Autre arnaque : 0805082812 Easytech (arnaque aux faux virus)

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date08/02/2016
Pseudonyme utilisé Easytech (arnaque aux faux virus)
Téléphone0 805 08 28 12 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaque« un message est apparu sur mon écran d'ordinateur me disant de contacter ce numéro car il était infecté. »

« Faux message d'infection par virus sur internet SCAM »

-----------------------------------------------------------

Gare aux arnaques aux faux virus informatique

C'est une mésaventure qui vous est peut-être déjà arrivé ou qui peut vous arriver.

Soudain, un appel téléphonique : quelqu'un qui se présente comme un technicien de Microsoft vous informe qu'il a détecté un problème sur votre ordinateur. Pour preuve, il vous indique un numéro d'identification lié à votre PC sous Windows. Si vous poursuivez la conversation, le pseudo technicien vous invite à télécharger et à installer un logiciel sur votre ordinateur puis à sortir votre carte bancaire. Bilan de l'opération : 250 Euros.

Evidemment, tout cela est une arnaque. Ce qui peut mettre la puce à l'oreille, d'abord, c'est que l'appel est en anglais. Ensuite, le pseudo-technicien avec un fort accent indien confond un peu tout en parlant,par exemple, des Etats-Unis de Californie où se trouverait le siège de Microsoft (basé en réalité à Seattle).

Autre incohérence : pourquoi vous appeler sur votre portable ? L'explication est que votre numéro a été trouvé dans une base de données un peu obscure qui doit circuler sur le Net. Le numéro d'identification en question, en fait, est le même sur tous les PC sous Windows. Enfin, le coup du logiciel à télécharger est une véritable escroquerie qui va permettre au pirate de prendre le contrôle à distance votre ordinateur.

En résumé : à éviter absolument !

Ce genre d'arnaque est pourtant courant aujourd'hui et cela peut rapporter gros sur des centaines de tentatives si à peine 1% de personnes crédules se font avoir.

Dans le même genre, il est classique de se faire surprendre par de faux messages d'alerte directement sur son écran d'ordinateur qui vous invite à effectuer un nettoyage de votre ordinateur à l'aide d'un logiciel payant. Il s'agit le plus souvent de simples fenêtres publicitaires à l'intérieur du navigateur Internet.

Il faut aussi se méfier des barres de recherches et autres programmes parasites qui s'installent automatiquement avec d'autres programmes si l'on omet de décocher des petites cases.

Ces arnaques sont différentes du traditionnel phishing.

Elles concernent la sécurité de votre ordinateur en faisant croire à des vulnérabilités.

Malheureusement, le système Windows de Microsoft fait l'objet de plus en plus d'attaques de ce genre. Il faut apprendre à distinguer les alertes provenant réellement du système d'exploitation et celles qui n'en sont pas et se montrer extrêmement prudents en téléchargeant des logiciels sur Internet.

Lire les témoignages et commentaires déjà postés sur ce site pour info à ce sujet :

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/18375

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/16540
Votre Commentaire / Vos ExplicationsSi vous recevez un e-mail frauduleux

Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.

Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27 ou par email : info@securiteinfo.com
---------------------------------------------

NOTE : UNE PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE EXISTE. SI VOUS PENSEZ AVOIR ÉTÉ VICTIME D’UNE ESCROQUERIE SUR INTERNET, MAIS N’ETES PAS SUR, SI VOUS VOULEZ DES CONSEILS SUITE A UNE TENTATIVE D’ESCROQUERIE DONT VOUS AURIEZ ÉTÉ VICTIME, VOUS POUVEZ CONTACTER LA PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE INFO ESCROQUERIES, OU DES POLICIERS ET DES GENDARMES VOUS RÉPONDENT AU 0811 02 02 17 (COÛT D’UN APPEL LOCAL).
Pour en Savoir +Faux virus: Attention à l'arnaque !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Une Question ? Besoin d'aide ? Interrogez le Forum !

Analyse du numéro de téléphone 0 805 08 28 12

Type de numéroNuméro gratuit
Formats usuels
  • 0805082812
  • 0 805 08 28 12
  • 0.805.08.28.12
  • 0-805-08-28-12
Format international
  • +33 805 08 28 12
Opérateur téléphoniqueVoxbone
PaysFrance
TerritoireNational
TarifService & appel gratuits
Éditeur du serviceVOXBONE SA
Type du serviceServices de Téléphonie /téléconférence
Adresse de l'éditeurVoxbone Adresse inconnue

5 COMMENTAIRES


  • MICHELLE le 16/09/2016 à 14:56

    bonjour,
    je pense que j'ai fait l'objet d'une arnaque sur mon ordinateur avec un faux virus. il s'agit de Easytechy au n°de tèl: 0975187155. pour nettoyer mon ordinateur on m'a demandé de règler 189,99 euros. Est-ce une arnaque?

  • norbert le 03/08/2017 à 20:45

    !!!! présence en Belgique sous le n° 084 48 01 89 prétendûment société Easytech. Un appel aux renseignements Proximus 1307 confirme qu'aucune firme ni particulier n'est enregistré sous ce numéro. Prix du "dépannage" 100 € !!! ne pas communiqquer votre n° de Carte bancaire !!!!!!

  • loulou le 06/09/2017 à 07:24

    bonjour j'ai fait l'objet sur mon ordinateur de nettoyage et installation anti virus
    la societe s'appelle easytech247ltd j'ai eu 2 factures est ce de l'arnaque les prelevements se sont faitsmerci de me contacter

  • Ghislaine le 16/09/2017 à 13:00

    Ce jour, cette même arnaque , ordinateur bloqué, on me demandait d'appeler le 01 76 35 02 82, je l'ai fait.
    On me montrait que j'avais plein de virus, je ne sais pas si on a pu en installer.
    Bien sûr on m'a demandé de payer pour une réparation et une protection à vie, j'ai demandé à réfléchir , je devais rappeler une certaine Samara Anderson au 09 70 73 62 86

  • Lune le 19/11/2017 à 16:21

    Bonjour, Easytech m’a signalé des faux virus , et chaque mois il m’a ôté par carte bancaire Euro 19.99. Je le signale à ma banque change déjà mon contrat mais sa contenue. Comment je peux fini avec cette arnaque. Merci pour votre conseil.

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation

Signal-Arnaques.com est le premier site communautaire qui permet de référencer les Arnaques rencontrées sur Internet. Plus de 241000 y sont actuellement recensées !

Le site permet de s'informer ou de se faire aider si l'on est victime d'une arnaque par le biais de 3 environnements :

Les signalements sont classés suivant 12 catégories qui regroupent des définitions, des conseils et les listes d'arnaques dénoncées par les internautes.

Pour signaler une arnaque, il suffit de remplir le formulaire de signalement accessible ici.

Francais Anglais Italien Allemand Espagnol