Arnaque site annonce : air-flows

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date26/04/2020
Pseudonyme utiliséair-flows
Url / Site internetwww.air-flows.com
Contenu de l'arnaquesite de ventes de masques faciaux
Commentaire / Explicationssite non complet,copier-coller du site douteux optic-air.com
adresse fantaisiste de la société tout comme celle de optim-air
site créé ces derniers jours
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/229782 (2 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/233709 (2 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/250580
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/241791
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Comment les Escrocs vous arnaquent-ils sur les Sites d'Annonces ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

38 commentaires


  • Chro le 29/04/2020 à 08:23

    arnaque confirmée sur le site original optim-air.com

    Répondre
  • Nicole le 02/05/2020 à 10:13

    Tout cela me parait effectivement très curieux. J'ai commandé 2 masques il y a 10 jours et j'attends toujours....en tout cas on peut s'apercevoir dans quel monde on vit, rien n'arrête ces arnaqueurs....

    Répondre
  • Thierry le 02/05/2020 à 12:06

    Je confirme

    Répondre
  • tc le 05/05/2020 à 13:52

    gros doute également

    Répondre
  • Chro le 06/05/2020 à 10:12

    Je ne comprends pas que ces 2 sites soient toujours actifs malgré un signalement sur le site de la DGCCRF

    Répondre
  • Michel D le 06/05/2020 à 17:38

    copie conforme de optim-air.com

    (voir https://www.signal-arnaques.com/scam/view/219554)

    L'un prétend être
    2 Place De La Défense 92400
    l'autre
    15 Rue de la Paix 75002 Paris...
    Les adresses sont fausses, bien évidemment...
    Ils sont tous les 2 hébergés par Shopify, l'hébergeur préféré des arnaqueurs.

    Répondre
  • Jean-C le 07/05/2020 à 06:44

    Masque commandé le 27 avril . La réponse faite dans l'heure à mes interrogations sur la livraison me semble douteuse :

    Bonjour,

    Merci pour votre message,

    Votre commande a été expédiée. Vous recevrez très prochainement votre suivi via un autre mail. Votre commande sera livrée sous 7 à 14 jours ouvrés.

    Nous tenons à nous excuser pour ce retard indépendant de notre volonté,

    Les transporteurs ont quelques soucis dû au COVID 19.

    Nous vous transmettons votre suivi dès que possible.

    Merci pour votre compréhension et votre patience.

    Nous restons à votre disposition.

    Bien à vous,

    AIR FLOWS

    Répondre
  • fany51 le 10/05/2020 à 14:46

    Idem, j'ai commandé le 08/04, le 23: "la commande est en route", comme ils le disent!, je vérifie le numéro de suivi "La Poste", et là numéro non attribué. Le 29/04, je leur demande une explication, et me répondent: "Le suivi peut mettre quelques jours à s'activer, pas d'inquiétudes.
    Merci pour votre compréhension et votre patience."
    Réponse faite à peine 2h après l'envoi du mail
    Je leur ai envoyé de nouveau un mail ce jour en signalant que sans réponse je portais plainte. Affaire à suivre....:(

    Répondre
  • Fred le 11/05/2020 à 17:13

    Signalement effectué sur le site : internet-signalement.gouv.fr

    Répondre
  • Gene le 16/05/2020 à 22:52

    J'ai le même problème et j'attends toujours.. je crains fort de ne jamais avoir mon masque... même réponse . vous allez recevoir le colis retard et excuses.. combien de temps il faut attendre avant de porter plainte?

    Répondre
  • DOMINIQUE le 16/05/2020 à 23:51

    Jeconfirme arnaque

    Répondre
  • zakia le 19/05/2020 à 13:46

    J'ai commandé un masque rouge avec deux filtres. Un mois après, je reçois 69 filtres jetables !!!

    Je n'ai pas d'explications.

    Répondre
  • Manuelle le 20/05/2020 à 11:34

    Masques commandés le 17 avril, arrivés le 20 mai. Malgré l'absence de numéro SIREN, et le manque de communication de la part de l'entreprise, le produit est finalement arrivé.

    Répondre
  • Da le 20/05/2020 à 14:11

    Nous confirmons l'arnaque avec Air Flow. Il y a arnaque financière mais également santé puisque nous ne pouvons pas nous protéger. C'est doublement pénalisable.

    Répondre
  • jacqueline le 20/05/2020 à 14:17

    Pas de livraison alors que celle-ci annoncée le 16 mai se fait toujours attendre.
    Relance chez Air Flow.
    Reponse : impossible livrer Il manque 5€ affranchissement. Un site de la poste pour payer ce manque d’affranchissement. C’est étrange ?

    Répondre
  • LILIANE le 22/05/2020 à 16:53

    Commande reçue ce jour, donc pas d'arnaque.

    Répondre
  • Jacky le 23/05/2020 à 14:13

    Ce n'est pas une arnaque, j'ai passé 2 commandes celles ci viennent d'être livrées, avec beaucoup de retard, mais livrées et conformes.

    Répondre
  • Daniele le 23/05/2020 à 14:30

    J'ai reçu les masques commandés le 21 avril le 22 mai ceux ci étaient bloqués à la poste....
    Comme ils nous l'avaient indiqué à plusieurs reprises.

    Répondre
  • patrice le 25/05/2020 à 11:32

    je con firme c'est une arnaque

    Répondre
  • Laura le 25/05/2020 à 12:27

    Je confirme que c'est un arnaque. J'ai commandé la mienne le passé 11/05 et j'ai jamais la reçu!!!

    Répondre
  • Michel Bourdeau le 28/05/2020 à 15:40

    Michel le 28/05/2020
    Suite à une commande de masque le 27/04/ non livrée, j'ai envoyé un mail me plaignant de la non livraison, et j'en ai reçu un de AI FLO en retour, me disant que le colis était en livraison de la poste, et un numéro de suivi FANTAISISTE ! Le suivi de colis de la poste, contacté plusieurs fois, m'apprend que ma commande, ne leur a jamais été confiée !!! je viens de les sommer de me rembourser sous 4 jours, sous peine d'une plainte au tribunal de commerce et à la police ! PUTAIN ? MAIS QUE FAIT LA POLICE EN FRANCE? A PAR LE LE BOULOT DE PERCEPTEURS D'IMPOTS SOUS FORME MAQUILLEE, D'AMENDES ?

    Répondre
  • Cris le 30/05/2020 à 15:03

    J'ai le meme probleme, je n'ai jamais reòu ma commande et je ne reçois que des infos inutiles de la part de AirFlows. je viens de signaler ce site d'escroquerie sur le site du Ministere de l'interieur. Il faudra aussi poser plainte.

    Répondre
  • laujyve le 04/06/2020 à 07:41

    commande passée, jamais reçue , reponses standards attention grosse arnaque

    Répondre
  • KIMBA le 05/06/2020 à 07:46

    Idem j'ai commandé deux masques le 11 mai, et je ne vois toujours rien venir. Relancé à plusieurs reprises, ils me confirment que la commande arrive. Le numéro de suivi commande ne correspond à rien. Le 5 juin toujours rien. Je redoute une arnaque.

    Répondre
  • Ines le 06/06/2020 à 11:29

    Arnaque

    Répondre
  • Fredo le 07/06/2020 à 22:44

    Malheureusement, comme beaucoup, je me suis fait arnaquer.
    Commande passée le 05 mai. Soit il y a un mois. Après plusieurs e-mails de relances, avoir reçu un numéro de suivi invalide et quelques recherches sur internet, il n'y a plus de doute, je ne verrai jamais mon masque. Passez votre chemin.

    Répondre
  • irina le 08/06/2020 à 16:41

    Arnaque Air-flows advertising on Instagram

    Répondre
  • Christine le 09/06/2020 à 13:58

    ARRÊTEZ DE FAIRE PEUR ET DE VOUS FAIRE PEUR !
    J'ai moi même été très anxieuse aussi je tiens à vous rassurer. CE N'EST PAS UNE ARNAQUE. S'il y a une arnaque, c'est dans le temps donné de la livraison. J'ai bien reçu les masques, avec certes beaucoup de retard (commandés le 29 avril, reçus le 9 juin)
    Le suivi de la livraison n'apparait pas sur le site de la poste, c'est normal. Avec votre numéro, suivre la livraison sur le site de Suivi universel des colis et livraison : http://parcelsapp.com/fr/tracking
    En espérant que mon message vous aide à patienter...

    Répondre
  • Ptitmotard74 le 10/06/2020 à 07:05

    Bonjour.
    un mois après la commande, toujours rien reçu. Comme certains, je reçois de la part du vendeur des excuses sur le temps de livraison.

    j’ai signalé à ma banque la transaction. Ceux qui ont été victimes, avez-vous remarqué des mouvements douteux sur vos comptes ?
    merci

    Répondre
  • Bran le 13/06/2020 à 20:17

    Arnaque! Produit qui a mis 1 mois et demi à arriver. Pas identique au produit acheté , bon gros produit arrivant de Chine . Je me le ferai bien rembourser mais quand on voit le service clientèle je vais perdre le masque pourri et mon argent. A éviter !

    Répondre
  • Josiane le 14/06/2020 à 14:03

    Commande passee il y a un mois et demi, toujours pas livree, toujours des excuses et un numero de suivi qui ne sert a rien
    ils repondent a chaque demande avec des excuses... si pas arnaque ca y ressemble très fortement

    Répondre
  • Danielle le 15/06/2020 à 09:01

    dans la même situation commande de masque faite mi-mai toujours pas de livraison!
    même réponse suite aux relances par mail , numéro colissimo inexistant !

    Répondre
  • guillaume le 17/06/2020 à 07:34

    j'ai trouvé l'adresse de leur siège social. c'est dans le 13.

    Répondre
  • COLAS le 17/06/2020 à 07:55

    J'ai commandé sur internet/Facebook un cale-cou chez Flexi-Pro le 8 avril dernier. Mon compte a été débité le jour même de 19.99 euros. Jamais rien reçu...C'est une arnaque !

    Répondre
  • RICK95 le 19/06/2020 à 17:38

    Je viens enfin de recevoir le masque et les filtres commandés le 02 mai, lundi 15 juin, ce n'est pas une ARNAQUE, le masque provient de Chine d'où la longueur d'acheminement, le numéro de suivi RX......DE n'a jamais rien donné , le colis est transformé en colissimo et livré par La Poste, il provient d'une plateforme qui doit traiter les colis en provenance de l'étranger située dans le 93. Quand même un peu déçu par la matière (velours). je vous rassure il faut être patient, voire très patient. Ils ont toujours répondu à mes mails répétitifs, mais ils devraient dire d'où proviennent les masques et au vu de la situation sanitaire prévenir les clients de la longueur d'acheminement et de livraison.

    Répondre
  • Clomani le 24/06/2020 à 08:25

    Même problème que tous les "plaignants" : commande d'un seul masque, passée il y a plus d'un mois... un N° de suivi RX..... DE : suivi m'informant que mon colis était en chemin... et, depuis une semaine : le numéro de suivi n'existe pas. La Poste m'informe que c'est à l'expéditeur de porter plainte. Je contacte Airflows... mêmes excuses simpllistes : COVID responsable etc... comme ils ne répondaient pas à ma demande, je leur ai fait un mail en anglais... on m'a répondu qu'on avait bien compris mais qu'ils avaient des soucis avec le transporteur... d'être patiente... que le colis arriverait. Comme, la veille, une enveloppe contenant 2 masques tissu faits par ma soeur, envoyée par courrier simple La Poste, m'est parvenue sans les masques... d... Lire la suite

    Répondre
  • Lilou le 25/06/2020 à 23:16

    Idem pour moi. Commande passée le 2/05 et à ce jour, toujours pas de livraison !!!! Comme tout le monde, j’ai envoyé plusieurs mails et obtenu une réponse de airflows à chaque fois me demandant d’être patiente !!!!!
    je doute fortement de les recevoir un jour !!!!
    Je pense que je vais porter plainte même si je sais que ça n’aboutira pas !!!!!
    je crains une arnaque !

    Répondre
  • CHANTAL le 08/07/2020 à 16:01

    Commandé 1 masques et 10 filtres le 10 mai 2020 , je n'ai rien reçu à ce jour , le 8/07/2020 !
    Retard de livraison ? Arnaque ? Que faire ?

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol