Arnaque emploi : christellebonnet20@hotmail.com Christelle Bonnet

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date05/07/2019
Email frauduleuxchristellebonnet20@hotmail.com
Pseudonyme utiliséChristelle Bonnet
Contenu de l'arnaqueBonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre profil sur pole emploi et j'ai besoin de assistant/assistante merci de me dire de quelle commune êtes-vous pour plus de précisions?
Merci et au plaisir de vous lire au plus vite.

Cdt Mme Christelle Bonnet
Commentaire / ExplicationsCeci est une arnaque pure et dure. C'est très perturbant d'être en recherche d'emploi et de devoir en plus déjouer ce type de courrier, sentir l'arnaque. Ce n'est déjà pas facile de chercher un job.
Pour en Savoir +Arnaques sur Pôle emploi : Que faire ?
Article Wiki: Les variantes de fausses offres d'emploi.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

2 commentaires


  • john141880 le 05/07/2019 à 19:50

    Déjouer une tentative d'arnaque à l'emploi n'est pas dur, les arnaqueurs se trahissent par:

    1) leur adresse mail (ils utilisent toujours des adresses mail gratuites pour les particuliers), ici christellebonnet20@hotmail.com qui est signalée 8 fois sur ce site sur son pseudo.
    2) des fautes, de grammaire, d'orthographe et parfois de syntaxe.
    3) un arnaqueur raconte la plupart du temps un roman voire sa vie.
    4) une demande d'informations personnelles, ici votre commune.
    5) un arnaqueur démarche toujours ses victimes par mail.

    Un vrai recruteur se contente du cv des candidats si il retient votre cv, par exemple, vous contactera, non par mail, par téléphone pour vous accorder un rendez-vous pour un entretien d'embauche au cours duquel il vous parlera du poste, de vos horaires de travail, de la période d'essai et de la rémunération.... Lire la suite

    Répondre
  • Clarisse le 06/07/2019 à 12:10

    John a tout à fait raison.
    D'autant plus qu'aucun employeur ne vous aborderait en premier, à moins d'avoir un CV de député. C'est bel et bien au demandeur d'emploi de faire le premier pas, soit en postulant directement à des offres d'emploi (mais si vous avez un retour par email et non pas par téléphone vous proposant donc un entretien d'embauche, c'est du fake !), soit en remettant son CV directement en mains propres dans plusieurs entreprises, ce qui reste la meilleure solution.

    De plus, dès qu'on vous mentionne une histoire de fric (vous propose de vous envoyer un chèque pour x raisons et vous demande de l'encaisser tout en déduisant une "avance de salaire") vous pouvez être certain qu'il s'agit automatiquement d'un escroc. De même lorsqu'on vous demande des renseignements voire des documents très personnels. Un employeur ne vous demandera uniquement que votre pièce d'identité, votre numéro de sécurité sociale et éventuellement votre RIB si versement du salaire par virement. Mais dans tous les cas, l'employeur ne vous demandera ces pièces qu'après appel téléphonique et entretien d'embauche si vous l'avez convaincu, et donc pour signature d'un contrat. (:... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol