Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Arnaque financière : Sas Bocchio B&A huissiers

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date04/02/2021
Pseudonyme utiliséSas Bocchio B&A huissiers
Contenu de l'arnaqueSms indiquant Régler votre dette Cofidis sur https:secure.bocchio-associes.com/I.do?t=AD3H8WZJMC STOP au 38948
Commentaire / ExplicationsJ'ai reçu plusieurs fois ce SMS alors que je n'ai aucune dette chez Cofidis

Pièce(s) jointe(s)
Service Premium
Pour en Savoir +
Thématique(s) liée(s)
Alertez vos Amis !
Victime d'une arnaque ? Faites-vous aider

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • john141880 le 04/02/2021 à 07:26

      Ce SMS ne vient pas non plus de huissiers de justice. Les huissiers de justice ont pour habitude d'envoyer des courriers ou de se déplacer.

      Vous pouvez signaler ce SMS à https://www.33700.fr/

      • Bocchio & Associésle 08/03/2021 à 12:47

        Monsieur,
        Pour faire suite à votre commentaire nous vous confirmons que ce sms a bien été adressé par notre Etude d’Huissiers de Justice.
        Sachez qu’en complément du courrier postal, nous communiquons à la fois par mail, par sms ou par téléphone.
        Sincères Salutations,
        Community Manager Bocchio & Associés

      Répondre
    • Mélissa le 16/02/2021 à 13:49

      Bonjour, j'ai exactement le même problème !! Depuis mi janvier ce supposé cabinet d'huissiers me laisse des sms similaires et m'appelle (je ne réponds pas aux numéros inconnus) et laisse des messages vocaux enregistrés automatiquement ! 8 mails 3 sms et je ne sais combien d'appels jusqu'ici. Ils prétendent me contacter au nom de Cofidis qui leur aurait demandé de recouvrir le paiement. Cela fait suite à un achat sur amazon où j'ai choisi l'option paiement en 4 fois en partenariat avec Cofidis. Mais je n'ai aucun retard de paiement et les sommes que me demande le cabinet ne corresponde pas aux sommes convenues par l'échéancier ! Bref, comme j'ai trouvé ça bizarre depuis le début je ne réponds pas, mais je commence à en avoir marre de ce harc... Lire la suite

      • john141880le 16/02/2021 à 15:23

        Lorsque vous recevez un SMS frauduleux, prenez l'option transférer à puis vous saisissez 33700, ils vous renvoient un autre SMS pour vous demander de quel numéro est parti le SMS et vous n'avez plus qu'à l'indiquer.

      • Bocchio & Associésle 08/03/2021 à 12:51

        Madame,
        En réponse à votre commentaire, nous vous informons que si vous avez reçus des sms, appels et mails de notre Etude, cela signifie qu’un dossier nous a été confié par la Société COFIDIS afin de régulariser un impayé vous concernant.
        Pour votre parfaite information, les échéances du prêt peuvent être différentes des sommes qui vous sont réclamées pour de nombreuses raisons (indemnités Scrivener, intérêts légaux ou de retard, acomptes déjà versés…).
        N’ayant pu identifier votre dossier et si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à nous contacter au 05.56.01.81.98 afin de pouvoir échanger avec vous. Vous ne serez ainsi plus dans le doute.
        Sincères Salutations,
        Community Manager Bocchio & Associés

      Répondre
    • Bocchio & Associés le 08/03/2021 à 12:46

      Madame, Monsieur,

      Nous faisons suite à votre commentaire sur le présent site.

      Nous comprenons votre étonnement et vous confirmons que nous sommes bien une Etude d’Huissiers de Justice qui intervient dans le cadre d’un mandat général de recouvrement exclusivement amiable concernant les impayés de la Société COFIDIS qui finance notamment des achats sur INTERNET (Amazon…).
      Si vous avez reçu un SMS de notre Etude c’est que votre numéro de téléphone est rattaché à un dossier qui nous a été transmis. Afin que nous puissions identifier ce dernier et vous apporter des éléments réponses précis nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse dpo@bocchio-associes.com le numéro de téléphone sur lequel vous recevez nos relances.... Lire la suite

      Répondre
    • patjgll le 09/03/2021 à 16:32

      Recouvrement amiable ou judiciaire.
      https://www.inc-conso.fr/content/huissiers-de-justice-et-recouvrement-ce-quil-faut-savoir-avec-familles-rurales

      Recouvrement judiciaire, une société a des impayés et entame une procédure judiciaire pour recouvrer ses créances, la justice fait alors appel a un auxiliaire, l'huissier de justice qui vous mettra en demeure de régler ces impayés, cela peut aller jusqu'à la saisie de vos biens.

      Recouvrement amiable, une société quelconque a des impayés et ne veut pas financer la récupération, qui est souvent plus couteuse que la somme due. Elle mandate alors ou "vend", généralement à bas prix, ces factures impayées a des sociétés qui se chargent du recouvrement. Dans ce cas il faut vous assurer que cette société dispose bien des pièces justificatives de votre "impayé", qu'elle doit vous adressez par courrier postal. Car en l'absence de justificatifs vous n'avez pas a payer.... Lire la suite

      • Bocchio & Associésle 17/03/2021 à 06:08

        Madame, Monsieur,

        Nous faisons suite à votre commentaire ci-dessus et vous remercions de la publication de votre lien sur le site INC dont nous apprécions la qualité du contenu.

        Comme il est très justement indiqué, que notre démarche soit amiable ou judicaire, il est dans tous les cas essentiel de prendre attache avec l’Huissier de Justice. De plus l’approche du recouvrement qui y est mentionnée est tout à fait la nôtre, nous considérons a priori que notre interlocuteur est de bonne foi et que la cause de l'impayé trouve son origine dans une difficulté passagère. Dès lors, il convient de satisfaire le droit légitime du créancier à recouvrer son dû dans des délais raisonnables tout en prenant en compte les capacités financières de son débiteur. Dans le respect de ces deux exigences, notre recouvrement consiste alors à obtenir le règlement de l’impayé en mettant en place, si nécessaire, un échéancier.

        Pour votre parfaite information, le cadre de notre intervention est systématiquement mentionné sur nos courriers et nos emails. Concernant les envois par SMS, pour des raisons techniques nous sommes restreints par un nombre maximum de caractères. Néanmoins, le lien apparaissant dans notre SMS dirige sur notre site internet sécurisé au niveau duquel est précisé le cadre amiable de notre intervention.

        Espérant que ces précisions puissent vous être utiles,

        Sincères Salutations,
        Community Manager Bocchio & Associés

      Répondre
    • Danflo le 21/05/2021 à 09:05

      Cette étude me parais douteuse avec un manque de transparence, on vous dit devoir de l'argent, alors que simplement Cofidis ne vous donne pas d'information sur votre dues.
      et surtout Cofidis à beaucoup de retard dans la mise à jour de leur dossier et qui sont automatiquement transmis à cette étude qui applique des frais et des relances en excès.
      pour nous faire peur. la rapidité, la violence des intervention, harcèlement sont leur point

      fort. c'est ce que je sui en train de vivre pour 4 euros que Cofidis à mentionné sur mon dossier car ma carte bancaire à été changer par ma banque et l'étude me réclame 54 euros, les profits sont grand pour cette étude soit disant sans frais, alors que le problème est réglé avec l'interlocutrice tunisienne qui son travail merveilleusement bien, mais le temps que Cofidis France face le nécessaire sur mon dossier, l'étude en profite, c'est de l'escroquerie autoriser.... Lire la suite

      Répondre
    • Lucie J le 09/06/2021 à 03:34

      Personnellement, la seule fois où j'ai payé en plusieurs fois, j'ai payé la totalité et c'était il y a quelques années.
      Et régulièrement cette boîte de merde m'envoie des sms pour me réclamer de l'argent alors que depuis cet achat TOTALEMENT RÉGLÉ JE PRÉCISE ENCORE, je n'ai jamais rien acheté en plusieurs fois nulle part.
      Et une à deux fois pas ans je reçois leur petit sms qui me réclame de l'argent sans aucune preuve. À croire qu'ils manquent d'argent ou qu'ils s'ennuient.

      Bref, va peut-être falloir arrêter de se foutre de la gueule du monde Bocchio&Associés.

      Répondre
    • Marco le 16/08/2021 à 11:49

      Pour vous partager mon experience, il ne s'agit en rien d'une arnaque, juste d'une confusion sur le propriétaire du numéro de ligne. La façon de faire leur relances et etant persuadé qu'il s'agissait d'une arnaque j'ai pris la décision d'appeler directement, et reçu pas une personne qui me paraissait etre compétente.

      Répondre
    • Abdou le 19/12/2021 à 04:22

      Payer rien. Des sms des courriers simple. N’hésitez pas a vous torcher avec. Il essaye juste de faire peur au gens en les harcelant. N’hésitez pas à déposer une main courante pour harcèlement.
      Un huissier qui envoie des sms depuis quand ?? Aucune valeur.

      payer rien !!!

      Répondre
    • Gerome le 22/03/2022 à 06:15

      C'est des minables qui utilisent les nr des anciens débiteurs sur les nouveaux abonnés, par exemple si vous achetez une carte SIM avec le nr d'une personne qui a eu des crédits,; ces abrutis ne prennent pas le temps de vérifier que vous n'avez rien à voir avec l’ancien débiteur, ils pensent que vous êtes la même personne ou de sa famille et vous envois des messages, pof taches, donc ne donnez pas suite, ils n'ont aucune compétence en dehors de leur chambre de Bordeaux, ils ont pas le courage d'envoyer des courriers recommandés avec accusé de réception car risquent d'aller en taule, il faut déposer plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie.

      Répondre
    • Esmeralda42 le 09/06/2022 à 07:20

      J'ai reçu la même chose, je ne payerais rien sans confirmation de Cofidis
      Cofidis ne m'a jamais parlé d'impayé donc je trouve ça bizarre de recevoir directement un SMS d'huissiers

      Répondre
    • Ninissou le 11/08/2022 à 12:20

      Harcèlement pure et simplement qui je le rappelle est punissable par la loi. Se permet de parler d'un dossier sencer être confidentiel sur un répondeur téléphonique fixe.... Aucun respect de la déontologie, aucun respect de la non compétences territoriale se permet de menacer de saisie sans aucun jugement.....on se retrouve au tribunal jee suis fait un plaisir de vous assigner auprès du tribunal de mon domicile via mon avocat.a très bientôt

      Répondre
    • erick le 13/11/2022 à 12:19

      des arnaqueurs de premiere pire que les conholai qui hameconne les filles celibataire et fragile pour leur soutirer de l'argent des ploucs voleurs et batard:!!!!!

      Date d'expérience : 13 novembre 2022

      Répondre
    • wanda le 07/12/2022 à 06:48

      bonjour,

      il harcèle mon fils de payer un abonnement de BASC FIT qu'il a résilié!! sans aucune preuve écrite !
      généralement on reçoit une lettre recommandée et non des emails tous les jours !!

      Répondre

    Votre commentaire sera mis en ligne
    immédiatement après votre validation

  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .