainte ...les naïfs qui croient encore que le fameux ayaden n est plus gérant d une société avec un capital de 1000€ vont encore avoir de l espoir. J ai commandé fin juin et je n ai jamais eu quelqu un au téléphone et aucune réponse à mes demandes par mail...ce sont des voleurs qui prennent maintenant des prénoms européens pour commenter ou répondre au nom de la société...et l arnaque peut continuer sans problèmes...plus cela dure et mieux c est sachant que la justice n a encore rien fait malgré les dépôts de plaintes.

    Répondre
  • emi850 le 06/08/2019 à 16:39

    Vous devriez vous rapprocher de UFC que choisir. C'est une association de consommateurs. Ils devraient pouvoir vous aidez et même vous regroupez si vous êtes suffisamment nombreux à vous plaindre du site en question. Ils pourront aussi vous renseigner sur ce qu'il faut faire. https://www.quechoisir.org//

    Répondre
  • perick le 06/08/2019 à 18:29

    BONJOUR TOUS
    SUITE A MON COURRIEL DU 27 JUILLET, NOUS AVONS ETE REMBOURSES DE NOTRE LAVE LINGE….JE REMERCIE UN CERTAIN OLIVIER DE CHEZ MAISONISTA QUI A FAIT L'EFFORT DE ME REPONDRE ET DE RESOUDRE….ENFIN...MON PROBLEME. BON COURAGE A TOUS CEUX QUI N'ONT PAS EU MA CHANCE CORDIALEMENT

    Répondre
  • jfvinciguerra le 07/08/2019 à 14:47

    Bonjour,
    Pour ma part, commande n°102236 passée le 20 juin 2019.
    Trois relances par mail sans aucun retour dont une quatrième aujourd'hui confirmant ma demande d'annulation de commande et le remboursement.

    Dépôt de plainte prévu au 22 août 2019 si le remboursement n'est pas effectué d'ici cette date.

    Répondre
  • Maisonita voleurs le 07/08/2019 à 22:44

    J’ai acheté un lave-linge que je me suis jamais fait livrer après un mois d’attente j’ai porté plainte je les ai menacé d’aller au tribunal.
    Maisokaka m’a remboursé le prix que j’ai payé apres 1 mois sans excuse sans explication.

    • Simon1le 19/08/2019 à 11:14

      Bonjour
      Pouvez vous télécharger au site le texte de votre plainte et tous les autres details (contre qui, où vous l;avez deposée, etc)?

    Répondre
  • diak le 09/08/2019 à 11:37

    Bonjour

    J'attends ma livraison cette après-midi suite au message ci deddous de maisonista recu mardi. Je vous tiendrai au courant de la suite.

    Bonjour

    Nous vous confirmons que votre commande 104171 sera livrée le:

    Vendredi 09 août entre 13h et 18h

    Le transporteur peut vous appeler avant son arrivée, veillez à répondre à son appel.
    Nous vous rappelons que le livreur peut reprendre votre ancien produit électroménager ou électronique sous les conditions suivantes : Congélateurs et réfrigérateurs doivent être débranchés et dégivrés
    Sèche-linges et lave-linges doivent être vidangés
    Le produit doit être mis à disposition à l?endroit prévu pour la livraison en fonction de la prestation choisie.

    Cordialement,
    Le service commercial Maisonista.fr... Lire la suite

    Répondre
  • Jerome le 12/08/2019 à 10:40

    Bonjour,
    j'ai commandé un réfrigérateur depuis le 21 juin et remis au transporteur le 02 juillet (commande 102310). Après plusieurs dates de livraisons reportées je n'ai toujours pas reçu mon article.

    N'arrivant pas à les joindre depuis plusieurs jours et n'ayant pas de réponse à mes mails, j’essaye car je vois que Maisonista répond sur ce site...
    Bref, merci Maisonista d'effectuer le remboursement de mon article (comme demandé dans mes différents mail) afin que je puisse recommander sur un site plus fiable qui assurera lui une vraie livraison!

    Répondre
  • Simon1 le 12/08/2019 à 11:50

    Après plusieurs messages au contact@maisonista.fr , j'ai envoyé une message au service.client@maisonista.fr et là j'ai eu une réponse que je serai remboursé après 7 jours.
    12 jours sont passés et toujpurs pas de remboursement

    Répondre
  • Simon1 le 13/08/2019 à 18:11

    Après plusieurs messages au contact@maisonista.fr , j'ai envoyé une message au service.client@maisonista.fr et là j'ai eu une réponse que je serai remboursé après 7 jours.
    12 jours sont passés et toujpurs pas de remboursement

    • Pakonuele 13/08/2019 à 19:17

      Vous allez pouvoir "gagner de l'argent" lol
      Comme il est indiqué sur le site de la DGCCRF :
      "Les conséquences de la résolution du contrat : le remboursement

      Lorsque le consommateur a résolu le contrat du fait d’un manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être remboursé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.

      Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :

      10 % de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;

      20 % de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;

      50 % au-delà de soixante jours de retard"

      https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

    Répondre
  • justice le 14/08/2019 à 10:58

    c'est faux ils ne remboursent pas , tous les commentaires positifs sont faits par des complices. n'ayez aucun espoir, c'est une arnaque

    • aylinle 16/08/2019 à 21:30

      Bonsoir , jai vraiment été remboursé j’ai trouvé son numéro perso au gérant accessible a tous sur annuaire internet et sur annuaire118712.fr je l’ai trouvé , je l’ai envoyé à la direction de la concurrence et fraude et je l’ai pourri au téléphone voilà pourquoi il m’a rembourse je pense . J’ai la preuve de mon remboursement . Et j’ai pu racheter un électroménager sur un site connu Et reconnu je ne me ferais plus prendre pas ses bonimenteurs j’ai payé 50 euros de plus que ce site .

      Attention, il dit ne plus être le gérant mais c est pas vrai .

      Bon courage à vous tous

    • herve1960le 16/08/2019 à 21:59

      Quel est son numéro de téléphone SVP ..............les victimes aimeraient bien le connaitre ...
      c'est toujours le fameux Matthieu ???

    • aylinle 18/08/2019 à 22:35

      Bonsoir,
      voici les numéros que j’ai trouvé pour le margoulin
      le fixe 01 82 02 58 26
      +33 7 83 82 16 27
      bon courage .

    • herve1960le 18/08/2019 à 23:40

      merci

    • Desmarais le 24/08/2019 à 20:24

      Aylin que lui avez-vous dit svp ?

    Répondre
  • #102979 le 15/08/2019 à 22:38

    commande d'un WHIRLPOOL réfrigérateur congélateur bas le 23 juin 2019
    24 juillet 2019 (30 jours après) aucune nouvelle d'une potentielle livraison. Maisonista n'a pas honoré son contrat et ce 15 août suis toujours en attente de remboursement.
    Suis tombé dans le piège comme beaucoup d'entre vous. Maisonista quand traitez vous le présent dossier ?

    Répondre
  • Emilie le 16/08/2019 à 16:32

    Rien, ni remboursement, ni produit commandé... je vous disais que j'avais enfin eu une personne au téléphone le 5 août, et que mon lave linge arrivait dans la semaine puisqu'un rdv était être pris pour moi avec le transporteur.... mais rien... et là depuis ce jour, plus aucun répondant sur la plateforme 01 87 21 06 27 (ça ne sonne même plus) et le numéro de portable 06 44 63 38 22 n'est plus attribué. Je constitue mon dossier et vais porter plainte. Bon courage à tous ! si action collective, dites moi !

    Répondre
  • CDPouchous le 16/08/2019 à 20:01

    Bonjour

    Je suis également dans l'attente de ma livraison depuis le 26 juin dernier mail annonçant la prise en charge du transporteur le 17 juillet depuis rien aucune réponse a mes différents mails je vais porter plainte et assigner le gérant de Bouge pas société qui a encaissé mon paiement la semaine prochaine Je suis OK pour une action collective via Que choisir

    Merci

    Répondre
  • jessica le 17/08/2019 à 11:12

    maisonista est un site arnaque donc tous ceux qui disent avoir recu leur produit c est n importe quoi car moi j ai commander une hotte fin juin et toujours rien et sans nouvelles en plus

    Répondre
  • Simon le 19/08/2019 à 11:07

    J'aimerais deposer plainte pou rle non remboursement de ma commande No103688
    Est-ce possible me passer les details de la procedure (texte de la plainte, adressée contre qui (Maisonista, Bougepas ou Youssef Ayaden,...) etc)?

    • aylinle 19/08/2019 à 14:22

      Bonjour vous devez déposer plainte contre Maisonista et son gérant vous donner le nom et prénom et son adresse perso puisque les courriers au adresse du siège reviennent . AYADEN YOUSSEF
      Particulier 56 avenue Nungesser et Coli,
      93380 PIERREFITTE SUR SEINE.
      En parallèle pour respecter la loi il faut faire un recommandé réclamant le remboursement même si il récupère pas la lettre vous aurez la preuve de l’envoi (garder copie de tout ) , apporter une copie de tout vos échanges avec Maisonista . Et voyez aussi avec votre banque pour faire un chargeback remboursement en cas de non livraison .
      Bon courage à vous .

    • Simon1le 19/08/2019 à 19:39

      Merci pour cette information.
      Où est-ce que l'on depose la plainte? Cad å quel bureau de police?
      En plus qu'est c-e que l'on doit ´crire dans le texte? Les lois relatives?

    • Pakonuele 19/08/2019 à 22:43

      Pour porter plainte, vous pouvez aller à la gendarmerie ou au commissariat proche de chez vous.

    • Simon1le 20/08/2019 à 13:15

      Merci.
      Et qu'est ce je dois inclure dans le texte?
      Il faut faire réference aux lois et les delits?

    Répondre
  • CDPouchous le 20/08/2019 à 11:07

    bonjour

    j'ai comme beaucoup joint le gérant Mr Youssef Ayaden qui disait il y a un mois avoir vendu la société bouge pas qui a encaissé pour Maisonista . Aujourd'hui son tel ne réponds plus . J'ai donc porté plainte au commissariat, et déclaré l'arnaque sur le site du gouvernement ; fait opposition a ma banque ; envoyé un courrier recommandé a Mr Ayaden a son domicile à Pierrefite sur seine demandant le remboursement via le site litige.fr. ma commande date du 26 juin et le mail de la prise en charge du transporteur du 17 juillet . Aucune réponses a mes mails de demandes de renseignement si ce n'est un mail automatique . Tous les numéros de tel qui ont été partagé sur ce site sont soit inaccessible soit ne sont plus en service . Bonne leçon pour moi... Lire la suite

    • herve1960le 20/08/2019 à 11:37

      il est anormal que son terminal CB soit utilisé pour des arnaques , la banque aurait du depuis longtemps bloquer les mouvements d'argents .
      Ne pas hésiter à la mettre au pied du mur !!!

    Répondre
  • Eloneo le 22/08/2019 à 12:46

    Le site n'existe plus....le domaine non plus. Les mails à maisonista ne sont plus délivrés. Nous n'avons tous plus que nos yeux pour pleurer malgré nos plaintes.

    • herve1960le 22/08/2019 à 21:53

      Eloneo Ne pas désespérer.... peut être que suites aux plaintes les autorités sont intervenues pour le fermer .
      Si vous avez déposez plainte celle-ci suivra son cours .

    Répondre
  • Mickadel le 23/08/2019 à 14:59

    Bonjour m'étant aussi fait arnaqué une question me trotte. Les mecs ce sont servi de grande marque pour sous tiré de l'argent ! Je pense que l'on peut aussi prevenir c'est différentes grande entreprises non ? Pour faire bouger les choses un peu.

    Répondre
  • Emilie le 23/08/2019 à 16:32

    Pffff, je suis allée à la gendarmerie ce matin, ils ont refusé mon dépôt de plainte, en disant que c'est un litige commercial et non une infraction... je me suis pris dans les dents "faut vérifier avant de commander sur un site qu'on connait pas..." , ma banque ne peut m'aider, j'ai une assurance spéciale pour les fraudes aux achats internet non livrés, mais 300 € de franchises. sur mon achat de 450 €... pffffff
    Je vais tenter l'adresse de Youssef AYADEN.

    Si vous avez vent d'une action ou autre... merci :-(

    • herve1960le 23/08/2019 à 17:20

      La gendarmerie ne peux pas refuser votre plainte . Le litige commercial n'existe pas puisqu'il n'y a pas de commerce.
      Changez de gendarmerie vous pouvez déposer plainte dans n'importe laquelle .

    Répondre
  • Jof le 24/08/2019 à 19:59

    Bonjour,

    Je suis pas le même quand que vous tous
    Il est possible d'avoir une adresse postale pour l'envoi une lettre en AR.
    Si quelqu'un parmi vous pourrait m'envoyer un modelé de lettre, il avait fait et envoyer.
    Car, ma banque me demande d'envoi une lettre en AR. Pour fait marché l'assurance.
    Merci d'avance,

    • herve1960le 24/08/2019 à 20:09

      Jof
      Depuis plus de 2 mois un travail énorme a été fourni par l'intermédiaire de plus de 400 commentaires .
      Prenez le temps de lire vous aurez une vision de l'ampleur de cette arnaque ..............vous trouverez des adresses ..............quand au modèle gratuit de lettre le net en regorge .

    Répondre
  • Jacky le 29/08/2019 à 15:01

    Bonjour à tous, en effet j'ai commandé un congélateur armoire 350 euros sur ce site le 24/06, paiement en ligne comptant, plus de nouvelles depuis malgré plusieurs mails sans réponse.
    Arnaque

    Répondre
  • Nancy le 05/09/2019 à 15:33

    bonjour maisonista, je reviens vers vous pour réclamer mon remboursement qui ne vient pas de la commande que j’ai faite le 1 juillet 2019, voici le numéro de la commande :104169 si je ne vois pas de remboursement dans les 15 jours je me verrais dans l’obligation de porter plainte et de saisir mon assurance protection juridique.

    Dans l’attente d’un retour de votre part.
    Melle Cotte

    Répondre
  • Leo le 11/09/2019 à 11:22

    Bonjour, je souhaite également être remboursé, Commande 104445 achat effectué le 16 Juillet 2019, rdv pris avec le transporteur, mais aucun passage, et plus accès au site ni de réponse par mail.
    Je suis en attente d'un remboursement sans cela une plainte sera déposée.

    Répondre
  • Dominique, arnaqué le 21/09/2019 à 09:14

    Pour information,

    j'ai entamé plusieurs démarches auprès de plusieurs organismes et il y a 3 jours j'ai reçu un mail de la DDPP me demandant de leurs fournir des infos sur le litiges et m'ont indiqué qu'un médiateur avait été nommé. J'ai également porté plainte contre X pour escroquerie. A suivre.
    DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS DE PARIS

    8, RUE FROISSART
    75153 PARIS CEDEX 3
    Téléphone : 01 40 27 16 00

    Télécopie : 01 42 71 09 14
    Émail : ddpp@paris.gouv.fr

    Répondre
  • Rgsioux le 21/09/2019 à 10:02

    Ce médiateur demande de verser 3 500 € de frais de dossier pour effectuer le virement de ce qu'ils vous doivent sous trente jours.
    Auparavant c'était 35% du montant total des gains + vos dépôts pour les TTF. Evidemment tout disparaissait au bout de 30 jours.

    Répondre
  • herve1960 le 21/09/2019 à 13:33

    @Rgsioux Le coût d'un médiateur :
    Le recours à un médiateur est payant. Le juge fixe la rémunération du médiateur à la fin de sa mission.
    Les parties s'accordent pour répartir le coût de la médiation. Si elles ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une répartition, les frais sont répartis à parts égales sauf si le juge estime qu'une telle répartition n'est pas équitable. Dans ce cas, il fixe lui-même la répartition en fonction de la situation économique des parties.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1822

    Donc la rémunération est APRES la fin de mission et c'est un juge qui la fixe !!!
    Pourquoi avant ?

    Répondre
  • leo78 le 23/09/2019 à 22:57

    Bonjour tous le monde, comment peut-on s'organiser pour regrouper la totalité des victimes et donc réduire les frais du médiateur.
    Il faut qu'on s'organise pour lancer une action groupée.
    Est-ce qu'un email à la DDP suffit, y'a t'il d'autres recours, porter plainte change quelque chose?(durée moyenne d'attente dans le commissariat plus proche est de 2h.Ppourriez svp partager votre retour d'expérience comme a fait Dominique.
    Bon courage à tous

    Cordialement

    Leo

    • CHASSEUR D'ARNAQUESle 24/09/2019 à 12:04

      @leo78 : lisez le commentaire de @herve1960 juste au-dessus de votre question et cliquez sur le lien écrit en bleu.

      D'autre part il est tout à fait possible de regrouper la totalité des victimes en passant par une association de consommateurs telle que "UFC QUE CHOISIR" ou "60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS". Cela ne vous coûtera rien.
      Il faut savoir que ces associations sont les seules à pouvoir représenter toutes les victimes.

      La procédure a déjà été expliquée en long, en large et en travers; si pas dans ce signalement du moins dans d'autres.

      VOICI LA PROCÉDURE A SUIVRE :

      1/ vous constituez un dossier (en double exemplaire) de tous les documents concernant ce problème et qui sont en votre possession : bon de commande, preuve de paiement, échanges de courriels, etc ...

      2/ vous vous rendez dans le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie proche de chez vous et vous déposez plainte EN SIGNALANT BIEN QUE VOUS N'ÊTES PAS LA SEULE VICTIME DE L'ARNAQUE. Vous remettez une copie de votre dossier à l'autorité verbalisante.

      3/ vous signalez les faits par courriel à la DGCCRF ainsi qu'à la DDPP, là encore en signalant bien que vous n'êtes pas la seule victime des faits;

      4/ vous prenez contact avec UFC QUE CHOISIR ou 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ( à votre meilleure convenance) et vous leur signalez que vous n'êtes pas seule(e) dans ce cas.

      5/ vous signalez ICI quelle est l'association de défense des consommateurs auprès de laquelle les autres victimes peuvent se faire connaître....Lire la suite

    Répondre
  • Simon le 02/10/2019 à 14:28

    Je viens de rentrer du commissariat de police. Ils n'ont pas accepté déposer une plainte comme ils considèrent que c'est un litige commercial
    Comment vous les autres vous êtes arrivés à deposer une plainte

    • emi850le 18/10/2019 à 19:34

      Faut aller dans d'autres commissariats/gendarmeries, rappeler qu'il ne s'agit pas d'un litige commercial mais d'une arnaque ou escroquerie. Prendre contact avec la dgccrf, ça mange pas de pain, https://www.economie.gouv.fr/dgccrf . Vous pouvez aussi envoyer un recommandé a un procureur de la justice, ou il faudra expliquer ce qui vous est arriver et ne pas oublier de dire que votre plainte à été refusé, ne pas oublié de donner l'adresse du commissariat/gendarmerie qui aura refusé votre plainte. Suite à ça le procureur pour déposer plainte ou non, s'il estime que la plainte est nécessaire ou non.

    • emi850le 18/10/2019 à 19:35

      Vous pouvez faire comme dominique, arnaqué, faire une "pré plainte" sur le web.

    Répondre
  • Dominique, arnaqué le 03/10/2019 à 12:53

    Bonjour Simon,
    j'ai rempli une "pré plainte" en ligne sur le net et suite j'ai été contacté par le commissariat de ma ville pour finaliser le dépôt de plainte ( contre X).

    Répondre
  • alice le 22/11/2019 à 12:08

    Bonjour ils sont de retour avec comme nom de site lamayelle.com

    Répondre
  • Dominique arnaqué le 28/12/2019 à 10:55

    Quelqu’un à eu un "quelconque" retour ???

    Répondre
  • Leo le 29/01/2020 à 11:05

    Bonjour à tous,

    J'ai déposé une plainte pour une machine à laver que je n'ai jamais reçu, achat effectué le 16 Juillet 2019, montant 267.11€.
    ma plainte a été transmise de mon commissariat aux yvelines au :
    PREFET DE POLICE DE PARIS ( adresse plus bas)
    J'ai reçu de la DDPP un email m'indiquant que le médiateur dont relève depuis peu MOVITOO, à savoir MEDICYS est joignable à l’adresse suivante :
    https://conso.medicys.fr/ MEDICYS 73 Boulevard de Clichy 75009 PARIS

    et vous ou en êtes vous dans vos démarches? merci d'échanger votre retour d'expérience pour qu'on puisse faire avancer tous notre dossier.

    Merci

    Léo

    PREFET DE POLICE DE PARIS
    Direction départementale de la protection des populations,

    8, RUE FROISSART - 75153 PARIS - CEDEX 03... Lire la suite

    Répondre
  • Leo le 22/02/2020 à 12:55

    Bonjour à tous : @Vincent: ma médiation MEDICYS n'a rien donné, j'ai eu un retour d'Échec de la médiation.
    Le message de cloture est: Malgré nos relances par mail et par téléphone, le professionnel n'a pas apporté de réponse à l'invitation à participer à la médiation dans le délai imparti. Cette absence de réponse oblige le médiateur à considérer que la médiation a échoué et à rédiger un constat d'échec.

    Je trouve ça bizarre qu'on soit livréà nous même malgré avoir porté plainte et qu'il y aille un médiateur qui au bout du compte n'a pas pu contacter ce professionnel et cloture ses actions.
    Avez-vous une idée de ce qu'on peut faire ?

    Merci

    Leo

    • herve1960le 22/02/2020 à 15:40

      Si la médiation échoue, les médiés sont alors libres de s’engager dans une procédure contentieuse ou de poursuivre le procès intenté, dans le respect de la confidentialité qui présidait à la médiation.
      Il faut aller au procès .

    Répondre
  • Leo le 25/02/2020 à 21:48

    Peut-on aller au procès tous ensemble et unifier notre requête contre Maisonista, comment on s'organise ? y'a t'il quelqu'un qui s'y connait et peut nous aider à organiser procédure contentieuse commune au tribunal ? avez-vous des suggestions, ça serait trop facile d'abondonner et laisser ce genre d'escroquerie passer...

    Merci

    Leo

    • herve1960le 25/02/2020 à 21:52

      Il faut contacter une association afin de regrouper les plaintes .

    Répondre
  • dominique arnaqué le 03/06/2020 à 22:21

    Voici l'extrait du mail que je viens de recevoir ??? J'ai répondu. Re arnaque ???

    Service Comptable Maisonista
    20:30 (il y a 1 heure)
    À moi

    Bonjour,

    Nous revenons vers vous concernant le remboursement de votre commande Maisonista N°103370

    Pour des raisons indépendantes de notre volonté, certains remboursements n’ont pu être effectués.
    Aussi, pourriez-vous nous confirmer par retour de mail le remboursement de votre commande. Dans le cas contraire, nous vous ferons parvenir un document à remplir et nous retourner afin de procéder à votre remboursement.
    Le service comptable Maisonista.fr
    ​​​​​​​

    • herve1960le 04/06/2020 à 07:43

      Vous avez eu parfaitement raison de répondre , Maisonista vous tend "la main" ..........la refuser pourrai se retourner contre vous .

    Répondre
  • dominique arnaqué le 05/06/2020 à 11:27

    ....C'est une autre tentative d'arnaque au RIB. J'ai signalé à la police la nouvelle tentative d'arnaque en complément de ma plainte de septembre 2019. Soyez vigilants, car, devant l'impunité dont ils bénéficient, ils osent tout !!!

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol