Site internet frauduleux : www.agrimachine-boutique.com

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date17/01/2021
Url / Site internethttps://www.agrimachine-boutique.com/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueCe nouveau site internet est dans la droite lignée des sites "smart-magasin", "agrimagasin", "multi-discount", ect.......(environ une dizaine que je connais mais certainement plus encore). Je me suis fait escroquer au printemps 2020 ainsi que d'autres personnes (voir sur le site "signal-arnaques avec les entêtes de ces sociétés) avec plaintes à l'appui, et la justice française n'a toujours pas mis un terme aux agissements de ces escrocs (fort accent Africain). Le paiement doit toujours être réalisé par virement bancaire et jamais vous ne recevrez la marchandise. Toujours le même refrain: "on n'a pas reçu votre virement bancaire". Leurs méthode d’hameçonnage est simple: publicité sur le site "leboncoin" pour allécher le pigeon.
Fuyez ces sites frauduleux afin de ne pas perdre d'argent.
Commentaire / ExplicationsSur ces sites de vente par correspondance il faut toujours régler les achats par virement bancaire et la marchandise n'est jamais envoyée en prétextant que le règlement ne leurs est jamais parvenu. Les adresses de domiciliation correspondent en général à des habitations délabrées où rien et personne n'y réside d’où l'impossibilité d'avoir le moindre recours.
Témoignages similaires
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !

35 commentaires


  • jmichel le 17/01/2021 à 15:25

    Effectivement la suite des "smart-magasin" - "agrimagasin" - "multi-discount" - "espace-machinepro" - "agrimatel-espace" - agriloc-center" et autres.
    Ils créent et suppriment des sites au fils des mois qui passent, et au final, combien de personnes escroquées ?
    Vive la justice Française pour sa réactivité.
    Sur ce dernier site internet, publicité sur le boncoin avec une adresse à Lille et une autre à Lendou en Quercy (extrême nord et sud de la France)

    Répondre
  • jmichel le 18/01/2021 à 11:40

    Jean2322 et Louis12 vous aviez déjà fait les mêmes commentaires sur ces soi-disant fausses arnaques lors du signalement à propos des précédents sites. Il est évident que vous travaillez pour ces malfrats, voir que vous êtes les personnes en question.

    Que ces sites remboursent les paiements indument perçus et je changerai d'avis.
    Puisque vous avez acheter sur ces sites, faites nous voir à quoi ressemble la facture et le BL des produits reçus.

    Répondre
  • Jean2322 le 19/01/2021 à 09:03

    Vous supprimez les avis positifs, signal-arnaques, c'est du n'importe quoi, vous publiez des signalement sans effectuer de vérification au préalable.
    Nous avons plusieurs fois acheter sur cette boutique, et aucune arnaque à signalé.

    Répondre
  • Michel D le 24/01/2021 à 17:05

    pour une fois, il y a des mentions légales et elles indiquent une société qui existe vraiment:
    https://www.societe.com/etablissement/agri-machine-46-33269160900017.html
    Alors, site frauduleux qui usurpe l'identité d'une vraie société, ou vraie société qui se lance dans l'arnaque (ou faux signalement)?
    Nom de domaine déclaré le 15/12/2020, par un anonyme 'en Occitanie"; ce n'est pas bon signe (https://www.scamdoc.com/fr/view/485329 et https://www.scamdoc.com/fr/whois?id=485329).
    Un n° de téléphone, mais un "06"...
    Dans le signalement https://www.signal-arnaques.com/scam/view/318329, on indique "a usurpé l'identité d'un autre site de vente de tracteur". Je le pense aussi.

    Des fautes de français dans les commentaires, mais aussi sur le site ("Meilleurs Ventes", "Meilleurs Notes": un problème avec le genre).... Lire la suite

    Répondre
  • Murielle le 26/01/2021 à 10:56

    Vous supprimez les avis positifs, il a quelque jour nous avons mis notre avis, afin de démentir ce que vous racontez ici, mais vous le supprimez.

    Répondre
  • Murielle le 26/01/2021 à 11:00

    Nous avons été livré !!
    Je recommande fortement cette boutique.
    et arrêter vos baratins !! cette boutique n'est pas une arnaque.

    Répondre
  • jmichel le 26/01/2021 à 16:03

    @Michel D . Il suffit de chercher un peu sur internet pour constater qu'il s'agit d'usurpation d'identité de la société "Agri Machine 46". Le numéro de Siret de cette dernière est également piraté.
    Contrairement aux précédentes adresses des autres sites internet, maintenant ils utilisent des adresses postales vague (le bourg) car grâce à mapy il est facile de voir à quoi correspond le lieu de domiciliation. Sur les précédents, c'était toujours des habitations à l'abandon. Un peu trop louche !
    Ne tombez pas dans le panneau surtout ! C'est des escrocs !

    • Michel Dle 26/01/2021 à 16:19

      je ne demande qu'à vous croire, et je pense que les "témoignages" de Murielle sont des faux témoignages, mais:
      - j'avais bien écrit "Dans le signalement https://www.signal-arnaques.com/scam/view/318329, on indique "a usurpé l'identité d'un autre site de vente de tracteur". Je le pense aussi."
      - habituellement je ne suis pas trop mauvais dans l'utilisation de Google, mais je n'avais pas trouvé une info officielle confirmant cette usurpation d'identité. Vous écrivez "Il suffit de chercher un peu sur internet pour constater qu'il s'agit d'usurpation d'identité de la société "Agri Machine 46". Le numéro de Siret de cette dernière est également piraté". Vous pensez à une info précise? Si oui, quelle URL? Dans mon commentaire du 24/01, j'avais indiqué que les "mentions légales" font référence à une société qui existe vraiment:
      https://www.societe.com/etablissement/agri-machine-46-33269160900017.html
      Si cette société s'est fait usurper sa raison sociale par des escrocs, elle doit porter plainte.

    • music11le 27/01/2021 à 10:49

      Un peu de sérieux @michel d, depuis quand on pirate un Siret ? nous avons vérifié sur google Map cette société existe bien, contrairement à ce que vous essayé de vouloir faire croire, Nous avons déjà eu affaire à eux, et nous en sommes satisfaite et vous ?
      Quelle est votre expérience client ?
      Donc vous voulez que l'on croire à votre théorie du complot ?
      Agrimmachine-boutique.com est une boutique fiable, oui contrairement à ce que vous racontez.
      Allez chercher autre chose à faire au lieu de passer votre temps à salir des honnête gens qui font leurs travail.
      Si vous êtes en concurrence avec cette boutique, il faut revoir votre copie.

    • gwen59le 23/02/2021 à 16:20

      Bonjour,
      Je confirme l'arnaque. 1899 Euros par virement bancaire sans livraison du bien et sans retour de fonds, c'est affligeant. Quelle erreur...
      Je travaille et cette crise sanitaire amplifie ma charge de travail. J'ai une famille avec 3 enfants et cette prime de fin d'année je la méritais. J'ai négligé ma vie de famille pour me faire arnaquer au final... Si qq sait comment agir collectivement, je suis preneuse. Si vous souhaitez me rappeler à quel point j'ai fait une erreur, je pense que j'ai compris.

      Je n'aurais jamais du faire ce virement bancaire.

    Répondre
  • music11 le 27/01/2021 à 11:04

    Michel D & Jmichel, expliquez nous votre problème avec cette boutique. Une société qui existe et bien référencé dans google map, vous dite qu'elle n'existe pas, vous n'avez pas d'expérience clients avec eux.
    Maintenant vous nous sortez quoi que la société à été piraté au RCS, ou sur google ?
    Arrêtez maintenant vos conneries, faites de la concurrence autrement svp, car nous avons compris que c'est la concurrence qui est caché derrière ces nom.
    Moi je laisse mon adresse mail à qui veut une preuve, et vous ? na.mogrea@gmail.com

    Répondre
  • jmichel le 27/01/2021 à 11:18

    Michel D :
    La société "Agri machine 46" existe bel et bien à l'adresse indiquée par le site "agrimachine-boutique" avec le même numéro de Siret. Après contact direct avec la vrai société, cette dernière m'a confirmée avoir reçu plusieurs appels téléphoniques de personnes ayant commandé du matériel (principalement des robots de tonte) sur le site des escrocs et n'ayant bien évidemment rien reçu. Une plainte est déjà déposée pour usurpation d'identité par Agri machine 46.
    Je suit ces escrocs depuis le mois de Juin 2020 au gré des créations et fermetures de leurs sites internet, je peut affirmer sans le moindre doute que ce site fait parti de la suite des précédents. Par contre je ne vous indiquerai pas comment je procède, car ces derniers lisent et publient des faux commentaires positifs sur leurs soit-disant honnêteté sur ce même site.... Lire la suite

    • music11le 27/01/2021 à 12:03

      Bravo votre théorie du complot !!!!

    • Nydhole 03/02/2021 à 16:26

      Ce n'est pas une théorie du complot, mais une enquête. Jmichel a expliqué sa démarche et si vous avez des doutes, eh bien faites vous plaisir prenez donc contact avec la vraie société : https://www.agrimachines46.com/
      Société qui dément d'ailleurs tout lien avec le site agri machine-boutique, dès sa page d'accueil. Il y a donc usurpation d'identité. Un simple contact suffit pour mettre les choses au clair. Aucune "théorie", seulement des faits.

    Répondre
  • music11 le 27/01/2021 à 12:08

    Maintenant ce n'est plus une société qui est piraté ou qui n'existe pas, c'est une société qui est usurpé.
    Et subitement l'adresse aussi existe, mais vous refusez d'avouer vos erreurs.

    Répondre
  • jmichel le 02/02/2021 à 20:55

    Encore une victime de plus de ces escrocs :
    https://www.signal-arnaques.com/scam/view/318329#comment-add-success
    Mais oui music11, il y a complot, mais uniquement contre ces escrocs et ce n'est pas vous qui allez me faire changer d'idée à l'égard de ces sites qui se servent de coordonnées d'autres sociétés pour vendre du vent

    Répondre
  • Sandra le 03/02/2021 à 10:59

    Société sérieuse nous avons reçu ce week-end notre machine.

    Répondre
  • pecnofr le 03/02/2021 à 16:19

    Sandra : Je suis mort de rire que vous ayez reçu votre machine ! ! !

    Répondre
  • Arthur le 05/02/2021 à 08:55

    JMichel comment pourrais-je entrer en contact direct avec vous ?
    J'ai des infos à vous fournir au sujet des arnaqueurs (banque, identité, etc…)
    Je suis une victime de leur site frauduleux et j'ai fais mes recherches !

    • jmichelle 05/02/2021 à 18:43

      @ Arthur :
      En ce qui concerne les données bancaires je possède pas mal d'infos mais ?
      Identité des escrocs : je serait évidement preneur pour mon dossier à destination de la justice.
      Étant d'un naturel prudent, j'aurai besoin de plus de preuves que vous vous faites parti du club des victimes comme moi, plutôt que celui des escrocs qui publient eux aussi, des commentaires sur ce site.
      @+ peut-être

    Répondre
  • Arthur le 08/02/2021 à 10:17

    Jmichel, pour faire suite.
    Appelons-nous en camera et je vous montrerais toutes les preuves, de ma commande, les échanges avec eux. Je suis une victime de leur escroquerie aussi !
    Voici mon numéro 0614632382.

    • Pakonuele 08/02/2021 à 10:53

      Vous avez aimé vous faire arnaquer ?
      Je vous conseille de supprimer rapidement votre numéro de téléphone...;sauf si vous voulez que d'autres escrocs le note et s'en servent.
      Cliquez sur le "crayon vert" à droite de votre pseudo pour modifier votre message.

    Répondre
  • Pakonue le 08/02/2021 à 10:55

    A ceux qui ont des infos à fournir :
    Ce n'est pas à un particulier (victime ou escroc se faisant passer pour une victime) de recueillir les infos d'autres internautes !!!
    RIEN ne permet de prouver qu'un internaute est une victime ni ce qu'il fera de vos données.
    Fournissez les uniquement aux autorités , et montrez leurs cette page !!!! Elles verront ainsi que vous êtes plusieurs victimes et en cas de besoin, elles peuvent obtenir les adresses mails des internautes ayant posté ici et les contacter individuellement.

    Répondre
  • pecnofr le 09/02/2021 à 17:59

    Attention ces escrocs relancent leur site déjà créé il y a au moins 6 mois en parallèle nommé : "neo-magasins.com"
    Après appel vers la véritable société domiciliée à cette adresse et possédant ce numéro de siret, ces derniers ont déjà déposé plainte 2 fois pour usurpation d'identité. La vrai société se nomme "achat vente matériels et services".
    Fuyez ces sites d'arnaques.

    Répondre
  • Gg le 10/02/2021 à 18:56

    Bonsoir

    les 2 sites agrimachine et Neo ont le meme interlocuteur au téléphone avec le même accent..curieux non !,,

    Répondre
  • rflagg44 le 18/02/2021 à 11:19

    Bonjour,

    Je me suis aussi fait avoir. Achat d'une tondeuse autoportée en promotion sur leur site agrimachine-boutique.com. Le site est bien fait, vérification qu'il s'agit d'une entreprise dans le sud de la France, rien d'alarmant. Au moment de l'achat, le paiement par carte bancaire ne fonctionne pas. Je mets ça sur le montant de la somme, et poursuit avec l'achat par virement. Echanges de mails, confirmation de la commande, réponses correctes qui donnent l'impression qu'il y a bien quelqu'un derrière, comme une entreprise pourrait répondre. Juste après le virement, je reçois un mail comme quoi la commande est annulée, et que je vais être remboursé. Je demande une explication, et à nouveau, j'ai une réponse me disant qu'ils vont me contacter. Depui... Lire la suite

    Répondre
  • gwen59 le 23/02/2021 à 16:24

    Bonjour
    Si une action collective est possible je suis intéressée.

    Merci

    Répondre
  • gwen59 le 23/02/2021 à 16:25

    Bonjour,
    Je confirme l'arnaque. 1899 Euros par virement bancaire sans livraison du bien et sans retour de fonds, c'est affligeant. Quelle erreur...
    Je travaille et cette crise sanitaire amplifie ma charge de travail. J'ai une famille avec 3 enfants et cette prime de fin d'année je la méritais. J'ai négligé ma vie de famille pour me faire arnaquer au final... Si quelqu'un sait comment agir collectivement, je suis preneuse. Si vous souhaitez me rappeler à quel point j'ai fait une erreur, je pense que j'ai compris.

    Répondre
  • Gwen59 le 24/02/2021 à 11:22

    Bonjour

    merci beaucoup de votre réponse

    je fais mettre en œuvre une démarche collective

    bonne journée

    Répondre
  • jmichel le 15/03/2021 à 14:44

    Nouveau site créé dans la ligné de ces derniers : "materiel-boutique.com".
    Déjà de nombreuses personnes escroquées.
    Toujours aucune réaction de la part de la justice.

    Suite à enquête gendarmerie, ces escrocs opèrent depuis le Bénin, donc au revoir notre argent !

    Répondre
  • gwen59 le 20/03/2021 à 11:58

    Bonjour à tous,
    Pour info et en réponse aux renseignements aimablement communiqués, je tenais à vous informer de :
    - la demande que j'ai adressée auprès du magazine 60 millions de consommateurs.

    - concernant le site du gouvernement, les infos sont les suivantes :

    => une action de groupe peut être lancée si au moins deux consommateurs estiment avoir subi un préjudice résultant du même manquement d'un professionnel ;

    => l'action doit être introduite en justice par une association agréée ;

    => il n'est possible de lancer une action de groupe que pour réparer un préjudice matériel, exclusivement pour des litiges relevant de la consommation ou de la concurrence.
    J’ai donc contacté l’association UFC que choisir.
    Quid de la responsabilité de la banque auprès de laquelle nous avons fait un virement ? Aucune nouvelle du retour de fond adressé par le biais de ma banque.... Lire la suite

    • rflagg44le 14/04/2021 à 16:34

      Bonjour.
      Je me suis fait arnaquer aussi.
      Réponse de ma banque : ils fond une demande de retour de fond... sous réserve de l'accord du destinataire (escroc), donc peu d'espoir. Je vais saisir le médiateur.
      J'aimerai vous rejoindre dans les démarches auprès des associations de consommateur.

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation