Arnaque sentimentale : Raymond Reniez

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date26/11/2020
Pseudonyme utiliséRaymond Reniez
Contenu de l'arnaqueSuite a des visites sur facebook et messenger j'ai fait connaissance d'une personne qui se dit nommer Raymond Renier.Au fil des conversations j'en suis tombée amoureuse.Plusieurs mois ont passé et tout se passait bien,jusqu'au jour ou il m'a demander un servce pour soit disant aider sa fille qui habite seul et a besoin d'argent
Commentaire / ExplicationsPour aider sa fille il me propose de me verser 2500 euros sur mon compte Bpost.avec cette sommes je devais acheter des bons PCS master carte et envoyer les photos de ces bons a sa fille qui elle avec cela pouvait aller les toucher.C'est ce que j'ai fait comme convenu puisque ça ne me coutais rien.
Mais deuxjours apres je reçois une lettre de ma banque me disant que le versement de 2500 euro etait une erreur et que je devais rembourser la banque qui elle rendrait l'argent a la personne qui avait fait le versement.Donc sa fille avait les 2500 des bons envoyés et lui recuperait 2500 de banque.Que puijs je faire pour ne pas rendre l'argent a la banque que je n'ai plus.
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Arnaques sur Facebook: Suivez le guide !
Arnaques sentimentales : les techniques des brouteurs
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

1 commentaire


  • dudrea le 27/11/2020 à 10:40

    Ce n'est pas très clair mais de ce que je comprends le schéma (assez classique) semble être le suivant :
    L'escroc (un faux nom bien sûr) vous envie un chèque "en bois" que vous encaissez à la banque. Mais cette dernière mets plusieurs jours à vérifier sa validité et découvrir qu'il est sans provision.
    En attendant vous avez débité votre compte du montant équivalent pour acquérir ces PCS.
    Et comme le chèque n'est pas approvisionné votre compte est débiteur.
    Vous pouvez porter plainte, mais comme vous n'avez aucune idée de l'identité réelle de l'escroc (probablement basé en Afrique) vous avez p très peu de chances.
    Demandez un rendez vous avec votre banque pour leur expliquer la situation et négocier avec eux une solution où vous laisserez un minimum de plumes. Mais je crains hélas que ce ne soit pas indolore.... Lire la suite

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation