Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Arnaque site annonce : support@iji.eco iji.eco

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date23/01/2021
Email frauduleuxsupport@iji.eco
Pseudonyme utiliséiji.eco
Url / Site internethttps://iji.eco/
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueLe site iji.éco vend un produit qui n’existe pas (le iji bag)
Ils débitent les acheteurs et leur fait miroiter un retard de livraison mais en réalité ils ne livreront jamais.
Commentaire / ExplicationsBonjour, je signale ce site car il vend un produit qui n’existe pas.
iji.eco prétend vendre un petit sachet de billes de céramique pour mettre dans le lave vaisselle et ainsi éviter de mettre des tablettes de détergent.
L’idée est bonne mais en réalité ils copient exactement l’action et les caractéristique d’un produit existant pour la lessive (qui s’appelle « les Gargouilles » et qui existe vraiment sur le marché)
Le produit « iji bag » que vend le site iji.eco n’existe pas.

J’étais à deux doigts de commander mon panier quand j’ai décidé de vérifier et voilà mon analyse :

Dans sa vidéo de pub (video qu’on ne peut pas retrouver sans qu’elle nous choisisse en apparaissant avant une vidéo YouTube ou sur Instagram.. sinon cette vidéo est introuvable. J’ai cependant réussi à la screener en ratant le début) la jeune entreprise prétend être française, créée dans le sud de la France par deux jeunes soucieux de l’environnement.
Elle dit que leur produit révolutionnaire a énormément séduit en fin d’année et qu’ils espèrent faire encore mieux cette année.

Jusque là on y croit, de plus, une fois sur leur site on se sent à l’aise car il est vraiment bien travaillé, ils ont un bon web designer.

Mais,

Sur YouTube, il n’y a pas une seule vidéo d’essai ou de revue par des consommateurs, et rien qui ne mentionne ce produit.
C’est obligé qu’il y en ai en temps normal je vérifie toujours pour ce type de produit révolutionnaire, ne fut-ce que leur propre chaîne YouTube qui n’existe même pas !

Pourtant dans la barre de recherche YouTube, ainsi que dans celles d’Amazon et de Google, les mots « iji bag avis » sont beaucoup recherchés, vérifiez par vous même.

Des sites qui en parlent, je n’en n’ai trouvé que 3, des blogs inconnus non populaires.
Et deux des trois blogs ont exactement le même texte copié/collé mot pour mot..

Donc pour trouver des avis, c’est simple, vous ne trouverez pas..
Le site officiel indique 120 avis et lorsqu’on clique dessus ils n’en affiche que 3..

Ils ont une page Facebook et un compte Instagram, avec peu d’abonnés.. et toutes leurs publications sont ignorées des utilisateurs (qui devraient être fans!)
La seule publication qui ai reçu près de 60 commentaires, n’en n’affiche qu’une 20aine.
Ils suppriment ceux qui les dénoncent, ainsi que ceux de plus de 2 semaines (rapport aux délais de livraisons..)
Ils ont évidement supprimé mes commentaires qui mettaient en garde ceux qui se plaignaient du silence de la marque.
Parfois ils répondent à des commentaires, et à les lire on se rend compte de leur mensonges qui tend à faire patienter les consommateurs..

Comme je le disais plus haut, leur vidéo de promo assez bien faite qui nous saute aux yeux avant des vidéos ou sur Instagram ne se retrouve nulle part..
Elle devrait être sur YouTube ou sur leur site au moins ! (la cause : ils ne veulent pas qu’elle soit partagée pour ne pas être analysée..)
De plus, dans cette vidéo ils parlent de deux hommes dans le sud de la France qui ont eu l’idée révolutionnaire de ce produit et on ne les voit jamais, leur nom n’est pas cité.
Pourtant dans ce genre de startup, c’est souvent la première chose qui est mise en avant : l’inventeur.
Et c’est généralement lui qui présente fièrement son produit..
Là non, et quand on leur demande où est situé la société et qui l’a créée, ils ne répondent pas (cf une utilisatrice de Facebook dans un commentaire qui leur reproche leur silence sur ces points) ou ils finissent par répondre : nous sommes basés en France.
Mais aucune autre précision, d’ailleurs ils n’indiquent aucune adresse postale nulle part. Impossible donc de les contacter par courrier postal, tout se fait par e-mai.

Ils annoncent 15/20 jours de livraison car soit-disant débordés sous les commandes.
Ils envoient ensuite un mail pour dire qu’ils auront un mois de retard.. tout ça pour gagner du temps et que d’autres consommateurs commandent leur produit qui n’existe pas !

Enfin, veuillez lire svp leurs conditions générales de vente qui tiennent du lunaire..
Extraits :
Article 3 : Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à vos propres risques.
Article 4 : Nous nous réservons le droit de modifier ou d’interrompre le service (et toute partie ou contenu du service) à tout moment et sans préavis.
Nous ne serons pas tenus responsables envers vous ou tout autre tiers pour toute modification de prix, suspension ou interruption du service.
Article 5 : Nous ne garantissons pas que la qualité des produits, services, informations ou toute autre marchandise obtenue ou achetée par vous répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.

Ce ne sont que des extraits, l’entièreté des autres articles est aberrante !!
Ils se dédouanent de tout..

Autres points suspects :
-Dans leur vidéo de présentation, la voix off parle de 1400€ d’économie, sur leur site c’est 1040€.
-Ils prônent la protection des océans avec moins de déchets plastiques grâce à eux.. mais ils ont copié ce principe sur les Gargouilles (meme produit pour la lessive mais qui existe réellement) sauf qu’à la base, les bidons de lessive sont en plastique oui, mais les tablettes de lave vaisselles sont toujours vendues dans du carton..
Erreur de com’ et tout le monde tombe dans le panneau..
-La société se dit du sud de la France mais les produits seront soit-disant expédiés depuis Paris
-etc...

J’ai vu une vidéo récemment qui m’a mis en garde :
Pour tester, un YouTubeur à créer une fausse boîte avec un faux produit, de belles images.. etc..
Il a crée un faux site e-commerce, il a crée un Facebook et un Instagram de sa fausse marque.
Tout ça en quelques minutes !
Il a réussi à à trouver un influenceur sur les réseaux sociaux qui veule bien faire la promotion de sa marque.
Et puis il a lancé pour voir, et plein de gens sont tombés dans le panneau..
Heureusement au moment de payer le client tombait sur un avertissement en disant qu’il venait de se faire avoir et devait être plus vigilant.

Voilà pourquoi il est impératif que ce site ferme.
Chaque jours ce sont des victimes en plus qui se font débiter.
Si personne ne l’a encore signalé ce qu’ils repoussent leur délais de livraison, donc personne ne peut encore se plaindre du produit qui n’existe pas !

Merci pour votre réactivité, si vous pouvez faire quelque chose..
Piece(s) jointe(s)
Témoignages similaires
Pour en Savoir +
Thématique(s) liée(s)
Alertez vos Amis !

    • Nanard le 24/01/2021 à 03:16

      Dans les mentions légales du site, il est noté qu'il est édité par MYFANS OOD société Bulgare.
      D'ailleurs dans leurs conditions il est aussi indiqué que les informations (dont le n° de tel) seront envoyés à une société Bulgare également.
      Enfin le nom IJI SAS indiqué comme nom de société dans les mentions n'est pas répertorié dans le registre de commerce français.
      Donc cela semble en effet être une vraie arnaque.

      • nibab54le 26/03/2021 à 08:12

        bonjour a vous.Comme indiqué dans mon commentaire je viens de recevoir le produit après plus de deux mois d'attente.Il y a effectivement de très gros problèmes de délais mai je viens juste apporter mon témoignage comme quoi le produit existe car je l'ai entre les mains.Maintenant je ne commanderais plus sur ce site car cela n'est pas normale d'attendre aussi longtemps.Bien amicalement,Stéphane.

      • mathilde2901le 08/04/2021 à 02:35

        Bonjour
        j'attend ma commande depuis le 9/02/21 je suis dégouté avec vous une photo de vos produits puisque vous l'avez reçu
        j'ai eu 2/3 échange avec une certaine Maelle du site qui me tiens toujours le meme problème de livraison et de volume de commande
        Mathilde Martinez

      Répondre
    • jfzeoiecopz le 27/01/2021 à 06:14

      Belle et bien une arnaque. Ils font tout pour couvrir leur traces...n'achetez rien sur leur boutique,c'est du vent.

      Répondre
    • Dr.Glloq le 27/01/2021 à 06:16

      Voir les conditions générales à hurler de rire:
      ARTICLE 3 – EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET ACTUALITÉ DES INFORMATIONS

      Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme votre seule source d’information pour prendre des décisions sans avoir consulté au préalable des sources d’information plus précises, plus complètes et plus récentes. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à vos propres risques.

      Répondre
    • Dr.Glloq le 27/01/2021 à 12:31

      Et j'ajouterai qu'après quelques recherches, tous ces "produits", les gargouilles compris doivent être à peu près aussi efficaces que de l'eau pure, voir cette étude: https://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/Magik1.pdf, et puis aussi https://www.consoglobe.com/boule-lavage-qu-faut-3813-cg
      De plus tous les sites vantant ces choses sont sur le même modèle, marrant non ? Voir par exemple https://weloveecowash.fr/

      Répondre
    • Bretwalda le 27/01/2021 à 12:38

      Les mentions légales disent que le site est hébergé par OVH mais le DNS montre que c'est chez Cloudflare. Comme mentionné la société IJI n'existe pas au registre du commerce et des sociétés.

      Répondre
    • STEPHANIE le 28/01/2021 à 07:19

      Où sont les humains humains? Encore une arnaque et des mensonges!

      Répondre
    • Lolo le 31/01/2021 à 06:28

      J essaie en vain d annuler impossible comment faire pour arrêter cette arnaque et porter plainte

      Répondre
    • Fred R le 01/02/2021 à 17:13

      Bonjour
      suite à cet article, j’ai demandé l’annulation et le remboursement par mail … et j’ai été remboursé.

      La somme a bien été crédité sur mon compte.

      Donc arnaque ou pas ?
      A-t-on trouvé des témoignages de personnes ayant été livrées ?

      Répondre
    • marival le 02/02/2021 à 00:09

      Depuis le 9 janvier , je n'ai reçu ni le produit ,ni remboursement annoncé

      Répondre
    • YANNICK le 04/02/2021 à 03:55

      Je viens d'annuler ma commande.

      Répondre
    • NatKath le 07/02/2021 à 19:16

      Sans parler de la tonne de fautes d'orthographe présentes sur le site 😱

      Répondre
    • Marc le 09/02/2021 à 08:45

      J'ai également effectué ma petite enquête après être tombé sur une pub Instagram. Les faits mentionnés plus haut sont vrais :
      - aucune information sur l'entreprise (elle n'est même pas enregistrée au registre des commerces)
      - avis introuvables (bien que des ("faux"?) articles existent, aucune photo du produit n'est présente et les textes très similaires)
      - utilisation de mockup Photoshop pour l'emballage des produits en carton
      - prix : 30€ au lieu de 40€ + -10% avec un code. Assez louche pour un produit "révolutionnaire"
      - comptes FB/Insta avec de faux abonnés et peu d'engagement sur les posts
      - utilisation de photos génériques

      - utilisation du thème basique gratuit "OceanWP" pour Wordpress (bien que très bien modifié sur IJI)... Lire la suite

      • ophelieele 07/07/2021 à 08:33

        La simplicité n'est pas étonnant pour une start-up non ?
        J'ai reçu le produit avec un geste commerciale/échantillon en plus, après moins de 6 mois d'attentes.

      Répondre
    • Bro le 10/02/2021 à 10:06

      Le même produit que les IJI bags est vendu sous le nom "Coussinet bioactif pour lave-vaisselle" depuis des années sur pro-idee.fr ou sous d'autres noms selon la déclinaison locale du site.

      Ici un post de 2013 référençant le produit:
      https://www.produkt-pfadfinder.de/bio-aktives-spulmaschinenpad

      https://www.proidee.fr/securite-rangement-proprete/nettoyer-entretenir/coussinet-bioactif-pour-lave-vaisselle
      https://www.proidee.de/sicherheit-ordnung-sauberkeit/reinigen-pflegen/bio-aktives-spuelmaschinenpad
      https://www.proidee.co.uk/safety-organising-hygiene/cleaning-caring/bio-active-dishwasher-pad

      Pro-Idee est une boîte allemande: Pro-Idee GmbH & Co. KG

      Comme pour les "coussinets bioactifs" de Pro-Idee, IJI bags utilise du baration pseudo-scientifique pour justifier l'action "miraculeuse" du machin.... Lire la suite

      • ophelieele 07/07/2021 à 08:39

        La manipulation du pH de l'eau est un exercice de lycée ^^" cela n'a rien de miraculeux, et c'est d'ailleurs ce que font les produits vaisselles (me semble t-il). Et pourtant vous ne les qualifiés pas de miraculeux... Vous critiquez le fonctionnement de ce produit mais vous êtes vous interrogez sur celui des produits vaisselles que vous utilisez ?

      • Brole 08/07/2021 à 07:11

        Je suis dubitatif: votre commentaire n'a aucun sens, il me prête des affirmations qui ne sont pas les miennes ("miraculeux" est l'argument marketing du vendeur, pas le mien) et il ne démontre rien ni n'infirme aucune des études que j'ai mentionnées. Libre à vous de CROIRE que ce produit fonctionne, de l'acheter et/ou d'en faire la promotion mais si vous voulez DÉMONTRER son efficacité, il va valoir revenir avec une argumentation plus solide.

      Répondre
    • ac le 12/02/2021 à 08:35

      https://www.lelaboratoire.org/notre-avis-sur-iji-bag-et-les-billes-en-bioceramique/
      ce site fait une analyse de ce produit?

      • Brole 13/02/2021 à 08:52

        C'est plus du publi-reportage qu'un vrai test: il n'y a en fait pas de test, juste une reprise des infos du bidule, assorti d'opinions sans intérêt. Le rédacteur est le fondateur du site, un certain Nicolas, dont la photo se retrouve sur des centaines de sites et n'est certainement pas la sienne.

        Voilà comment il se présente: "Fondateur du site Lelaboratoire.org, je me fais un plaisir de tester à chaque fois les nouveaux produits qui me sont proposés !"

        Je suppose qu'il se fait rémunérer pour ça.

      Répondre
    • EMELINE le 12/02/2021 à 10:23

      Commande en cours depuis le 15 janvier. Plus aucune nouvelles non plus... Je crois que je vais me rendre à l'évidence

      Répondre
    • marxupilami le 13/02/2021 à 11:51

      Ce n'est pas une arnaque, le produit existe, je l'ai reçu aujourd'hui, soit 45 jours après la commande !

      Il n'empêche que le site web iji.eco (très bien fait, au demeurant) est abusif, pour ne pas dire trompeur quant au produit, et plus que secret concernant l'entreprise. On est en face d'un marketing moderne et efficace, à la limite de l'illégalité.

      Quant à l'efficacité du produit, je ne peux me prononcer, je ne l'ai pas encore essayé.

      Répondre
    • Suzanne le 13/02/2021 à 11:51

      Je fais partie de ceux qui se sont laissés tentés... je viens de recevoir ma commande au bout d'un mois. J'avais cependant été informée du retard, ils été 'débordés par l'afflux de commandes'. Donc jusque là, ok. Le problème : lorsque j'ai commandé, le site indiquait qu'une boîte (à 30€ environ) contenait 2 bags. désormais les boîtes n'en contiennent qu'1 bag, et c'est ce que j'ai reçu. Je viens d'envoyer une réclamation, pas certaine du résultat...

      • nathou29le 13/02/2021 à 14:29

        bonjour, tout comme vous, j'ai reçu ce jour ma commande, et déception il n'y avait qu'un seul bag dans le carton. alors que j'étais persuadée d'avoir lu que pour 30 e il y avait 2 bags.
        J'ai envoyé un mail, et j'ai reçu une réponse 2 minutes après, me disant que non, il n'y avait qu'un bag et que ça lavait très bien si on complétait par du vinaigre et du bicarbonate de soude.

      Répondre
    • marxupilami le 13/02/2021 à 12:20

      Je reviens sur ma déclaration antérieure : c'est une arnaque ! Comme le dit @Suzanne, le site indiquait en décembre, lorsque j'ai commandé, 2 bags par boîte (au prix de 30 €). La boîte que j'ai reçue n'en contenait qu'un !

      J'ai fait une recherche dans les archives du web et il se vérifie qu'en date du 17 janvier, le site annonçait encore 2 bags par boîte. Voir https://web.archive.org/web/20210117112530/https://iji.eco/ (vers le bas, questions fréquentes).

      Sur le site actuel, le photo de l'emballage montre bien qu'il y avait 2 pièces par boîte. Par contre, dans les questions fréquentes, à la question "Il y a combien de bags dans une boîte ?", on trouve comme réponse : "Chaque boite contient 1 bag". Et cela pour le même prix de 30 € !.... Lire la suite

      Répondre
    • Noisette21 le 14/02/2021 à 04:35

      Bonjour,

      Comme vous tous, je m'étais laissé tenter... Commande mi-janvier, j'ai reçu les mêmes mails que vous, disant qu'il y aurait du retard, puis que finalement non...
      Je devais être livré au plus tard le 9 février.
      Voyant dans les commentaires que qqn avait pu se faire rembourser, j'ai attendu que cette date de livraison soit passée et je leur ai envoyé un mail demandant le remboursement de la commande, frais de port compris.

      J'ai eu un avis de remboursement par mail 48h après, et moins de 48h encore après, le remboursement était bien sur mon compte. Je n'y croyais pas !

      Je ne peux donc que vous encourager à demander le remboursement !

      Répondre
    • Bob le 14/02/2021 à 06:11

      J’ai reçu le produit hier. Le produit existe bien ! Il me reste plus qu’à le tester

      Répondre
    • Nono le 14/02/2021 à 14:41

      Bonjour après une pub sur instagram.com je me suis renseigné et j'ai atterri sur ce site très riche en informations.
      Vous pouvez luttez en déclarant sur insta ou Facebook comme un produit frauduleux ou arnaque.

      Ce que je viens de faire

      +++

      Répondre
    • ALP le 15/02/2021 à 07:11

      Bonjour

      J'ai cru moi même à une arnaque je lesau menacé de porter plainte. Ils m'ont repondu qu'ils avaient du retard... et enfin produit reçu aujourd'hui après 2 mois d'attente
      Maintenant il faut le tester....

      Répondre
    • suzanne le 15/02/2021 à 11:56

      je continue mon histoire : en insistant et envoyant une copie d'écran montrant qu'avant c'était bien 2 bags par boîte (assez facile en faisant une recherche 'iji 2 bags boîte') ils ont accepté de me rembourser la moitié de ma commande en plaidant une 'erreur de communication' !!

      Répondre
    • marxupilami le 16/02/2021 à 06:11

      Je confirme : après réclamation, ils m'ont aussi remboursé instantanément 16€ (soit la moitié du paiement initial), car la livraison comprenait un seul bag au lieu des deux annoncés lors de la commande.

      Cela dit, ils annoncent maintenant une livraison d'un seul bag avec un prix inchangé de 30 €. A éviter donc ces arnaqueurs !

      Et pour ce qui est de l'efficacité du produit, voici mon expérience avec un seul bag + vinaigre + bicarbonate alimentaire (eau plutôt dure dans ma région) :
      - correct pour les assiettes
      - inefficace pour les verres
      - inefficace pour les casseroles.

      Il est possible qu'avec un lavage à l'eau claire sans adjuvants, on arriverait au même résultat !

      Répondre
    • Axx le 17/02/2021 à 03:38

      J’ai bien reçu mon colis après 2 mois d’attente et un geste commercial de leur part

      Répondre
    • Topa le 17/02/2021 à 09:20

      Je viens de recevoir ma commande après 1 mois d'attente et comme vous il n'y a qu'un seul bag dans le paquet au lieu de 2 indiqués lors de ma commande. J'ai demandé à être remboursée à raison de 50%, soit 15 euros. Je n'ai pas encore eu de retour. Que dois je faire pour porter plainte ? À qui dois-je m'adresser ? Merci pour vos réponses.

      Répondre
    • Topa le 17/02/2021 à 11:44

      Rebonjour, après leur avoir écrit en demandant le remboursement à hauteur de 50 % de ma commande (1 seul bag au lieu de 2 annoncés) ils viennent de me répondre que c'est une erreur de communication de leur part(lol, ils ne manquent pas d'aplomb) et qu'ils vont procéder au remboursement. Voilà, à suivre... Mais si vous êtes dans le même cas que moi n'hésitez pas à leur demander un remboursement.

      Répondre
    • CFM le 20/02/2021 à 09:21

      Bonjour,

      Même déboire que nombreux d'entre vous : j'ai commandé le 18/01 et reçu mon colis le 19/02. Or celui-ci ne contenait qu'un iji bag au lieu des 2 annoncés au moment de la commande.
      Je viens de faire une réclamation leur demandant le remboursement total de ma commande en ajoutant comme argument l'inefficacité du produit et leur publicité mensongère : selon leur site, le iji bag est supposé se suffire à lui même mais l'emballage indique de rajouter "du vinaigre blanc et du bicarbonate pour avoir de meilleurs résultats".
      A suivre...!

      Répondre
    • MLC le 21/02/2021 à 07:55

      Commande passée le 13/01 et reçue le 15/02 avec un seul iji bag. Réclamation faite....Bilan remboursement de 16 € et un iji bag gratuit!

      Répondre
    • Cath le 21/02/2021 à 13:12

      Bags reçus, testés et approuvés, ce n’est pas une arnaque !

      J’ai dû attendre un peu plus que prévu mais un mail m’en a prévenue et me proposait le remboursement si je ne voulais pas attendre. J’ai opté pour l’attente et je n’en suis pas déçue !

      Répondre
    • laurencelle le 22/02/2021 à 09:08

      Bonjour

      J'ai reçu la moitié de ma commande ... à savoir un seul sac, alors qu'il y avait écrit 2 à la commande.
      Je viens de faire une réclamation.
      En revanche j'ai testé celui reçu : la vaisselle était aussi propre qu'avec une pastille. A voir à la longue.

      Répondre
    • dd le 23/02/2021 à 11:52

      Même chose pour moi. 2 sacs à la commande et 1 seul dans la boite avec la mention "ajoutez du bicarbonate et du vinaigre blanc si vous voulez que ça fonctionne"...ou bien tout simplement une tablette pour optimiser l'efficacité du sac...Bref, c'est une arnaque doublé d'un canular...

      Répondre
    • ANNE-LAURE le 28/02/2021 à 07:54

      Tout a fait d'accord. J'avais cru commander 2 sacs, au final je n'en ai reçu qu'un seul. Et en plus ça ne fonctionne pas du tout. Le résultat est le même que si vous faites tourner votre lave vaisselle sans produit (nettoyage à l'eau). Une vraie arnaque.

      Répondre
    • elisabeth le 10/03/2021 à 03:47

      Ces voleurs m'ont bloquée après que j'ai envoyé des commentaires négatifs sur toutes leurs publications FB ; je ne peux plus rien commenter ! NE COMMANDEZ PAS et consultez les forums de discussion à ce sujet. Pure arnaque.

      Répondre
    • cécile le 19/03/2021 à 06:08

      alors, j'ai été remboursée suite à ma demande en ayant été insistante (envoi de mail répétés) et en argumentant, j'ai obtenu mon remboursement rapidement.

      je vous joins une copie de mon courriel au besoin:

      bonjour,

      Suite à l’allongement des délais de livraison et à leur dépassement, je souhaite faire valoir mon droit de rétractation sur cette commande et obtenir un remboursement intégral et rapide de celle-ci.
      Si ma demande n’est pas traitée correctement par vos services je ferai les démarches nécessaires, en allant porter plainte pour escroquerie. Ayant trouvée la procédure à suivre et les démarches à effectuer sur un site d’état:
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520
      Dans l’attente de vos nouvelles.... Lire la suite

      Répondre
    • Nicole le 19/03/2021 à 06:56

      J'ai commandé le 28/02 et on m'annonce un délai de livraison de 5 à 7 jours ouvrables; J'ai envoyé aujourd'hui une demande de remboursement pour non respect de ce délai.

      Répondre
    • nibab54 le 26/03/2021 à 08:07

      Bonjour a toutes et a tous.Je viens ici témoigner de mon achat du fameux bag iji eco.Après deux mois et trois messages auquel j'ai toujours reçu une réponse,je viens enfin de recevoir mon bag ( pochette ronde de couleur bleu contenant des billes de céramique ).Voila je ne viens pas ici témoigner de l'efficacité du produit mes informer d’éventuels acheteur que j'ai bien reçu le produit commandé. J'ai bien cru un instant m’être fais arnaquer mais voila,je l'ai entre les mains donc il y a bien des problèmes de délais mais le produit existe bel et bien.Amitiés a tous.....

      Répondre
    • Cappybo le 28/03/2021 à 23:30

      Bonjour j'ai commandé il y a un mois et demi et relancé le service client plein de fois je n'ai toujours rien reçu. Croyez vous que nous pouvons dénoncer le site sur UFC que choisir ou autre instance ? Pour éviter à d'autres clients ce que nous vivons !

      Répondre
    • Adventure le 04/04/2021 à 04:52

      Bonjour, je rajoute mon témoignage ! Commandé le 6/02/2021 et toujours rien reçu, malgré moultes relances et leurs réponses pour me dire qu'ils sont débordés et à chaque une nouvelle date de livraison qui n'est pas respectée! Donc j'ai demandé le remboursement et aucune réponse sur cette demande !

      Répondre
    • Manu le 04/04/2021 à 05:38

      Alors le produit existe. Mais ça ne fonctionne absolument pas.

      Déjà 2 payés, 1 livré c'est totalement anormal.

      Ensuite, la vaisselle se lave aussi bien que si vous ne mettez pas le bag dedans.
      Enfin, les alvéoles du bag se remplissent de toutes les impuretés de votre vaisselle et le nettoyer prend environ le temps de faire votre vaisselle à la main.

      Pourtant le site est très pro, les commentaires trouvés laissent peu de place au doute, d'autant qu'on a envie d'y croire.
      Mais c'est 30 balles filées à des escrocs.

      Répondre
    • jdh le 14/04/2021 à 09:32

      Bonjour, belle arnaque produit commander il y a plus d'un mois. J'y ai cru car j'ai déjà un produit gargouille depuis plusieurs années ,pour le linge.
      Mais que fait la police du net ???
      On sera plus prudent à l'avenir.

      Répondre
    • Sylvie le 20/04/2021 à 10:52

      j'ai passé une commande le 15 février 2021, commande toujours pas reçue après maintes relances par mail. j'ai demandé le remboursement mais il m'ont répondu qu'il m'offrait gratuitement un nouveau produit, des feuilles pour rendre brillant la vaisselle... J'ai testé sans conviction sur le site pour un délai d'attente du produit de 25 jours !!! donc je n'ai pas commandé et j'ai demandé à ma banque quoi faire. Elle m'a demandée de faire opposition car le site peut très bien encore prélever des sommes sur mon compte. Je vais recevoir une nouvelle carte bleue d'ici une semaine. J'ai rempli un formulaire de contestation trouvé sur le site de ma banque et à envoyer par la poste, en fournissant les documents demandés ( relevé de banque, facture et... Lire la suite

      • isacellole 20/04/2021 à 11:21

        Vous avez été prélevée sur votre compte bancaire ou vous avez payé par CB ?

      Répondre
    • Véronique le 26/05/2021 à 04:41

      Bonjour,

      Ce matin j'ai reçu une pub pour ce produit IJI que j'avais déjà reçue mais jamais retrouvée alors que je voulais acheter. Il m'arrive la même chose pour la seconde fois car ce matin 26 mai 2021 une vidéo TRES BIEN FAITE M'ACCROCHE ET ME DECIDE A COMMANDER en cliquant sur "conserver le mail" afin de le retrouver plus vite lors du retour de mon mari à qui je veux faire partager la vidéo. Mais lorsque je lui dis de venir pour la visionner, IMPOSSIBLE DE RETROUVER MON MAIL ! Alors je me rends sur internet et cherche tous les sites marqués IJI mais ne retrouve nulle part ni la vidéo ni le lieu du fabriquant pourtant indiqué en Provence sur une carte de France que je ne retrouve pas non plus (nom de ville inconnu de moi). Et à force de chercher j... Lire la suite

      Répondre
    • une naïve le 16/06/2021 à 11:47

      Bonjour,
      Même expérience de commande non-honorée et des multiples mails auxquels personne n'a répondu. j'ai fini par les menacer de plainte. Sans aucun résultat. Finalement je me suis décidé à faire bloquer le paiement que j'avais effectué à partir d'une mastercard. en l'état l'émetteur de la carte a été d'accord d'entrer en matière.

      Répondre
    • EP le 18/06/2021 à 09:12

      Effectivement, je me suis faite avoir en commandant 2 iji bag le 11/02/2021 et toujours rien malgré mes relances. UNE ARNAQUE!

      Répondre
    • Jeff le 20/06/2021 à 16:19

      Bonjour,
      je viens de recevoir le produit apres plusieurs mois d’attente donc ce n’est pas une arnaque.
      j’avais commande en fevrier 2021 et je l’ai recu en juin 2021.

      Répondre
    • Muriel33 le 24/06/2021 à 10:21

      Bonjour,
      J'ai bien reçu la commande, après plusieurs semaines. Mais le pire est que ce n'est pas du tout efficace. J'ai fait deux essais et la vaisselle n'était pas propre. J'ai dû la refaire avec le produit habituel. Ceux qui l'ont trouvé efficace ont peut-être mis un programme très chaud et l'eau chaude a suffi à laver la vaisselle;

      Répondre
    • pya le 26/06/2021 à 08:40

      Bonjour,

      il n y a pas d arnaque sur l envoi, je pense, mais néanmoins sur l'efficacité du produit.
      même avec trois sacs dans le lave vaisselle, et du vinaigre blanc pour les traces, le résultat est inefficace. il n y a aucune différence entre lancer le lavage sans rien, et avec les sacs ... la vaisselle est bonne a refaire ...

      Répondre
    • opheliee le 07/07/2021 à 08:22

      Bonjour, j'ai passé commande en février d'un lot de 2 iji bag + 1 "gratuit". Ne voyant pas mon achat arrivé largement après la date maximal prévu, j'envoie un mail (poli) demandant où ma commande en est. Une personne du service client (Maëlle) me répond quelques jours après que la commande devrait être envoyé dans les prochains jour. On me donne également un code de promotion pour leur nouveau produit (que je n'utilise pas car je suis me demande déjà si je vais recevoir ce que j'ai commandé). Toutefois, un mois après je n'ai toujours pas reçu le produit. Je suis alors pratiquement persuadée que je me suis faite avoir. Mais SURPRISE ! Il y a quelques jours je reçois un mail et un sms d'une société d'envoi de colis "Sympl" qui me dis que mon ... Lire la suite

      Répondre
    • Frédérique le 09/07/2021 à 06:52

      Commandé trois kits il y a deux mois un seul reçu il y a un mois,
      Trois mails de réclamation et curieusement le troisième ne peut-être distribué.

      Avec le premier : verres ternes et assiettes grasses.
      A fuir

      Répondre
    • Robin le 13/07/2021 à 07:39

      Je pensais que c'était une arnaque, ils sont simplement excrément long à livrer (3 mois ) et ne paraissent pas très fiable. Mais j'ai bien reçu mon produit conforme et écolo. Tout arrive :o

      • Pakonuele 31/08/2021 à 04:13

        Les mentions légales sont obligatoires et doivent indiquer les coordonnées de la société ....quelle est l'adresse de ce site ? et le SIRET ?

        Dans les CGV, on voit :
        "ARTICLE 18 – LOI APPLICABLE

        Ces conditions générales de vente et d’utilisation, ainsi que tout accord séparé par lequel nous vous fournissons des services seront régis et interprétés conformément aux lois en vigueur à l’adresse de IJI®."
        Les lois en vigueur dans quel pays ? Celui des Bisounours ou des arnaqueurs ?

        Un site qui ne précise pas ces 2 points n'est pas un site honnête !
        C'est un joli site de dropshipping ?

      Répondre
    • laurence le 22/09/2021 à 16:52

      Grosse arnaque ! commande en fevrier et rien recu ! je lance un dernier mail au support pour annuler ma commande et me faire rembourser et ensuite je porte plainte si rien !

      c'est de l'escroquerie au sens defini sur le site internet du gouvernement :

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520
      pour FAUSSE VENTE en LIGNE

      en plus les commentaires recents sont sous positifs, ce qui traduit des FAKE !

      Répondre
    • Karine le 15/11/2021 à 16:26

      Commande faite en février, je n'ai jamais rien reçu et on ne répond plus à mes messages. Je confirme c'est une arnaque.

      Répondre

    Votre commentaire sera mis en ligne
    immédiatement après votre validation

  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .