Autre arnaque : Fnac occasion

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date12/07/2019
Pseudonyme utiliséFnac occasion
Url / Site internethttps://www.fnac.com/Pack-PC-Hybride-Microsoft-Surface-Go-10-Tactile-Intel-Pentium-Gold-8-Go-RAM-128-Go-SSD-Clavier-Type-Cover-Noir-Souris-Mobile-Platine-Office-365-Personnel/a12977984/w-4
Contenu de l'arnaqueFaux intitulé de produit sur Fnacmarketplace. SAV de mauvaise foi.
Commentaire / ExplicationsBonjour,
J'ai effectué un achat auprès du marchand “Fnac Occasion”. J’ai réglé par cb le 16/06/2019 un montant de 477,90€ correspondant au produit suivant :

https://www.fnac.com/Pack-PC-Hybride-Microsoft-Surface-Go-10-Tactile-Intel-Pentium-Gold-8-Go-RAM-128-Go-SSD-Clavier-Type-Cover-Noir-Souris-Mobile-Platine-Office-365-Personnel/a12977984/w-4

J'ai réceptionné la commande le 17/06 mais le produit livré ne correspond pas du tout au descriptif du produit car seul l'ordinateur et le cordon d'alimentation étaient livrés. Pas de clavier (85 euros), pas de souris (33 euros), pas de pack office (99 euros)...
Je suis entrée en contact avec le vendeur pour lui demander une livraison complémentaire des objets manquants.
Le vendeur m'a répondu que le produit était conforme au descriptif puisque les commentaires du bon de livraison (et non du bon de commande) stipulait que le "Produit est livré avec les accessoires électroniques uniquement ". Comme si le clavier et la souris n’étaient pas des objets électroniques ! La réponse du vendeur n'est pas une réponse satisfaisante. Il est “dans l'obligation de livrer un article en tout points identiques à celui commandé" et dans le cas présent le produit n'est pas conforme du tout à la commande.
De plus la valeur du produit réceptionné (ordinateur seul) est supérieure à la valeur du même produit neuf!!!! Il y a une volonté délibérée de tromper l’internaute qui ne peut pas imaginer qu’un produit reconditionné soit plus cher que le produit neuf!
...Tiens moi aussi je vais acheter des packs et je vais les revendre en pièces détachées sur la marketplace de la Fnac! Bonne idée… A chaque pack vendu je vais me faire une petite marge de 200 à 300 euros non déclarés. Bon business….
Il y a là une mauvaise exécution du contrat caractérisée au regard de la loi pour la confiance dans l'économie numérique n°2004-575 du 21 juin 2004. Je veux les obliger à me livrer le produit complet ou bien à me rembourser. Ils m’ont proposé de retourner le produit à mes frais mais je ne leur fait pas confiance du tout surtout après avoir lu de nombreux témoignages de consommateurs victimes de ce même marchand de mauvaise fois. J’ai besoin de garanties. Pouvez-vous intervenir ? Un grand merci!
Ma commande du 16 JUIN 2019 Sur la marketplace de la Fnac
Commande numéro :
H3HDJID3DTD5O
Piece(s) jointe(s)
Pour en Savoir +Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol