Arnaque emploi : margueriteleglise@outlook.com marguerite chomba

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date05/07/2019
Email frauduleuxmargueriteleglise@outlook.com
Pseudonyme utilisémarguerite chomba
Contenu de l'arnaqueproposition offre emploi (passant par le site de Pôle emploi!)me demande mes coordonnées ,le nom de ma banque et mon tel
Votre Commentaire / Vos Explicationsje pense qu'il s'agit d'une arnaque . je n'ai pas communiquer mon numéro de compte en banque , uniquement nom, prénom, adresse , âge , tel et le nom de ma banque .j'en suis inquiète ! car récemment inscrite à pôle emploi , j'ai cru que c'était une offre d'emploi de Pole emploi directement ?!
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/161032 (6 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/168748 (1 commentaire)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/168923
Pour en Savoir +Arnaques sur Pôle emploi : Que faire ?
Article Wiki: Les variantes de fausses offres d'emploi.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

5 commentaires


  • john141880 le 05/07/2019 à 13:33

    Vous avez répondu à un mail frauduleux.

    Il n'y a que les escrocs qui demandent autant d'informations personnelles par mail:
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/pole-emploi-terrain-de-chasse-ideal-arnaqueurs/

    Je vous conseille de vous rapprocher de la police pour une main courante au cas où cet arnaqueur utiliserait votre identité pour d'autres arnaques.

    Un vrai recruteur se contente de votre cv et si il le retient vous téléphonera pour vous proposer un rendez-vous pour un entretien d'embauche au cours duquel il vous parlera du poste pour lequel il recrute, de vos horaires, de la période d'essai et de la rémunération.

    Répondre
  • Clarisse le 05/07/2019 à 14:04

    Non. Si c'était le pôle emploi vous auriez pu retrouver la proposition directement dans votre espace personnel, dans vos courriers.

    Et puis c'est très rare lorsqu'un employeur vient vers un demandeur d'emploi. A moins que ce dernier ait un CV de député c'est bel et bien à celui qui recherche un emploi de faire toutes les démarches nécessaires pour avoir l'opportunité d'être recontacté par la suite. Donc soit :
    - En postulant directement à une offre
    - Soit en déposant des CV en mains propres dans plusieurs entreprises (candidatures spontanées)

    Un email que vous recevez de nulle part alors que vous n'avez rien demandé c'est déjà très suspect. D'autant plus qu'un professionnel aurait une adresse @nomdelentreprise.fr ou .com

    Outlook, Gmail, Hotmail, Live etc sont des boîtes mails pour particuliers, donc n'importe qui peut se créer n'importe quelle adresse et indiquer ce qu'il veut dedans comme reine.elizabeth@hotmail.com ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'agisse de la Reine d'Angleterre ! Donc attention aux noms des adresses mails. Comparez celles-ci au pseudonymes utilisés. Si l'email est jean.edouard.rousseau@machinchose alors que le nom de l'expéditeur est Mireille Morella il y a encore un truc qui cloche.

    Aussi, jamais un employeur n'enverrait d'email. Il n'a pas de temps à perdre.Seul un escroc se sert de la virtualité pour faire croire tout et n'importe quoi. D'où justement toujours une excuse bidon pour éviter la rencontre ! Donc si un employeur est intéressé il vous appellera directement pour vous proposer un entretien d'embauche, vos coordonnées téléphoniques étant déjà visibles sur votre CV.... Lire la suite

    Répondre
  • Jas le 12/07/2019 à 09:45

    Bonjour, reçu le mail aujourd'hui...
    Merci à tous

    Répondre
  • Ouma le 12/07/2019 à 10:50

    chez moi le mail a été envoyé par adrima@a1.net
    pour vérifier d'où venait le mail, je l'ai mis en indésirable, puis je l'ai bloqué. au moment de confirmer le blocage, l'adresse mail à bloquer apparaît. un moyen de ne plus se faire avoir avec ce genre d'arnaque.

    Répondre
  • Brigitte le 14/07/2019 à 16:39

    Je viens de recevoir le même mail me disant quelle devait se faire opérer à l'étranger dans les prochain jours après avoir demander des infos supplémentaires jai simplement répondu que je recherchais un autre type de poste mais on me réclamait aussi mes coordonnées adresse cett et coordonnées bancaires

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol