Arnaque téléphonique : 0805370325

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date02/12/2019
Téléphone0 805 37 03 25 (+ d'infos)
Commentaire / ExplicationsLe Comité National des Grands Prix (Emmanuel Lecoq, Président) envoie un courrier à X ou Y ou Z, en annonçant immédiatement "Julien Lepers et moi-même seront heureux d'être à vos côtés et de vous remettre votre prix" (3.000 euros/mois pendant 25 ans - garanti (*) -) lors d'un diner de gala qui sera organisé en votre honneur et en cas de gain (*). Vérifiez vite si c'est votre jour de chance en suivant nos instructions".
Suit une invitation a appelé le numéro ci-dessus.
Le personne est aimable et il se passe à peu près ceci :
Elle demande à la personne qui appelle son âge au prétexte qu'elle doit s'assurer que celle-ci est bien majeure. Ensuite elle la flatte sur son timbre de voix qui fait très jeune... Puis elle vérifie avec le code sur le courrier si la personne a bien gagné les 3.000 E.... Comme par hasard, elle n'a pas la chance d'avoir la combinaison gagnante. Mais avec une autre combinaison figurant sur ce même courrier, elle peut encore gagner 5.000 E ou 2.500 E en une fois. Suivent des considérations banales sur ces gains ("bienvenus car pouvoir d'achat en diminution surtout chez les seniors", etc...). Le tirage va avoir lieu prochainement (ce qui est en contradiction avec ce qui est écrit en petites lignes presque illisibles au dos du courrier. Et la personne ajoute :
"Pour le cas où vous seriez gagnant, il nous faut votre numéro de carte bancaire ou votre code IBAN". Le personne commence à se méfier. Alors l'interlocutrice du "Comité National des Grands Prix" change de ton, devient dure, et répète "votre numéro de carte bancaire ou votre IBAN. Allez chercher ces documents. J'attends !
Si la personne âgée donne son IBAN, tout en s'étonnant, l'autre répond "Soyez rassurée, les indications s'affichent en surbrillance et s'efface aussitôt". La personne âgée donne les chiffres un par un. Elle est certaine de ne pas se tromper. Mais l'interlocutrice prétend qu'elle ne comprend pas, qu'il doit y avoir une erreur et à un moment donné, après avoir prétendu que la personne âgée s'est trompée (précisons que la personne âgée est méfiante, pose des questions), elle lui demande d'attendre, elle va vérifier quelques chose. En fait, elle va chercher le soi-disant Emmanuel Lecoq, histoire sans doute d'impressionner la dame âgée... Cet homme se fait donner de nouveau les références IBAN. et dit "vOus voyez, on y arrive enfin, vous vous étiez trompée...". La dame âgée réagit : "Nn, je ne me suis pas trompée, etc..." .. L'homme répond "Mais si, mais on ne s'en rend pas compte, ce n'et pas grave, tout est rentré dans l'ordre maintenant".
Et la femme du Comité National d'ajouter : ' Alors vous avez conclue le contrat, vous recevrez cette semaine le bulletin d'adhésion et vous avez 15 jours pour le dénoncer". La dame réagit: "Mais je n'ai rien conclu !". L'autre continue : "Ne craignez rien, vous avez 15 jours pour changer d'avis.
Il faut préciser qu'entre temps, la personne du Comité National a fait miroiter un abonnement à près de 50 E/mois pendant un an renouvelable en échange de la réception de 100 grilles mensuelles pour jouer à l'Euro Million....
La dame âgée a compris son étourderie (voir composé le numéro et donné son code IBAN. Sa banque a été informée et avec l'aide de cette dernière elle sera vigilante afin de s'opposer à tout prélèvement inhabituel...
Mais cette arnaque me paraît particulièrement dangereuse, tout ceci à l'approche des fêtes.
J'ai une autre arnaque à signaler, toujours sous le parrainage, soit- disant, de Julien Lepers...
PS : J'ai laissé volontairement les fautes d'orthographe contenues dans le courrier (ex : diner au lieu de dîner)
Pour en Savoir +Pétition contre les Arnaques téléphoniques : Faites bouger les choses !
Article sur les Nouvelles Arnaques Téléphoniques.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

Analyse du numéro de téléphone 0 805 37 03 25

Type de numéroNuméro gratuit
Formats usuels
  • 0805370325
  • 0 805 37 03 25
  • 0.805.37.03.25
  • 0-805-37-03-25
Format international
  • +33 805 37 03 25
Opérateur téléphoniqueAlnilam
PaysFrance
TerritoireNational
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol