Arnaque emploi : patrice.motsepe@outlook.fr Patrice Mota Sepello

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date09/07/2019
Email frauduleuxpatrice.motsepe@outlook.fr
Pseudonyme utiliséPatrice Mota Sepello
Contenu de l'arnaqueEmail 1 : Bonjour,
Ma femme et moi recherchons quelqu'un de confiance dans la région pour nous conduire et s'occuper de l'entretien de notre véhicule. Le style de personne que nous recherchons, c'est une personne vraiment motivée par le travail, très sociable et polyvalent. Nous aurions besoin de votre service du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h et je m’engage à vous payer 600 € net par semaine ou 2400 € net par mois. Si vous êtes intéressé, veuillez nous dire ou vous habitez exactement dans la région en nous précisant votre ville et code postal actuel.
Cordialement,
Patrice MOTA SEPELLO

Après réponse de ma part

Email 2 : Tout d'abord merci pour votre réponse .

Nous sommes un couple (Franco-Antillais) et résidions à Monaco , mais pour des raisons professionnelles, nous allons aménagé à Marseille pour une durée de 2 ans. Nous avons vraiment besoin d'un chauffeur digne de confiance qui pourra nous conduire aux quotidiens , aider mon épouse dans ses courses et l'entretien de la voiture. Si nous sommes emmenés à collaborer nous discuterons du type de contrat pour un début de mission prévu pour la semaine prochaine. Je dois régler certaines formalités administratives ici avant de me rendre sur place. Donc si cela vous convient, vous allez commencer le jour de notre arrivée soit le 24 Juillet 2019. Je serai avec ma femme et mes deux enfants et vous devez venir nous chercher à l'aéroport pour notre lieu de résidence.
Pour ce qui concerne la voiture à conduire ; en attendant que la société pour laquelle je travaille me fournisse un véhicule de service, je suis actuellement en contact avec une agence de location de véhicule Hertz pour négocier une Peugeot 508. Une fois, les frais de location leur seront versés, un de leur personnel s'en chargera de vous apporter la voiture jusqu'à votre domicile, la veille de mon arrivée pour que vous fassiez une bonne réception.
Si vous sentez tout à faire capable d'assurer le travail, merci de me confirmer votre disponibilité pour que je puisse arrêter mes recherches et confirmer ma réservation afin qu'il puisse mettre la voiture à votre disposition et vous remettre les clefs.

Cordialement,
Patrice MOTA SEPELLO
Votre Commentaire / Vos ExplicationsJe pense que c'est une arnaque à l'emploi car les mails comportent des fautes d'orthographe et de syntaxe que des personnes pouvant se payer les services d'un chauffeur privé ne commettent pas. De plus, lorsque je recherche des informations sur ce Patrice Mota Sepello on s'aperçoit qu'il est le descendant d'une famille de rois africains, que c'est la première fortune africaine et qu'il pèse plus de 20 milliards dedollars us. Je ne connais aucun riche à ce point qui paie ses salariés si peu. Tout porte à croire que c'est donc une arnaque à l'emploi.
Pour en Savoir +Acheter un véhicule sans se faire arnaquer : Le guide ultime
Article Wiki: Les variantes de fausses offres d'emploi.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol