Site internet frauduleux : www.dpd-europe.com

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date02/08/2019
Pseudonyme utiliséMathias Haltameki
Url / Site internetwww.dpd-europe.com
Contenu de l'arnaqueObjet : Re: Nouveau message concernant l'annonce "Gibson Slash Les Paul standard" sur leboncoin

Bonjour,

Je veux travailler avec une compagnie de livraison qui inclut l'inspection et le remboursement et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez retourner le paquet et votre argent sera remboursé. Leur politique est très simple:
Je vais aller organiser la livraison à votre adresse.
la société de livraison émettra un contrat de vente, une facture et un numéro de suivi. avec numéro de suivi, vous serez en mesure de vérifier l'emplacement du colis.
Après la société nous donnera la documentation et le numéro de suivi, vous devez effectuer le paiement de leur agent de détails bancaires.
La société de livraison pré contracte les entreprises pour livrer leurs colis dans le monde entier. après l'envoi de la confirmation de paiement, ils nous donneront la date et l'heure exacte de la livraison. Lorsque vous recevez le colis, vous avez 48 heures pour l'inspecter et si vous n'êtes pas satisfait de l'état du colis, votre argent vous sera remboursé. C'est un moyen international pour la livraison et le paiement et est sûr pour nous deux. dis-moi ce que tu en penses. bonne journée

Bonjour,

Le site Web de la société de livraison est www.dpd-europe.com. Vous devrez payer sur le compte bancaire de l'agent de la société une fois que celle-ci aura confirmé l'inspection et l'assurance du colis. Ils émettront un contrat de vente, une facture et un numéro de suivi. Avec le numéro de suivi, vous serez en mesure de localiser l'emplacement du colis sur leur site Web. Le remboursement est également inclus et si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner et votre argent sera intégralement remboursé. Meilleures salutations

Kansankatu 3
96100 Rovaniemi
Finland
+358 2 3619 0145
MathiasHaltameki@engineer-exxonmobil.com
Commentaire / ExplicationsLa personne se présente comme étant Mathias Haltameki avec une carte d'identité Finlandais (mais il peut en avoir d'autres), habitant initialement à Rouen, et retourné subitement en Finlande au moment de rentrer en contact avec lui sur LeBonCoin. Il a mis en vente une Gibson Slash Les Paul standard N° 105600388 qu'il ne possède pas puisque le propriétaire est aux USA (que j'ai contacté après une recherche sur internet avec le n° de série : https://pittsburgh.craigslist.org/msg/d/venetia-gibson-slash-les-paul-standard/6915235400.html), mais il peut aussi vendre d'autres choses. Il propose de livrer la marchandise par une société de paiement et transport sur internet, avec règlement par virement bancaire. Il s'agit d'un site qu'il a monté pour faire régler et faire livrer des marchandises qu'il ne possède pas et qu'il vend sous un faux nom. Ce site internet n'est actuellement pas connu des moteurs de recherche de google (douteux), et peut être confondu avec le vrai site www.dpd.com. En réalité, l'agent est question n'est autre que lui, qui juste après le virement, le transférera sur un autre compte. S'agissant de comptes bancaires à l'étranger, le recours et quasi-impossible. J'ai déjà été victime de ce type d'arnaque en 2017 (voir https://www.signal-arnaques.com/scam/view/67796).
Piece(s) jointe(s)
  • Photo du numéro de série copiée du site aux USA
  • Photo du numéro de série copiée du site aux USA
  • Carte d'identité présentée
Pour en Savoir +Guide : 5 Conseils pour acheter sur un site marchand sans se faire arnaquer
Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
Utiliser Google pour esquiver les Arnaques...
Comment détecter les sites internet frauduleux ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

2 commentaires


  • Fraud Watcher/Advisor le 02/08/2019 à 15:03

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des marques de service, des logos et des noms commerciaux de DPD® !

    Si vous recevez dans les prochains jours un e-mail concernant l’ouverture de votre compte DPD, faites bien attention. Il peut s’agir d’un faux courriel auquel vous ne devez pas répondre ni cliquez. DPD n’intervient jamais dans les transactions financières entre acheteur et vendeur. Nous ne pouvons facturer que les frais de transport.

    Des emails frauduleux sur le suivi de colis parviennent parfois jusqu’à nos clients. Prenez garde à l'adresse émettrice et ne cliquez pas sur les liens d'un email dont vous ne connaissez pas l'origine. Les emails envoyés par DPD France se terminent par @dpd.fr ou @network.pickup.fr. Toute autre terminaison d'adresse de provenance indique qu'il ne s'agit pas d'un email DPD France.... Lire la suite

    Répondre
  • Marco van der A le 26/08/2019 à 10:22

    Bij Mathias Haltameki een Jukebox gekocht van € 1800,00 en betaald, nooit geleverd gekregen. Ook werd ik via een NEP track & Trace van www.DPD-EUROPE.com gelijd naar een bestemming in Duitsland waar men nergens vanaf weet ... KLOOTZAK !

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol