Arnaque emploi : evan080410@hotmaail.fr amandine et evan boulanger

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date21/10/2019
Email frauduleuxevan080410@hotmaail.fr
Pseudonyme utiliséamandine et evan boulanger
Contenu de l'arnaqueBonjour,

Je vous contacte suite a la diffusion de mon offre sur pole emploi pour le poste Gestionnaire de magasin, une personne sérieuse et digne de confiance ayant 20 à 60 ans qui pourront me recevoir les loyers auprès de mes locataires pendant mon absence, pole emploi nous a fait parvenir votre adresse email correspondant a ma recherche, vous n’aurez pas à vous déplacer, les locataires se chargeront de vous faire parvenir les loyers et vous me les gardés en attendant que je sois de retour de mon voyage.
Rémunération très très importante, vous avez le choix d’avoir d’autre boulot. Si vous êtes sure de pouvoir donc me gérer mes appartements en location tout juste pour prendre les loyers, alors vous aurez une rémunération de 300€/Semaine. Les locataires vous les feront parvenir.
Rémunération très intéressante par semaine sur les loyers perçu.
Merci de me répondre si vous êtes intéressé.

Cordialement.
Commentaire / Explicationsje viens de recevoir cet email truffé de fautes et écrit dans un mauvais français. Apparemment, d'autres personnes ont également réceptionné des messages de la même adresse qui reflètent une arnaque.
Pour en Savoir +Arnaques sur Pôle emploi : Que faire ?
Article Wiki: Les variantes de fausses offres d'emploi.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

2 commentaires


  • john141880 le 21/10/2019 à 20:14

    Je confirme votre opinion, c'est une arnaque:

    Si il a diffusé son offre sur le site de Pôle Emploi, où est passé le numéro de l'offre?

    Le métier de collecteur de loyers n'existe que chez les escrocs qui font des fautes comme c'est le cas avec ce message.

    Quel propriétaire de logements confierait une telle tâche auprès d'une personne qu'il ne connaît pas?

    Cette arnaque est répandue, si vous acceptez son "offre d'emploi", cette personne vous enverra des chèques (en bois, faux ou volés) en se faisant passer pour les locataires puis vous dira de conserver votre salaire et de lui envoyer le reste de l'argent par recharges PCS, Néosurf, Western Union ou tout autre moyen de paiement qui rend l'argent envoyé intraçable.

    Entre-temps, votre banque rejettera les chèques et exigera d'être remboursée et vous aurez ainsi perdu l'argent que vous aurez envoyé.... Lire la suite

    Répondre
  • anticatenet1975 le 31/10/2019 à 09:50

    Bien entendu il s'agit d'une arnaque de type harçonnage qui attire des proies vulnérables de la manière décrite par john141880.

    Pour ma part j'ai joué le jeu en attendant un faux pas de sa part. Il m'a effectivement envoyé un sms sur mon portable, Puis j'ai bloqué tout email et n° téléphone de cet escroc.

    A mon sens il a commis une erreur via son n° téléphone 33 7 56 88 49 88.

    Son erreur est le 337. Contrairement à ce que j'ai lu dans l'un des blog cela ne correspond pas à un préfixe d'un pays africain sinon ce serait 0337 ou 337 en mentionnant le pays d'origine (un téléphone sophistiqué le précise pour éviter des rappels surtaxés - c'est mon cas) . Ces mails se terminent par .fr
    L'individu est un résidant français qui utilise le 337, Il suffit d'en faire la demande auprès de france telecom orange si une société ou un utilisateur privé souhaite garder l'anonymat.... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol