Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Autre arnaque
ccb@ccbatiment.com +330788054670 centre de contrôle du bâtiment
Date | 01/06/2021 |
---|---|
ccb@ccbatiment.com | |
Pseudonyme utilisé | centre de contrôle du bâtiment |
Téléphone | 07 88 05 46 70 |
Contenu de l'arnaque | devis non détaillé pour travaux d'isolation ,sans durée de l'intervention ni tarif horaire pour un travail fictif ( faux diagnostic) produits fournis sans prix unitaire et quantité au mètre erreurs sur les prix hors taxes |
Commentaire / Explications | je n'ai pas utilisé ma vrai signature ;ni mention " bon pour commande " conditions draconniènes non lues au dos .... et dans l'attente de l'accord soumis à l'aide , laissé passer un delai de rétractation .... je peux prouver ne pas avoir lu le verso .... du fait qu une condition de préparation du chantier par mes soins était iréalisable si j'en avais pris connaissance ,ce qui prouve aussi que je n'ai pas été invitée à les lire par le commercial .... Sommes évaluées exorbitantes ...
|
Thématique(s) liée(s) | |
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Judge Dredd le 14/06/2023 Ã 15:54
De multiples témoignages d'utilisateurs soulèvent des inquiétudes concernant une société appelée Centre de Contrôle du Bâtiment. La plupart des avis signalent des appels fréquents et indésirables de cette entreprise, tentant de promouvoir leurs services ou de proposer des travaux inexistants. Plusieurs utilisateurs signalent une tactique agressive de démarchage, malgré les demandes répétées pour être retirés de la liste d'appel de la société.
Des cas d'escroquerie potentielle ont également été soulevés, où la société aurait fourni des devis non détaillés pour des travaux d'isolation fictifs, proposant des produits sans préciser les prix unitaires ni les quantités. Les témoignages suggèrent que la société pourrait profiter de l'ignorance des clients sur ces détails pour gonfler les coûts.
De plus, certains utilisateurs ont mentionné que cette entreprise ciblerait particulièrement les personnes âgées, potentiellement pour faciliter les tentatives d'escroquerie. Des plaintes spécifiques mentionnent des tentatives de piratage d'ordinateur et des visites non sollicitées à domicile par des représentants de l'entreprise, cherchant à proposer des services ou des produits inutiles.
Dans une perspective plus large, ce genre de pratiques semble être courant dans le domaine de la rénovation énergétique. En effet, un site spécialisé en signalement d'arnaques (https://www.signal-arnaques.com/tag/renovation-energie ) a recensé de nombreux cas simila... Lire la suite
up votedown vote
Signalement #364953 le 01/06/2021 Ã 16:22
démarchage interdit depuis la loi du 24 Juillet 2020 pour les entreprises oeuvrant les économies d'energies ,isolation etc suite à une recrudescence avec l'isolation à un euro ...idem et surtout si se faisant passer pour un organisme public du bâtiment ...la raison sociale déjà ambigue CENTRE DE CONTROLE ....Pour une activité artisanale .....
up votedown vote
Anonymedu83 le 18/03/2024 Ã 12:20
Entreprise a fuir ! Utilise un procédé bien huilé pour faire signer n'importe quoi a des personnes âgées.un petit demarchage par téléphone pour vous indiquer qu'ils viennent inspecter vos combles et vous délivrer un certificat.Comme par hasard il vous trouve un problème inexistant lorsqu'il effectuent leur visite et bien évidemment propose leur services pour vous aider , moyennant la signature d'un bon de commande qui vous vous en doutez est fortement gonflé au niveau du prix .( Bon de commande qui vous engage si vous ne faites pas valoir votre droit de rétractation par recommandé sous 15 jours.).A ce jour ils ont en leur possession un chèque de plus de 6500 euros de mon père âgé de plus de 75 ans qui lui en contrepartie n'a reçu ni bon de commande ni facture.il suffit de regarder les avis google négatifs du siege social situé dans le 69 pour se rendre compte qu'ils sont semblables au mien et que comme par hasard ces mêmes avis sont noyés dans un flots d'avis 5 étoiles sans intérêts.Comme c'est curieux .Ils ont même eu l'honneur d'un article dans le magazine UFC-que choisir de novembre 2023 , c'est dire....enfin dernière petite précision vous pensez bien que le service client est injoignable et lorsque vous finissez par avoir quelqu'un au bout du fil et que vous souhaitez avoir des précisions on m'a demandé si j'étais le fils du client . Bizarre non ? Encore plus bizarre, a partir du moment où je lui ai indiqué etre le fils l'opératrice m'informe alors que c'est son responsab...Lire la suite
Date d'expérience : 18 mars 2024
up votedown vote
sempmontpey le 20/01/2022 Ã 10:23
Madame, Monsieur,
Depuis plusieurs semaines je suis contacté trois à quatre fois par jours par téléphone par le Centre de Contrôle du Bâtiment pour me délivrer un certificat de garantie.
Cette société ne veut rien savoir, impossible de me faire supprimer de leur liste car j'ai déjà cette garantie par la société BATIF qui a effectué les travaux.
Quel action peut-on mettre en place pour ne plus être dérangé par le Centre de Contrôle du Bâtiment.
Faut-il déclencher un contrôle par le service des Impôts et de l'USSAF car derrière
ce Centre de Contrôle du Bâtiment se cache bien autre chose au vue des avis Internet
Merci pour votre aide et conseil.
Cordialement
up votedown vote
Andrea le 20/01/2022 Ã 11:50
Ces gens n'ont pas de mandat pour prim renov et tentent des escroqueries (certaines avec succes)avec travaux fictifs, faire démarche aupres de la dgccrf et porter plainte ..
et tentative de piratage de mon ordinateur
Dans le collimateur , j'ai été recemment contacté par la dgccrf du rhône
up votedown vote
bottine le 22/01/2022 Ã 08:00
je suis sans arrêt dérangée par cette société, 4 fois rien que ce matin, j'ai beau leur dire que je ne suis pas intéressée et de me supprimer de leurs fichiers, impossible. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser.
up votedown vote
Agnès le 26/03/2022 à 04:08
Appel du même type cette semaine par une personne qui s'est présentée comme étant la Société CCB qui doit contrôler l'état de notre isolation des combles qui est encore sous garantie. Ce contrôle est obligatoire et totalement gratuit. Propose un rendez-vous pressant de la veille pour le lendemain 15h. Demande si je serai bien là et avec mon conjoint. Si j'ai bien une échelle pour monter dans les combles!...Puis, me demande de confirmer que je ne suis plus en activité car entre 65 et 80 ans... c'est devenu évident que c'était louche est que l'objectif était de cibler des personnes âgées certainement pour mieux les arnaquer. Le numéro d'appel était le 03 75 77 96 83
Date d'expérience : 24 mars 2022
up votedown vote
Andrea le 26/03/2022 Ã 04:24
Encore une fois cette entreprise n'est pas mandatée .....Signaler à la dgcrf ....dossier en cours ....
up votedown vote
David le 14/10/2022 Ã 13:28
Courrier dans ma boite aux lettres qui mentionnait un accrochage avec sa voiture...je devais le contacter afin de régler cela a l'amiable. Une carte de visite était jointe et mentionnait CCBatiment avec un nom B* ZEKI + tel 06 ** ** ** **. Je viens de me rendre à la gendarmerie de Bourgoin afin de signaler cette arnaque.
up votedown vote
Vol@nd le 04/08/2023 Ã 05:55
06 ** ** ** ** enregistré sous Umit, operateur FREE
up votedown vote
Signalement #571025 le 22/11/2022 Ã 06:25
Société faisant signer des contrats pas forcément utiles à des prix exorbitant en privilègiant les personnes seules et agées.
Ils passe par un callcenter marocain afin d'esquiver les lois sur le démarchage Fr.
-------------------
Ces call center vous appellent donc en vous faisant croire a un controle (sans habilitation et sans nécessité) afin de vous délivrer un "certificat de conformité (qui n'existe pas).
Le commercial ce rend donc chez vous et a coup sur vous trouvera un problème à régler d'urgence !
Mais pour cela ne vous inquiétez pas ils ont la solution miracle ! Et le ponpon vous avez même droit a une "prise en charges" (ART) qu'il font semblant de demander au centrale qui est enfaite un complice au téléphone.
De la hop vous signer sans faire attention et si vous avez le malheur de résilier (si vous connaissez vos droit car eux ne vous l'expliquerons JAMAIS.) Vous allez ensuite être harcelé pour signer a nouveau le contrat ou essayer de récupérer 25% de la sommes.
Ils sont prêt a vous raconter n'importe quoi pour signer quitte a presque vous menacer.
Pour aider les victimes je les aides pour monter des dossiers de plaintes.
J'ai également tous leur numéro donc n'hésitez pas a me demander pour les bloquer.
Email : ccb.bureau@gmail.com
Url / Site internet : ccbatiment.com
Pseudonyme utilisé : Centre de Controle du Batiment
Téléphone : 0658203792
Date d'expérience : 22 novembre 2022
up votedown vote
Anonymedu83 le 18/03/2024 Ã 12:19
Entreprise a fuir ! Utilise un procédé bien huilé pour faire signer n'importe quoi a des personnes âgées.un petit demarchage par téléphone pour vous indiquer qu'ils viennent inspecter vos combles et vous délivrer un certificat.Comme par hasard il vous trouve un problème inexistant lorsqu'il effectuent leur visite et bien évidemment propose leur services pour vous aider , moyennant la signature d'un bon de commande qui vous vous en doutez est fortement gonflé au niveau du prix .( Bon de commande qui vous engage si vous ne faites pas valoir votre droit de rétractation par recommandé sous 15 jours.).A ce jour ils ont en leur possession un chèque de plus de 6500 euros de mon père âgé de plus de 75 ans qui lui en contrepartie n'a reçu ni bon de commande ni facture.il suffit de regarder les avis google négatifs du siege social situé dans le 69 pour se rendre compte qu'ils sont semblables au mien et que comme par hasard ces mêmes avis sont noyés dans un flots d'avis 5 étoiles sans intérêts.Comme c'est curieux .Ils ont même eu l'honneur d'un article dans le magazine UFC-que choisir de novembre 2023 , c'est dire....enfin dernière petite précision vous pensez bien que le service client est injoignable et lorsque vous finissez par avoir quelqu'un au bout du fil et que vous souhaitez avoir des précisions on m'a demandé si j'étais le fils du client . Bizarre non ? Encore plus bizarre, a partir du moment où je lui ai indiqué etre le fils l'opératrice m'informe alors que c'est son responsab...Lire la suite
Date d'expérience : 18 mars 2024
up votedown vote
Bernard le 02/03/2023 Ã 04:01
Bonjour,
Même expérience qu'Agnès avec cette société. Même démarche pour obtenir un RV de visite. J'ai de nombreux appels de ce genre pour "contrôler et délivrer un certificat de garantie".
Société à éviter, ou mieux, accepter le RV et renvoyer le technicien après lui avoir indiqué son rôle d'arnaqueur.
Si de nombreuses personnes font ceci, ils vont avoir des coûts importants de visites inutiles à absorber et ils arrêteront peut-être cette démarche.
up votedown vote
Marcos le 02/03/2023 Ã 04:29
Bonjour,
Ceux ayant eu affaire a cette société peuvent me contacter, j'ai des client qui ont eu affaire a eux et souhaitent ce regrouper pour une plainte commune.
Marcos.j.korn@gmail.com
Je peux également vous communiquer les noms et prenom de leur commerciaux afin d'éviter toute arnaque
Date d'expérience : 2 mars 2023
up votedown vote
Savo38 le 13/03/2023 Ã 07:59
Bonjour, ma maman vient de se faire arnaquer sans conséquence car je surveille ses papiers, elle a été victime d'abus de faiblesse donc je me joins à toute plainte collective. Mr Chopin 0631408975
up votedown vote
Thierry381 le 13/06/2023 Ã 15:28
Moi aussi le 08/06/2023 processus d' ARNAQUES par le Centre de Contrôle du Bâtiment bien rodées à tous les étages !!! Je décris l'affaire dans un post ci-après.
Je fais un signalement personnel à la DGCCRF, et m'associe à la future plainte commune.
up votedown vote
Bernard le 04/03/2023 Ã 10:06
Bonjour,
Appel de cette société le jour suivant !
Différente personne mais même argumentaire..
Evitez cette société CCB, ce sont des arnaqueurs.
up votedown vote
Bernard le 04/03/2023 Ã 10:08
Evitez cette société CCB, ce sont des arnaqueurs !
up votedown vote
Verdurette le 17/05/2023 Ã 04:11
Même expérience qu'Agnès avec un autre numéro de téléphone. Appel en deux temps : la deuxième fois un technicien qui voulait m'indiquer le nom de l'intervenant. Heureusement, entre les deux appels, j'avais eu le temps de consulter internet. J'ai donc refusé la visite et raccroché brutalement... Ce n'est pas très poli... mais une arnaque non plus !
up votedown vote
Thierry38 le 13/06/2023 Ã 15:14
Moi aussi le 08/06/2023 processus d'arnaque bien rodé : appels préalables disant que CCB doit venir contrôler des travaux d'isolation faits il y a 4 ans par une autre entreprise afin de délivrer un certificat de conformité. Deux techniciens Evann L. et Zeki B. se présentent avec des badges et des papiers du Centre de Contrôle du Bâtiment. Un coup d'oeil rapide dans les combles pour dire "Oui l'entreprise a bien travaillé" puis de rajouter "Mais il y a des tâches de moisissure sur la panne (le tasseau qui soutient la faîtière) et vous devez poser un closoir = 18000 € de travaux ! Mais heureusement vous pouvez bénéficier d'aides".
Alors ils téléphonent grâce à leurs codes à un pseudo-centre de vérification des Aides de Réalisation de Travaux ART (un complice en fait) qui certifie que nous allons bien pouvoir bénéficier de plus de 8000 € de réduction et donc que ça nous reviendra qu'à 9720 € "seulement". Comme nous leur disons que l'entreprise qui avait déjà fait l'isolation chez nous pourrait faire cette réfection de faîtage, ils font semblant de leur téléphoner et contactent un autre complice qui se fait passer pour notre entreprise et qui répond "qu'ils n'ont pas encore l'accréditation pour nous octroyer l'ART". Le lendemain, je téléphone à notre entreprise qui confirment qu'ils n'ont pas du tout reçu cet appel !... Enfin, Messieurs L. et B. disent qu'ils vont donc mandater une entreprise agréée ART à moins de 50 km de chez nous pour réaliser les travaux et qu'... Lire la suite
Date d'expérience : 8 juin 2023
up votedown vote
Célia8 le 06/10/2023 à 02:39
Ma mère a eu presque exactement la même technique d'arnaque il y a 2 semaines, avec une baguette soit-disant sortie des combles en moins de 20 secondes (soit disant humide et moisie, mais ne provenant assurément pas de la charpente (bois différent), suivi d'un appel à notre société habituelle pour la menacer de la faire rembourser des travaux (soit-disant) mal faits. Ma mère entendait très clairement l'interlocuteur (un complice en fait) dire: "oui monsieur, d'accord monsieur".. sauf que cette société que nous connaissons n'a jamais reçu d'appel. Bons acteurs qui ne reculent devant aucune supercherie....!! Ce sont d'autres noms d'intervenant par contre, un Mr Umit dont j'ai lu le nom dans un autre message plus haut, celui de David du 14/10/2022, nom associé au numéro de Mr B. Zeki par Vol@land qu'on remercie!! Avec des sommes astronomiques réduites grâces à leur soit disant exercice de chantage exercé sur la société précédemment intervenue.. Nous nous associerons à la plainte collective de Marcos s'il n'est pas trop tard.
up votedown vote
Célia8 le 11/10/2023 à 09:07
Thierry 38, avez-vous pu faire un signalement à la DGCCRF ? Le questionnaire qu'ils proposent est assez fermé et ne permet pas de donner les détails je trouve, à moins que je n'ai pas trouvé le bon formulaire.. Merci de votre réponse!..
up votedown vote
Thierry381 le 23/10/2023 Ã 10:45
Oui Célia38, j'ai fait un signalement à la DGCCRF en juin 2023. Et effectivement le questionnaire est fermé, en autre avec des items s'excluent l'un l'autre. J'ai procédé ainsi :
https://signal.conso.gouv.fr/fr
=> signaler un problème
=> Travaux/Rénovation
=> Rénovation énergétique
=> Démarchage (plutôt que Isolation, qui pourrait aussi convenir car il a un sous-item Démarchage)
=> Non je n'y travaille pas
=> Signaler un problème pour que l'entreprise s'améliore
Alors, en cliquant sur 'Suivant', on a de quoi écrire librement et ajouter des documents...
Pour mon cas, SignalArnaque m'a répondu en juillet que CCB n'a pas voulu prendre connaissance de mon signalement mais que celui-ci a bien été transmis à la DGCCRF, et qu'il fallait le refaire si le problème persiste :
"Bonjour Thierry LAMBLIN,
Vous avez fait un signalement le 16/06/2023 concernant une entreprise :
SIRET : 82932718800035
CENTRE DE CONTROLE DU BATIMENT
96 RUE GEORGES FOULC
69400 VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.
Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement.
Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l'entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmises.
Si vous retournez dans cette entreprise et constatez que le problème n'a pas été corrigé, faites un nouveau signalement. Savoir que la situation perdure est un élément important pour les enquê...Lire la suite
up votedown vote
Bb le 03/07/2023 Ã 07:39
Même démarche d'escroquerie arrêtée à temps heureusement : Avec un abus de faiblesse puisqu'il s'agit de mes parents âgées. Coup de tel pour prendre RDV sans doute avec des arguments du type 'contrôle officiel".... puis une visite d'une charmante dame qui se dit du village d'à coté.. (ça marche toujours pour mettre en confiance). et signature d'un bon de commande pour une intervention sur une poutre (ils sont malins, ils parlent de traitement préventif ou curatif). Evidemment, il n'y a pas de pb sur cette poutre... Et surtout, il n'y a pas eu de devis. On passe directement au bon de commande et si on ne se rétracte pas avant les 14 jours, c'est foutu. En l'occurrence ici, ils sont même intervenus avant les 14 jours, ce que j'ai donc pu dénoncer et j'ai dit que je ne paierai pas. L'objectif pour le CCB était bien de revenir le lundi suivant pour soi disant vérifier les travaux et ils auraient sans doute trouvé autre chose de beaucoup plus cher à faire ! Mes parents s'étaient déjà faits arnaqués par une autre entreprise selon ce même processus : changement du tableau électrique puis, pb d'infiltration dans le toit. DONC attention ! Alertez le plus possible contre ces entreprises sans foi ni loi et sans éthique !
up votedown vote
Leonie le 17/07/2023 Ã 14:31
Je viens d'être contacté par ces personnes qui essaient d'obtenir une visite des combles pour faire marcher une garantie décennale sur l'isolation (???), ils ne savaient pas le nom de l'entreprise qui l'a réalisé mais par ruse ont réussi à l'obtenir de ma part. Finalement ils parviennent à m'arracher une acceptation pour un rdv (à 19h pour le lendemain !!!) Bref extrêmement suspicieux je tombe sur ce forum qui est vraiment très utile merci beaucoup. Ensuite j'ai un second appel et je leur annonce qu'ils ne doivent en aucun cas venir, ce qui les fait réagir par des insultes et des menaces. Bref je suis inquiet et je vais signaler ce fait à la gendarmerie. Ce qui est dommage c'est que je ne sais pas avec quel numéro j'ai été contacté sur mon fixe.
up votedown vote
Lacapuche le 17/07/2023 Ã 14:47
Vous pouvez leur dire vous êtes des escrocs bizarrement ils vont raccrocher .
up votedown vote
The-Punisher le 04/08/2023 Ã 05:33
Leonie, vous avez été contactée sur vôtre fixe par un call center au maroc , inutile donc de rechercher ce numéro. La liste des numéro de téléphone connus de leurs commerciaux (et non technicien) qui doivent ce rendre au domicile pour les rdv à été communiqué à l'UFC. Plusieurs journalistes sont sur le coup et des plaintes collectives doivent être déposées d'ici la fin d'année.
up votedown vote
Famille Sanwil le 22/10/2023 Ã 13:50
Notre mère a été démarchée par une commerciale de CCbâtiment chez elle. Il lui ont fait un soi-disant 'traitement de charpente' pour une somme inconnue (voire gratuitement) et ont même percé des trous dans les murs de la maison ('pour lutter contre les infiltrations d'humidité'' !) tout en lui faisant signer un avis sur Internet (5 étoiles évidemment...)
up votedown vote
Michel le 04/01/2024 Ã 15:39
Je suis harcelé au téléphone par cet "organisme "de contrôle jusqu'à des heures indues prétendant un contrôle de conformité suite à l'isolation des combles faites 3 ou 4 ans auparavant alors qu'ils étaient déjà venus pour cà il y a 2 ans. Ils insistent pour imposer la visite de leur technicien le lendemain. On n'arrive pas à s'en défaire.
up votedown vote
Thierry381 le 05/01/2024 Ã 16:00
Comme le conseille "Lacapuche le 17/10/1923" vous pouvez leur dire qu'ils sont des escrocs et en cours de signalement voire que vous enregistrez leur conversation et leurs coordonnées... Moi j'avais fini par accepter leur rendez-vous pour leur soutirer le maximum d'informations, les prendre en photos et leur faire écrire leur devis/bon de commande (puis de le résilier dans les 14 jours) afin d'avoir le maximum de documents que j'ai transmis à la DGCCRF et à "Que Choisir" et cela par deux fois ; mais il faut avoir la disponibilité et mon épouse refuse désormais d'accepter leurs rendez-vous. Donc depuis on les rabroue, et c'est vrai que ça c'est calmé pour nous après quelques semaines. Tous nos meilleurs voeux à vous pour 2014. Thierry 381
up votedown vote
Dominique le 06/03/2024 Ã 06:00
Même problème pour moi avec cette société depuis 2 ans,des appels téléphoniques pour un rdv, pour soit disant me remettre un certificat de conformité,(non obligatoire)je leur ai suggéré de me l'envoyer par courrier, rien a faire ils veulent envoyer un commercial, après des travaux d'isolation des combles, j'ai accepté bêtement de recevoir le dit commercial qui, comme par hasard, m'a montré une photo d'une solive un peu mouillée.... comme je ne suis pas monte avec lui vérifier.... j'ai bien compris l'arnaque....abonnée a Que Choisir, j'ai découvert mon histoire dans leur No de novembre 2023, sur 2 pages!!!!,le harcèlement téléphonique continue régulièrement depuis des plateformes situées au Maroc....je fais en sorte de ne plus leur répondre, que faire pour se débarrasser de ces individus et de leur entreprise bidon ???
Date d'expérience : 6 mars 2024
up votedown vote
Famille Sanwil le 17/03/2024 Ã 04:09
voici le crédit que CCbât a fait signer à notre Maman pour des travaux imaginaires de traitement de 'remontées capillaires'... la société de crédit a refusé de leur remettre la somme (presque 30k€!) maintenant ils vont certainement essayer de se retourner contre nous mais on les attend de pied ferme (avec les conseils précieux d'UFC que choisir Savoie)
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Anonymedu83 le 18/03/2024 Ã 12:22
Entreprise a fuir ! Utilise un procédé bien huilé pour faire signer n'importe quoi a des personnes âgées.un petit demarchage par téléphone pour vous indiquer qu'ils viennent inspecter vos combles et vous délivrer un certificat.Comme par hasard il vous trouve un problème inexistant lorsqu'il effectuent leur visite et bien évidemment propose leur services pour vous aider , moyennant la signature d'un bon de commande qui vous vous en doutez est fortement gonflé au niveau du prix .( Bon de commande qui vous engage si vous ne faites pas valoir votre droit de rétractation par recommandé sous 15 jours.).A ce jour ils ont en leur possession un chèque de plus de 6500 euros de mon père âgé de plus de 75 ans qui lui en contrepartie n'a reçu ni bon de commande ni facture.il suffit de regarder les avis google négatifs du siege social situé dans le 69 pour se rendre compte qu'ils sont semblables au mien et que comme par hasard ces mêmes avis sont noyés dans un flots d'avis 5 étoiles sans intérêts.Comme c'est curieux .Ils ont même eu l'honneur d'un article dans le magazine UFC-que choisir de novembre 2023 , c'est dire....enfin dernière petite précision vous pensez bien que le service client est injoignable et lorsque vous finissez par avoir quelqu'un au bout du fil et que vous souhaitez avoir des précisions on m'a demandé si j'étais le fils du client . Bizarre non ? Encore plus bizarre, a partir du moment où je lui ai indiqué etre le fils l'opératrice m'informe alors que c'est son responsab... Lire la suite
Date d'expérience : 18 mars 2024
up votedown vote
Anonymedu83 le 19/03/2024 Ã 23:39
Ci-joint une copie de l'article ufc que choisir de novembre 2023 a titre indicatif.
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Anonymedu83 le 05/04/2024 Ã 07:25
Ci-joint le mail que jai reçu hier suite à mon signalement auprès de la répression des fraudes.
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Domi-40 le 20/06/2024 Ã 13:26
Bonsoir,
je suppose que c'est ce genre d'entreprise qui m'a contacté ce soir même pour me proposer la visite d'un technicien demain à 16h30 afin de me délivrer un certificat de conformité d'isolation des combles (travaux réalisés il y a un bon moment). Je leur ai expliqué que ce devait être une arnaque et là le gars qui m'a appelé probablement d'une plateforme au Maroc m'a passé sa responsable qui sans presque aucun accent m'a expliqués qu'ils étaient justement là pour éviter ce genre d'arnaque (lol) et que ce certificat permettait de ne plus être embêté par ce genre de démarcheur pendant 5 ans (Re lol). Bref, je vais me faire un plaisir d'accueillir demain à 16h30 un certain M Fabrice ayant une carte professionnelle N° IT3000. J'aime les chiffres ronds....
En plus ils n'ont peur de rien, ce ne sont pas les premiers techniciens que je reçois. ;)
up votedown vote
Thierry381 le 21/06/2024 Ã 03:30
Bonjour Domi-40, oui il semble que ce soit le même type d'arnaque que vous recevrez à 16h30. J'aimerai connaître le nom de ce Fabrice (car j'en connais un dans ce métier) ainsi que sa Société ; moi je prends en photo leur Carte Professionnelle, et si vous pouviez faire pareil cela nous donnerai des éléments supplémentaires. Tenez-vous au courant de sa visite. Merci à vous ! Thierry341
Date d'expérience : 10 août 2024
up votedown vote
Domi-40 le 21/06/2024 Ã 03:39
Bonjour Thierry381,
En plus de sa carte professionnelle, je ne vais pas manquer de lui demander sa carte d'identité. On verra bien.
up votedown vote
Domi-40 le 22/06/2024 Ã 13:09
Bonjour,
finalement aucun contrôleur n'a montré son bout du nez hier vendredi à l'heure dite.. mdr
Peut être lisent-ils le forum? ;-)
up votedown vote
Thierry381 le 22/06/2024 Ã 14:31
Bon, chou blanc pour cette fois-ci. Attendons une prochaine occasion... Bonne fin de semaine !
up votedown vote
PITT-69 le 09/08/2024 Ã 10:22
Bonjour,
Notre voisine âgée de 88 ans vient de subir le même type d'arnaque de la part de la société CCBâtiment. Un représentant de CCB s'est sans doute présenté à son domicile et lui a fait signé un bon de commande, sans vraisemblablement lui laisser une copie, pour l'installation d'un déshumidificateur dans son grenier, qui, nous l'avons vérifié, ne présente aucune trace d'humidité. Après 14 jours deux ouvriers de CCB se sont présentés pour réaliser les travaux. Nous avons fait intervenir la police municipale pour que les travaux ne soient pas réalisés, car les ouvriers refusaient de quitter les lieux. Une semaine plus tard, notre voisine a reçu un courrier, avec accusé de réception, pour le paiement de pénalités pour rupture abusive de contrat, d'un montant représentant 25 % du prix des travaux. Elle en est là aujourd'hui et nous lui conseillons de ne rien payer, mais l'affaire risque d'aller devant le tribunal du commerce.
Par ailleurs cette dame s'est déjà fait escroqué en 2023 d'environ 45 000 € pour des travaux en tous genres pour lesquels nous l'avons assisté pour porter plainte pour abus de faiblesse (ce n'était pas CCB).
Enfin, chose curieuse, à la même période que pour CCB, cette dame a signé un devis pour également la pose d'un déshumidificateur auprès de la société CNPH protection habitat, que nous avons pu heureusement dénoncer dans le délai de 14 jours.
Nous sommes bien sûr très intéressés par tout conseil pour la ges... Lire la suite
up votedown vote
Thierry381 le 10/08/2024 Ã 09:12
Bonjour PITT-69, merci d'aider votre voisine âgée de 88 ans ; moi aussi je lui conseille d'abord de ne rien payer et aussi de porter plainte contre le CCB pour abus de faiblesse (avant que CCB ne saisisse le Tribunal de Commerce).
Pour plus de conseils contactez :
Julien Marcos KORN = 07.81.07.91.28 , porteur d'affaires qui aide bénévolement les actions contre CCB ;
Élisabeth CHESNAY = 07.89.30.05.85 , echesnais@quechoisir.org , qui a écrit l'article dénonçant CCB dans UFC n° 629 de Novembre 2023 (reproduit plus haut par Anonymedu83, et que j'ai en version papier).
Restant votre disposition pour vous soutenir et échanger des documents (06.89.93.75.39), cordialement.
up votedown vote
PITT-69 le 25/08/2024 Ã 06:32
Bonjour,
Merci Thierry pour votre retour.
La gendarmerie à refusé le dépôt de plainte au prétexte qu'il n'y avait pas eu de versement d'argent donc pas de litige. Le gendarme pense qu'il n'y aura pas de suite.
En parallèle nous avons fait un signalement sur le site conso.gouv qui sera transmis à CCB et au service de répression des fraudes
up votedown vote
Thierry381 le 26/08/2024 Ã 11:34
Merci de nous avoir tenu au courant et d'avoir fait ces démarches pour votre voisine ; même si la gendarmerie a refusé le dépôt de plainte, vous avez essayé de la prémunir devant une hypothétique attaque de CCB au Tribunal de Commerce. Et comme moi en juin 2023, vous avez pu faire un signalement à la DGCCRF. Restant à votre disposition si besoin, Thierry LAMBLIN.
up votedown vote
Famille Sanwil le 26/08/2024 Ã 01:57
Bonjour, bonne chose pour le signalement : un inspecteur de la répression des fraudes devraient revenir vers vous d'ici qq semaines, mais il vous dira que la DGCCRF ne peut pas régler votre préjudice particulier, mais qu'elle peut diligenter une enquête sur CCBÂT. Je reviens sur un point de votre témoignage qui m'interpelle: notre Maman aussi s'est fait arnaquée une première fois par l'entreprise CNPH (qui lui a remplacé les chenaux de sa maison et l'isolation de ses combles, avec un bon de commande surfacturé 3 fois environ) avant que n'intervienne dans un 2nd temps l'entreprise CCbât (soit disant pour des 'remontées capillaires'). Ces 2 entreprises CNPH (que nous avons signalé à la DGCCRF) et CCbât (que nous citons à comparaître devant le tribunal judiciaire à l'automne pour faux et usage de faux, avec l'aide de l'avocate d'UFC que choisir) semblent travailler en tandem pour arnaquer les personnes âgées (l'une faisant mine de contrôler les travaux de l'autre, sur la base de prétendus 'certificats'), et les deux ont les mêmes pratiques de harcelement (au téléphone et en se présentant physiquement chez les personnes, sans y être conviées), ainsi que par leur présence sur internet où elles publient de faux avis (sur TrustPilot et sur Google, en usurpant l'identité des gens). On verra si la justice nous donne raison, mais il faut vraiment que les agissements de ces escrocs soient dénoncées sinon d'autres familles vont continuer de subir leurs arnaques, avec parfois même la comp... Lire la suite
up votedown vote
Thierry381 le 27/08/2024 Ã 08:20
Bravo Famille Sanwil pour votre action. Comme j'ai été témoin des agissements de CCB (cf supra), je me tiens à votre disposition pour vous soutenir et échanger des documents , cordialement, Thierry LAMBLIN (06.89.93.75.39).