Autre arnaque : 0975183767 easytechy (arnaque aux faux virus fictifs)

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date09/03/2016
Pseudonyme utiliséeasytechy (arnaque aux faux virus fictifs)
Téléphone09 75 18 37 67 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaque« un message est apparu sur mon écran d'ordinateur me disant de contacter ce numéro car il était infecté. »

« Faux message d'infection par virus sur internet SCAM »

Je vous invite à lire cet article sur l’ « Arnaque au faux Virus: ça peut vous arriver ! » posté sur ce site de référence bien renseigné à ce sujet pour info :

http://www.signal-arnaques.com/infos/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-au-faux-virus/

-----------------------------------------------------------

Gare aux arnaques aux faux virus informatique

C'est une mésaventure qui vous est peut-être déjà arrivé ou qui peut vous arriver.

Soudain, un appel téléphonique : quelqu'un qui se présente comme un technicien de Microsoft vous informe qu'il a détecté un problème sur votre ordinateur. Pour preuve, il vous indique un numéro d'identification lié à votre PC sous Windows. Si vous poursuivez la conversation, le pseudo technicien vous invite à télécharger et à installer un logiciel sur votre ordinateur puis à sortir votre carte bancaire. Bilan de l'opération : 250 Euros.

Evidemment, tout cela est une arnaque. Ce qui peut mettre la puce à l'oreille, d'abord, c'est que l'appel est en anglais. Ensuite, le pseudo-technicien avec un fort accent indien confond un peu tout en parlant,par exemple, des Etats-Unis de Californie où se trouverait le siège de Microsoft (basé en réalité à Seattle).

Autre incohérence : pourquoi vous appeler sur votre portable ? L'explication est que votre numéro a été trouvé dans une base de données un peu obscure qui doit circuler sur le Net. Le numéro d'identification en question, en fait, est le même sur tous les PC sous Windows. Enfin, le coup du logiciel à télécharger est une véritable escroquerie qui va permettre au pirate de prendre le contrôle à distance votre ordinateur.

En résumé : à éviter absolument !

Ce genre d'arnaque est pourtant courant aujourd'hui et cela peut rapporter gros sur des centaines de tentatives si à peine 1% de personnes crédules se font avoir.

Dans le même genre, il est classique de se faire surprendre par de faux messages d'alerte directement sur son écran d'ordinateur qui vous invite à effectuer un nettoyage de votre ordinateur à l'aide d'un logiciel payant. Il s'agit le plus souvent de simples fenêtres publicitaires à l'intérieur du navigateur Internet.

Il faut aussi se méfier des barres de recherches et autres programmes parasites qui s'installent automatiquement avec d'autres programmes si l'on omet de décocher des petites cases.

Ces arnaques sont différentes du traditionnel phishing.

Elles concernent la sécurité de votre ordinateur en faisant croire à des vulnérabilités.

Malheureusement, le système Windows de Microsoft fait l'objet de plus en plus d'attaques de ce genre. Il faut apprendre à distinguer les alertes provenant réellement du système d'exploitation et celles qui n'en sont pas et se montrer extrêmement prudents en téléchargeant des logiciels sur Internet.

NUMÉRO(S) DE TÉLÉPHONE FRAUDULEUX SIGNIFICATIF(S) ASSOCIE(S) ET UTILISE(S) PAR UN ESCROC/ARNAQUEUR AU NOM D’ EASYTECHY :

Tél : 33975183767 - Tél : 0975183767 - Tél : 09 75 18 37 67
Tél : 33805082812 - Tél : 0805082812 - Tél : 08 05 08 28 12

Lire les témoignages et commentaires déjà postés sur ce site pour info à ce sujet :

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/20344

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/18375

http://www.signal-arnaques.com/scam/view/16540

MISE A JOUR AUTOMATIQUE DE CE DERNIER POUR INFO…

Posted by Fraud Watcher
Votre Commentaire / Vos ExplicationsSi vous recevez un e-mail frauduleux

Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.

Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27 ou par email : info@securiteinfo.com
---------------------------------------------

NOTE : UNE PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE EXISTE. SI VOUS PENSEZ AVOIR ÉTÉ VICTIME D’UNE ESCROQUERIE SUR INTERNET, MAIS N’ETES PAS SUR, SI VOUS VOULEZ DES CONSEILS SUITE A UNE TENTATIVE D’ESCROQUERIE DONT VOUS AURIEZ ÉTÉ VICTIME, VOUS POUVEZ CONTACTER LA PLATEFORME TÉLÉPHONIQUE INFO ESCROQUERIES, OU DES POLICIERS ET DES GENDARMES VOUS RÉPONDENT AU 0811 02 02 17 (COÛT D’UN APPEL LOCAL).
Pour en Savoir +Faux virus: Attention à l'arnaque !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...

Analyse du numéro de téléphone 09 75 18 37 67

Type de numéroVoip
Formats usuels
  • 0975183767
  • 09 75 18 37 67
  • 09.75.18.37.67
  • 09-75-18-37-67
Format international
  • +33 9 75 18 37 67
Opérateur téléphoniqueVoxbone
PaysFrance
TerritoireMétropole

51 COMMENTAIRES


  • louna le 29/07/2016 à 22:35

    Bonsoir en voulant regarder une série en streaming j ai eu un écran bleu me disant de contacter immédiatement le fameux numéro d assistance ce que j ai fait J AI BIEN PEUR DE METTRE FAIT ARNAQUÉ ACTUELLEMENT ILS FONT UNE ANALYSE COMPLÈTE DES LOGICIELS MALVEILLANTS QU EN PENSEZ VOUS MERCI D AVANCE

    Répondre
  • Signal-Arnaques le 29/07/2016 à 23:55

    Oui, ils prennent le contrôle de votre PC et vous demande de l'argent pour le débloquer en prétextant un virus... C'est l'arnaque aux faux Virus: http://www.signal-arnaques.com/infos/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-au-faux-virus/ ...

    Répondre
  • louna le 30/07/2016 à 11:11

    Merci j ai fait opposition de suite sur ma cb et j ai éteint l ordinateur après la recherche de potentiels virus il n y en avait aucun.

    Répondre
  • Patrice le 06/08/2016 à 18:08

    J'ai été arnaqué par EASYTECHY le 5 août en début d'après-midi. Il y a eu prise de contrôle de mon ordinateur. A la suite de ça j'ai fait opposition à ma carte bleue à la Banque. il n'y a eu aucun prélèvement sur mon compte bancaire avant l'opposition.
    Je crains cependant que mon ordinateur n'ait reçu des virus et des vers parasites supplémentaires et pour cette raison je le ferai nettoyer par un spécialiste.

    Répondre
  • Lilou le 09/08/2016 à 15:21

    Attention ils semblent très actifs ces jours-ci. Même scenario que Patrice!
    je vais également faire opposition sur ma carte bancaire!

    Répondre
  • CEMONAVIS le 19/08/2016 à 09:29

    Scénario identique le 18 aout sur l'ordinateur de mes parents 87 ans. Ecran d'alerte, numéro 09 a appeler pour se débarrasser d'un virus, une heure de prise en main a distance, Ça vous fera 189 euro Monsieur. La dessus mon père a raccroché sans donner de coordonnées bancaires . Premier réflexe on éteint tout. Deuxième réflexe on confie le PC à un professionnel pour le nettoyer. Au delà de la nuisance financière, il y a quelque chose de traumatisant pour des personnes âgées pour qui la pratique numérique ne va pas de soi.

    Répondre
  • chantal le 03/09/2016 à 16:19

    cemonavis...je répond a votre message...mème problème.. hier vendredi 2 septembre 2016 a 11h du matin j'ai eu un message écran d'alerte me disant d'appeler le 09 75 18 71 55...mème chose une heure de prise en main... en précisant que mon ordinateur était piraté et que j'avais attraper un virus...la dessus il m'ont demandé 189.99e pour réparé. et la je me suis fait avoir j'ai donné mes coordonnés.je ne voulais pas payer, mais ils m'ont dit que si je ne payer pas , ils ne me réparer pas..donc j'ai accepter.mais j'ai l'impression de mettre fait arnaquer... j'ai tel a mon petit fils qui est étudiant en informatique et m'as dit va tout de suite a la banque pour faire bloquer ma carte..ce que j'ai fait...a ce jour le prélévement n'est pas encore passé...c'est sur que c'est traumatisant...

    Répondre
  • zig85 le 18/09/2016 à 12:45

    bonjour
    j'ai plusieurs fois eu ce faux message a l'alerte virus je ne me suis jamais fait avoir mais mon probleme a été d'effacer ce message de l'écran car il m'a fallu des tas de fois appuyer sur la croix et a chaque fois meme en cliquant sur "empecher ce message de repondre" je revenais sur le message que je voulais effacer de mon écran

    Répondre
  • Nordine le 13/10/2016 à 14:51

    Boljour. Ce matin ma femme a cliqué sur un écran publicitaire de l'appli Face de book qu'il l'a coduit sur un écran tout bleu avec un message de la présence du virus Zeus et pour s'en débarrasser il faut appeler au 09 75 18 82 63 (je ne sais si c'est payant ou pas) et on tombe sur une plateforme téléphonique à fort accent africain. Puis la prise en main de mon PC me montrant la preuve d'un cheval de Troyes ainsi de suite. Quelques opérations de nettoyage gratuites pour vous mettre en confiance et ensuite la phase principale qui coûtera 189€. Alors là, je j'accroche et déconnecte le câble internet du PC. Restez donc vigilant. Alors question : puisque l'OS Windows de Microsoft est officiel, où peux-t-on trouver un support de suivi technique avec notre licence? Merci pour la réponse.

    Répondre
  • nini le 18/10/2016 à 17:23

    je viens de les avoir aussi en ligne. une patricia kotangbo a pris la main sur mon ordi pour soit disant commencer a effacer cheval de troie et virus en me disant que c'était un dépannage gratuit windows puis finalement me demandais 189.99 euros pour securiser mon ordi entièrement. heureusement je me méfiais et ai noté son numéro d'appel 004412674607257. j'ai photographié aussi mon écran d'ordi pendant ces opérations.. du coup voyant que je rechinais elle m'a raccroché au nez. j'ai de suite éteins mon ordi et suis en train de tout scanner.
    Ca a commencé par une invitation sur skype d'un jean pascal morel ou sorel de lens né en 62 - avant de faire quoi que ce soit j'ai tapé son nom sur google pour voir s 'il y avait une page facebook ou autre le concernant et ça a déclenché la fameuse fenetre disant que j'avais un cheval de troie et qu'il fallait que j'appelle l'assistance windows à un numéro 09....
    J'ai été un peu naive mais pas trop quand meme car rien voulu payer et j'ai tou coupé mais par contre chez eux ils sont un peu concons car ils m'ont dit alors qu'on était en live d'aller voir sur google la fiabilité de leur société et c'est là que j'ai vu que c'était une arnaque... ils m'ont dit aussi que j'avais plusieurs centaines de virus ça semblait un peu gros...

    Répondre
  • POLO le 20/10/2016 à 19:05

    J AI EU LE MEME PROBLEME CE LUNDI
    HEUREUSEMENT AU MOMENT OU ON M A ANNONCE LA SOMME (189;99) J AI MIS FIN E LA
    CONVERSATION

    Répondre
  • BMa le 21/10/2016 à 10:38

    Une annonce au piratage est apparue sur mon ordi le 20/10/2016 avec code d'erreur JSDWS2, me demandant de rappeler le 09 75 18 48 27, ce que j'ai fait. Le technicien d'assistance Bomgar pour EasyTechy (le nom de Carlin Kazadi apparaissait sur l'écran) a pris possession de mon ordi à distance, me montrant une quantité astronomique de piratages. Jusqu'au moment où il m'a demandé de payer 189;99 euros. Me méfiant depuis le début, j'ai refusé de poursuivre. Il m'a conduit sur le site d'EasyTechy pour montrer qu'il s'agit d'une société sérieuse. Devant mon refus réitéré, il a fermé la session. Après vérification avec mon antivirus McAfee, puis avec AdwCleaner, je n'ai constaté aucun problème. Il s'agit bel et bien d'une arnaque.

    Répondre
  • MC le 24/10/2016 à 02:43

    Même scénario pour moi, qui ai cru au danger immédiat pour mon ordi qui était bloqué sur cette fenêtre d' alerte, personne à qui demander conseil, et me voilà embarquée dans le "dépannage", mais alors jusqu' au bout! Le "dépannage" a duré en tout 6h30, car au bout du compte, je n' avais plus ma boîte mail qui avait été déplacée dans un autre navigateur qui lui-même avait disparu!
    J' avais eu rapidement des doutes sur l' honnêteté de la société, mais je ne voyais pas d' autre choix pour récupérer l' usage d' internet...
    Malheureusement ce sont des personnes qui se sont fait avoir ou qui ont failli qui vont sur ce forum, y a-t-il moyen d' informer les utilisateurs de ce risque?
    Cela s' est bien terminé pour ceux qui ont écrit parce qu' ils ont réagi à temps, mais y a-t-il des personnes qui se sont fait prélever plus que les 189€? Je les invite à écrire sur ce forum, ce n' est pas à nous d' avoir honte mais aux escrocs!

    Répondre
  • fb le 24/10/2016 à 12:01

    Bonjour, je lis les avis et je suis stupéfait de voir autant de personnes se faire avoir.... Je suis technicien maintenance et réseau informatique, je travaille dans une entreprise qui propose de la maintenance informatique aux particuliers et aux professionnels, quand je vois le montant que des personnes payent en ligne sans savoir à qui ils ont à faire cela me fait peur.... et me laisse penser qu'il y a un vrai problème de comportement des consommateurs. Chez nous en magasin, régulièrement, on nous reproche d'être chers quand on demande 70 € pour un forfait désinfection... Par contre 150, 189 €, voir plus, versé à des arnaqueurs directement en ligne, n'inquiète personne et démontre un grave problème de société.
    On banni les revendeurs et réparateurs de proximité au profil d'arnaqueurs sans scrupules, le pire c'est que très peu de victimes portent plainte, certaines en redemandent même...
    Je me demande quand les gens vont se rappeler qu'il y a des entreprises sérieuses autour de chez eux, et que ces entreprises ne travaillent pas pour rien..
    Tant que la mentalité des consommateurs ne redeviendra pas censé, malheureusement les arnaqueurs auront encore de beaux jours devant eux.... !
    Moralité, au lieu de donner vos coordonnées bancaire à n'importe qui, adressez vous plutôt aux professionnels de votre coin....

    Répondre
  • MC le 25/10/2016 à 00:12


    Une de mes questions était justement "y a-t-il un moyen d' informer les utilisateurs?"
    fb, vous êtes un professionnel, alors aidez les gens "ordinaires", nouveaux usagers qui n' ont pas la "culture internet" et risquent de se faire naïvement avoir, au lieu de les accabler et à la limite de les insulter.
    Le mal est fait, je me suis déjà bien fait "engueuler" par mon fils et évidemment je m' en veux de m' être fait avoir aussi bêtement, alors inutile d' en rajouter, ça ne fera pas avancer la lutte contre cette escroquerie.
    Essayez d' imaginer une personne qui n' y connaît rien, relativement âgée, qui ne sait pas où ni à qui s' adresser à qui on propose une solution immédiate pour une "panne" sur un ordinateur dont elle a besoin.
    Personne n' est "prêt à payer" 189€ à un inconnu, c' est vrai dans les faits, et je m' en veux de ma naïveté d' avoir appelé le N°, et du reste, mais sachez que pour moi, on ne m' a parlé du paiement qu' APRES avoir déjà pris la main. MAINTENANT je sais que c' est le "technicien" qui a mis le bordel dans mon ordi qui était sain, mais avant, bien sûr que non!
    Je vais devoir m' adresser à un de vos confrères pour faire "nettoyer" mon ordi puisque le mal est fait, j' espère juste m' adresser à une personne honnête et un peu plus compréhensive que vous!
    Je pense qu' une bonne partie de vos clients sont des gens qui viennent après une arnaque ou une imprudence, alors en professionnel, respectez les et aidez les à progresser dans leur usage d' internet. Bonsoir jb.... Lire la suite

    Répondre
  • MC le 25/10/2016 à 00:15

    erratum: je m' adresse à fb et non à jb comme je l' ai écrit dans mon message précédent, mes excuses à fb

    Répondre
  • fb le 26/10/2016 à 01:22

    Bonsoir MC, Des informations concernant ces arnaques circulent partout sur le net.. Elle sont même émise par la gendarmerie sur les réseaux sociaux et ce depuis quelques mois, malheureusement le consommateur est tellement persuader de faire des affaires sur internet qu'il ne prend même plus la peine de réfléchir avant d'agir.
    Ma colère est due au faite qu'en tant que réparateur travaillant pour mon propre compte, je suis usé de constater que les consommateurs sont prêts à débourser des sommes importantes auprès de prestataires qu'ils ne connaissent même pas, et qu'ils se permettent de reprocher aux entreprises de proximité qui eux ont "pignon sur rue" d'être chères, sachez également mon cher MC que tous les jours je vois des clients qui tentent de quémander dans tout commerce confondu afin d'obtenir de la gratuité. Alors oui je trouve scandaleux de constater que face à des arnaqueurs les victimes restent impassive et ne porte même pas plainte. Par contre elles ne se gênent pas pour faire une mauvaise réputation aux commerces de proximité lorsqu'elle n'obtiennent pas leur caprice...
    Votre fils a entièrement eu raison de vous avoir "engueuller"... Et considérez que pour ma part il s'agit également d'un "coup de gueulle".
    Quant à vos propos dans lesquels vous dites que vous allez devoir vous adresser à un de mes confrères afin de faire nettoyer votre PC, permettez moi de vous remettre en place une fois encore..
    Vous osez dire que vous espérez "tomber sur quelqu'un d'honnête", alors que quand vous vous êtes fait arnaquer, vous vous n'êtes même pas posé la question. Un conseil, quand vous irez voir un réparateur proche de chez vous, dans un premier temps renseignez vous dans votre entourage sur la notoriété du réparateur que vous envisagez d'allé voir, et une fois chez ce réparateur expliquez lui votre problème et faite lui confiance, lui en tant que réparateur de proximité n'a aucun intérêt à vous arnaquer ou autre..... Chacun son métier MC.. Pour votre gouverne pensez à préserver vos commerces et entreprises de proximité, au moins vous savez à qui vous avez à faire et leurs tarifs ne sont pas plus chers que sur internet, bien au contraire..... Lire la suite

    Répondre
  • MC le 26/10/2016 à 22:56

    fb, vous êtes un professionnel, probablement très compétent, mais vous répondez comme un médecin qui se moquerait d' un malade qui a aggravé son cas en se trompant de médicament!
    Vous vous emportez dans votre jugement et n' êtes pas en mesure de comprendre ce qui peut se passer dans la tête d' une personne qui navigue en terre inconnue, C' est dommage parce que les internautes débutants comme moi doivent constituer une bonne partie de votre clientèle...
    Je pense qu' il vaut mieux arrêter là notre discussion "personnelle" qui n' intéresse probablement pas les autres lecteurs.
    Oui j' ai été naïve, oui je me suis fait abuser par des escrocs qui ont profité de mon désarroi et de mon manque d' expérience comme de celui de beaucoup d' autres, mais encore une fois, maintenant que le mal est fait mon intention est de me faire aider et je repose mes questions aux lecteurs:
    N' y a-t-il sur ce forum que des personnes qui s' en sont bien tirées sans suites, ou d' autres ont-ils eu des conséquences malheureuses de cette arnaque (prélèvements bancaires, piratage de l' ordi par exemple), en particulier ceux qui ont appelé le N°, comment ont-ils résolu les problèmes?
    A partir du moment où on reçoit le "scam", est-ce que l' ordi n' est pas déjà "repéré" et atteint par un logiciel malveillant, même si on interrompt le processus?
    Merci de vos réponses à mes questions, en attendant de confier mon ordi à un réparateur compétent, DE PROXIMITE bien entendu.... Lire la suite

    Répondre
  • roxane le 27/10/2016 à 00:14

    Tout à fait en accord avec les propos de MC.
    Grugée de la même façon, surprise de ma naïveté mais prise au dépourvu et l'arnaque bien ficelée...
    Quant à fb, chacun ses petites faiblesses... il y a des nuls en informatique, ils le font vivre, mais il y a aussi des nuls en français, ça ne les empêche pas de s'exprimer sur le net, de se permettre des jugements à l'emporte pièce et même des insultes, un peu d'humilité, monsieur !!!

    Répondre
  • Jr le 27/10/2016 à 18:35

    Moi aussi j'ai bien failli me faire arnaquer. Je pense m' en être aperçue assez tôt en faisant opposition au règlement. Par contre des programmes ont ete installés sur mon ordi. Puis je les de s'installer dans tout casser
    .merci

    Répondre
  • roxane le 27/10/2016 à 18:58

    Il faut aller dans Windows, en bas, tout à gauche dans la barre des tâches.
    Une fenêtre s'ouvre, aller dans panneau de configuration, puis désinstaller un programme et là cliquer sur chaque programme indésirable et désinstaller.

    Répondre
  • ero le 02/11/2016 à 17:20

    c pas plus simple d'aller appeler la police pour que au moins elle puisse servire a quelque chose...
    on a qu'a appeler les cyber expert français MDR yen a pas ya que des con

    Répondre
  • mam le 03/11/2016 à 18:07

    Moi je me suis fait arnaquer. Impossible de sortir de la fenêtre bleue et mon réparateur habituel n'était pas disponible. Alors par peur de perdre photos, etc...j'ai téléphoné au numéro 09.. qui était mentionné.
    La totale 189,99 € et 169,99 €. Pour le moment toujours pas prélevé mais je suis allée aussitôt à ma banque pour faire annuler ma carte, ce qui a été fait aussitôt. Une question à tous : faut-il supprimer le téléchargemet qu'ils ont fait ? avec logo EASYTECHY "achat" ?

    Répondre
  • toutoune le 07/11/2016 à 17:10

    Moi aussi je pense que je me suis fait arnaquer de 189.99 €. Soi-disant que j'allais être piratée si j'éteignais mon ordinateur, que j'avais un virus. Je vais aller à ma banque demain matin pour voir si je peux faire bloquer d'éventuels nouveaux prélèvements sur mon compte. C'est la société Easy Techy, qui travaille soi-disant pour Sécurity Microsoft Corporation.

    Répondre
  • MC le 11/11/2016 à 00:49

    Toutoune, vous avez été victime de la même arnaque que nous tous. Oui allez à votre banque, , faites opposition à votre carte, déclarez leur l' arnaque, plainte à la police à l' appui, mais ça ne suffit pas.
    A partir du moment où vous appelez le N° qui s' affiche, et que vous laissez la main au "technicien", l' escroquerie commence vraiment, vous êtes "piraté". Ils vous disent que vous avez un ou plusieurs virus et un "cheval de Troie", mais ce sont eux qui installent un logiciel frauduleux, votre ordi étant indemne de tout virus auparavant (vous pouvez le vérifier en faisant analyser votre ordi par votre antivirus, Avast par exemple). Bon réflexe de faire opposition à votre carte bleue, mais ça ne suffit pas, puisqu' ils ont accès à toutes vos données, ils peuvent aller sur vos comptes, et pirater votre boîte mail entre autres.
    Mam, vous pouvez supprimer le logiciel easytechy, mais cela ne suffit pas, il faut "nettoyer" l' ordi de tout logiciel frauduleux. A moins d' être expert en informatique, on ne peut pas le faire soi-même,
    Roxane, le logiciel frauduleux n' apparaît pas en tant que tel et il n' est pas si simple de le désinstaller.
    Personnellement j' ai fait appel à un professionnel, il me l' a fait en un peu plus d' une heure pour 60€, à domicile. En attendant le dépannage, éteignez votre ordi, ils ne peuvent rien faire si vous n' êtes pas connecté.
    Très important: changez TOUS vos codes d' accès, pas seulement de la banque en ligne, mais aussi messageries, réseaux sociaux, ceux-ci pouvant être piratés avec toutes les conséquences fâcheuses que l' on connaît... Leur capacité de nuisance va bien au-delà du vol des 189€.... Lire la suite

    Répondre
  • MC le 17/11/2016 à 15:47

    Cette semaine, ils me relancent par e mail, avec plusieurs N° de téléphone et plein de liens où il ne faut surtout pas cliquer!
    J' ai transmis à la police...

    Répondre
  • SJ le 18/11/2016 à 15:36

    J'ai failli également me faire avoir hier: même mode opératoire :message indiquant que l'ordi était infecté par le virus ZEUS et qu'il fallait appeler le n° suivant: 0975188263 ce que j'ai fait. Il y a eu une prise en main de l'ordi afin de me montrer que tout était bloqué. Cette insistance m'a alerté et je me suis doutée qu'il s'agissait d'une arnaque surtout lorsque mon interlocuteur avec un fort accent peut être africain m'a parlé de paiement. Je le lui ai dit et j'ai mis fin à la communication tél, j'ai supprimé ce qui avait été installé sur l'ordi. Maintenant je me demande s'il n'y a pas des fichiers installés que je ne vois pas. C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive et pourtant je suis d'un naturel méfiant . Le n° de tél que j'ai appelé est ressemblant mais les 4 derniers chiffres ne sont pas les mêmes.

    Répondre
  • MC le 19/11/2016 à 20:53

    Bonjour SJ
    Il y a des chances que les escrocs laissent tomber l' affaire avec vous qui n' avez pas donné les coordonnées de votre carte bancaire, ils ont encore assez de pigeons qui sont allés jusqu' au bout de l' arnaque (j' en fais partie, je peux donc me permettre...) à se mettre sous la dent.
    Toutefois, ils ont quand même pris la main sur votre ordi, ils ont eu le temps de vous installer un fichier (que vous avez supprimé certes), ils ont donc pu aussi vous installer un logiciel malveillant qui peut être caché et surtout accéder à toutes vos données, c' est quand-même le but premier de leur escroquerie!!!
    Par prudence, je vous conseille d' agir comme si vous étiez piratée: changez tous vos codes d' accès DEPUIS UN AUTRE ORDI, et faites appel à un professionnel pour faire "nettoyer" votre ordi, ce n' est pas ruineux, j' en ai eu personnellement pour 60€ de dépannage à domicile, ça a pris une heure environ, Demandez lui aussi de vous installer un "anti pub", cela empèche que votre ordi reçoive des faux messages d' alerte et que vous puissiez cliquer sur un lien malveillant planqué dans une pub.
    Portez plainte à la police au cas où, vous pouvez communiquer les N° de téléphone, mais je pense qu' ils en changent souvent, j' en ai noté pas loin de 10... Inutile de donner les noms, ils sont évidemment faux.
    Prévenez aussi vos contacts que votre messagerie a pu être piratée et qu' ils n' ouvrent surtout pas les liens ou pièces jointes qui proviendraient de vous,... Lire la suite

    Répondre
  • MC le 26/11/2016 à 22:29

    Bonne nouvelle, ma banque m' a remboursé les 189,99€! J' avoue que je n' y comptais pas trop, mais ça vaut le coup de se défendre.

    Répondre
  • Françoise le 05/12/2016 à 22:55

    J'ai été victime de easytechy et j'ai déposé plainte ce jour. J'ai du payer 189.99 pour un soi disant nettoyage de mon ordinateur. Je vais faire vérifier ts mes logiciels et changer mes codes et mots de passe. Y a til un moyen de prèvenir les internautes pour éviter ces arnaques ?

    Répondre
  • Loulou46 le 07/12/2016 à 20:06

    Mon beau-père s'est fait arnaquer ce matin. 189€. Incroyable!

    Répondre
  • MC le 08/12/2016 à 00:17

    Pour prévenir tous les internautes, je ne vois pas trop, mais installez et faites installer à vos proches potentiellement vulnérables (parents, grands parents, etc...)un bloqueur de publicité, ça empêche qu' on clique accidentellement sur un lien pourri. N' oublions pas qu' au départ, l' arnaque easytechy est une vulgaire pub!

    Répondre
  • telloperiam le 29/12/2016 à 12:33

    si ne pas répondre à un mail d'un ami demandant de l'aide pour un problème sans lui avoir demandé par téléphone si c'est lui qui a envoyé ce mail et surtout si l'on se rend compte que l'on a été piraté prévenir tous les contacts par sms. Je viens d'être piratée suite à une réponse à une amie elle-même piratée mais qui n'a pas prévenu faux virus coût 8500 € je ne pouvais pas fermer l'ordinateur et n'ai pas osé le faire avec le bouton d'ouverture d'autant que soit disant le n° était celui de Windows.

    Répondre
  • telloperiam le 29/12/2016 à 12:35

    heureusement ce n'est pas 8500 € mais 500 ce qui est déjà énorme

    Répondre
  • percedes le 29/12/2016 à 17:52

    Je me suis fait prendre au piège le 20/12/16 aux environ de 16 heures, un virus Zeus était soit disant dans mon ordinateur, après la manip. de l'assistant tout était redevenu normal ou presque parce que la configuration de mon bureau n'était plus tout à fait la même. Finalement j'ai donné mes coordonnées de carte Visa pour un coût du "service rendu" de 179.99 €uros. Sentant l'arnaque, j'ai pris contact avec mon Assistant Informatique, le VRAI qui m'a confirmé que j'avais été abusé. J'ai contacté ma banque le lendemain 21/12 pour faire opposition mais mon compte avait déjà été débité, donc tant pis pour moi. Une plainte à la Gendarmerie a été déposée pour Escroquerie et Vente Forcée. je ne sais pas si cela va changer quelque chose !...En tout cas, le conseil de mon Assistant est le suivant:NE CROIRE PERSONNE, NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE MEME PAS A LA FAMILLE ET OUBLIER LA CARTE BLEUE. Pour se libérer de l'arnaqueur, il suffit simplement de retirer la prise de courant et c'est tout. Je suis maintenant un homme averti qui en vaut deux aujourd'hui. Si cela peut rendre service à quelqu'un ça me fera un grand plaisir.

    Répondre
  • Eikosi le 05/01/2017 à 19:24

    05/01/2017 je viens de me faire arnaquer par easytechy de la même manière que vous tous:
    écran bleu, puis ordi bloqué, impossible ni de sortir ni de fermer complètement.J'ai eu confiance dans un premier temps, car c'était Microsoft qui m'indiquait que j'avais un cheval de troie.Ensuite , ils vous démontrent par A+B, que votre ordinateur est infecté(98% de l'ordi est détruit; 815 menaces, des milliards de virus, etc..).Puis c'est l'engrenage, ils vous demandent 299,99 euros pour tout réparer, un technicien prends la main..l'opération a duré 2h.J'ai eu un doute , lorsque le technicien avec un nom indien , m'a indiqué qu'ils étaient basés en INDE...Mais dépendaient de la maison -mère Microsoft aux E-U... Je suis allée sur Google et j'ai compris immédiatement en lisant vos mails.J'ai fait bloquer de suite ma CB et le virement de 299.99e!! ouf! Mon antivirus n'a rien signalé après une analyse complète de l'ordinateur.Demain, je vais faire faire un nettoyage

    Répondre
  • tomodomo le 11/01/2017 à 08:47

    05/12/2017
    Pour moi même arnaque ; payé 189.99€ Le technicien m'a rappelé le soir pour savoir si tout remarchait, j'avais fait un anti virus et constater 2 virus donc je lui ai dit que je voulais le remboursement( puisque soi-disant c'était possible) il m'a dit que le département m'appelerait, dans les 24heuers mais rien. J'ai rappelé le 10 et menacé de porter plainte , ils disent qu'ils vont me rembourser????, entre j'ai fait une restauration système et contacter ma banque pour annuler ma carte., Je vais donc porter plainte.

    Répondre
  • mdbv le 15/02/2017 à 13:52

    Bonjour,
    Le 01/00/2016, j'ai vécu la même situation que celle évoquée précédemment. J'ai payé 189.99 € également. J'ai été informée du nom des personnes qui sont intervenues sur mon pc et des n° de téléphone des personnes intervenantes. Cela a duré 2 h. Je voyais les choses se faire sur mon ordinateur comme dans mon entreprise lorsque le service informatique prend la main.A la fin de l'intervention, j'ai été appelée et on m'a demandé de vérifier que tout fonctionnait bien. La personne a attendu en ligne que je fasse les vérifications.
    Pas de problème après l'intervention, plutôt un peu mieux.
    J'ai reçu une facture d'Easytechy. D'après la 1e personne, ce montant est valable pour tout intervention d'Easytechy pendant un an.
    J'aurais besoin d'une intervention, mais du fait de ce que j'ai découvert, je n'ose pas les appeler, car j'ai un doute...

    Répondre
  • mdbv le 15/02/2017 à 13:53

    SUITE du commentaire précédent, la date est le 01/11/2016 : 1er novembre 2016.

    Répondre
  • mdbv le 15/02/2017 à 23:12

    J'ai recherché le n° de téléphone qui était noté sur l'écran : 09 75 18 82 63. Ce n'est pas le même que celui indiqué au-début de l'article ci-dessus, mais les 3 premiers n° sont identiques ???

    Répondre
  • Yvon le 15/03/2017 à 12:32

    ça vient de m'arriver ce matin mais j'ai refusé la dépense !
    voir les image ici :
    https://forum.americanbreizhcar.com/viewtopic.php?p=39559#p39559
    pour info ça ne se déclenche qu'avec Internet Explorer
    le numéro d'appel est différent : 09.75.18.24.87
    je crois bien que je vais aller déposer plainte auprès des autorités.

    Répondre
  • gabriel le 03/04/2017 à 22:41

    J'ai souscrit à easytechy et j'ai payé par CB 189,99 €. malheureusement c'est encaissé ! Après visite sur votre site j'ai peur de la suite que me réserve easytechy. Que dois-je faire ? A quel risque suis-je confronté ? Déposer plainte servirai à quoi ?...le mal étant fait.

    Répondre
  • Irène le 19/04/2017 à 15:23

    J'ai créé mon propre site professionnel voici 15 ans, avec Dreamweaver et il est hébergé par OVH. Mais depuis plusieurs mois il fait l'objet d'attaques répétées de ce faux virus, sur lequel je suis moi-même tombée en voulant faire le test après que des patients m'aient prévenue. Cela me nuit considérablement au point de vue professionnel. J'ai prévenu OVH, qui m'a tout simplement dit que si je ne parvenais pas à m'en débarrasser ils n'allaient plus héberger mon site !!
    Alors la seule parade que j'ai trouvée est de remettre régulièrement - le plus souvent possible - mon site en ligne, ce qui écrase la "version" précédente, et les éventuels liens indésirables.
    Personnellement, je n'ai pas marché dans leur combine ; mais cela effraie la plupart des personnes. Avez-vous une indication pour protéger mon site ?

    Répondre
  • Aline le 04/05/2017 à 01:15

    Je viens d'avoir aujourdhui un virus par easy techy un trojan soi disant. Il m'ont demandé d'appeler le 01 86 76. 12 44 que j'ai appelé croyant que c'était microsoft car c'était bien Microsoft qui me le disait. Ils m'ont fait faire des manœuvres pour acceder a mon ordinateur et m'ont demander de payer 299 € que je n'ai pas payer J'ai compris que c'était une arnaque et a demander de réfléchir pour le paiement. Je leur ai demander de sortir de mon ordinateur . Elle l'a fait mais elle était énervée. Maintenant je me demande si jai bien tous les fichiers infectés et m'inquiète beaucoup pour mes mots de passe et tout le reste.

    Répondre
  • MC le 25/05/2017 à 20:56

    Pour ceux qui ont écrit récemment et ont posé des questions sur les risques et les moyens de s' en protéger: veuillez (re) lire mes messages, je les ai écrits au fur et à mesure que je me faisais aider, m' étant moi-même fait avoir en octobre 2016. Vous y trouverez à peu près toutes les réponses à vos questions.
    MC

    Répondre
  • MC le 25/05/2017 à 21:00

    Il semblerait que la "société" ait changé de nom et augmenté ses tarifs, une de mes connaissances ayant été victime de la même arnaque, même procédé... Quoi qu' il en soit, les démarches sont toujours les mêmes pour s' en dépatouiller. Cf + haut
    MC

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 06/10/2017 à 14:22

    Attention aux fausses alertes de présence d’un dangereux virus informatique et au faux support téléphonique d’assistance technique surtaxé !

    Les experts de la sécurité constatent une recrudescence en France des escroqueries d’assistance technique. Une alerte malveillante au virus surgit lors des navigations sur le Web invitant l’utilisateur à appeler un numéro de téléphone. À défaut d’aide, c’est bien une prise de contrôle à distance du PC ou du Mac qui attend la victime de cette arnaque.

    Vous naviguez tranquillement sur Internet, réalisant des recherches de pages ou d’images. Soudain, un message plein écran vous avertit de la présence d’un dangereux virus sur votre ordinateur. Le message prend souvent des allures très officielles, reprenant le « look & feel » ou les logos de Microsoft ou de votre antivirus. Bien évidemment, dans la plupart des cas, tenter de fermer et d’ignorer l’alerte est impossible celle-ci refusant de se fermer ou réapparaissant instantanément.
    Comme par magie, cette alerte indique surtout un numéro de téléphone à appeler de toute urgence pour être secouru et dépanné.

    Certaines entreprises malintentionnées et rattachées à l’univers de la cybercriminalité se sont fait une spécialité de ce genre d’arnaque. Elles se font passer pour des spécialistes de l’assistance technique à distance, prétendant agir pour le compte des grandes entreprises réputées de la High Tech, et profitent des peurs et du désarroi des internautes qui se croient infectés pour entreprendre toutes sortes d’actions répréhensibles sur leur ordinateur.... Lire la suite

    Répondre
  • MC le 23/10/2017 à 12:34

    Comme on pouvait s' y attendre (mais je n' y pensais plus...), j' ai eu un appel sur mon portable de la part d' une société (le nom était un peu différent d' Easytechy, mais il n' y a aucun doute, ce sont les mêmes!) pile un an et une semaine après l' arnaque. Le logiciel de sécurité qu' ils m' avaient installé il y a un an envoie depuis une semaine des messages d' alerte et ils ne comprennent pas pourquoi ils n' ont plus accès à mon ordi... Pour le début de l' histoire, se reporter à mes commentaires précédents. En conclusion, ils ont essayé de renouveler l' arnaque de l' an dernier, ils sont donc toujours en action. Ce qui change et qui est à noter, c' est que l' appel vient de France: N° +33 805081121. Je le transmets donc à la police et à "sécurité info" et je vous invite à le faire si vous aussi avez des relances. MC

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 21/11/2017 à 06:02

    Attention aux fausses alertes de présence d’un dangereux virus informatique et au faux support téléphonique d’assistance technique surtaxé !

    Les experts de la sécurité constatent une recrudescence en France des escroqueries d’assistance technique. Une alerte malveillante au virus surgit lors des navigations sur le Web invitant l’utilisateur à appeler un numéro de téléphone. À défaut d’aide, c’est bien une prise de contrôle à distance du PC ou du Mac qui attend la victime de cette arnaque.

    Vous naviguez tranquillement sur Internet, réalisant des recherches de pages ou d’images. Soudain, un message plein écran vous avertit de la présence d’un dangereux virus sur votre ordinateur. Le message prend souvent des allures très officielles, reprenant le « look & feel » ou les logos de Microsoft ou de votre antivirus. Bien évidemment, dans la plupart des cas, tenter de fermer et d’ignorer l’alerte est impossible celle-ci refusant de se fermer ou réapparaissant instantanément.

    Comme par magie, cette alerte indique surtout un numéro de téléphone à appeler de toute urgence pour être secouru et dépanné.

    Certaines entreprises malintentionnées et rattachées à l’univers de la cybercriminalité se sont fait une spécialité de ce genre d’arnaque. Elles se font passer pour des spécialistes de l’assistance technique à distance, prétendant agir pour le compte des grandes entreprises réputées de la High Tech, et profitent des peurs et du désarroi des internautes qui se croient infectés pour entreprendre toutes sortes d’actions répréhensibles sur leur ordinateur.... Lire la suite

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 07/05/2018 à 20:36

    Faux témoignage bidon posté sur cette page web par un pseudo Geraldine par l'escroc lui-même se faisant passer à la fois pour une victime d'arnaque et pour le lieutenant Mr Charles Rousseau de la Cellule Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité (CRRCC) avec une fausse adresse email non professionnelle qui n'appartient qu'à l'auteur de cette arnaque qui veut vous faire croire auprès des personnes déjà victimes d'une escroquerie en tout genre seront remboursées ou dédommagées de la somme extorquée en vous demandant d'envoyer vos coordonnées bancaires pour soi-disant vous virer l'argent volé directement sur votre compte en banque.

    Malheureusement, c'est le contraire qui va se produire, c'est l'escroc lui-même qui va s'enrichir sur votre dos en vidant votre compte en banque grâce à vous avec ou sans votre consentement en lui communiquant votre compte client de la banque en question d'où le stratagème de jouer le rôle de la victime en publiant des faux témoignages de ce genre et en se faisant passer pour un (faux) lieutenant de police chargé soi-disant de vous indemniser en retour.

    En ce moment où je rédige ce commentaire, ce pseudo geraldine (escroc africain) qui est en train de poster son faux témoignage sur ce site actuellement.

    Répondre
  • Pakonue le 07/05/2018 à 20:48

    @Géraldine Encore votre adoré"lieutenant rousseau " ??? Il est lieutenant des brouteurs ?

    Si vous voulez je connais le colonel Chabert, ils pourraient discuter ensemble . MDR
    On ne vend pas de neurones en Afrique ??

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation

Signal-Arnaques.com est le premier site communautaire qui permet de référencer les Arnaques rencontrées sur Internet. Plus de 259000 y sont actuellement recensées !

Le site permet de s'informer ou de se faire aider si l'on est victime d'une arnaque par le biais de 3 environnements :

Les signalements sont classés suivant 12 catégories qui regroupent des définitions, des conseils et les listes d'arnaques dénoncées par les internautes.

Pour signaler une arnaque, il suffit de remplir le formulaire de signalement accessible ici.

Francais Anglais Italien Allemand Espagnol