Arnaque de loterie : etude.patrickpapazian@gmail.com

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date09/09/2019
Email frauduleuxetude.patrickpapazian@gmail.com
Contenu de l'arnaqueprocédure de remise de gain "euro-millions"
Commentaire / Explicationsles gains des loteries ne sont jamais signalées aux gagnants sur internet
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/182406 (1 commentaire)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/184032 (2 commentaires)
Pour en Savoir +Arnaques de loteries: Comprenez leur fonctionnement !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

7 commentaires


  • john141880 le 09/09/2019 à 18:27

    Ce n'est pas la FDJ qui vous a adressé ce mail mais un escroc qui usurpe le nom de la FDJ.

    Pour rappel, la FDJ n'organise jamais de tirage au sort:
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-de-loteries-vous-allez-perdre/.
    https://wiki.signal-arnaques.com/arnaque-type/arnaques_de_loteries.
    https://www.euro-millions.com/fr/escroqueries

    Il n'y a qu'un gagnant dans ce genre d'arnaque: un escroc.

    Les avocats, les huissiers de justice et les notaires n'utilisent jamais d'adresses mail gratuites qui se terminent en @proximus, @gmail, @hotmail, @live, etc... mis à part les escrocs.

    Si vous répondez à "Maître Patrick Papazian", vous pouvez être sur qu'il vous réclamera de l'argent au titre "de frais de dossier" ou de "certificat de bénéficiaire" et vous ne verrez jamais ce gain puisque cette somme n'existe que dans l'esprit perturbé de l'arnaqueur qui vous a envoyé ce mail frauduleux.... Lire la suite

    • Fraud Watcher/Advisorle 09/09/2019 à 19:02

      @john141880 le 09/09/2019 à 18:27

      Désolé, il existe bien ce notaire en question à Toulouse pour info et non ce médecin dont vous faîtes allusion entre guillemets :

      " Si vous répondez à "Maître Patrick Papazian", vous pouvez être sur qu'il vous réclamera de l'argent au titre "de frais de dossier" ou de "certificat de bénéficiaire" et vous ne verrez jamais ce gain puisque cette somme n'existe que dans l'esprit perturbé de l'arnaqueur qui vous a envoyé ce mail frauduleux.

      L'identité de Patrick Papazian est usurpée pour monter cette arnaque, il s'agit d'un médecin qui exerce à Paris en milieu hospitalier:
      https://sante.fr/centre-hospitalier-regional-chr/paris/gih-bichat-claude-bernard-ap-hp-aphp/consultation-sexologie/docteur-papazian-patrick "

    • john141880le 09/09/2019 à 19:39

      @Fraud Watcher/Advisor, merci pour cette information, je crois que je vais créer un registre des officiers d'état civil dont l'identité a été usurpée.

    • Fraud Watcher/Advisorle 09/09/2019 à 19:41

      @john141880le 09/09/2019 à 19:39

      Les notaires de France ont déjà leur propre registre des officiers d'état civil pour info également y compris les avocats.

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 09/09/2019 à 18:56

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité empruntée et non autorisée au sujet d'un vrai notaire associé en exercice et inscrit à la chambre des notaires de TOULOUSE (31) et de PARIS (75) : Maître Patrick PAPAZIAN de profession dont l'escroc se fait passer pour lui à son insu avec une fausse adresse email à son nom :

    [etude.patrickpapazian@gmail.com]
    …/….

    ATTENTION !

    Plusieurs personnes ont contacté le cabinet après avoir reçu un « avis de gain » de la Française des Jeux (l'€uro Millions) renvoyant vers le notaire Patrick PAPAZIAN pour récupérer ce gain.

    Il s’agit d’une usurpation d’identité. En aucun cas, le notaire Patrick PAPAZIAN et son cabinet, ne sont (pas) à l’origine de ces courriels.... Lire la suite

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 09/09/2019 à 19:00

    Arnaque confirmée à propos de l'utilisation et d'usurpation abusives d'identité non autorisée des marques déposées ou de service, des logos et des noms commerciaux de la Française des Jeux - FDJ®

    Un contact inhabituel de la part de FDJ

    Vous pouvez être contactés par SMS, téléphone ou mail par des personnes se faisant passer pour FDJ et vous annonçant des gains inattendus ou des opportunités de gains assurés.

    Ces contacts peuvent parfois même imiter l’identité visuelle de FDJ : fausse signature d’un membre de l’entreprise, photo de la présidente…

    Il s’agit de tentatives d’escroqueries !

    Quasi systématiquement, les escrocs vous demanderont de fournir des informations personnelles confidentielles (bancaires) ou exigeront un paiement de frais administratifs pour débloquer votre gain… que vous ne recevrez jamais.... Lire la suite

    Répondre
  • robis54 le 16/09/2019 à 01:09

    je viens de recevoir ce faux prétendu de FDJ, c'est une escroquerie qui se dessine, sans vergogne, avec la tentative de piéger des personnes crédules et ignorantes du fonctionnement de la française des jeux. ne pas ouvrir les pièces jointes et renvoyer ce message à un site de dénonciaton de courriels frauduleux. On peut se poser des questions sur les FAI qui laissent circuler ce genre d'arnaques !

    Répondre
  • herve1960 le 16/09/2019 à 07:27

    @robis54 Pourquoi vous en prendre aux FAI ( fournisseur d'accès à Internet ) ? Ils ne sont en aucun cas responsables !!! Aucun système ne permet de bloquer à la source des messages frauduleux ........un peu de bon sens voyons !
    C'est justement là qu'il faut en avoir quand on reçoit ces tentatives d'escroqueries , comme tout le monde , ma boite mail recueille régulièrement ce type d’ânerie ce n'est pas difficile à deviner que ce sont des faux .
    Je ne les ouvre pas , les mets en indésirables , les bloque et POUBELLE .
    Bien entendu ça reviendra puisque les escrocs disposent de milliers d'adresses mails et œuvrent dans différents pays .
    Non les FAI vous vendent un service d'accès , c'est bien à vous de savoir l'utiliser !!

    Vous vous faites prendre pour excès de vitesse ...c'est bien le conducteur qui se fait attraper et certainement pas le constructeur automobile .... Lire la suite

    Répondre
  • Pierre VARD le 19/09/2019 à 01:04

    Je viens de recevoir l'équivalent mais le soi-disant expéditeur est EURO MILLIONS, par contre l'adresse " mail" est la même.
    gain annoncé 680.000 € ( dommage ????? ) poubelle et vite.

    Répondre
  • Gauffrebe le 02/10/2019 à 08:58

    Mail reçu, en belgique...., mais via une autre adresse email source celine.gestin@orange.fr

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol