Arnaque de loterie : carlosdel@telefonica.net la française des jeux

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date29/07/2019
Email frauduleuxcarlosdel@telefonica.net
Pseudonyme utiliséla française des jeux
Contenu de l'arnaqueLoterie fdj en collaboration avec Microsoft corporation
Commentaire / ExplicationsA priori j’ai gagné sans rien faire 680 000 euro !!!!!
Sans compter qu’il va falloir leur envoyer un chèque pour récupérer le gain ????!
Cette arnaque est courante !!!!!
Piece(s) jointe(s)
Pour en Savoir +Arnaques de loteries: Comprenez leur fonctionnement !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

5 commentaires


  • john141880 le 29/07/2019 à 13:48

    C'est une arnaque très courante, un escroc cherche des adresses mail puis envoie des mails comme celui que vous signalez en masse. Avez-vous remarqué la contradiction entre les 2 faux huissiers de justice dans vos 2 pièces jointes "maître BIEL WILLIAM" et "maître William Bourdon"?

    Ce n'est pas la FDJ en collaboration avec la société MICROSOFT qui vous a adressé ce mail mais un escroc qui usurpe les noms de la FDJ, de Stéphane Pallez et de la société MICROSOFT.

    Pour rappel, la FDJ et la société MICROSOFT n'organisent jamais de tirage au sort:
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-de-loteries-vous-allez-perdre/.
    https://wiki.signal-arnaques.com/arnaque-type/arnaques_de_loteries.

    Il n'y a qu'un gagnant dans ce genre d'arnaque: un escroc.... Lire la suite

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 29/07/2019 à 14:02

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des marques déposées ou de service, des logos et des noms commerciaux de FDJ® et de Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux - FDJ®

    Un contact inhabituel de la part de FDJ

    Vous pouvez être contactés par SMS, téléphone ou mail par des personnes se faisant passer pour FDJ et vous annonçant des gains inattendus ou des opportunités de gains assurés.

    Ces contacts peuvent parfois même imiter l’identité visuelle de FDJ : fausse signature d’un membre de l’entreprise, photo de la présidente…

    Il s’agit de tentatives d’escroqueries !

    Quasi systématiquement, les escrocs vous demanderont de fournir des informations personnelles confidentielles (bancaires) ou exigeront un paiement de frais administratifs pour débloquer votre gain… que vous ne recevrez jamais.... Lire la suite

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 29/07/2019 à 14:02

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des marques déposées ou de service, des logos et des noms commerciaux de Microsoft Corporation®

    L’escroquerie Microsoft Lottery est un courrier électronique frauduleux qui prétend que vous avez gagné une loterie, un prix, un tirage au sort ou un autre type de récompense. Le but de cette arnaque par phishing est de vous convaincre d’envoyer de l’argent pour réclamer votre récompense ou pour transmettre des informations personnelles.

    Il n'y a pas de loterie Microsoft. Si vous recevez un courrier électronique comme celui-ci, vous pouvez le supprimer ou le signaler.

    Pour le SPAM et autres problèmes d'abus frauduleux, veuillez signaler et transférez nous cet email en l'état grâce au bouton "transfert" de votre messagerie à ces 2 adresses emails suivantes :... Lire la suite

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 29/07/2019 à 17:30

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité empruntée et non autorisée d'un vrai avocat associé en exercice et inscrit au barreau de PARIS (75) : Maître William BOURDON de profession dont l'escroc se fait passer pour lui à son insu avec une fausse adresse email à son nom :

    [me.william.bourdon@gmail.com]
    …/…

    ATTENTION !

    Plusieurs personnes ont contacté le cabinet après avoir reçu un « avis de gain » à la Française des Jeux (€uromillions) et de la loterie Microsoft Corporation Windows Lottery renvoyant vers Maître William BOURDON pour récupérer ce gain.

    Il s’agit d’une usurpation d’identité. En aucun cas, Maître William BOURDON et son cabinet, ne sont à l’origine de ces courriels.... Lire la suite

    Répondre
  • akim le 02/12/2019 à 19:09

    il serait un peu plus crédible s il savait écrire sans faire de fautes d orthographes parce que la franchement.... ma fille fait mieux et elle est encore au cours élémentaire!
    bandes de guignols

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol