Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Arnaque via PayPal
btsr@cfr-recouvrement.fr 0534666777 CFR RECOUVREMENT
Date | 02/08/2021 |
---|---|
btsr@cfr-recouvrement.fr | |
Pseudonyme utilisé | CFR RECOUVREMENT |
Url / Site internet | www.paiement-cfr.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Téléphone | 05 34 66 67 77 (Infos / Score de risque) |
Contenu de l'arnaque | Lettre reçue en date du 26 juillet 2021 indiquant une situation débitrice de mon compte PAYPAL dont l'identifiant est (@adresse email Outlook que je ne connais pas). Emetteur : CFR Service recouvrement 478 rue de la découverte BP 17111 31671 LABEGE CEDEX www.paiement-cfr.com SA au capital de 150 000 # RCS Toulouse B 398 273 094 Enoncé dans la lettre : "Nous vous rappelons, selon les conditions générales du contrat PAYPAL que vous avez signé électroniquement (art.10.1.c) lors de votre inscription, que "si les fonds de votre solde sont inférieurs au moment de la réclamation, PayPal (22-24, boulevard Royal L-2449 Luxembourg) se réserve le droit de collecter votre dette en utilisant des paiements reçus sur votre compte. Sinon, vous aceeptez de rembourser PayPal par d'autres modes. PayPal peut également récupérer tout montant dû par des moyens l"gaux, notamment en faisant appel à une agence de recouvrement". A ce jour et sauf erreur de notre part, le règlement de votre dette ne nous est pas parvenu. La somme restant due est de 57,57 €. Si vous souhaitez visualier le solde actuel de votre compte PAYPAL, veuillez vous connecter sur www.paypal.fr, rubrique "votre compte", onglet "historique". Persuadé qu'il s'agit d'un problème momentané, je vous invite à adresser dès aujourd'hui votre règlement, joint au coupon détachable ci-dessous sous enveloppe affranchie à l'adresse suivante : CFR- BP 17111 - 31671 Labège Cedex A défaut de paiement immédiat par CB (voir ci-dessous), chèque libellé à l'ordre de CFR virement sur compte CFR nous serons contraints de confier cet impayé à notre service contentieux. Vous pouvez payer par CB sur www.paiement-cfr.com ou en appelant le 0892 16 35 43 (35 cts / min) (référence à rappeler) En cas de difficulté, vous pouvez contacter notre service paiement au 05.34.66.64.77 accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez solliciter un délai de paiement par mail en indiquant votre référence xxxxxxx, un numéro où vous joindre et la date de paiement souhaitée à btsr@cfr-recouvrement.fr" En dessous est indiqué un RIB + lettre signée par Pierre Souza |
Commentaire / Explications | ARNAQUE AU RECOUVREMENT VIA PAYPAL + USURPATION D'IDENTITE Je n'ai pas de compte PAYPAL et n'en ai jamais eu. Je n'ai jamais payé en ligne avec PAYPAL. Je n'ai pas d'adresse email OUTLOOK et je n'ai jamais utilisé cet identifiant. Dans la lettre, la date de signature électronique cu contrat PAYPAL n'est pas mentionnée. De même, cet article 10.1.c est impossible à retrouver. Il ne semble pas exister. J'ai appelé le numéro gratuit indiqué 05 34 66 67 77 et j'ai été reçue par une standardiste désagréable qui commençait à s'impatienter quand j'ai posé plusieurs questions (la date du contrat, est-ce qu'ils avaient les infos de ce 'contrat PAYPAL', l'existence de cet article 10.1.c). Je n'ai pas appelé l'autre numéro indiqué, payant (35 cts / min apparemment) : 0892 16 35 43 Ne pas appeler ce numéro, ils veulent ainsi vous faire payer un appel au coût surtaxé.
|
Témoignages similaires | |
Pour en Savoir+ | |
Thématique(s) liée(s) | |
Services d'assistance aux victimes |
Analyse du numéro de téléphone 05 34 66 67 77
Type de numéro | Numéro fixe |
Format international |
|
Opérateur téléphonique | Orange |
Pays | France |
Zone Géographique | Occitanie |
Département(s) | HAUTE GARONNE |
Territoire | Métropole |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
yvan le 26/09/2023 Ã 09:29
Bonjour,
j'ai reçu un courrier de cfr recouvrement concernant un compte paypal avec une adresse mail qui ne m'appartient pas pour une somme de 511 euros.
il s'avère que c'est une arnaque et que je vais déposer plainte pour escroquerie.
up votedown vote
phgermain le 05/10/2023 Ã 13:12
Bonsoir,
Mon papa 92 ans et à la vue très très faible m'a confié ce courrier reçu il y a quelques jours à son adresse et avec un intitulé bidon "Bloomer Scott"; je ne comprends même pas que le Poste en fasse la distribution puisqu'il n'y a personne d'autre à cette adresse en plein campagne !!
Il n' a jamais eu de compte Paypal et est dans l'impossibilité de faire des achats sur le net vu ses problèmes de vue.