Arnaque identité (Phishing) : mme.cazenave49@hotmail.com CAZENAVE Monique Jeanne

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date21/11/2020
Email frauduleuxmme.cazenave49@hotmail.com
Pseudonyme utiliséCAZENAVE Monique Jeanne
Contenu de l'arnaqueDemande de coordonnées personnelles : nom, prénom, adresse, téléphone
Commentaire / ExplicationsDans le cadre d'une réponse à une annonce du bon coin, demande de contact par mail puis proposition de paiement avec demande d'informations personnelles pour retirer le produit plus tard.
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Comment signaler une arnaque de Phishing ?
Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
Article: Qu'est-ce que le Phishing ?
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

9 commentaires


  • CAZENAVE Monique Jeanne le 22/11/2020 à 19:12

    J'ai reçu le même type de mail de cette personne, qui voulait acheter une chaudière sans l'avoir vu et la payé d'avance pour la réserver sous prétexte qu'elle est en déplacement à l'étranger

    Répondre
  • Xian17 le 25/11/2020 à 09:38

    Même processus et M. Claude LEROY, le "directeur" de Western Union doit être submergé d'appels. En plus, si on ne mord pas à l'hameçon rapidement, il vous raccroche au nez...

    Répondre
  • EmilieP. le 27/11/2020 à 10:04

    Bonjour, je confirme l'arnaque, j'ai été contacté hier par texto suite à une annonce sur LeBonCoin pour un tapis que je vends. Ils ont employé la même procédure, d'abord les messages par portable, le prétexte qu'ils sont à l'étranger, le prétendu paiement grâce à un transfert de fond à La Poste mais qu'on ne peut pas récupérer car il faut contacter d'abord Mr LEROY... Ils ont utilisé la carte d'identité d'une personne décédée, Mme Monique Jeanne CAZENAVE, c'est une honte.

    Répondre
  • Pseudo le 09/12/2020 à 22:23

    Arnaque toujours d'actualité ce 9/12/2020
    M. et Mme CAZENAVE à BAYONNE

    Répondre
  • lili le 16/12/2020 à 09:34

    Idem pour moi j'ai été contacté par sms suite aussi à une annonce sur le bon coin concernant des Playmobil, prétexte aussi qu'ils sont a l'étranger, transfert de fond à la Poste et tout le tintoin cela concernant Mme Monique Jeanne CAZENAVE alors attention trop poli pour être honnête ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est la carte d'identité qu'elle a envoyé de plus elle mettait 80 € de plus que la somme de vente

    Répondre
  • roneo le 06/01/2021 à 11:56

    idem pour moi le 6 janvier 2020 pour une annonce sur le bon coin

    Répondre
  • lipman91 le 11/01/2021 à 20:44

    Même méthode, mêmes noms, même procédé via monsieur Leroy soi-disant directeur de la poste...pour paiement par western Union. Offre 200€ de plus que le prix de vente.pour une annonce du bon coin sous pretexte de frais d'activation d'un code pour être régler . Ne jamais accepter des règlements par Western Union.

    Répondre
  • Marc de Clermont le 15/01/2021 à 10:00

    Je viens moi aussi d'être contacté par le même escroc suite à une annonce parue sur Le Bon Coin. Il m'a envoyé un courriel ce matin avec la carte d'identité de cette malheureuse Madame Cazenave en me demandant d'appeler M. LEROY au 07 56 95 97 37 "pour les formalités de retrait des fonds". J'ai reçu plusieurs SMS de numéros commençant tous par 07, et formulés de manière semblable : "je suis en voyage/déplacement, le prix est raisonnable, je suis prêt à payer pour la réservation du bien". Il y a toujours des fautes d'orthographe ou de grammaire. J'ai pu entrer en communication tél. avec deux d'entre eux : ce sont des Africains, vivant probablement en Afrique et opérant par transfert d'appel.

    Répondre
  • Jean-Michel le 15/01/2021 à 14:13

    Western Union n'est pas une entreprise de La Poste. En aucun l'attestation ne peut porter une signature "DIRECTEUR DE LA POSTE".
    De plus, le process est commun à toutes ces arnaques. Ne payer jamais pour recevoir de l'argent

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation