ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque site annonce
relaymondial14@gmail.com Sarah Cordier

Date08/07/2021
Emailrelaymondial14@gmail.com
Pseudonyme utiliséSarah Cordier
Url / Site internethttps://docs.google.com/forms/d/e/1faipqlsfae5c9proj8wfnnkojish94vplh-ar7fxsyzz4pibwf8zlxg/viewform
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueUn mail frauduleux me demandant de remplir un Google Forms pour sois-disant me créer un compte Mondial Relay alors que j'en ai déjà un, sois-disant pour récupérer le solde que la dame m'aurait envoyé via Mondial Relay.
Commentaire / ExplicationsJe poste une annonce pour un vélo sur 2ememain. Puis, quelques heures plus tard une dame s'appelant "Sarah Cordier" (profil tout a fait normal sur Facebook) m'envoie déjà un message me disant qu'elle l'achète mais comme elle habite loin, elle aimerait que ce soit Mondial Relay (ci-dessous raccourcit MR) qui vienne le chercher chez moi. Pour cela, elle payait le montant a MR qui ensuite me le transmettrait sur mon compte, une fois que je me serait fait un compte. Puis je pourrai choisir quand le gars de MR passerait chez moi pour prendre le vélo. Je ne savais pas que MR proposait ce genre de service mais je me suis dit pourquoi pas. Je donne mon adresse mail et mon compte bancaire pour qu'elle fasse le virement. Quelques minutes plus tard, je reçois un mail de MR (ci-joint) avec le même look qu'habituellement. Sur ce, je décide de cliquer sur le lien et je tombe sur un Google Forms très louche (ci-joint). De plus, la dame était très insistante pour que tout se fasse rapidement.
Après rapide petit check sur le site de MR, aucunes infos concernant ce genre de service ni même ce genre de procédure. De plus, ils précisent bien que aucun email officiel de leur part n'est envoyé depuis une autre adresse que noreply@mondialrelay.fr ou .com, or l'adresse email était relaymondial14@gmail.com

Pièce(s) jointe(s)
  • Le mail frauduleux
  • Le début Google Forms
  • La suite du Google Forms
  • Témoignages similaires
    Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    Services d'assistance aux victimes
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

      • Inga le 15/07/2021 à 13:30

        Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
        Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

        Répondre
      • Michels le 01/08/2021 à 11:31

        Je confirme même contact

        Répondre
      • Pat le 07/09/2021 à 13:03

        Meme cas avec une certain Virginie Gillet...
        Comme je me doutais d'une arnaque, après qques recherches, je tombe sur ce site, ce qui confirme mes doutes

        Répondre
      • sof le 13/09/2021 à 10:51

        idem avec le même nom. Virginie Gillet ... merci pour les infos. Le mail reçu de mondial relay étant un gmail, j'ai tout de suite tilté!!!

        Répondre
      • Fraud Watcher/Advisor le 20/12/2021 à 17:05

        👮‍♂️📢 Arnaque significative à propos d'un phishing Mondial Relay

        Des escrocs usurpent le nom de Mondial Relay pour des tentatives de phishing

        Mondial Relay est une entreprise spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers. Elle propose un service utilisé par de nombreuses sociétés, notamment des sites de e-commerce, afin de faire parvenir à leurs clients les produits commandés sur le web. Les clients sont livrés chez eux ou peuvent aller retirer leurs colis dans un Point Relais.

        Mais le nom de Mondial Relay est également usurpé par des escrocs dans des tentatives de phishing. Ces derniers envoient des e-mails à des milliers de personnes en espérant que quelques-uns tombent dans le piège.

        La configuration ci-dessous est un exemple de ce type de tentative de phishing. Rédigé sans faute d’orthographe, on peut noter que les escrocs ont soigné la présentation. On peut toutefois remarquer certaines maladresses au niveau du contenu, qui laisse penser que cet e-mail n’a pas été rédigé par une société. Mais contrairement à certaines tentatives de phishing, cet e-mail est globalement bien rédigé et il est difficile de déceler qu’il s’agit d’un faux.

        Le texte de cet e-mail :

        Chèr(e) client(e)

        Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis Mondial Relay est disponible dans votre Point Relais .

        Votre colis sera disponible pendant 14 jours, passé ce délai il sera retourné à l’expéditeur.

        Pour plus d’informations sur votre c... Lire la suite

        Répondre
      Non
      Oui, j'ai utilisé / consommé
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .