Site internet frauduleux : playstation-shop.fr

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date27/10/2020
Pseudonyme utiliséAno Nymous
Url / Site internethttps://playstation-shop.fr/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueVente de manette ps4 50% moins chère que le prix initial sur internet.
Le propriétaire du site est anonyme : nom - Ano Nymous, adresse mail completement fausse - anonymous@anonymous, telephone - non renseigné, le nom de domaine est egalement très récent (quelques semaines seulement) et sa période de validité est de 1 ans et plus la période de validité est longue, plus les propriétaires devront payer chère ce qui sera rarement le cas puisqu'ils cherchent à tirer profit le maximum de bénéfice. Tout cela renforce la non fiabilité du site et renforce l'idée que c'est une arnaque.
A cela s'ajoute que dans la politique de remboursement du site, il est stipulé entre autre qu'aucun remboursement ne peux etre effectué sur des produits en solde, ce qui est forcement le cas puisque le site ne vend que des manettes soldé.
Commentaire / ExplicationsJe n'accorde aucune confiance à ce site web au vus des informations obtenus grâce a l'outil whois et à scamdoc. Je pense que c'est une toute nouvelle arnaque puisque je n'ai rien trouvé au sujet du site avant mon signalement.
A savoir :
- Le site a un nom de domaine étroitement proche de Playstation Store (qui est la boutique officielle de playstation) pour tromper au mieux les utilisateurs.
- Le design est conçu afin je pense de maximiser "les dégats" et rendre leur site le plus crédible possible (grand bandeau en haut de la page mentionnant : Playstation site officiel), manipulant les utilisateurs cherchant une toute nouvelle manette au prix le plus bas.
- Une fois l'achat effectué un mail de confirmation de l'achat vous est envoyé et vous informe que pour vous remercier de l'achat, vous pouvez bénéficier d'un code de réduction de 15% pour un 2ème achat, et en plus vous avez un temps limité de 2 minutes qui permet d'éviter que vous réfléchissez trop longtemps pour vous décider en vous prenant au dépourvus, incitant ainsi une fois de plus l'utilisateur à utiliser leur service et se faire avoir une deuxième fois. Une telle réduction n'aura jamais été proposé par Playstation s'ils s'agissaient bien d'eux. Et l'adresse mail utilisé n'est pas du tout professionnel, puisque Playstation ont leur prope nom d'adresse mail (par exemple : contact@playstation.com) et n'utilise en aucun cas un service gratuit tels que google ou autre. Pour finir l'adresse mail de contact donné tout en bas du mail n'est même pas en rapport avec le site.
Toutes ces informations font pour moi du site une arnaque 100%, qui doit fonctionner je pense. J'espère que ce signalement permettra à certains d'entre vous d'éviter de tomber le piège.
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/289522 (2 commentaires)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/291867
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/294436 (1 commentaire)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/296139
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Guide : 5 Conseils pour acheter sur un site marchand sans se faire arnaquer
Utiliser Google pour esquiver les Arnaques...
Comment détecter les sites internet frauduleux ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

33 commentaires


  • Teddy45 le 27/10/2020 à 17:43

    Je viens de me faire avoir, je laisse des mails sans réponse comment faire pour récupérer mon argent ?

    • Wa0kle 27/10/2020 à 20:28

      Scamdoc propose une solution avec le lien "Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !", dont je pense essayé d'utiliser afin de récupérer les 30 euros. Encore faut il être dans les droits qui permette l'utilisation du chargeback. Il y a aussi le droit à la rétroaction sauf qu'étant donné c'est un site d'arnaque pour ma part, je pense qu'on ne peux pas les contacter et avoir un échange avec eux donc il n'y a pas moyen de pouvoir exercer ce droit ni de se faire rembourser comme je les déjà mentionné dans mon signalement

    Répondre
  • Teddy le 27/10/2020 à 17:52

    Je vais voir la Banque et faire le nécessaire

    • Wa0kle 27/10/2020 à 20:30

      Tu peux mais je ne pense pas qu'elle peut faire grand chose à part te dire quel est le compte qui a été débité, dont je pense que bien évidemment il ne doit être surement pas situé en France ni en Europe, j'attend tes nouvelles.

    Répondre
  • Teddy45 le 27/10/2020 à 21:38

    Pas de soucis je te tient au courant

    Répondre
  • Teddy45 le 28/10/2020 à 10:46

    Salut, j'ai été voir ma Banque et m'a dit d'aller sur le site du gouvernement ( Perceval). Donc j'ai fait le nécessaire j'ai rempli dossier en ligne et c'est signalé au service de gendarmerie criminel. Ils étudient mon dossier et je reçois un récipissé dans les 48h.ensuite ce documents je le donne à ma Banque pour me faire rembourser. J'ai oublié de dire mais pour le remboursement il faut qu'il soit approuvé que ce site est bien une arnaque. Pour moi c'est sur à 100℅. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Cordialement

    • Wa0kle 28/10/2020 à 13:55

      Merci pour les informations que tu partages, connais tu le délai pour pouvoir effectuer cette démarche ?

    Répondre
  • Teddy45 le 28/10/2020 à 17:10

    C'est immédiat, tu vas à la banque tu le signal. Tu fais opposition sur ta carte car pour faire la démarche en ligne sur perceval, tu dois avoir fait opposition sur ta carte bancaire alors avant de faire opposition il te faut les numéros de ta carte bancaire . Donc écrit les quelques parts avant de l'a rendre à la Banque. Je te tient informé de la suite. Maintenant j'irai que sur des sites fiable je me suis fait avoir comme un débutant. Toi aussi tient moi au courant des que tu parts à la Banque que nous puissions échanger l'avancement de nos démarches.

    Répondre
  • Riri le 28/10/2020 à 17:26

    @Teddy45
    Bizarre que votre banque vous ait dit d'aller sur Percev@l : pour y faire une déclaration , il faut ne pas être à l'origine de l'opération.

    Pour une demande de chargeback il faut parfois insister auprès des banques ....certains banquiers ne connaissent pas.
    https://www.economie.gouv.fr/cedef/chargeback-retrofacturation

    https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/

    Répondre
  • Wa0k le 28/10/2020 à 17:43

    @Teddy45 d'accord je ne part pas pour l'instant à la banque, mais je te tiens également au courant. Cependant comme l'a dis @Riri parmi les conditions nécessaires pour être éligible à la démarche Perseval il faut ne pas être à l'origine du paiement, c'est pourquoi je ne comprenais pas que vous puissiez faire cela.
    Petite question pour vous Riri : la démarche pour le chargeback demande dans les conditions de "disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties", or d'après mon père qui s'y connais mieux que moi à ce sujet, aucune banque ne propose de tel contrat. Que pouvez vous en dire ?

    • Ririle 28/10/2020 à 18:40

      Pour le chargeback , ici on voit de nombreuses personnes qui réussissent à se faire rembourser, (pour des cas différents) en faisant la demande à leurs banques.....Je ne pense pas que tous les internautes ayant pu être remboursés aient un super contrat.

      Je pense qu'il faut voir avec votre banquier , si vous avez envoyé des mails à la société pour annuler votre commande, vous pouvez peut être les montrer et lui dire que vous n'obtenez pas le remboursement de la part du site.

    Répondre
  • Teddy45 le 29/10/2020 à 05:34

    Salut, moi c'est la Banque qui m'a dit de faire ça donc on verra bien si ça marche sinon j'aurai perdu mes 29,90 euro. En tout cas j'ai préféré faire opposition comme ça mon compte est sécurisé. Je vous tient au courant.

    • Wa0kle 31/10/2020 à 11:59

      Tu as bien raison de toute façon, si la banque t'a demandée de faire cette démarche, autant l'appliquer

    Répondre
  • Teddy le 30/10/2020 à 22:40

    Bonsoir, c'est bon ma banque me rembourse ouf!!!

    • Wa0kle 31/10/2020 à 11:58

      Salut, tout finis bien pour toi !! Finalement ta méthode à fonctionner !

    • Pakonuele 31/10/2020 à 12:05

      Ravie que vous ayez pu être remboursés , par contre, quel motif avez vous donné sur Percev@l puisqu'il ne faut pas être à l'origine de l'achat ?

    Répondre
  • Azerre le 16/11/2020 à 16:21

    Bonjour , j’ai commander chez eux je me suis fais avoir par le nom du site en pensant que c’était le site officiel de PlayStation et cela fait 1 semaine je dois attendre ou demander un remboursement si c’est le cas d’une arnaque comment faire pour demander un remboursement

    Merci d’avance

    Répondre
  • FlyZe le 17/11/2020 à 10:29

    Bonjour, même chose je n'ai pas fait attention et je me suis également fait avoir, comment faire pour me faire rembourser ? merci d'avance

    Répondre
  • Wa0k le 17/11/2020 à 10:35

    Bonjour à vous deux, différentes méthodes vous permettent de se faire rembourser si vous le souhaitez. Tout d'abord, le chargeback (ou retrofacturation) https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/ . Ensuite il y a peut être d'autres méthodes mais je vous conseille d'appeler votre banque et de voir avec eux.

    Répondre
  • FlyZe le 17/11/2020 à 16:43

    Merci je vais aller voir ma banque alors, pensez vous que ce site peut se faire supprimer pour eviter d'autres problèmes avec d'autres personnes ?

    Répondre
  • Wa0k le 18/11/2020 à 14:44

    Cela m'étonnerait, il ne suffit pas de signaler ce site pour le faire supprimer mais des preuves. D'autant plus que cela n'est surement pas facile d'obtenir des informations sur les personnes qui détiennent ce site, et que la gendarmerie à aussi peut être également autre chose à s'occuper notamment des cas plus grave que ce site avec l'illégal et la criminalité. Même si je me suis fait avoir, je pense qu'il est tout à fait aussi le devoir du consommateur de s'assurer que le site n'est pas une arnaque. Je l'avais fait avant, mais pas assez malheureusement.

    Répondre
  • Jérémy le 20/11/2020 à 08:27

    Bonjour j'ai commandé il y a une semaine. J'ai reçu un mail ce matin me disant que ma commande était en route et qu'un numéro de suivi me serait communiqué d'ici 48h. J'attends la suite et donnerais des nouvelles

    Répondre
  • Azerre le 20/11/2020 à 10:48

    Bonjour, Jeremy vous me tiendrait au courant parce que moi je l’ai commandé vendredi dernier et vous vous l’avez. commander il y a combien de temps exactement ?
    merci d’avance

    Répondre
  • Jérémy le 20/11/2020 à 11:10

    Je l'ai commander le 12 novembre et ce matin un mail m'annonce que ma commande est partie et que je l'aurai chez moi sous 2 à 10 jours. Dès que j'ai le numéro de suivi je vous tiens informé

    Répondre
  • Azerre le 20/11/2020 à 11:52

    D’accord merci donc je devrais recevoir un message si tout se passe normalement je l’ai commander un jour après vous donc on va attendre voire si c’est vrai

    Répondre
  • Dynum le 20/11/2020 à 18:02

    Bjr. Commandé 2 manettes le 7/11 pensant que c'était un site playstation... Bien évidemment j'ai été débité de 60 € et je n'ai rien reçu à ce jour...
    J'ai farfouillé sur le net et je viens de voir cette page... Du coup demain j'appelle ma banque en espérant être remboursé...

    Répondre
  • Charles le 20/11/2020 à 18:43

    Bonjour

    Ouf ce n'est pas une arnaque ! J'ai commandé il y a certes plus de 2 semaines, mais au final j'ai bien reçu mes 2 manettes ps4 et elles fonctionnent au moins
    Pas de panique, patientez encore un peu, vous allez les recevoir je pense

    Répondre
  • Azerre le 20/11/2020 à 19:34

    Bonjour Charles les manettes sont de bonnes qualités,ce sont des originales ?
    et elles sont arrivées au bout de combien de temps après la commande et vous avez reçu un mail d’expédition

    Répondre
  • Geoffrey le 21/11/2020 à 03:59

    Bonjour, j'ai commandé également une manette ps4 et une station de recharge le 07/11, mail de préparation de ma commande le 11/11 et mail d'envoie du colis le 14/11 , toujours pas reçu de mail de suivie alors qu'il est indiqué qu'il devait être dispo sous 24 à 48h, et quand je clique sur le lien du site depuis mon mail impossible de charger la page , je suis désespéré c'était pour un cadeau.

    J'espère les recevoir un jour, si je n'ai rien d'ici le 30 j'irais voir ma banque .

    Répondre
  • Dynum le 21/11/2020 à 09:21

    Bjr. Après appel à ma banque j'ai fait opposition sur ma cb, par contre ils ne me rembourseront pas...

    Je suis dégouté de m'être fait avoir comme un bleu

    Répondre
  • Dynum le 21/11/2020 à 09:27

    Ne pas tenir compte du message de Charles !!!!

    C'EST BIEN UNE ARNAQUE !!!

    J'irai faire un dossier pour arnaque à ma banque début de semaine et un dépôt de plainte à la gendarmerie.

    J'ai aussi signalé ce site sur "signalement.gouv.fr" un truc du genre... Et je vais tenté perceval même si j'ai peu d'espoir quant au remboursement...

    Répondre
  • El Nitro le 21/11/2020 à 10:34

    Bonjour oui c'est bien une arnaque. J'ai reçu la manette et elle n'est pas officielle. Pas de bluetooth pas d'entrée casque. Elle fonctionne tout de même en filaire..

    Répondre
  • Wa0k le 21/11/2020 à 10:39

    Bonjour à tous,
    Grâce à ce signalement sur ce site, j'ai pu mettre en lumière le site d'arnaque et peut être pu permettre à certaines personnes de ne pas s'être fait à voir même si la plus part des personnes ayant poster un message se sont fait avoir.

    Il est claire que même si il y a certains cas particulier qui disent avoir reçu une manette, cela ne fait pas du site un site fiable. Puisque mettre un grand bandeau pour dire que c'est le site officiel de playstation, alors que ce n'est pas le cas, les intentions ne sont pas bonnes.

    Attention Charles, regarde bien l'url du site que j'ai fournis car il se peut que tu te soit tromper de site, étant donné qu'elle est assez proche de l'URL pour le coup officiel du site de playstation.

    Quant à la méthode perseval, je ne suis pas sûr que tu puisses réussir à la mettre en place et pouvoir te faire rembourser, même si je suis toujours étonné mais content pour FlyZe qui a pu se faire rembourse grâce à cette méthode.... Lire la suite

    Répondre
  • Azerre le 21/11/2020 à 16:05

    Permis vous, y’a t’il des personnes qui n’ont jamais reçu leurs commandes ?

    Répondre
  • Azerre le 21/11/2020 à 20:28

    Y'a t'il des personnes qui ont reçu des manettes comme celle de El Nitro filaire qui ne ressemblent pas aux photos ?

    Répondre
  • Wa0k le 22/11/2020 à 09:42

    Je pense que c'est tout de même aléatoire, car effectivement j'ai reçu la mienne mais elle n'était pas conforme bien évidemment à celle sur le site. Il s'agit d'une contrefaçon, c'est une filaire puisque il n'y a aucune batterie à l'intérieur, et j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps de jeu elle commence à ne plus répondre.

    Répondre
  • Dynum le 22/11/2020 à 10:16

    Azerre, je n'ai rien reçu.

    Répondre
  • Fle14 le 23/11/2020 à 09:53

    Bonjour je me suis également faite avoir... J’ai reçu le mail dans mes indésirables.

    Est ce que certains ont pue se faire rembourser ? Où cela est arrivé qu’à une personne ? Merci

    Répondre
  • Wa0k le 23/11/2020 à 10:04

    Oui c'est toujours possible, tout dépend de votre banque je dirais. Il existe différentes méthodes tels que le chargeback qui s'adapte le plus à la situation. Tout de même je vous conseille aussi d'appeler votre banque et de voir avec eux ce dont il est possible, eux seront plus à même de savoir ce qui est possible pour vous.

    Répondre
  • Jeremy le 24/11/2020 à 17:43

    Toujours aucune nouvelle de ma commande. Je n'ai pas reçu le numéro de suivi comme ça m'a été indiqué dans le mail de confirmation de remise au transporteur.

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Espagnol Italien Allemand