Site internet frauduleux : figuredart.com contact@figuredart.com

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date29/05/2020
Email frauduleuxcontact@figuredart.com
Pseudonyme utiliséfiguredart
Url / Site internethttps://figuredart.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueSite marchand de peinture par numéro.
sauf que beaucoup de gens achètent et ne voient jamais rien venir.
Les noms et prénoms d'autres gens qui achètent en mettant des commentaires positifs sont faux (apparaissent dans une bulle en bas à gauche).
quand je tape mon numéro de colis j'arrive sur un site où on se rend tous et toutes comptent que les numéros de suivi donnés sont faux et ne correspondent à rien avec le même vendeur. C'est comme cela que je me suis rendu compte de l'arnaque.
Commentaire / ExplicationsSite marchand de peinture par numéro.
sauf que beaucoup de gens achètent et ne voient jamais rien venir.
Les noms et prénoms d'autres gens qui achètent en mettant des commentaires positifs sont faux (apparaissent dans une bulle en bas à gauche).
quand je tape mon numéro de colis j'arrive sur un site où on se rend tous et toutes comptent que les numéros de suivi donnés sont faux et ne correspondent à rien avec le même vendeur. C'est comme cela que je me suis rendu compte de l'arnaque.
Témoignages similaires
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !

46 commentaires


  • Marilyse le 29/05/2020 à 14:28

    Fuyez Figured art, vous ne recevrez rien et ils ne vous répondront jamais.

    • Isabelle85le 26/08/2020 à 18:01

      Ce n'est pas vrai. Ils répondent et les colis sont bien reçus, la preuve j'ai déjà passé une dizaine de commandes chez eux et j'en suis très satisfaite.

      Votre commentaire date du 29 Mai, avez-vous reçu votre commande depuis ? Soit vous avez été remboursée soit vous avez été livrée. Sinon il faut les contacter.

      Je leur fais entièrement confiance, je sais qu'ils ont eu des problèmes de transport lors de la crise covid-19 mais désormais ils livrent sans soucis.

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 09:59

      Bonjour Marilyse, je travaille pour l'entreprise.
      Pouvez-vous svp me donner votre numéro de commande ainsi que le prénom et/ou nom utilisé afin que je regarde ?

      Vous êtes à l'origine de cette discussion et cela m'étonne fortement puisque nous n'avons reçu AUCUNE commande avec le prénom Marilyse avant le mois d'Août 2020. Donc soit vous avez utilisé un autre nom et je tiens absolument à m'assurer de la bonne livraison de votre commande, soit votre commentaire est un faux-avis, nous avons l'habitude avec certains concurrents peu scrupuleux.

      Nos délais de livraison étaient beaucoup plus longs que d’habitude lors de la crise COVID-19 et nous nous en excusons. La logistique est redevenue stable. J’invite nos clients à nous recontacter par email en cas de problème de livraison, nous allons regarder immédiatement.

    Répondre
  • Marilyse le 29/05/2020 à 14:29

    Site marchand de peinture par numéro.
    sauf que beaucoup de gens achètent et ne voient jamais rien venir.
    Les noms et prénoms d'autres gens qui achètent en mettant des commentaires positifs sont faux (apparaissent dans une bulle en bas à gauche).
    quand je tape mon numéro de colis j'arrive sur un site où on se rend tous et toutes comptent que les numéros de suivi donnés sont faux et ne correspondent à rien avec le même vendeur. C'est comme cela que je me suis rendu compte de l'arnaque.

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:18

      Bonjour, jusqu'à preuve du contraire vous n'êtes pas cliente de l'entreprise. Merci de nous indiquer votre numéro de commande et le prénom utilisé car nous n'avons aucune commande avec "Marilyse". Merci

    Répondre
  • Claudine le 02/06/2020 à 13:57

    Il faut arreter cette ARNAQUE

    • Isabelle85le 26/08/2020 à 18:13

      Ce n'est pas une arnaque. Quelle est votre numéro de commande ?

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:03

      Bonjour Claudine,

      Je travaille pour l'entreprise et nous ne sommes absolument pas une arnaque.

      Pouvez-vous svp me donner votre numéro de commande ainsi que le prénom et/ou nom utilisé afin que je regarde, si vous êtes une vraie cliente et pas un concurrent bien-sur. Je suppose qu'entre-temps votre commande a été livrée car la logistique est redevenue stable. Je vous invite à nous contacter par email aujourd’hui, nous allons regarder immédiatement.

      Merci

    • Ririle 27/08/2020 à 10:04

      @Isabelle85
      Pourquoi tenez vous à connaître le numéro de commande des clients qui se plaignent ?
      Vous êtes responsable de "figuredart " ????

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:22

      Je suis Jérôme et je travaille au sein du Service Client de l'entreprise. Je souhaite pouvoir identifier les clients qui ont eu des problèmes avec leur commande pour m'assurer de la bonne livraison de leurs colis. Nous répondons bien aux emails pour info. Mais je vois malheureusement des faux avis ici sur ce forum, ce qui n’est pas acceptable.

    Répondre
  • Sara le 02/06/2020 à 17:02

    Esta pagina es una estafa!!

    Répondre
  • CHRISTOPHE le 07/06/2020 à 11:28

    Toiles jamais arrivées, plusieurs mails dont les derniers sont restés sans réponse. Equipe non professionnelle qui sait encaisser l'argent mais pas livrer ses commandes.
    Site d'arnaque, à fuir

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:07

      Bonjour Christophe, nous ne sommes en aucun cas une arnaque. Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de commande ainsi que le prénom et/ou nom utilisé afin que je regarde en détail ?

      Nous avions accumulé beaucoup de retard dans le SAV entre Avril et Juin suite aux difficultés logistiques rencontrés ces derniers mois, je voudrais m'assurer de la bonne livraison de votre commande. Je vous invite à nous contacter par email aujourd’hui. Merci

    Répondre
  • C6le le 11/06/2020 à 21:06

    Commande passée le 11 avril 2020, soit disant expédiée le 16. Le numéro de suivi ne donne rien, tout comme l'envoi de mes mails, aucune réponse. Une grosse arnaque. A FUIR ABSOLUMENT

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:09

      Bonjour, nous ne sommes pas du tout une arnaque. Je vous invite à nous contacter par email aujourd'hui et je vais regarder le statut de votre commande. La logistique est redevenue stable.

    Répondre
  • Nicolas le 12/06/2020 à 16:23

    Commandé le 28 Avril, colis jamais arrivé et aucune réponse malgré 5 mail (comme tout le monde le numéro de suivis n'a jamais fonctionné sur le site du transporteur).

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:11

      Bonjour Nicolas, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande ainsi que le prénom et/ou nom utilisé afin que je regarde ? Je suppose que depuis vous avez bien reçu votre commande. Merci

    • Ririle 27/08/2020 à 10:33

      Il vaut mieux demander à vos client(e)s de vous contacter par mail plutôt que de leur demander d'afficher leurs coordonnées ici.

      Par sécurité, il ne faut jamais afficher son identité ni des infos personnelles sur des sites ou des forums qui sont accessibles à tout le monde.....même aux arnaqueurs...... certains connaissent ce site et sont ravis de pouvoir récupérer ce genre d'infos aussi facilement.

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:51

      Je suis totalement d'accord. J'invite donc chaque client réel (pas les faux-avis) à nous contacter par email.

    • Ririle 27/08/2020 à 11:07

      C'est beaucoup mieux ainsi !

    Répondre
  • Mathilde le 20/06/2020 à 10:26

    Grosse arnaque !! Colis jamais reçu et service client de répond jamais !!! Pas de remboursement non plus..

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:24

      C'est faux. Pouvez-vous nous contacter par email svp ?

    Répondre
  • Esther le 20/06/2020 à 19:14

    Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
    Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

    Répondre
  • Éve le 22/06/2020 à 13:09

    Non il ne faut Absolument pas commander sur ce site il n’ai pas fiable,au bout de 4 semaine je n’ai toujours pas reçu mon colis, ils se sont encaissé quand même? Pas de réponse par mail, Pas de numéros de téléphone, mon suivi de commande est introuvable bizarre? C’est une arnaque.

    Répondre
  • Michèle le 25/06/2020 à 13:16

    Oui idem pour moi, j'ai commandé une toila à peindre le 01/05/2020 et toujours rien reçu et mes mails restent sans réponses… !

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 11:34

      Nous n'avons reçu aucune commande le 1er Mai avec comme prénom de client Michèle. Je vous invite à nous contacter par email si vous n'êtes pas un faux avis. Merci.

    Répondre
  • Charlotte le 27/06/2020 à 13:00

    Ce n'est pas une arnaque, j'ai eu moi aussi des doutes mais ma commande est finalement arrivée.
    Mon numéro de suivi commençait par YT, le produit est parti de Chine et je l'ai reçu le 23 Juin chez moi. Le lien de suivi indique aussi que c'est livré en anglais : Your parcel has been delivered.----STE COLOMBE SUR SEINE PDC1

    En espérant que cela rassure certains d'entres vous, c'est juste que la livraison est très longue avec le Coronavirus.

    Répondre
  • plou le 29/06/2020 à 15:59

    jamais recu le produit.....

    Répondre
  • Sophie le 06/07/2020 à 10:26

    J'ai cru moi aussi que c'était une arnaque mais pas du tout. Après avoir lu tous ces commentaires, j'ai envoyé un mail dans lequel je les menaçais de faire appel à ma protection juridique et j'ai reçu une réponse très gentille où ils me certifiaient le sérieux du site(facile à dire me direz-vous!!), ils se sont excusés et j'ai été remboursée du montant de ma commande à peine une semaine après.

    Répondre
  • Codotu le 18/07/2020 à 12:24

    J’ai reçu un mail pour me signaler le retard et qu’ils me renvoyer de nouveau la commande car le colis était perdu! Cela fait 8 jours et je devais recevoir un nouveau numéro de suivi et qu’il y aurait -25% sur la prochaine commande!. A suivre

    Répondre
  • Pauline le 22/07/2020 à 15:09

    Commande passée le 3 mai, le tracking ne fonctionne pas, tout est écrit en chinois (car oui, ne croyez pas commander en Europe comme sous-entendu)...

    Il a finalement fallu, 2 mois et demi + tard, que je signale l'arnaque au Centre Européen des Consommateurs et que je fasse opposition sur le site "macarte.be" pour qu'une semaine plus tard quelqu'un de chez figure d'art réponde enfin à mon mail (mais pas pour m'accorder le remboursement demandé, non, pour me dire de patienter pendant qu'ils harcèlent leur transporteur -en français dans le texte-). Et le lendemain le colis m'était livré.

    Comptent-ils sur le manque d'énergie des gens et ne livrent-ils que les personnes qui font opposition?? Je trouve que le timing pose question. (J'avais en effet reçu un mail suite à ma plainte m'informant qu'elle était reçevable et qu'ils allaient prendre contact avec le revendeur).... Lire la suite

    • Jérôme75le 28/08/2020 à 10:53

      Ce commentaire est FAUX et a été écrit par un concurrent peu scrupuleux, visant à nous nuire. Nous avons contacté la seule cliente qui aurait pu correspondre et elle nous a confirmé par email que cela ne venait pas d'elle.
      @Riri, si vous êtes administrateur de ce site, comment faire pour supprimer les faux avis ? Je peux vous envoyer toutes les preuves par email sans soucis. Merci.

    • Ririle 28/08/2020 à 14:27

      Je ne suis qu'un simple internaute.

    • Pakonuele 28/08/2020 à 18:42

      Jerome75 :
      https://wiki.signal-arnaques.com/guide-sa/suppression_contenu

    Répondre
  • Françoise le 23/07/2020 à 09:40

    Après avoir cru à une arnaque (pas de réponse à mes mails, pas de suivi possible de la commande) j'ai reçu mon colis mi-juillet pour une commande passée fin mai. J'avais reçu un mail d'excuses de Figuredart quelques jours auparavant.

    Répondre
  • Codotu le 28/07/2020 à 02:03

    A ce jour toujours rien reçu, malgré plusieurs mails où ils me disent que tout est en route sauf que C’est toujours bloqué !

    quelle arnaque!!!

    Répondre
  • Isabelle85 le 26/08/2020 à 17:53

    Je suis en désaccord total avec certains commentaires que je vois ici. Je commande régulièrement chez eux, la qualité des produits est excellente. Les délais de livraison étaient effectivement longs ces derniers mois ce qui était à prévoir vu la situation COVID-19 et presque pas d'avions. J'ai recommandé de nouveau début Août sur leur site et j'ai été livré 13 jours plus tard, sans soucis. Je vous conseille de recontacter leur équipe si vous n'avez pas reçu vos colis.

    Répondre
  • Riri le 26/08/2020 à 18:10

    Avant de passer une commande , regardez toujours les mentions légales qui doivent indiquer les coordonnées de la société et CGV .
    Dans les CGV lisez , au moins, quelle est la loi qui s'applique en cas de problèmes. Si elle n'est pas celle d'un pays Européen..... c'est très risqué de passer une commande.

    Dans les mentions légales et dans les CGV il est iclairement ndiqué :

    Propriétaire : Figured Limited
    Pays : Hong Kong
    Vous recevrez peut être quelque chose un jour ..... Il faut du temps pour que ça arrive de Hong Kong.
    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/mentions-legales/

    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/conseils-pour-acheter-sur-internet/

    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/comment-detecter-un-site-darnaqueur/... Lire la suite

    • Isabelle85le 26/08/2020 à 18:16

      Je commande régulièrement chez eux, honnêtement je soupçonne que beaucoup de commentaires ici soient faux. Personne n'a mis de numéro de commande... bizarre bizarre. En tout cas clairement pas une arnaque, c'est un site de confiance.

    • Ririle 26/08/2020 à 18:25

      Pourquoi voulez vous que les personnes indiquent leur numéro de commande ? ça changerait quelque chose ?

    • Isabelle85le 26/08/2020 à 18:39

      J'ai envoyé un email à leur Service Client pour les informer de ce forum, car il ne reflète clairement pas la réalité. Sans numéro de commande et uniquement avec des pseudos je ne vois pas comment ils vont pouvoir regarder ?

    • Ririle 26/08/2020 à 18:43

      S'ils veulent répondre aux clients insatisfaits, ils ne sont pas obligés de le faire ici....ils peuvent répondre aux mails qu'ils reçoivent.

    Répondre
  • philippe le 26/08/2020 à 18:23

    bonjour j'ai passé la commande le 6/08/2020 toujours rien reçu et le prélèvement carte bleu a été prélevé j'ai envoyé un mail aucune réponse à ce jour

    • Jérôme75le 27/08/2020 à 10:29

      Bonjour Philippe,
      Nous n'avons reçu aucune commande à la date indiquée avec Prénom ou Nom "Philippe".

    Répondre
  • Riri le 27/08/2020 à 10:17

    Aux personnes n'ayant pas reçu leurs commandes :
    Une société a 30 jours maximum pour vous livrer :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

    Après, soit vous insistez une dernière fois, soit vous contactez votre banque pour demander le remboursement :
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/retrofacturation-chargeback

    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/

    Répondre
  • Deniz le 04/05/2021 à 12:53

    Colis reçu mais ce n'est un produit de la marque figured'art!!! Achetez en magasin car la qualité du produit envoyé est médiocre!

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation