Arnaque emploi : m00_20rocabois@outlook.fr Michel m. Rocabois puis Hervé marie a.godefro

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date06/02/2020
Email frauduleuxm00_20rocabois@outlook.fr
Pseudonyme utiliséMichel m. Rocabois puis Hervé marie a.godefro
Contenu de l'arnaqueBonjour, j’espère que vous allez bien ?

L’on vient de prendre connaissance de votre profil par le biais de pe.fr et pour m’assurer de l’efficacité des démarches liées au recrutement, j’ai moi-même décidé de m’occuper et de la prise de contact et des échanges avec vous, raison pour laquelle, je me permets de vous contacter afin de m'entretenir avec vous.

Sur ce, veuillez s'il vous plaît me permettre de vous procurer plus d'informations sur le poste à pourvoir en me faisant savoir si vous êtes toujours disponible et à la recherche d'un emploi.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Monsieur Hervé Marie A. GODEFROID
Bonjour Mme,
Je viens à l'instant de prendre connaissance de votre mail qui m'a paru vraiment bizarre car je ne me rappelle pas du tout avoir eu vent d'un retour de votre part suite à mon mail bien détaillé du lundi 28/10/2019. Je viens également à l'instant de vérifier le dossier pour les courriers indésirable et aucuns mails n'y figure.
Néanmoins, sachez que le poste est toujours libre car j'avais à un moment arrêté les recherches et ce, par faute d'indisponibilités.
Sur ce, s'il s'avère que le poste vous intéresse toujours, je vous prie de bien vouloir me préciser le nom de la commune dans laquelle vous résidez car sans cela, l'on ne pourra s'assurer si vous êtes éligible au poste.
Cordialement
Re-bonjour,
J’ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.
Néanmoins, je vous prie de m’excuser du retard accusé. J’étais un peu occupé par certaines courses de dernières minutes d’où je n’ai pas eu le temps de vérifier mes mails.
Donc Voilà ! Comme je le disais, je recherche une personne de votre profil et ayant vos compétences clés afin de seconder mon père à son domicile concernant ma fille Yasmine âgée de 07 ans souffrant d’autisme.
En effet, j’ai reçu de nouveaux projets professionnels depuis quelques mois et mon affectation dans une autre région a eu lieu la semaine dernière d’où j’ai confié la garde de Yasmine à mon père (Chose habituelle quand j’ai souvent des occupations imprévues au travail) mais cette fois-ci, je ne serai de retour que dans 18 ou 24 mois (cela dépend de la durée des travaux) et vu qu’il s’agit maintenant d’une longue durée, j’ai décidé d’engager une personne de préférence patiente, calme, douce et digne de confiance afin de jouer son rôle auprès de ma fille au domicile de mon père car depuis la mort de ma femme (Paix à son âme), mon père est le seul à qui je confie la garde de Yasmine.
Sur ce, si c’est possible vous travaillerez 4 jours par semaine et 6 heures par jour... Contre une rémunération de 19 Euros NET de l’heure, soit 114 Euros par jour, 456 Euros par semaine et 1824 Euros par mois. Vous recevrez vos rémunérations à chaque fin de semaine.

NOTE IMPORTANTE : Sachez que nous tenons à ce que le travail soit déclaré et toutes les démarches administratives seront faites à notre niveau. Ainsi, il y aura à signer un premier contrat de travail à l’essai au bout du premier mois considéré comme une période d'essai déclaré et qui est payé selon les mêmes termes de rémunérations. Ensuite, Pour la sécurité de ce travail et de toutes les parties concernées, sachez que nous aurons à convenir d’un contrat de travail signé en bonne et due forme après la période d'essai afin de vous permettre de travailler dans de bonne condition requise, car l’on doit avant tout s’assurer de votre dévouement au poste avant que le contrat de travail officiel ne soit mis en évidence comme preuve de votre travail pour 6 mois renouvelable selon votre choix et le choix vous sera proposé entre un CDD ou un CDI en fonction de vos disponibilités et autres.

Sachez que tout ce que j’attends de votre personne n’est en rien compliqué :
• L’accompagner, l’aider et organiser sa vie quotidienne...
• Participer à son éveil en jouant avec elle, etc.
• Organiser des activités
• Veiller à sa sécurité.
• Favoriser l'insertion sociale
Vous verrez avec mon père les jours et horaires de services en fonction de vos disponibilités.
Sachez également que l’état de ma fille n’est pas très critique. Elle sait parler. Elle a juste souvent du mal à bien articuler et vous n’avez pas à vous en faire du point de vue hygiénique.
Sur ce, si mon offre vous intéresse, veuillez s’il vous plaît me faire un retour le plus tôt que possible tout en précisant et en me confirmant à nouveau dans votre prochain mail, le nom de la commune dans laquelle vous résidez car, ne sachant si les informations de votre profil ont récemment été mis à jours, l’on ne pourra s’assurer que vous êtes à 100% éligible pour le poste puisque nous tenons à engager une personne dont le lieu de résidence n’est pas trop éloigné afin d’éviter à l’avance, des éventuels soucis concernant le retard, transports ou autres… Chose que vous comprendrez sûrement.
Cordialement
Commentaire / ExplicationsJ ai reçu exactement les memes msg que ceux copiés dans le contenu de l arnaque à trois mois d intervalle mais avec un nom et une adresse mail différents.
Je n ai jamais donné mon lieu de résidence ni aucune autre information me concernant mais j ai répondu plusieurs fois en demandant des explications car ces messages m ont bien sur faits douter (offre trop alléchante, pathétique, pas d explications notamment sur le lieu de la soi disant embauche...)
J aimerais savoir si j ai des risques sachant que j ai répondu aux mails???
MERCI...
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Article Wiki: Les variantes de fausses offres d'emploi.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

4 commentaires


  • john141880 le 06/02/2020 à 22:12

    Le seul risque que vous aurez pour avoir répondu à ce message d'arnaque sera de recevoir d'autres messages d'arnaque. En répondant à cet arnaqueur, vous lui avez confirmé votre adresse mail.

    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un vrai recruteur ne contacte les demandeurs d'emploi par mail que très rarement, si il le fait, il utilisera le service de messagerie de Pôle Emploi.
    Généralement, les recruteurs si ils retiennent votre CV, préfèrent le contact téléphonique pour fixer la date et l'heure avec vous pour un entretien d'embauche, ce que ne feront jamais ces arnaqueurs.

    Répondre
  • jlc le 06/02/2020 à 22:29

    Déjà la rédaction du mail à une coloration de langage très africaine

    Répondre
  • Soline le 16/02/2020 à 19:49

    Bonjour, je suis vraiment choquée de cette découverte sur ce forum.
    Exactement le même mail les mêmes mots etc. Etant en recherche d'emploi j'y est cru jusqu'à présent... pour faire un 28h en couture 1500 euros net par mois...

    Il m'a même dit qu'il allait prendre contact avec son gestionnaire etc. Pour voir avec moi niveau rémunération... Bah du coup je ne vais plus répondre....
    Merci à vous tous.

    Son premier mail :

    "Bonjour,

    L’on vient de prendre connaissance de votre profil par le biais de pe.fr et pour m’assurer de l’efficacité des démarches liées au recrutement, j’ai moi-même décidé de m’occuper et de la prise de contact et des échanges avec vous, raison pour laquelle, je me permets de vous contacter afin de m'entretenir avec vous.... Lire la suite

    Répondre
  • rodrigue.niv le 17/02/2020 à 09:53

    Rodrigue
    Moi j'ai reçu ce message deux jours après ma visite à pole emploi de l'Isle jourdain 32
    j'attends mon chèque de 1440 euros, quoi qu'il en soit je ne donne plus rien jusque là!!!!!

    Bonjour Cher Mr / Mme,

    Suite à votre demande d'emploi, ,nous recherchons un ou une ambulancière Pour l'ouverture de notre centre de santé nouvellement implanté dans la region et qui débutera ses premiers services à partir du 02/03/2020. Pour le moment, nous faisons des papiers administratifs qui nous permettront de nous installer de façon transparente sous les normes et codes pénals internationaux avec la coopération de l'ACCRE, la (DGEFP), du Ministère des Finances et des Comptes publics, du Ministère des Affaires sociales et de la Santé ainsi que le Ministère des Affaires étrangères. Sous urgence, on est « engagé » sans entretien, aucun contact téléphonique ou personnel avant l'entretien d'embauche. Cependant, la durée de votre futur contrat est indéterminé.... Lire la suite

    • john141880le 17/02/2020 à 20:54

      Ce message est celui d'un arnaqueur:

      Ce chèque de chèque de 1440 € va être en bois, faux ou volé. Ne l'encaissez surtout pas. Je vous conseille de le porter à la police si vous le recevez.

      Les arnaqueurs commencent souvent leurs messages ainsi "Suite à votre demande d'emploi" pour le terminer par une demande d'informations qui se trouvent sur votre CV qu'ils devraient connaître.

      Il n'y a aucune indication sur ce centre de santé (nom, adresse, numéro de téléphone).

      "Sous urgence, on est « engagé » sans entretien" est une des expressions des arnaqueurs.

      "la renumération est de 2000€/Mois", cet arnaqueur ne précise pas si ce salaire est brut ou net.

      Le but de cette arnaque est de vous faire encaisser un chèque qui vont être en bois, faux ou volé ensuite cet arnaqueur vous indiquera de conserver une partie de votre salaire puis de lui faire parvenir le reste de l'argent via des recharges Néosurf, PCS, Tonéo, Transcash ou tout autre moyen de paiement qui rend l'argent envoyé intraçable.

      Entre-temps, votre banque rejettera le chèque et exigera d'être remboursée et vous aurez ainsi perdu l'argent que vous aurez envoyé.

      Voici ce que fait un vrai recruteur:
      Un vrai recruteur (professionnel ou particulier), si il retient votre CV, vous téléphonera pour fixer un rendez-vous pour un entretien d'embauche (obligatoire) au cours duquel il vous parlera du poste pour lequel il recrute, de vos heures de travail, de la période d'essai et de la rémunération avant de vous proposer un contrat de travail si votre profil correspond à celui qu’il recherche....Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol