Arnaque réseaux sociaux : Cinéma CGR Soissons

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date24/01/2020
Pseudonyme utiliséCinéma CGR Soissons
Contenu de l'arnaqueC'était un Post sur Facebook annonçant un concours par tirage au sort pour gagner une carte cadeau valable pour des entrées au cinéma CGR de Soissons (02) Aisne - 5 gagnants seraient prévenus via Messenger.
Commentaire / ExplicationsJ'ai donc participé, j'ai gagné, j'ai été contacté via Messenger. Il y avait un lien et je me suis retrouvé sur un site d'inscription, j'ai rempli et validé mon inscription, je me suis retrouvé sur un site de paiement sécurisé (HTTPS) avec 1 euro à payer (sans autre choix que CB) j'ai payé, 2 jours plus tard (04/01/2020) j'ai été débité par 101Player.com mais 16 jours plus tard (18/01/2020) nouveau débit CB de 72,75 euro du même 101Player.com sans intervention de ma part. J'ai donc fait opposition à ma carte le même jour pour utilisation frauduleuse (affaire en cours à ce jour).
Pour en Savoir +Arnaques sur Facebook: Suivez le guide !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

2 commentaires


  • jlc le 24/01/2020 à 15:44

    La description parfaite de l'arnaque à l'abonnement. Facile à flairer et maintes fois décrite ici sous toutes ses variantes.

    Répondre
  • Pakonue le 24/01/2020 à 15:53

    Affaire en cours ???
    Le fait de donner vos coordonnées bancaires rev ient à dire que vous avez lu et accepté les Conditions Générales !!!! Les avez vous lues ?
    Vous avez souscrit à un abonnement "caché". Faites bloquer votre CB.
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-aux-abonnements-caches-surveillez-vos-comptes-bancaires/

    • pierreotlunairele 25/01/2020 à 12:36

      Bonjour,

      J'ai fait opposition à ma carte bleue le jour même du débit sur ma compte, j'ai mis "affaire en cours" car à ce jour le dossier pour usage frauduleux est entre les mains de mon banquier mais n'est pas soldé.

      Quand aux Conditions Générales je ne les ai que survolé comme beaucoup de gens (écritures minuscules, quantité de paragraphes inutiles, ...) par contre je les ai enregistré et imprimé pour mon dépôt de plainte. Et après relecture avec le gendarme il s'avère que 101Player.com n'y soit pas clairement identifié ce qui amplifie la recevabilité de ma plainte.

      Le plus ennuyeux dans cette mésaventure, c'est surtout, de se retrouver sans CB pendant une quinzaine de jour. D'autant que ma banque est à 100 kilomètres de chez moi, donc c'est toute une histoire pour retirer de l'argent aux guichets de l'agence près de mon domicile.

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol