Arnaque emploi : heureusefamilles@outlook.com Renée Michele Catherine Allain

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date09/08/2019
Email frauduleuxheureusefamilles@outlook.com
Pseudonyme utiliséRenée Michele Catherine Allain
Contenu de l'arnaqueE-mail consistant en une offre d'emploi alléchante pour jeune travailleur inscrit sur Pôle Emploi :
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous sommes un couple marié, et actuellement nous sommes en vacances sur la Corse avec toutes la familles. Nous cherchons donc une auxiliaire de puériculture ,de bonne moralité, sensible et sincère qui pourra s'occuper du bébé de notre fille avec nous dans notre maison situé au : ( Rue De L'Europe 59560 Comines ) .
Vous aurez comme taches: habillage, préparation des biberons, aide a la prise des repas, toilette, coucher l'enfants,
surtout la mettre dans les conditions .
Je tiens à vous préciser que je m'occuperai de l'enfant avec vous pour ce fait, vous travaillerez 15 heures par semaine selon vos disponibilités pour un salaire de 20€/l’heure, ce qui vous fera un salaire de 1200€ /mois et si vous avez envie de faire plus d'heure, pas de souci de vous l'augmentez...
Le plus important pour nous est le bien être du bébé c'est pourquoi nous payons un salaire conséquent parfois par des petites primes, en cas de grande satisfaction et c'est un contrat CDI qu'on vous propose.
Alors si notre offre vous intéresse veuillez nous communiquer vos coordonnées ( VOTRE NOM:...PRÉNOM:....AGE:..ADRESSE COMPLÈTE...VILLE...CODE POSTALE...N° DE TEL:...) ...
Nous discuterons par téléphone de vos disponibilités pour les 15H par semaine par la suite.

Merci de bien vous relire !

cordialement

Catherine Alain
Commentaire / ExplicationsAprès une inscription sur Pôle Emploi, une certaine Renée Allain m'a contacté pour une garde d'enfant pour un salaire fort avantageux. Après un échange de quelques mails, ses demandes devenaient de plus en plus détaillées et s'éloignaient de la mission initiale. J'avais pour objectif dans ce dernier mail de recevoir un chèque de 1400 euros donc je devais prélever 200, dans le but d'envoyer les 1200 restant à un plombier pour le payer de travaux soi-disant réalisés dans la maison des parents de l'enfant. Cela m'a semblé louche, et j'ai décidé d'entamer quelques recherches.
Piece(s) jointe(s)
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/171365
Pour en Savoir +Arnaques sur Pôle emploi : Que faire ?
Article Wiki: Les variantes de fausses offres d'emploi.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

3 commentaires


  • john141880 le 09/08/2019 à 19:10

    Si vous êtes démarché par mail par un "recruteur" qui vous parle de salaire sans vous avoir rencontré ou fait signer un contrat de travail est un escroc.

    Un vrai recruteur, si il retient votre cv, vous téléphonera pour fixer un rendez-vous pour un entretien d'embauche au cours duquel il vous parlera du poste pour lequel il recrute, de vos heures de travail, de la période d'essai et de la rémunération.

    Cet escroc va, ensuite, vous envoyer un chèque qui sera en bois, faux ou volé puis vous dira de conserver votre salaire et de lui envoyer le reste de l'argent par coupons PCS, Néosurf, Western Union, etc.... Entre-temps, votre banque rejettera ce chèque et exigera d'être remboursée et vous aurez ainsi perdu l'argent que vous aurez envoyé.... Lire la suite

    Répondre
  • Renée Michele Catherine Allain le 30/08/2019 à 17:36

    Je confirme que c'est une lamentable arnaque.
    Même texte que le précédent mais dans mon domaine de compétences.
    Merci à ce site qui permet de s'arrêter à temps et de ne pas se laisser duper

    Répondre
  • Renée Michele Catherine Allain. le 04/11/2019 à 03:29

    J'ai reçu le même message mais ils ont changé juste le contexte que correspondent à mon profil. Heureusement j'ai cherché leurs noms sur google afin de vérifier "la marque" sur laquelle il propose le boulot.

    "Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Nous sommes un couple marié, et actuellement nous sommes en vacances sur la Corse avec toutes la familles. Etant déjà en retraite et que les partenaire ont besoin de nos services toujours, nous cherchons donc un Dessinateur / Dessinatrice de mode de bonne moralité, sensible et sincère qui pourra travailler avec nous a notre domicile situé au : ( Avenue Jean Lolive 93500 Pantin )
    Concernant votre travail vous aurez à : Etude des tendances, réalisation de croquis ou d'esquisses, élaboration du plan de collection, proposition de formes (maquettes/coquilles/toiles), formalisation des spécifications pour les prototypes ou échantillons, réalisation des gammes de couleur, présentation de la collection en interne et auprès des clients.... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol