Autre arnaque : 0972178991 curtis fabricant ( mondial relay)

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date07/02/2020
Pseudonyme utilisécurtis fabricant ( mondial relay)
Téléphone09 72 17 89 91 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaquealerte windows ordinateur infecté
Commentaire / Explicationsj'ouvre un mail sous l'intitulé: curtis fabricant, objet: livraison
là s'affiche un message mondial relay me disant que mon colis est arrivé et qu'il faut que je clique sur ici pour avoir les détails sur le point relais, je clique et là message d'alerte windows me disant que mon ordinateur a été infecté qu'il faut que j'appelle le n° 09.72.17.89.91 dans les 5 min sinon mon ordinateur va être bloqué pour des raisons de securité. Impossible de fermer la fenêtre d'alerte. En panique j'appelle, pas facile de les joindres ( au moins 10 min) je ne vais pas donné tous les détails mais la personne que vous aurez au téléphone va bien vous mettre en confiance et on y croit et au final on va payer une bonne grosse somme ( en leur donnant tout les n° de notre carte bleu, mot de passe de mon ordi...) alors qu'en fait mon ordinateur n'a jamais été infecté! Arnaque!
je me sens très bête mais ça aurait pu être pire je crois mais j'attends de voir durant les jours prochains s'il y a eu des mouvements bancaires sur mon compte qui ne viendrait pas de moi durant le moment où j'ai bêtement donné mes n° de carte et le lendemain où j'ai foncé à ma banque pour faire opposition sur ma carte.
je voudrais savoir si cette arnaque va au delà du paiement que j'ai accepté malheureusement de faire, c'est à dire vider nos comptes bancaires?
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Faux virus: Attention à l'arnaque !
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

Analyse du numéro de téléphone 09 72 17 89 91

Type de numéroVoip
Formats usuels
  • 0972178991
  • 09 72 17 89 91
  • 09.72.17.89.91
  • 09-72-17-89-91
Format international
  • +33 9 72 17 89 91
Opérateur téléphoniqueOVH
PaysFrance
TerritoireMétropole

1 commentaire


  • Marie José le 10/02/2020 à 08:56

    idem que l'avis ci-dessus sauf que je n'ai pas payé. J'ai relancé mon ordinateur contrairement à ce qui est conseillé et pour l'instant tout parait normal.
    Ces gens se font appeler my security et se font passer pour une société travaillant en lien avec windows

    • Fraud Watcher/Advisorle 02/08/2020 à 04:40

      Signaler une fraude ou une arnaque au faux support d'assistance technique informatique

      Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en signalant les escroqueries par le support technique :

      https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1

      Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :

      L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.

      Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol