ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque site annonce
Medialoom

Date30/05/2020
Pseudonyme utiliséMedialoom
Contenu de l'arnaqueOn m a preleve 47 e.
Commentaire / ExplicationsJ ai appuye sur un mauvais bouton
Je faisais des courses.
Je viens de voir que pour me dsabonner de ce site j avais 2h. C etait ce matin.
J ai 71 ans et je ne sais pas quel est ce site.

Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • raysse le 30/05/2020 à 16:22

      Pour éviter d'autres prélèvements, bloquez vite votre CB!

      Répondre
    • Maurice le 02/06/2020 à 03:42

      m^me chose pour moi.
      Après 2h on m'a prélévé 47€
      stobnicermaurice@free.fr

      Répondre
    • Bmoineau le 02/06/2020 à 08:46

      Pour moi c'était un QR code sur un mode d'emploi Lego.
      Heureusement j'étais vigilant, je vous le signalerai s'il y a des suites.

      Répondre
    • Marago le 02/06/2020 à 09:53

      je voulais télécharger stopcovid et c'est ce site que j'ai eu et qui m'a demandé ma CB. J'ai aussitôt annulé par tél et reçu un mail de résiliation

      Répondre
    • 8941011 le 02/06/2020 à 09:54

      Annuler

      Répondre
    • Arthur 14 le 02/06/2020 à 16:22

      Même histoire avec une recherche sur stopcovid. Un peu de fatigue + un peu de confiance usurpée dans une recherche sur un produit d'intérêt public + un défaut d'annonce : le prix de 47E n'était pas clairement visible, je ne l'ai pas vu + débit rapide dans les 2h. Les ingrédients d'une arnaque assez bien montée.

      Répondre
    • Gigi le 03/06/2020 à 07:41

      Moi aussi , je viens de me faire arnaquer, j'aurais du savoir que l'on ne donne pas ses numéros de carte bancaire pour un essai gratuit .

      Répondre
    • francoise le 03/06/2020 à 12:16

      je viens de me faire avoir en beauté en téléchargent une application sur play store 47,oo euros

      que faire ?

      Répondre
    • Niçoise le 03/06/2020 à 12:24

      Meme chose pour moi , leur réponse il fallait lire correctement les précisions sur leur site.47 € prélevés qui ne seront pas remboursés . Le site est fait de tel façon qu'il est très facile de se faire abuser,c'est vraiment à la limite..

      Ci-dessous leur réponse

      Nous avons bien reçu votre message.

      Nous confirmons la résiliation de votre abonnement, cette démarche vous garantit de ne plus jamais être débité.

      Vos accès restent bien entendu valables jusqu'à la fin de la période déjà payée et ce sans limitation d'utilisation.

      Les conditions de l'offre à laquelle vous avez souscrit étaient clairement expliquées en bas de la page où vous avez renseigné les coordonnées de votre carte bancaire, ainsi que dans les conditions générales que vous avez obligatoirement cochées comme validées avant de rentrer sur le site, ainsi que dans tous les e-mails que vous avez reçu dès votre entrée dans la zone membre. Nous ne pouvons pas être tenus responsables du fait que vous n'ayez lu aucun de ces rappels pourtant fréquents.

      Les seuls cas de remboursement sont ceux d'usurpation d'identité avec vol de carte bancaire. La procédure passe obligatoirement par une plainte de police qui nous demandera les détails de connexion (adresse IP etc...) qui permettront de remonter jusqu'à la véritable adresse et identité de l'usurpateur ou du voleur de carte bancaire.

      Nous vous remettons en pièce jointe copie de la page d'inscription que vous avez dû remplir, ou vous pouvez c... Lire la suite

      Répondre
    • Michel D le 03/06/2020 à 12:55

      @Gigi, Françoise, Nicoise,

      mais de quel site parlez vous? Ce signalement a été fait par un petit jeune de 71 ans à qui ses enfants n'ont pas encore appris à regarder avant de traverser la rue, et qui parle d'une arnaque Medialoom à laquelle on ne comprend rien, sauf que ça coûte 47€....
      J'ai cherché Medialoom, Il a existé un site medialoom.com qui est à vendre. Ce devait être un site frauduleux italien.
      Donnez-nous des détails sur cette arnaque... Même google ne connait pas...

      Répondre
    • Degennes Isabelle le 04/06/2020 à 07:12

      Je viens d’avoir le même problème avec Medialoom , débitée 47€, par erreur

      Répondre
    • Michel D le 04/06/2020 à 07:53

      @Gigi, Françoise, Nicoise , et Isabelle
      Comme personne n'explique ce qu'est cs fameux "medialoom", ceux qui ont un peu l'habitude des arnaques ne peuvent pas vous aider à y voir clair.
      Méfiez-vous! Si on vous a piqué 47€ une fois, on vous les piquera aussi tous les mois ou tous les 15 jours, si c'est un abonnement et si vous ne faites rien.
      En général, dans les cas d'"abonnements cachés", il est possible de se désabonner, mais c'est suite à une démarche volontaire, ce ne sont pas les escrocs qui vous demanderont si vous êtes d'accord pour continuer à payer...
      Si vous ne pouvez pas vous désabonner, la meilleure chose est de faire opposition sur la carte bancaire. Voyez avec votre banque.

      Répondre
    • Michel D le 04/06/2020 à 11:16

      un autre signalement de Medialoom, pas très clair non plus:
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/240088

      Ca pue l'arnaque...

      Répondre
    • catherine A. le 04/06/2020 à 15:59

      Idem pour moi. je suis pourtant plutôt aguérie sur Internet, une pub en téléchargeant stop covid, j'ai appuyé sur le bouton "Telecharger" ou "continuer", ca parait dingue, mais c'était effectivement trés bien fait (combiné avec ma grosse fatigue d'hier soir, :( )
      on peut écrire à support@rovupay.com, c'est le mail support@verifpass.com qui répond assez vite, ce qui suit : "Bonjour,

      Nous avons bien reçu votre message.

      Nous confirmons la résiliation de votre abonnement, cette démarche vous garantit de ne plus jamais être débité.
      Vos accès restent bien entendu valables jusqu'à la fin de la période déjà payée et ce sans limitation d'utilisation.

      Les conditions de l'offre à laquelle vous avez souscrit étaient clairement expliquées en bas de la page où vous avez renseigné les coordonnées de votre carte bancaire, ainsi que dans les conditions générales que vous avez obligatoirement cochées comme validées avant de rentrer sur le site, ainsi que dans tous les e-mails que vous avez reçu dès votre entrée dans la zone membre. Nous ne pouvons pas être tenus responsables du fait que vous n'ayez lu aucun de ces rappels pourtant fréquents.
      Les seuls cas de remboursement sont ceux d'usurpation d'identité avec vol de carte bancaire. La procédure passe obligatoirement par une plainte de police qui nous demandera les détails de connexion (adresse IP etc...) qui permettront de remonter jusqu'à la véritable adresse et identité de l'usurpateur ou du voleur de car... Lire la suite

      Répondre
    • didou73 le 10/06/2020 à 04:03

      je vient de me faire aussi avoir de 47 euros , soit disant que je me suis inscrit avec mon téléphone portable étant assez méfiant jamais j'aurais donné mes coordonné bancaire .
      je vous proposes de nous mettre en relassions afin de porté plainte tous ensemble je vous rappel qu'ils sont nos numéros de compte

      Répondre
    • Henri le 10/06/2020 à 08:04

      Aujourd'hui avant-midi, je regularisai mon compte Enedis ,quand est apparu Medialoom, j'ai rempli la demande d'adhésion, adresse, téléphone, numéro CB etc ..en croyant être sur Enedis .En retour de confirmation par

      mail ,j'ai eu la mauvaise surprise de lire que j'avais 2 heures de délai pour effectuer ma résiliation, sinon ,ils me prélevaient 47 euros tous les 32 jours,

      Je n'ai pas vérifié quel était ce site, mais j'ai résilié immédiatement y compris ma CB.

      Répondre
    • Michel D le 10/06/2020 à 10:37

      un autre signalement, https://www.signal-arnaques.com/scam/view/240988
      malheureusement toujours aussi peu clair...
      Il ne fait pas de doute qu'il y a une "arnaque Madialoom à 47€".
      Est-ce qu'il va y en avoir un ou une capable d'expliquer correctement comment on se fait avoir par eux?

      Répondre
    • Sybille le 12/06/2020 à 10:32

      pour moi aucun doute c'est une arnaque. D'ailleurs en regardant bien, on ne sait même pas ce à quoi on est abonné. cela n'encourage pas les personnes âgées à se mettre aux portables ou PC. Ça m'est arrivé aujourd'hui et j'ai eu la présence d'esprit de tout lire lorsque j'ai eu leur mail et l'histoire des 2 heures m'a de suite sauté à la figure. A 1/4 près j'étais abonné. Ca s'est passé sur mon téléphone portable. je confirme qu'il ne faut jamais donner son numero de CB si c'est marqué que c'est gratuit.

      • Michel D le 12/06/2020 à 11:26

        on ne sait toujours pas comment vous êtes tous tombés dans le piège de Medialoom.
        Moi qui suis aussi une personne considérée comme "âgée" (75), j'encourage à se servir d'internet sur son smartphone pour lire la presse, la météo; ses mails, faire des recherches rapides sur Google.., mais pour les choses sérieuses, mieux vaut utiliser un PC: son écran est plus grand, on voit mieux, je trouve qu'on a une vue plus globale. Le site signal-arnaques.com, par exemple, est pour moi plus facile à consulter sur un PC que sur un smartphone.
        J'ai souvent donné les coordonnées de ma carte bancaire depuis mon PC (toujours en faisant attention, bien sur) mais jamais depuis mon smartphone.
        Et continuez à avoir la présence d'esprit de tout lire!

      Répondre
    • Jean Boltou le 19/06/2020 à 07:21

      Hier je suis retouné dans un restaurant habituel qui pour éviter les contaminations éventuelles ont mis en place un QR-code pour accéder au menu. Je l ai flashé et je suis tombé sur le site de GinaPay qui m a demandé de renseigner avant d avoir un accès gratuit de 2h sans précision d un quelquonque abonnement. et c est ce matin, en consultant mes mails qu ils m annonçaient que j était abonné, à quoi j en sais rien pour 32 jours renouvelables, pour la somme de 49 €. Somme qu ils ont prélevé immédiatement à l issue des 2 heures. Le restaurateur peut il être tenu pour responsable, voir complice ? Peut ont faire une action collective ? Et où se trouve cette société arnaqueuse ? Comment alerter efficacement la population ?

      Répondre
    • Frédérique le 20/06/2020 à 12:50

      Bonjour. Je me suis fait arnaquer en voulant m'inscrire sur doodle. Pas moyen de donner mes réponses à mon interlocuteur sans passer par cette inscription à medialoom, qui m'a demandé ma carte bancaire avec un solde à 0euros. Évidemment, après, je ne suis pas restée sur mon téléphone à guetter mes mails n'est ce pas. Je suis allée jardiner tout l'après midi. Mais voilà j'ai reçu un mail : j'avais seulement 2h pour résilier ! Je me suis fait arnaquer de 49 euros

      Répondre
    • Agnes le 20/06/2020 à 13:23

      Bonjour,
      Je viens également d'etre arnaquée ce matin en voulant installer l'application yuka pour connaitre les produits alimentaires. Je suis habituée à utiliser mon smartphone ou internet, mais là, je n'ai toujours pas compris à quoi je suis abonnée mais j'ai payé 49 euros; J'avais deux heures pour annuler ce que je n'ai pas vu. A aucun moment il était indiqué que je devrais payer 49 euros. C'est vraiment une arnaque! Je viens de résilier "cette abonnement fantome" mais les 49 euros sont perdus.

      Répondre
    • CHRISTIAN le 21/06/2020 à 22:12

      Bonjour? Je cherchais à télécharger sur mon tel des applications, et l'application médialoom s'est présentée, je ne l'ai pas cherchée. Lorsqu'ils ont demandé ma carte bancaire prétextant que rien ne serait prélévé mais que dans certains pays, c'est payant. J'ai donc émis un code virtuel avec une somme maxi de 1 euros. Jusque là pas de problème. Ce n'est qu'à la fin de ma visite et n'ayant rien télécharger, je me suis vu lire que ma carte allait être prélevée de 47 euros( impossible car le montant max est de 1 euro). J'ai donc résilié, mais une phrase d'explication de résiliation est demandée, cependant,quelque soit les mots chiffres, etc

      , cette phrase est refusée. J'ai tout de même fait une copie d'écran ou apparaît la mention, abonnement résilié. Finalement ils me propose le même abonnement pour 9 euros, mais j'y crois pas du tout. C'est vraiment une arnaque.

      Répondre
    • alpa le 25/06/2020 à 08:53

      Je suis tombé dans le même piège que les autres en voulant chercher de quoi flasher un code barre

      Répondre
    • Romy 30 le 25/06/2020 à 11:34

      je me suis également fait arnaquer en cherchant une solution pour débloquer ma boite mail, problème de synchronisation avec le serveur, et en prenant un logiciel de réparation PC en ligne totalement indépendant de l'arnaque, ils m'ont prélevé également 49€ pour un abonnement mensuel à medialoom dont je n'ai aucune connaissance et auquel je n'ai pas souscrit ! pourtant bien débité sur mon compte !

      Répondre
    • Bolton le 28/06/2020 à 07:40

      Jeudi dernier dans un restaurant que je fréquente habituellement, le restaurateur m'a proposé de flasher un QR code pour obtenir le menu du restaurant de façon dématérialisée dans le cadre des mesures COVID, en flashant le code je suis tombé sur une page internet m'annonçant un délai de 2h gratuite pour la consultation de cette page. Il m'a été demandé mon adresse email et un mot de passe à créer. Le soir même en consultant mes mails j'ai eu la surprise de découvrir que j'avais été abonné de force à ce site (passé les 2h d'"essai") via Ginapay et prélevé de 49€ sur ma carte bleue reconductible tous les 32 jours. Curieusement ils avaient obtenu le numéro de ma carte bleue sans que je l'ai communiqué. J'ai du résilié l'abonnement et ma carte au près de ma banque mais je n'ai pas récupéré ces 49€.
      Je suis d'accord pour entamer une action collective si quelqu'un est en mesure de l'organiser.

      Répondre
    • Michel le 29/06/2020 à 04:30

      C'est une arnaque mais ils doivent rester dans les clous car il est effectivement possible de se désabonner mais après beaucoup d'efforts. J'étais sur le site de France Culture pour écouter une retransmission théâtrale et il y avait un petit pavé indiquant "télécharger maintenant" et j'ai suivi de toute bonne fois toutes les étapes allant jusqu'à donner mon numéro de carte bleue assurant que je ne serai pas prélevé. J'ai reçu juste après un SMS de ma banque m'avisant d'un paiement CB de49 euros.C'est en revenant sur le site de France Culture après toutes mes difficultés pour me désabonner que je me suis rendu compte qu'il y avait marqué "annonce" en tout petit et très pâle. Tout est fait pour tromper le client.J'ai finalement reçu un mail de confirmation de désabonnement. Ma banque m'a informé qu'il ne s'agissait peut être que d'une empreinte de carte et que je ne serai peut être pas débité.

      Répondre
    • Marilou le 29/06/2020 à 16:41

      Même scénario que bien d'autres pour moi aujourd'hui: un téléchargement Skype effectué dans la précipitation et quelques heures plus tard, je découvre que j'avais souscrit à un abonnement sans m'en rendre compte et que mon compte en banque a été délesté de 49€.

      Répondre
    • THERY Jean le 30/06/2020 à 04:24

      Comme les autre en cherchant le site d'un logiciel de rndonnée,,j'ai été piégé et ai donné les coordonnées qu'il ne fallait pas donner. j'ai réussi avec quelques difficultés à atteindre symipay gestionnaire de paiement gérant également les résiliations et fait le nécessaire ..Auprès de ma banque j'ai faiit opposition à toute demande de prélèvement de cet organisme.
      En attendant çà m'a coûte 49 € !

      Répondre
    • monique le 03/07/2020 à 06:50

      Pour ma part un achat en ligne sur Gsm55.com, au moment du réglement une page s'est supperposée ; pensant regler mon achat je me suis abonnée à un service finacier, 49€ ont été prélevés puis 9€ mois jusqu'à résiliation j'ai eu un mal fou à me désabonner ... la ligne téléphonique ou la stratégie est de faire semblant qu'ils vous entendent mal, finit par vous dire qu'il ne rembourse pas, que l'on a qu'à faire attention à ce que l'on fait. Nom KILOKAY pour

      • Michel D le 03/07/2020 à 09:51

        je n'arrive toujours pas à comprendre comment on fait pour se laisser piéger...
        Le site Gsm55.com a l'air honnête (ou à peu près honnête). Il n'a jamais été signalé sur signal-arnaques.com. Je ne suis pas allé jusqu'à commander sur ce site pour voir à quel moment ça dérape...
        C'est Medialoom qui vous a piégée, ou un autre?
        Quelqu'un pourrait-il donner le détail des URLs et des clics, et indiquer quel nom on trouve sur les relevés bancaires, le montant prélevé (47 ou 49€?), et si c'est une fois, ou tous les mois, ou tous les 15 jours...

        Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire, il me semble qu'il faut être très maladroit (pour ne pas dire plus) pour se faire piéger par Medialoom...

      Répondre
    • Jean-Claude le 03/07/2020 à 09:44

      bonjour, je voulais utiliser mon application installée QR Code depuis 8 ans sur mon iPhone pour retrouver un colis en cours de livraison. J'ai été orienté vers Medialoom, j'ai quitté et j'ai de nouveau tenté le scan. Rebelotte. J'ai donc lu la rubrique "Pourquoi votre CB?" - "Nous ne possédons les licences de diffusion de notre contenu que pour certains pays. C'est pourquoi nous devons vérifier votre localisation géographique à l'aide d'une CB valide. Votre adhésion donnant droit à tous nos contenus est gratuite à moins que vous ne décidiez de passer en mode Premium à l'issue de l'adhésion gratuite de de 2 heures." Donc c'est gratuit 2 heures, ce qui est très court et encore plus quand on s'en fiche et qu'on ne sait même pas ce que c'est !!! Et ils disent bien que devez décider de passer en mode Premium. ils ne m'ont contacté d'aucune façon pour le demander. Inscrit à 11h07, ils m'ont écrit à 13h26 pour me dire que j'étais abonné jusqu'au 01/08, j'ai vu le mail une heure plus tard. Je leur ai écris pour me désabonner, puis de nouveau pour leur dire que je suspectais un prélèvement à venir. Rien à faire, j'ai été prélevé 2 jours après de 49 €.

      Répondre
    • Valcanou le 03/07/2020 à 14:03

      Bonjour ce matin j’ai voulu télécharger SimplyPiano piano / merci d’enregistrer votre cb rien ne sera prélevé - j’ai été sur le site lu tous les commentaires d’arnaque et j’ai fait directement opposition sur ma carte bancaire je crois qu’ils m’ont prélevé 49€ ce sont des sales voleurs????????????soyez vigilants Valérie

      Répondre
    • Marie-Lou le 07/07/2020 à 01:59

      Medialoom puis debit de 47€ par Kenapay.com, en voulant telecharger messenger

      Répondre
    • Nelly le 10/07/2020 à 08:07

      Dans ma recherche du compte replay tv de Free s'est imposé Medialoom comme s'il en faisait partie intégrante. Pareil, méfiante au début, je recommence plusieurs fois l'accès et retombe à chaque fois dessus. Il vous impose ses fenêtres et nous bloque dans notre accès au site voulu. On s'énerve et on finit par se dire que ce doit être une nouvelle procédure imposée.
      Et boom, le lendemain, on s'aperçoit que son compte a été débité de 49 €. De plus la notification de l'abonnement est arrivée dans mes messages indésirables et donc j'imagine qu'une personne âgée pourrait restée abonnée sans rendre compte pendant des mois si elle ne contrôle pas ses relevés bancaires. Belle Arnaque basée sur la confusion et la frustration mentale. Une première pour moi.

      Répondre
    • bobdjango le 13/07/2020 à 11:28

      Bonjour, je suis bien venu au club, Arnaque Medialoom abonnement via ....@vgkpay.com le

      5/07/2020
      débit -49 euros malgré mon désabonnement immédiat un système d'embrouille bien rodé j'ai confirmé mon désabonnement pour être sur de n'avoir aucun prélèvement le 3/08/2020, j'ai reçu un e-mail dans ce sens, je vais voir à quoi Medialoom ressemble?

      Répondre
    • Doumi69 le 14/07/2020 à 00:46

      Bonjour, idem pour moi, ils m'ont arnaqué 49€, ils sont très forts. J'ai acheté une notice d'emploi à 1.49 € et je ne sais plus à quel moment ils mont piqué mes coordonnés de CB. J'ai fait une demande contestation auprès de ma banque , j'attends leur retour. Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu le remboursement?

      Répondre
    • katalain04 le 20/07/2020 à 04:43

      Voulant télécharger LibreOffice je me suis retrouvé sans le vouloir sur le site medialoom et (bêtement) suivi la procédure, croyant à une vérification d'identité. J'ai constaté que LibreOffice ne faisait pas partie des logiciels proposés! Je me suis alors aperçu que je m'étais "embarqué" dans un abonnement forcé et je suis arrivé à résilier mon adhésion. Mais bizarrement ce matin j'ai reçu un courriel émanant d'un site de recouvrement de Paypal. Après vérification il s'agit d'une arnaque supplémentaire. Voir ci-dessous

      A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 7785-24

      Boulevard ROYAL –L-7785 LUXEMBOURG , dont la FRC Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 39,94 EUR qui représente l’état débiteur de votre compte PAYPAL à ce jour.
      En vertu du mandat qui nous a été confié par PAYPAL, dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la procédure.

      Nature de la créance : compte PAYPAL MONTANT TTC : 39,94 EUR.

      Donc deux arnaques étroitement liées, bizarre, bizarre

      Répondre
    • borne de recharge le 20/07/2020 à 10:13

      Medialoom = arnaque à l’abonnement

      QR code collé sur une borne de recharge pour voiture électrique (qui demande souvent une inscription). Mais en réalité, rien à voir avec la borne, et la fameuse inscription à Medialoom (49 €) avec le bonus "essai gratuit de 15 Jours à software.medialoom.co" au prix de 9 €.

      Que faire si vous êtes victime d’une arnaque à l’abonnement ?

      demandez l’arrêt du prélèvement (par courrier ou en ligne) ;

      réclamez le remboursement des prélèvements déjà effectués ;

      contactez votre banque pour faire part de votre problème et voyez avec elle s’il est possible de mettre en œuvre une procédure qui permet d’obtenir le remboursement prévue par le Code monétaire et financier en l’absence de consentement du consommateur à la réalisation d’une transaction ;

      déposez une réclamation auprès de de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre résidence.

      https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

      Répondre
    • borne de recharge le 20/07/2020 à 10:22

      @Michel D. Ce sont des escroqueries extrêmement sophistiquées qui trompent les personnes expérimentées qui sont très prudentes. Un degré d'ingénierie sociale qui rend l'inscription pour un service tout à fait plausible.

      Répondre
    • claude le 26/07/2020 à 12:18

      Comme beaucoup de personnes je me suis fait arnaquée de 49€ et pour répondre à Hervé on ne nous demande pas des infos sur notre carte bancaire, sinon on ne se ferait pas arnaquer !

      Répondre
    • Caroline le 04/08/2020 à 06:24

      Même arnaque il y a une semaine.... j’ai offert le jeu minecraft sur ordinateur à mon fils de 11 ans, suite à cela mon fils m’a demandé s’il pouvait installer des modes et c’est là qu’il y a eu le problème. Le site pour télécharger les modes n’est pas un site minecraft officiel ce que je ne savais pas, j’ai malheureusement fait confiance à mon fils et lorsque vous téléchargez un mode, il y a un lien en gros caractère "TÉLÉCHARGER" qui vous amène sur medialoom et un tout petit "télécharger" qui est le bon lien. Venant d’acheter minecraft je ne me suis pas méfiée lorsque l’on m’a demandé ma carte bancaire et il est écrit en gros que c’est gratuit et en tout petit tout en bas de la page (sans astérisque de renvoi) que la gratuité n’est que de deux heures. Et finalement c’est quand vous découvrez que l’on vous a prélevé 47€ que vous vous rendez compte que l’on vous a prélevé de 47€ ???? arnaque, abus de faiblesse.... dans tous les cas c’est une escroquerie, de plus ce qui est proposé sur le site medialoom est complètement nul et ne vaut pas un tel abonnement

      Répondre
    • JL le 07/08/2020 à 07:30

      J'ai voulu payé un FIP (Forfait Post Stationnement) depuis mon téléphone, à partir du QRcode du ticket déposé sur mon pare brise. Le qr code m'a envoyé sur Olupay, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un site de paiement privé pour la ville de Paris, le site étant très peu pratique sur téléphone. Je me suis retrouvé à payer un abonnement à medialoom de 47 euro à la place des 22 euro demandé par le FIP.
      J'aimerais que l'on évite de me faire une réponse condescendente ou que l'on me prenne pour un idiot. J'ai déjà payé 47 euros ça suffit. Je fait ce commentaire pour aider la communauté contre les escrocs. Nous risquons tous de nous faire arnaquer un jour.

      • Nanar85 le 20/08/2020 à 03:40

        moi aussi piégé par ce site. comme vous le qr code m'a envoyé sur un site médialoom (concerne des abonnement films jeux etc)
        j'ai demandé ma résiliation mais surtout j'ai fait valoir mon droit de rétractation.
        il ne vous le proposerons jamais et du coup vous payez le 1er mois d'abonnement.
        j'attends pour information mon remboursement des 49 € j'ai jusqu'au 28 août pour faire valoir ce droit je n'hésiterais pas à les relancer si je n'ai pas mon remboursement avant cette date.

      Répondre
    • Michel D le 09/08/2020 à 04:29

      Pas une seule des victimes de Medialoom n'a été capable de donner les indications précises pour reproduire le cheminement... Pas une....

      On peut supposer que les salopards de Medialoom sont assez rusés et installent de nombreux pièges, mais on ne me retira pas de l'idée que si les gens faisaient attention et comprenaient ce qu'ils font sur leur smartphone, Medialoom et beaucoup d'autres escrocs feraient moins d'affaires.
      De la maternelle aux clubs du troisième âge, il faudrait organiser des séances de sensibilisation pour montrer concrètement les pièges et comment les éviter. Il y a peut-être des YouTubers qui se sont penchés sur la question.
      Encore une fois, pour lutter contre les escrocs et montrer comment ne pas tomber dans leurs griffes, il faut des informations PRÉCISES qui permettent de "reconstituer" le crime!

      Répondre
    • Laurent68 le 28/08/2020 à 16:49

      idem, je me suis fait avoir. Je vais porter plainte et puis saisir la justice en invoquant cet article:

      Pratique commerciale trompeuse, au sens de l’article L. 121-1 du Code de la consommation qui prévoit en section jusqu’à un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 €.

      Il ne faut pas laisser ce genre d’arnaque continuer à fonctionner. J’ai formalisé exactement le cheminement de cette arnaque.

      Nous pourrions faire une action en justice groupée.

      Répondre
    • Michel D le 04/09/2020 à 08:49

      @Laurent68 et les autres victimes de Medialoom:
      - c'est bien de lire les Dalloz, de s'intéresser au Code de la Consommation..., mais ça ne sert pas à grand chose...
      - portez plainte et vous verrez bien: si vous n'êtes pas plus précis que vous ne l'avez été dans votre signalement, votre plainte n'a aucune chance d'aboutir,
      - si c'est une plainte contre X, ne perdez pas d'argent avec un avocat. Si ce n'est pas contre X, c'est contre qui?

      Le seul site "medialoom" que j'ai vu est le site medialoom.co:
      - un site "anonyme" (voir https://www.scamdoc.com/fr/whois?id=278249) créé en janvier 2019 --> si ils sont toujours actifs, c'est probablement du au fait que leur arnaque est "légale" et/ou qu'ils ont de bons avocats
      - j'ai voulu aller sur ce site, mais on me demande de me connecter! Je peux seulement voir leurs "informations légales" et leurs "conditions générales":société Portugaise, "Fedrax lda", avec adresse à Madère, email, téléphone. Cette société semble avoir pignon sur rue: http://www.info-clipper.com/fr/entreprise/portugal/fedrax-lda.ptd5kzv4v.html
      - ce sont des enfoirés, mais ils peuvent toujours dire que ce n'est pas leur faute si des gens s'abonnent à leurs services sans s'en rendre compte...

      Encore une fois, je n'ai toujours pas compris comment vous vous êtes tous fait berner. Il semblent malins. Plusieurs victimes partent de "QR Code". Je leur conseille la lecture de
      ... Lire la suite

      Répondre
    • Charlotte le 04/09/2020 à 11:12

      Je viens de me faire prélever d un montant de 49 euros par medialoom un site que je ne connais pas et donc je ne comprends

      Je suis limite choquée .
      Jai eu une interlocutrice au téléphone qui me dit que j'y suis abonnée depuis juillet et que cest la deuxième fois

      Une vraie arnaque bien organisée

      Répondre
    • Michel D le 05/09/2020 à 05:19

      relisez les commentaires précédents:
      vous êtes tombée dans un piège, comme beaucoup d'autres, et vous êtes abonnée à un service que vous ne connaissez pas et que vous n'utilisez pas...
      Mais un jour, vous avez du donner (bêtement?) vos coordonnées bancaires sans comprendre que vous vous abonniez.

      Désabonnez-vous, ou faites opposition sur votre carte bancaire, sinon, c'est tous les mois qu'ils vous piqueront 49€...

      Répondre
    • lucie le 08/09/2020 à 11:42

      je viens d'avoir une proposition pour relier mon smarphone à mon PC via mon compte microsoft. Il me fallait scanner un code qui m'a dirigée sur medialoom. Pour vérification ils m'ont demandé ma CB pour 0 euro..... ils ont eu 0 euros car je ne donne jamais mon code CB sur le net. J'utilise le service ECarte de la banque postale. Et dès qu'on me demande ma carte alors que je ne suis pas sur un site commerçant que j'ai demandé, je fuis.

      • Michel D le 08/09/2020 à 11:52

        vous avez raison!.
        Mais il est dommage que votre témoignage ne comporte pas les indications précises pour retrouver ce piège tendu par ces salopards de Medialoom...
        Je ne sais toujours pas comment tomber dans un de leurs pièges (d'après les témoignages, pas mal de terrains sont piégés, et je serais curieux de voir à quoi ressemble un de leurs pièges...).

      Répondre
    • Soso le 14/09/2020 à 03:13

      Bonjour, je vais essayer d'être précise pour Michel D
      Voilà la procédure médialoom : vous allez sur un site (apparemment cela peut être très divers au vu des commentaires) dans mon cas Vivabox en flashant le QR code sur ma box. Je rentre mon adresse mail et un mot de passe pour créer mon compte et en faisant continuer je ne m'en rends pas compte mais je ne suis plus sur le site de vivabox. Et en effet là on vous demande vos coordonnées de CB pour une transaction à 0€. C'est bien sûr à ce moment là que je suis fautive j'avais du monde autour je n'étais pas spécialement concentrée , tout est fait pour que l'on ne voit pas les conditions d'abonnement et j'étais persuadée d'être toujours sur Vivabox. Une fois les coordonnées rentrées bien évidemment pas de securipass ou de demande à la banque puisque la transaction à la base est de 0€ et j'atteris sur la page de Medialoom, Je me suis alors interrompue en me disant que je retournerai sur Vivabox plus tard et voilà le mail reçu 2h après :

      Votre abonnement à Medialoom
      konipay

      12 sept. 2020 17:10 (il y a 2 jours)

      Merci de votre confiance et de rester fidèle à Medialoom.
      Identifiants à conserver
      Conservez précieusement ces informations afin d'accéder à la zone membre.
      • Identifiant : xxxxxxx
      • Mot de Passe : xxxxxxx
      • Accès direct à la zone membre : Medialoom
      Recommandations importantes
      Votre accès à Medialoom est maintenant valable pendant 32 Jours et sera tacitement reconductible tous l... Lire la suite

      Répondre
    • Michel D le 15/09/2020 à 04:52

      Bonjour Soso,
      Quel était l'Url du site???

      Répondre
    • jp le 23/09/2020 à 10:33

      oui c'est un vrai arnaque, mais c'est très bien monter et roder, il se cache sur le faite que tu n'avais qu'a lire et tu à validé les condition général.
      Voir: leur réponse: Nos conditions générales sont parfaitement explicites et vous les avez cochées comme lues et acceptées, ce qui vous responsabilise pour vos actes.

      • Michel D le 23/09/2020 à 12:41

        oui, bien sur, c'est une arnaque, mais une "arnaque légale"...
        Voir les "informations légales", "les conditions" (https://medialoom.co/terms)...
        Les margoulins qui gèrent ce site ont "pignon sur rue" (au Portugal).i
        Ils jouent sur le fait que:
        - beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'ils font
        - la plupart des gens cliquent sans vraiment regarder ni l'écran ni l'URL, et ne s'étonnent donc pas du fait qu'ils sont arrivés sur un site qui n'a rien à voir avec ce qu'ils cherchent
        - trop peu de gens ont compris que le web c'est la jungle, et qu'il faut regarder où on met les pieds,
        - personne ou presque ne lit les conditions générales avant de gentiment donner les coordonnées de sa carte bancaire...

      Répondre
    • Danric le 25/09/2020 à 03:07

      ATTENTION grosse arnaque, ne donnez pas vos numéros de CB

      Répondre
    • mic600 le 29/09/2020 à 05:31

      c'est facile de dire de ne pas donner ses numéros de CB; le problème c'est que l'on pense etre sur un site habituel qui a changé sa presentation...

      • Michel D le 29/09/2020 à 10:56

        apprenez à surfer les yeux ouverts!
        Regardez ce que j'ai répondu à "jp" le 23/09/2020.
        Sur le web, on ne "pense" pas, on "regarde"! Sinon, on se fait rouler.
        C'est moche, mais c'est comme ça... Et ça n'a aucune raison de changer...

      Répondre
    • Didier le 09/10/2020 à 09:46

      J'ai découvert l'arnaque le 07/10 par un mail de MEDIALOOM qui me confirmait le renouvellement de mon abonnement de47,00€ pour 32j (tacite reconduction)
      Je n'ai jamais eu connaissance de ce site ni vu un bulletin quelconque (rien dans les spam)
      Je me suis trouvé abonné à mon insu avec les coordonnées de ma CB. !!!(débit différé)
      J'ai fait immédiatement opposition auprès de ma banque le 7/10 à 5h29

      Vous https://www.signal-arnaques.com/scam/view/237989pouvez prendre connaissance des avis des victimes de cette arnaque :
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/237989
      VOIR AUSSI LE SITE QUI GERE LES PAYEMENTS DE MEDIALOOM :
      OLUPAY.COM

      Répondre
    • PP le 06/11/2020 à 17:04

      Moi j'ai eu le même problème avec Médialoom, le 05/11/20, en faisant des recherches sur Play store pour télécharger chromecast. J'ai rentré mes coordonnées de CB je ne sais plus sur quel site tellement j'en ai visités. Le 06/11/200 je m'aperçois d'un retrait de 29,90€ par la sté FUSAPAY. En consultant leur site j'ai su que j'avais un abonnement chez Médialoom, que j'ai pu résilier immédiatement. Selon FUSAPAY, lors de l'inscription ils m'ont envoyé un mail indiquant mon code d'accès. Mais ce mail est tombé dans les spam et voilà. A aucun moment je n'ai vu que la période gratuite n'était que de deux heures. Pénalement parlant, je pense qu'une plainte n'aboutira à rien puisque personne n'oblige l'internaute à laisser ses coordonnées bancaires. Dans l'esprit pour moi il s'agit bien d'une arnaque aux vues de tout ce que j'ai pu lire sur cette page. Mais c'est montée d'une façon très intelligente pour que les manœuvres frauduleuses ne soient pas concrètement caractérisées.

      Répondre
    • bart le 11/11/2020 à 06:28

      11/11/2020 j'ai téléchargé une appli de screen mirroring (donc rien à voir avec medialoom) et en voulant configuer ma tV samsung, de page en page, j'ai fini par arriver sur cette page medialoom avec essai gratuit mais avec demande de rentrer les coordonnées bancaires.

      En lisant les petites lignes (il faut toujours le faire) j'ai pu sniffer l'arnaque et je vois que c'est arrivé à beaucoup. Il y a tromperie et il faudrait une autorité pour massacrer les gens qui sont derrière tous çà.L'outil internet est un merveilleux outils, mais à cause de telles pratiques, personne n'aura plus confiance.

      Répondre
    • Mireille le 24/11/2020 à 11:32

      J'aurais soit disant souscrit I heure avant que je n'ouvre ma boîte Mail, un abonnement à MEDIALOON , avec prélèvement de 47,50 euros par mois par KénaPay.com . cet abonnement aurait été souscrit avec ma carte bleue neuve dont il connaissait les 4 derniers chiffres . Cette carte bleue NEUVE ne m'a servi depuis que je l'ai que pour faire un retrait au distributeur de la Poste de mon quartier et c'est tout . Donc je pense que le N° de ma carte a été piraté par ce distributeur Je vais le signaler à la Poste . En attendant j'ai fait opposition à la carte mais le premier prélèvement de ce jour a été fait . Belle arnaque ! .....

      Répondre
    • Calamity le 25/12/2020 à 15:20

      Aujourd'hui 25/12/20, à 16h27, j'aurai souscrit un abonnement Medialoom. Je ne connais pas ce site, et ignore même ce qu'il propose. J'ai reçu un mail reprenant un identifiant et les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire, or ce même jour à la même heure, Noël oblige, j'étai en famille, à table avec la carte dans mon sac à coté de moi !
      J'ai pris connaissance du mail à 20h30, je suis allée sur le site pour me désabonner mais j'ai l'impression que le désabonnement n'est pas pris en compte. Comment cela a t il pu se produire ? Que faire ?

      Répondre
    • NAT le 04/02/2021 à 09:47

      oui une vrai anarque je viens de me faire avoir.

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .