Site internet frauduleux : www.ape-affichageobligatoire.fr contact@ape-france.fr

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date01/09/2019
Email frauduleuxcontact@ape-france.fr
Pseudonyme utiliséAnthony PAPPO
Url / Site internethttp://www.ape-affichageobligatoire.fr/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueJ'ai reçu une lettre avec le titre "APE - Affichage obligatoire" C'est une arnaque. Somme demandée : 193,15 € Pas de règlement à faire ! Il ne s'agit pas d'un organisme officiel qui vous demande un paiement obligatoire, mais d'une entreprise privée qui vous propose une "offre" sans intérêt sauf pour eux. De nombreux auto-entrepreneurs ont reçus ce document, une fois de plus des sociétés arnaqueuses utilisent des moyens pour soutirer de l'argent aux entreprises.
Commentaire / ExplicationsAdresse de l'arnaqueur sur le site internet :
APE - Affichage obligatoire
BP 90195
95106 Argenteuil Cedex

Adresse de l'arnaqueur sur société.com :
5 rue MICHEL CAREE 95100 Argenteuil
Piece(s) jointe(s)
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/201713 (1 commentaire)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/271119
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Guide : 5 Conseils pour acheter sur un site marchand sans se faire arnaquer
Comment détecter les sites internet frauduleux ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

5 commentaires


  • manu le 14/03/2020 à 12:34

    j'ai reçu la même lettre aujourd’hui .
    je suis auto entrepreneur mais je vend que sur le net donc je n'es pas a inscrire quoi que se soit chez moi donc oui cela est une grosse arnaque

    Répondre
  • fred le 16/03/2020 à 10:51

    grosse arnaque, reçu ce jour, ne payez surtout pas!!!! et n'appelez pas!!!!. tout est bon pour soutirer du pognon.

    Répondre
  • christophe95 le 16/03/2020 à 12:12

    Je vous conseille de signaler cette arnaque à la DGCCRF (répression des fraudes) comme je l'ai fais par mail https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier mais malheureusement il continue toujours donc aucune sanction n'a été prise car je pense que je suis un des seuls à l'avoir fait.

    Répondre
  • Riccolas le 16/07/2020 à 15:13

    J'ai créée mon auto-entreprise il y a 3 semaines et j'ai reçu aujourd'hui cette feuille me demandant de payer. De nature très méfiante surtout lorsqu'il s'agit d'arnaque tout en scrutant les informations sur ce document, j'ai bien fait de me renseigner. Surtout ne payer pas.

    Répondre
  • Pakonue le 17/07/2020 à 10:23

    Il y a quelques mois, il y a eu le même genre d'arnaque , la société était CNRCS et les signalements fait ici étaient nombreux : https://www.signal-arnaques.com/?q=CNRCS#search-container
    Sur le site de la DGCCRF il y a eu mise en garde :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-limmatriculation-au-rcs

    Le fait de faire de la pub n'est pas illégal , donc le DGCCRF n'a pas pu sanctionner.
    Si vous faites un signalement à la DGCCRF, indiquez que les coordonnées de la société ne sont pas dans l'onglet "mentions légales " (elles sont dans les CGV) ça peut peut être peser un peu plus auprès de la DGCCRF.
    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/mentions-legales/

    • christophe95le 19/07/2020 à 09:08

      Merci pour l'information concernant la CNRCS mais c'est une arnaque à l'immatriculation de société et demande de cotisations donc illégal !! la CNRCS n'est pas une administration d'état pour immatriculer une société et n'est pas l'URSSAF pour demander des cotisations !! si la DGCCRF ne sanctionne pas ce n'est pas normal.

    • Pakonuele 19/07/2020 à 10:07

      Pour la CNRCS, la DGCCRF ne considère pas ça comme illégal puisqu'il y a les coordonnées de la société et qu'il n'est pas dit qu'il était obligatoire de payer cette société, il n'y a pas le logo de marianne, ce qui fait que c'est trompeur mais pas illégal d'envoyer ce genre de courrier "publicitaire" .
      C'est comme les sociétés qui proposent les documents administratifs et les font payer cher.... en mettant les mentions légales et CG sur le site .... qui précisent qu'elles sont indépendantes de l'administration,et indiquent le tarif de la "prestation de service" elles ne sont pas dans l'illégalité.

      C'est la même chose pour les mails vous annoçant que vous avez gagné un smartphone et vous demandent de payer quelques euros pour le recevoir.... ce sont des abonnements "cachés" mais comme c'est indiqué dans les CG ou en tout petit sur le mail et que le fait de donner vos coordonnées bancaires signifie que vous avez lu et approuvé les CGV.... ces sociétés ne sont pas considérées comme illégales..... et ces arnaques sont nombreuses.

      De toutes façons, ça ne coûte rien de signaler ce site à la DGCCRF...;ensuite, c'est elle qui jugera si elle peut condamner ou pas la société.
      Il y a cette page pour les signalements à la DGCCRF :
      https://signal.conso.gouv.fr/

    • christophe95le 20/07/2020 à 11:38

      Merci pour ces informations supplémentaires !! j'ai compris il y a plus de précisions !! Il n'y a pas assez de protection donc c'est tout bénéfique pour les arnaqueurs ils ne risquent rien ou pas grand chose.

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Espagnol Italien Allemand