Autre arnaque : SPVIE Assurances

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date24/12/2019
Pseudonyme utiliséSPVIE Assurances
Contenu de l'arnaqueTentative d'arnaque à l'assurance sur personne vulnérable
Commentaire / ExplicationsMa mère de 82 ans a été démarchée à son domicile par un "monsieur très bien" qui a passé 3heures à lui expliquer que sa mutuelle (qu'elle a depuis plus de 50 ans !) ne la couvrait pas assez pour lui vendre un autre contrat. Il n'a pas ménagé ses efforts, est même allé jusqu'à lui dire que sa boite domiciliée à Puteaux ou Suresnes selon les papiers, agissait en partenariat avec sa mutuelle, ce qui est bien sûr totalement faux. Un véritable abus de faiblesse passible des tribunaux.
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !

8 commentaires


  • TriumphFGA le 23/01/2020 à 22:39

    Bonjour, un problème analogue pour ma belle-mère de 85 ans. Nous avons constaté des prélèvements suspects depuis le moi de mai 2019. Une assurance santé et une protection juridique (40€ par mois). Ma belle-mère est incapable de contracter quoique ce soit d'administratif. C'est nous qui gérons son compte et qui faisons toutes ses démarches administratives. Nous ne savons d'ailleurs pas comment ils ont fait pour obtenir son RIB. Elle n'était pas sensée l'avoir. Nous allons porter plainte.

    Répondre
  • bruno le 28/01/2020 à 13:20

    Bonjour, nous avons constaté aussi ce Week-end le meme problème pour ma mère agée de 84 ans qui elle aussi est incapable de faire ce genre de démarches administratives.
    Je viens de recevoir contrat de la part de SPVie Assurances. Cela a été fait en Juillet 2019. Sa signature électronique apparait alors qu'elle ne sait plus utiliser ordinateur depuis bien longtemps. Elle ne se souvient plus de ce qui s'est passé, c'est totalement scandaleux ce genre de procédé. Du total abus de faiblesse

    Répondre
  • Philippe le 09/08/2020 à 20:10

    Même mésaventure avec ma mère de 80 ans, un monsieur "très bien" lui a soutiré par téléphones ses coordonnées de SS et bancaire en lui promettant une" nouvelle assurance gratuite offerte par l'état "
    Elle c'est finalement retrouvé assuré chez cette assureur évidemment pas gratuit.
    Je monte un dossier de plainte pour arnaque sur personne vulnerable

    Répondre
  • Djoul le 08/10/2020 à 18:41

    La même ce jour, je raccroche 3 fois, puis ne réponds plus. Finalement, je décide de mettre fin à cela et leur réponds. Pour me mettre en confiance me donne un numéro d'immatriculation ( bidon puisqu'il ne comporte que 8 chiffres) et une ligne directe en 01, étonnamment différente du numéro qui m'appelle. Des trésors d'inventivité pour m'expliquer tout le fric qu'il me verseront mais que la décision finale m'appartient..... Hummm! Ils m'envoient donc un code sur mon GSM que je dois leur redonner pour finaliser le dossier et qu'ils puissent m'envoyer tout cela par mail! Ah! il faut bien le lire ce SMS et ne freiner des 4 fers pour ne pas me sentir acculée par mon interlocutrice qui s'est présentée comme DH ASSURE, le SMS est quant à lui iden... Lire la suite

    Répondre
  • Djoul le 08/10/2020 à 18:48

    .

    Répondre
  • Francoise le 10/11/2020 à 16:23

    Je me suis faite avoir au mois d’août par spvie,j’ai envoyé un mail de refus de contrat le jour même.
    j’ai conservé chaque échange par mail car ils me traînaient de semaine en semaine !!!

    J’ai reçu un appel de mon assurance santé me signifiant que mon contrat avait été annulé par spvie là j’ai vu rouge !!!! En plus ils me disaient que je n’avais pas résilié dans les temps.
    Je leur ai donc envoyé les mails datés que j’avais conservés en les menaçant de déposer plainte pour abus de confiance et usurpation d’identité et finalement j’ai reçu un mail me disant qu’ils annulaient le contrat !!! J’ai gagné !!! Il ne faut pas les lâcher,ce sont des escrocs !!!

    Répondre
  • Benji le 14/01/2021 à 10:45

    Même mésaventure pour ma mère âgée de 87 ans.
    Blocage des prélèvements et rejet tardif des prélèvements déjà effectués.
    Mais le nombre de témoignages similaire ne laisse aucun doute sur les pratiques de cette société.

    Répondre
  • Benji le 10/02/2021 à 11:36

    Cette société continue de faire des victimes chaque jour, ce ne sont pas les témoignages qui manquent à son sujet.
    De leur côté la DDPP, les services de la répression des fraudes, le médiateur de l'assurance n'agissent absolument pas pour à minima les rappeler à l'ordre, et ce malgré plusieurs signalements...
    A croire que ces services sensés protéger les consommateurs sont complices de ces agissements...

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation