ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque site annonce
faucherrolande@outlook.fr Rolande FAUCHER

Date01/06/2020
Emailfaucherrolande@outlook.fr
Pseudonyme utiliséRolande FAUCHER
Url / Site internetleboncoin.fr
Contenu de l'arnaqueElle propose une location pour un superbe appartement qui n'en ai pas un. Elle prétend que son mari et elle partent en Belgique et veulent louer l'appartement.
Commentaire / ExplicationsC'est très décevant.

Pièce(s) jointe(s)
  • Témoignages similaires
    Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    Services d'assistance aux victimes
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

        L'essentiel
      • Judge Dredd le 18/07/2023 à 05:18

        L'essentiel des avis portent sur des annonces de location d'appartement frauduleuses, publiées par une personne se présentant sous le pseudonyme de "Rolande Faucher". Les utilisateurs rapportent une histoire récurrente dans laquelle Rolande Faucher explique qu'elle et son mari partent en Belgique pour une longue durée, raison pour laquelle ils souhaiteraient louer leur appartement. Cependant, les utilisateurs notent plusieurs signes d'escroquerie, notamment des fautes d'orthographe et des demandes de paiement ou d'informations personnelles avant la visite de l'appartement.

        L'arnaque semble répandue dans plusieurs villes, dont Versailles, Bordeaux, Créteil, Strasbourg, Nantes, et même Paris. Les internautes rapportent avoir été approchés par cette personne via différents sites de location. Bien qu'aucun dommage financier n'ait été signalé, plusieurs utilisateurs ont indiqué avoir partagé des informations personnelles, suscitant des inquiétudes quant à une éventuelle usurpation d'identité.

        Signal-Arnaques informe que ce type d'escroquerie est appelé "arnaque à la visite de logement", souvent mise en œuvre par des escrocs d'Afrique de l'Ouest. En plus de la perte financière, le réel danger réside dans la transmission de documents personnels et d'identité. Si vous vous retrouvez dans cette situation, voici un guide utile : https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/vol-documents-identite-internet/

        D'autre part, une internaute a mentionné un paiement... Lire la suite

        Répondre
      • Bernito7 le 03/08/2020 à 06:47

        Je viens de voir le même poste il y'a 24h de cela sur Leboncoin, elle m'a répondu par email avec la même histoire de déplacement en Belgique

        Répondre
      • Chrys72 le 07/08/2020 à 06:25

        Idem pour nous , voici la réponse et de plus les annonces sont désactivées ( 2 annonces similaires) alors qu’elles ont été postées cette nuit.

        Bonjour
        Je viens juste de lire votre mail concernant la location de notre logement. Il s'agit d'un appartement meublé tout confort situé dans un immeuble calme, avec ascenseur, à proximité des commerces et transports. L'appartement se situe à l'adresse : Rue Rameau VERSAILLES 78000 et libre de suite.

        Raison de location : En effet Mon mari étant (Ingénieur du Développement Rurale) a été affecté en Belgique pour une très longue durée raison pour laquelle nous avons décidé de louer notre appartement pour qu'elle ne soit pas vide vu que nous allons passer beaucoup de temps à Bruxelles.

        Informations concernant le logement : Surface : 30m². Montant du loyer : 400€ /Charges comprises

        Ce charmant studio de 30m² est décoré avec gout et vous offrira une atmosphère cocooning.Bel,entièrement rénové avec beaucoup de cachet, très calme, tout confort.

        Environnement : laverie, supermarché, marché plein air, commerce de proximité, pharmacie, restaurants, night-club, club gym, parking.

        • Votre Nom & Prénom.....................
        • Ville de résidence actuelle.....................
        • Contact téléphonique (Fixe et GSM) ....................
        • Situation matrimoniale....................
        • Votre profession......................................
        • Votre revenu mensuel approximatif..........................
        • La durée... Lire la suite

        Répondre
      • Ar21 le 09/05/2021 à 09:31

        Bonjour,

        Je viens de recevoir la même annonce.

        Répondre
      • Riri le 09/05/2021 à 09:45

        Le propriétaire doit vous faire visiter le logement AVANT de vous faire signer le bail.
        C'est uniquement si vous le signez , après avoir fait l'état des lieux , qu'il faut payer et fournir certains documents.
        Ce qui est bien avec ces arnaqueurs , c'est qu'il y a toujours tout ce qu'il faut à proximité (commerces, pharmacie , restos....même le night club.....et c'est un quartier calme ) c'est toujours le top avec eux.

        Que ce soit pour un logement, un crédit ou autre chose :
        Si on vous demande d'utiliser un moyen de paiement intraçable : virement, mandat, Western Union , PCS, Neosurf, Toneo, Money gram..... c'est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!
        Si on vous demande d'envoyer des documents personnels (CNI, avis d'imposition, bulletin de salaire, IBAN, carte vitale....) par mail , c'est une arnaque !!!!
        Avec ça, les escrocs usurpent votre identité pour faire d'autres arnaques , et revendent ces documents à d'autres escrocs.

        Répondre
      • Nono le 15/09/2021 à 13:17

        J'ai failli également me faire arnaquer.... Heureusement que j'ai vu vos commentaires... Mêmes raisons... déplacement à Bruxelle... J'ai donné aucune de mes pièces mais j'ai répondu à son questionnaire en donnant mon nom, prénom et numéro de téléphone... J'espère qu'ils ne peuvent rien faire avec ça 😭

        • Riri le 16/09/2021 à 08:08

          Vous risquez surtout de recevoir des appels ou sms de la part de cet escroc ou d'autres.

        Répondre
      • Nini le 28/12/2021 à 11:38

        Ma fille vient de se faire arnaquer par cette personne ce jour, mais ayant eu un doute elle n'a pas donné suite. Attention car très convaincante !!!!

        Répondre
      • Sansou le 06/01/2022 à 10:54

        Toujours la même personne, active pour un logement à Bordeaux.
        Paraît sérieuse, jusqu'à demander un paiement via NeoSurf, ce qui m'a conduit à taper son nom dans Google.
        Soyez très prudents.

        Répondre
      • Kay le 26/06/2022 à 04:19

        Idem pour moi, actuellement en contact avec elle pour un appartement sur Créteil via SeLoger.
        J'ai aussi eu un doute d'oùma recherche sur internet. Je pense que je vais passer par une agence, c'est beaucoup plus cher mais plus sécurisant.

        Date d'expérience : 26 juin 2022

        Répondre
      • Sébastien le 26/06/2022 à 09:57

        Merci a ce site, j'ai failli me faire avoir. Je recherche aussi un logement, l'offre était alléchant. J'ai reçu les mêmes mails. Les photos de l'appartement semblaient correctes a l'exception d'une ou j'avais un doute. J'ai quand même répondu au questionnaire demandé. Elle a répondu avec le même texte. J'ai juste tapé son nom dans le moteur

        De recherche que j'ai aussitôt compris. Ça m'a fait mal.

        Répondre
      • Sarah le 28/06/2022 à 08:09

        Ça vient de nous arriver à nous aussi, pour un appartement dont les prix étaient assez bas pour le type d'appartement proposé. De la même manière, une recherche sur ce pseudo nous a permit à mon compagnon et moi qui sommes tous deux étudiants de ne pas nous faire avoir.

        Date d'expérience : 28 juin 2022

        Répondre
      • Bleuñvenn le 25/07/2022 à 11:17

        Bonjour, je viens d'avoir affaire à cette personne également, heureusement j'ai croisé son nom sur internet avant de répondre à quoi que ce soit. Merci à ceux qui ont repostés ces messages, j'ai eu le droit (mot pour mot) à la même déclaration concernant la raison de la location.

        Répondre
      • i le 28/07/2022 à 11:24

        Bonjour,

        Cette personne arnaque sur Lyon actuellement.
        L'adresse mail est faucherrolande@hotmail.com

        Répondre
      • Celine le 28/08/2022 à 18:22

        Cette personne arnaque sur Strasbourg maintenant !!!!

        Répondre
      • Corinne le 31/08/2022 à 08:33

        ça marche aussi sur Nantes !

        Le mar. 30 août 2022, 23:45, Rolande Faucher a écrit :
        Bonjour, Suite à votre réponse, je tiens à vous remercier pour l'importance que vous accordez à mon offre. Il

        s'agit d'un appartement meublé tout confort situé dans un immeuble calme, avec ascenseur, à proximité des commerces et transports. L'appartement se situe à l'adresse : Rue Russeil Nantes, 44000 et libre de suite.

        Raison de location : En effet Mon étant mari (Ingénieur du Développement Rural) a été touché en

        Belgique

        pour une très longue durée raison pour laquelle nous avons décidé de louer notre appartement pour qu'elle ne soit pas vide vu que nous allons passer beaucoup de temps à Bruxelles.

        Par contre avant tout, nous aimerions bien avoir quelques détails sur votre profil afin d'être rassuré que vous soyez un locataire potentiel :

        Date d'expérience : 31 août 2022

        Répondre
      • A.C le 12/11/2022 à 04:05

        J'ai reçu un mail de sa part aussi après avoir fait des recherches sur différents sites de logement (elle/il n'est pas passée par la messagerie du site).

        Le mail a l'air intéressant (trop, cela met la puce à l'oreille), pour ce 1er acte il n'y a rien de frauduleux, mais il y a qlq fautes d'orthographe et elle ne redonne pas le site où elle a pris mon adresse. L'adresse indiquée aussi : je suis allée voir sur Maps et n'ai pas vu d'immeuble où pourrait être le logement qu'elle me proposait (bcp de bureaux à cet endroit). En lisant les 1e lignes de ce site, j'ai tout de suite signalé le mail dans ma messagerie.
        Je reste incapable de savoir de quelle annonce cela provient...

        Répondre
      • Muscari le 21/01/2023 à 06:30

        Tellement dépitée! En effet je m'étonnais car ses photos ne correspondaient à aucun appartement pour lequel j'avais envoyé des messages. Mais comme il y a parfois des annonces sans photo... J'espère qu'elle ne pirate pas les comptes mail... Cette fois elle propose à Paris dans le 19ème. Je faisais des recherche sur se loger.

        Date d'expérience : 21 janvier 2023

        Répondre
      • Fabienne le 08/02/2023 à 10:31

        Merci de votre site!
        J'ai vu cette annonce du meme envoyeur.
        au premier abord j'ai pense a une arnaque.
        Ensuite le mauvais français, et c'est mon mari qui a été sur votre site pour détecter l'arnaque...

        Répondre
      • sandrine le 11/02/2023 à 06:20

        Arnaque également à Annecy !

        Date d'expérience : 11 février 2023

        Répondre
      • Lamzo le 13/03/2023 à 17:28

        J’ai failli me faire avoir à Antibes par elle là tout de suite faites attention. J’avais pas confiance en son mode de paiement j’ai donc cherché son prénom sur google, je suis déçu. Par contre c’est vraiment génial d’avoir un site comme celui-ci pour avertir les autres.

        Date d'expérience : 13 mars 2023

        Répondre
      • Jajy17 le 16/07/2023 à 13:29

        Idem pour moi sur un magnifique studio rue Lebrun à Bordeaux à 450€ avec son problème d'handicap et sa fille qui va la rejoindre à Bruxelles. Bref, j'ai répondu au mail sans donner de documents heureusement. Mais trop beau pour être vrai! dans le doute j'ai tapé ses coordonnées et suis tombé sur votre site; merci à vous pour les avertissements. Il y a tellement de gens malhonnêtes!

        Répondre
      • Vinc le 24/08/2023 à 13:18

        Idem aujourd'hui, j'ai reçu le mail de faucherrolande@laposte.net
        Merci pour vos alertes

        Date d'expérience : 24 août 2023

        Répondre
      • Nina le 31/08/2023 à 13:55

        Idem aujourd'hui pour un logement a ambilly. Son mail : faucherrolande1@gmail.com
        Merci de vos alertes grâce à vous, on a arrêté la conversation des que j'ai vu vos commentaires.

        Répondre
      Non
      Oui, j'ai utilisé / consommé
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .