Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Autre arnaque : gperrottet@protonmail.com Gérard Perrottet

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date11/03/2021
Email frauduleuxgperrottet@protonmail.com
Pseudonyme utiliséGérard Perrottet
Contenu de l'arnaqueSuite à une annonce parue dans la revue du Chasse Marée, a prétendu être intéressé par l'achat de notre bateau. Affirme qu'il va payer mais doit passer par Chronopost express et il faut que le destinataire (moi) paye avant d'avoir accès au suivi de l'envoi !
Commentaire / ExplicationsEst accompagné d'un certain Tormen (tormenjacques8@gmail.com). et de soi-disant responsable de Chronopost au Mali (chronopost-express@europe.com).
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !

9 commentaires


  • Erik le 22/03/2021 à 18:32

    G Perrottet, gperrottet@francemel.fr, a aussi pretendu etre interesse par l'achat de notre bateau aux Pays-Bas. Il a aussi affirme le 22 mars 2021, qu'il aurait payer, par un agent, nomme Torment. A ce moment nous avons cherche sur l'internet pour trouver plus de renseignements et voila nous avons trouve votre message. Nous avons mis cet information sur le site ou notre bateau est montre

    Répondre
  • Pakonue le 25/03/2021 à 03:33

    Les escrocs changent de nom, d'adresse mail et de numéro de téléphone dès qu'ils en ont envie. Ce qui ne change pas, c'est leur méthode .

    Quand on vous demande de répondre par mail : c'est une arnaque . Les escrocs adorent récupérer les adresses mail et numéros de téléphone d'internautes aussi facilement.
    Utilisez uniquement la messagerie sécurisée du site.

    C'est au VENDEUR de fixer les règles !
    Un potentiel acheteur qui tente d'imposer ses conditions :prix, mode de paiement, mode d'expédition, vous demande de payer des frais ,...ou propose une somme supplémentaire est un escroc !!!!

    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/les-petites-annonces-un-nid-a-arnaques/
    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/paypal-et-les-petites-annonces-arnaque-en-vue/... Lire la suite

    Répondre
  • Gérard Perrottet. le 08/05/2021 à 13:48

    Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
    Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

    Répondre
  • Chris le 19/06/2021 à 14:51

    C'est définitivement un Arnaque. J'ai joué le jeu et connais maintenant le numéro de compte bancaire : FR16 3000 2080 5100 0000 1667 L71, BIC CRLYFRPP et le numéro de passeport: 12AP25373 (Gérard Jean Perrottet, né le 27-07-1949, Moulin Bouscao, 22700 Saint-Quay-Perros. Le passeport est sans doute faux, mais le numéro de compte bancaire (au Crédit Lyonais) est à ce nom. Peut-être que quelqu'un en France peut faire un signalement ?

    Répondre
  • Erik R le 24/06/2021 à 09:55

    J'ai également été approché par "Gérard perrottet <Alnilam-Alnilam@protonmail.com>" pour acheter mon bateau aux Pays-Bas. Dès qu'il a appris que la vente se faisait par un intermédiaire, il a insisté pour que nous soyons seuls à faire des affaires. De plus, il travaille avec son agent "Jacques Tormen <tormenjacques8@gmail.com>"
    Quand il a commencé à parler des frais de transfert que je devrais avancer, j'ai coupé tous les contacts. Il utilise également l'adresse email " bristol19@francemel.fr "

    Répondre
  • Manël, Aubenas le 03/07/2021 à 04:51

    Je crois bien que je suis en contact avec le même, avec un email différent.
    Adresse email = alnilam9@tutanota.com (messagerie chiffrée / sécurisée)
    Aussi pour achat d'un bateau d'occasion, annonce sur Chasse Marée.
    Je vous tiens au courant

    • Pakonuele 06/07/2021 à 03:58

      Vous pensez vraiment que Chronopost transporte des bateaux ? Ils les livrent en point relais ou à domicile ?

      Quand il s'agit d'acheter un véhicule (moto, voiture, camping car, bateau) les escrocs veulent toujours vous payer sans avoir vu ce que vous vendez.
      Seriez vous prêt à acheter un bateau (ou autre véhicule) à un particulier sans avoir vérifier si l'état décrit dans la petite annonce correspond à la réalité ?

      N'envoyez pas de documents personnels et ne payez rien !
      Vous vendez , ce n'est pas à vous de payer !

    Répondre
  • Alain le 06/07/2021 à 03:50

    Je suis depuis 8 jours en relation pour la vente d'un voilier avec le même personnage .alnilam9tutanota. com. J'avais un doute et suis allé sur internet ,je suis tombé comme par hasard sur signal-arnaques !!!
    Merci à tous et suis heureux de participer à cette lutte contre les, arnaqueurs, de tout poil...

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation