Arnaque emploi : mateuslaura@outlook.fr Laura Mateus

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date11/09/2019
Email frauduleuxmateuslaura@outlook.fr
Pseudonyme utiliséLaura Mateus
Contenu de l'arnaqueProposition d’emploi
Commentaire / ExplicationsÉtant en recherche intensive d’un emploi j’ai reçu ce mail, j’y ai répondu une fois. La réponse et le job proposé de cette personne me semblait trop beau pour être vrai. J’ai fait des recherches et je suis tombée sur ce site et je me suis rendue compte que c’était une arnaque
Piece(s) jointe(s)
Pour en Savoir +Article Wiki: Les variantes de fausses offres d'emploi.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

8 commentaires


  • john141880 le 11/09/2019 à 17:19

    Les arnaques d'emploi sont simples à déjouer:

    Dans la pièce jointe, il y a des fautes et des verbes mal conjugués (un des détails qui trahit un arnaqueur).

    Les indications sur le lieu de travail sont absentes de ce message.

    Si vous êtes démarché par mail par un "recruteur" qui vous parle de salaire sans vous avoir rencontré ou fait signer un contrat de travail est un escroc.

    A savoir:
    Un vrai recruteur (professionnel ou particulier), si il retient votre cv, vous téléphonera pour fixer un rendez-vous pour un entretien d'embauche au cours duquel il vous parlera du poste pour lequel il recrute, de vos heures de travail, de la période d'essai et de la rémunération.

    Répondre
  • Emilie27 le 12/09/2019 à 09:58

    J'ai reçu le même mail hier .

    Idem, déjà elle m'a demandé ou j'habitais sans même se présenter ni présenter le poste à pouvoir ou même la société qu'elle représentait.

    J'ai demandé plus d'information et j'ai reçu le même mais que ci-dessus.

    Mais je ne comprends toujours pas comment ils arrivent à arnaquer des gens avec ça? Comme cela fonctionne ?

    • john141880le 12/09/2019 à 23:57

      @Emilie27,

      Les arnaques à l'emploi ont 2 objectifs:
      1) recueillir des copies de documents administratifs de leur victime pour usurper son identité.
      2) envoyer un chèque en bois, faux ou volé et, sous différents prétextes, réclamer de l'argent par recharges PCS, Néosurf, Tonéo, Transcash, etc... qui rendent l'argent envoyé impossible à suivre.

    Répondre
  • Gyver le 12/09/2019 à 17:57

    Bonjour, j'ai reçu également le même mail de cette fameuse laura mateus, j'y ai répondu bêtement sachant que c’était trop beau pour être vrai !!!!

    Répondre
  • Alain44 le 30/09/2019 à 12:37

    Idem pour moi, J'ai reçu un 1er mail, le jour même où j'ai rendu visible mon profil sur le site de pôle Emploi. J'y ai répondu, pensant d'abord à un recrutement de commerciaux BtoC. La réponse qui ne reprend, en aucune manière, mon précédent mail, m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'une arnaque. Avec en prime de jolies fautes d'orthographe et de syntaxe... "Signature" des arnaqueurs et autres brouteurs.

    Répondre
  • meli___ le 14/10/2019 à 16:08

    Idem, j'ai reçu exactement le même email pour de la mise en rayon, l'offre été bien trop belle, j'ai de suite compris que c'était une arnaque. Merci par vos message de confirmer mes doutes.

    Répondre
  • keanders_ le 17/10/2019 à 10:29

    Pareil ici !
    Proposition d’offre d’emploi identique à celle mentionnée. J’y ai répondu comme une idiote pensant réellement que la personne souhaitait être discrète. C’est la première fois que je m’inscris à pôle emploi.

    Alors au final après quelques e-mail échangés, effectivement, cette « Mme Mateus » essaie de vous baratiner en vous disant qu’elle va vous envoyer un chèque et qu’il faut tout retirer en liquide pour l’utiliser en frais de transports + payer un propriétaire.

    Vraie arnaque et perte de temps.

    Répondre
  • Meliss le 21/10/2019 à 11:38

    Idem. Visiblement cette Laura Mateus est toujours active. Je pense que ces mails frauduleux proviennent du site Indeed et non pôle emploi. C’est toujours une fois que je me connecte sur ce site que je reçois des mails pour le moins étranges et d arnaques.

    En tous les cas merci pour vos signalements cela m à permis de gagner du temps!

    Répondre
  • Ericka le 13/11/2019 à 10:32

    Bonjour, mail reçu de cette fameuse Laura. Proposition d'emploi qui n'a rien avoir avec ma réelle recherche, préparatrice de commande alors que je cherche un post d'assistante administrative. Elle me demande de quelle commune je suis alors que ce "détail" est bien notifié dans mon profil pole emploi. Elle stipule bien qu'elle a vue mon profil sur pole emploi et non sur indeed. Merci en tout cas à la première personne qui a signalé sur ce site cette arnaque. Bonne journée

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol