Arnaque site annonce : arcachonvillaautomne@gmail.com Yoann Del Vecchio

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date02/08/2019
Email frauduleuxarcachonvillaautomne@gmail.com
Pseudonyme utiliséYoann Del Vecchio
Url / Site internetleboncoin.fr
Contenu de l'arnaquefausse location saisonnière Arcachon avec encaissement des arrhes
Votre Commentaire / Vos ExplicationsArnaque dans le cadre d'une location de vacances : après avoir reçu un contrat en bonne et due forme, un virement de 150 euros a été effectué de mon compte (montant des arrhes).
La réservation a été annulée au dernier moment au motif d'un sinistre sur le logement. La personne indiquant qu'elle nous enverrait un chèque du montant du double des arrhes versés, comme le prévoyait le contrat.
Nous nous sommes rendus sur place, à l'adresse indiquée sur le contrat : le studio n'était en aucun cas un logement saisonnier et n'avait fait l'objet d'aucun sinistre. Le nom du prétendu propriétaire était inconnu des habitants de la résidence. Nous n'étions pas les seuls à nous être présentés dans la même situation.
Evidemment, plus aucune nouvelle du prétendu loueur depuis.
Adresse du logement : résidence villa d'automne, app. 04, 5 rue Aimé Bourdier, 33120 Arcachon
Nous avons déposé plainte.
Pour en Savoir +15 conseils pour éviter les arnaques de locations de vacances.
Comment les Escrocs vous arnaquent-ils sur les Sites d'Annonces ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

18 commentaires


  • Mumu218 le 03/08/2019 à 15:10

    Bonjour,

    Même nom de propriétaire et même arnaque sur Saint-Jean de Luz.

    Quelles ont été vos démarches ? Je signalerai lors de ma plainte qu'il y a d'autres victimes.

    Répondre
  • cedricdeborah le 04/08/2019 à 12:05

    Bonjour,
    nous avons déposé plainte au bureau de la Police Nationale à Arcachon le 22/07 (sans grand espoir), en donnant toutes les données à ma disposition (adresses mail, prétendue adresse postale à Anglet...).
    Il semblerait qu'une autre personne dans le même cas que nous se soit présentée à l'adresse de location, mais elle n'a à priori pas déposé plainte.

    Répondre
  • Tatane le 04/08/2019 à 23:26

    Bonjour,
    Même nom de propriétaire pour Saint Jean de Luz également. Nous avons réservé pour le 10 août. Afin de confirmer certains points, nous avons tenté de joindre ce Yoann Del Vecchio (e-mail et téléphone), en vain. Nous en concluons donc à une arnaque. Nous allons déposer plainte. Que pouvons-nous faire d'autre?

    Répondre
  • Justine le 07/08/2019 à 21:19

    Bonjour qu'elle était l'adresse de cette personne sur le contrat ? Moi aussi j'ai loué sur biarrtiz on doit partir dans 1 bonne semaine et j'arrive pas à le joindre.
    Merci d'avance je suis très inquiète

    Répondre
  • Mumu218 le 08/08/2019 à 14:56

    L'adresse était sur Bayonne.

    Répondre
  • Justine le 08/08/2019 à 15:02

    Ok moi sur Anglet, et je l'ai réglé par virement, il m'avait envoyé un RIB. Je n'ai toujours pas de nouvelle de lui et sa messagerie vocale est pleine (le téléphone est éteint).
    C'est à cause du G7 que j'ai voulu le recontacter, heureusement sinon on aurait 700km sans logement avec un petit de 2 ans.
    Avez-vous porter plainte?
    Est-ce que ça sert à quelque chose?

    Répondre
  • cedricdeborah le 08/08/2019 à 18:03

    Adresse à Anglet également (151 avenue de Montbrun).
    RIB "financial services limited".
    De notre côté, nous avons déposé plainte. Il me semble que c'est nécessaire pour éviter à d'autres personnes de se faire avoir. Si j'ai bien compris, la plainte est transmise à une cellule qui gère spécifiquement les arnaques, donc plus nous sommes nombreux, plus il y a de chance que des démarches soient entreprises (recherches plus poussées) je suppose...
    Vérifiez également vos contrats (banque et assurance). Certaines clauses peuvent donner lieu à remboursement (souscription à une protection juridique notamment)...

    • Jessica4528le 15/08/2019 à 10:57

      Bonjour, je viens de laisser un commentaire car moi aussi victime de cet escroc.
      jai porte plainte avec une amie (car victime aussi)
      et en effet, les gendarmes nous ont fait comprendre que pour que l’enquête aille plus loin, il fallait que de nombreuses victimes se mobilisent pour se porter civile contre ce Yoann Del Vecchio.

    Répondre
  • Justine le 08/08/2019 à 19:12

    L'adresse est la même.
    Je pensais contacter ma banque mais je ne pense pas que je sois remboursée.

    Je comptais également porter plainte mais c'est juste pour signaler car vu les montants qu'il prend ils ne feront pas de recherche. Il est malin il prend des petits montants (même si ils sont certainement nombreux).
    Heureusement qu'il y a le g7 à Biarritz car sinon je l'aurai pas contacté avant. Je nous imaginais pas vivre cette situation avec un enfant. Du coup j'ai appelé les agences immo qui ont encore des dispos, ouf! Les vacances peuvent vite virer au cauchemar sinon.

    Répondre
  • Tatane le 08/08/2019 à 22:31

    Pour notre réservation sur St Jean de Luz nous avons reçu un mail ce soir nous informant d'un sinistre et nous précisant qu'un chèque du double des ahrres allait nous être envoyé. Vu l'expérience racontée plus haut sur Arcachon nous attedions ce mail !!!
    Nous avons trouvé une autre location sur St Jean de Luz donc nous allons aller porter plainte sur place car cette personne sévit dans la région donc je pense qu'il est préférable de le faire là-bas. Je vais imprimer tous les témoignages. Effectivement plus on sera nombreux mieux ce sera.
    Pour nous son adresse de domicile était sur Bayonne et sa banque "financial services limited".

    Répondre
  • Steph le 12/08/2019 à 12:59

    Même chose pour nous. Pour une reservation a St Jean de Luz du 3 au 10 aout. Meme mail reçu 5 jours avant le départ. Aucune réponse à mes mails. Nous ne nous sommes pas deplacés et avons reservé ailleurs. Je vais également porter plainte.

    Répondre
  • Mumu218 le 14/08/2019 à 18:52

    J'ai porté plainte mais on m'a clairement dit que c'était peine perdue...

    Répondre
  • Jessica le 15/08/2019 à 10:48

    Bonjour,
    jai été victime du même escroc...
    nous devions partir en juillet à Arcachon et 2 jours avant, il m’a fait croire à un sinistre. Évidemment il ne m’a pas remboursé le double du montant versé ...

    et le pire c’est qu’en en discutant avec une amie, on s’est rendu compte qu’elle devait elle aussi partir par son biais, mais à saint jean de luz.
    nous sommes allés porter plainte à la gendarmerie proche de chez nous.

    Il semblerait qu’il ait escroqué de nombreuses personnes...

    Répondre
  • Prislala le 15/08/2019 à 11:52

    Bonjour, je suis l'amie de Jessica. Quel hasard nous habitons a 6 km l'une de l'autre et nous avons été victime du même escroc. Et il y en a certainement beaucoup d'autres comme nous. J'ai loué un appartement du 3 au 10 août à saint jean de luz ( 18 rue Vauban). Heureusement que nous nous sommes aperçus de l'arnaque 15 jours avant et que nous avons eu le temps de retrouver autre chose. Je n'ai pas reçu de mail annonçant de sinistre mais il ne répondait plus à mes mails, appels, sms. Les gendarmes nous ont clairement dit que si peu de personnes portaient plainte ça n'irait pas plus loin. Mais si il y avait plusieurs victimes peut être qu'ils bougeraient. Ne laissons pas un individu pareil agir comme cela. Nous travaillons dur pour payer des vacances à nos enfants et lui ramasse certainement beaucoup d'argent sur notre dos et «volent» nos vacances. Même s'il s'agit de petites sommes il est hors la loi et doit être puni !

    Répondre
  • Steph le 15/08/2019 à 15:18

    Avez vous alerter le Bon coin de ces arnaques?
    Pour nous il apparaissait sous le pseudo Chubero.

    • Jessica4528le 15/08/2019 à 15:31

      Nous n’arrivons pas à signaler sur’ le bon coin car l’annonce est inexistante désormais. Et vous ?
      pour mon amie Priscilla, cette personne avait aussi pr pseudo Chubero, et pour moi c’était « villa Arcachon »
      nous allons bientôt retourner à la gendarmerie, et nous leur montrerons cette page internet, en espérant que l’on finisse par le retrouver. Certes, ce ne sont pas des grosses sommes, mais qui est-il pour nous voler notre argent !?

    Répondre
  • Steph le 15/08/2019 à 19:27

    Oui j'ai envoyé un mail au Bon coin en leur précisant que nous étions nombreux dans ce cas. On verra bien ce que ça donne.

    Nous irons à la gendarmerie la semaine prochaine et nous serviront également de ce site avec vos témoignages.
    Je suis d accord avec vous, ce ne sont pas des grosses sommes 160 euros pour nous... que nous aurions pu utiliser en sorties et resto supplémentaires avec notre fille... en plus de nous avoir volé, il nous oblige maintenant à prendre du temps pour s'occuper de toutes ces formalités...

    Perso j'ai contacté ma banque et dans la mesure où il s'agit d'un virement, il faut le consentement de la personne pour annuler le versement... donc c'est impossible bien sûr. Elle m'a conseillé de voir avec la Responsabilité Civile de l'assurance ou la protection juridique pour ceux qui ont ce type d'assurance.
    Je verrais ça semaine prochaine.

    • Jessica4528le 17/08/2019 à 12:43

      J’ai eu l’an meme réponse que vous de la part de ma banque.
      Comme vous dites, il nous fait perdre du temps avec tout ce côté administratif.
      Retenons-nous au courant si nous avons du nouveau.
      (Il a dû se payer de belles vacances au soleil grâce à notre argent ... grrr!)

    Répondre
  • Prislala le 15/08/2019 à 22:03

    Oui il avait pour pseudo chubero et j'ai aussi versé 160 euros.

    J'ai contacté ma banque qui m'a dit de constituer un dossier avec une lettre explicative et le dépôt de plainte et dans certains cas les victimes s'étaient vu rembourser une partie de leur versement. A voir...
    J'ai aussi appelé la mairie d'Anglet pour savoir si un de leur résident portait ce nom et il n'est pas répertorié sur les listes électorales donc il s'agit sûrement d'une fausse adresse de domiciliation !

    J'espère vraiment qu'il sera retrouvé !

    Répondre
  • Steph le 17/08/2019 à 15:38

    Pour info voici la reponse du Bon coin

    Bonjour,

    Nous comprenons votre mécontentement.

    Nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

    Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:
    http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre centre d'aide: https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

    A très bientôt sur notre site !

    Votre service clients leboncoin

    Répondre
  • sandra le 18/08/2019 à 16:50

    Bonjour,

    J'ai été arnaquée de 200€ par cet individu pour un appartement à Biarritz. Il nous a envoyé un mail 5 jours avant nous indiquant un sinistre et qu'il allait nous rembourser le double des arrhes comme le prévoit le contrat. Depuis, silence...Il a agit sur Le Bon Coin sous le pseudo "Victoria64" avec une adresse personnelle à Anglet.

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol