ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Autre arnaque
Commissaire Marc De Maesmaeker

Date27/08/2021
Pseudonyme utiliséCommissaire Marc De Maesmaeker
Contenu de l'arnaqueConvocation par mail à Europol
Commentaire / ExplicationsBonjour,
j'ai eu ce mail dans ma boite de messagerie ce matin, je n 'ose pas ouvrir la piece jointe de peur qu il s'agisse d'une arnaque, fishing etc. Je vous ai joint une capture d'ecran de ce mail. J'ai lu sur internet qu il y avait déjà eu des arnaques qui utilisaient le nom d'europol . Une dame se faisant passé pour la directrice d'europol, mais là c'est un homme.
Alors arnaque ou pas? Et pourquoi serais je convoqué par Europol et en plus par mail? Merci pour votre réponse
Cordialement

Pièce(s) jointe(s)
  • Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    Services d'assistance aux victimes
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

      • Fraud Watcher/Advisor le 27/08/2021 à 06:30

        👮📣 Des identités policières utilisées pour vous tendre un piège !

        https://www.police.be/5998/fr/actualites/des-identites-policieres-utilisees-pour-vous-tendre-un-piege

        La Federal Computer Crime Unit (FCCU) de la police judiciaire a été informée de plusieurs campagnes de phishing via e-mails. Ils seraient prétendument envoyés au nom de la FCCU, ou encore de la Police Judiciaire Fédérale. Méfiez-vous.

        Certains mails sont envoyés au nom de Catherine De Bolle, actuelle directrice d’Europol et ancienne commissaire générale de la Police Fédérale. Le nom de l’actuel commissaire général de la Police Fédérale, le premier commissaire divisionnaire Marc De Mesmaeker, est aussi cité dans certains de ces e-mails.

        Le phénomène de phishing est une tentative d’escroquerie exécutée au moyen d’envois d’e-mails ou via la création de faux sites ou fausses nouvelles.

        Certains des e-mails reprennent comme objet de message la mention “Votre convocation” et prétendent vous informer que vous auriez commis des infractions diverses, voire des envois de photos de natures sexuelles à des mineurs.

        D’autres e-mails ont comme objet “Une action de votre part est nécessaire”, et signalent aux destinataires que leur compte PayPal a été bloqué. Il est proposé de cliquer sur un lien pour permettant un soi-disant déblocage du compte PayPal. Ce lien amène dans les faits sur un faux site PayPal. L’émetteur de ce mail se fait faussement passer pour la Federal Computer Cri... Lire la suite

        Répondre
      • Francis le 07/09/2021 à 04:05

        J'ai reçu ce mail d'un certain De Maesmaker ce matin, le mail est très douteux : marc.dmesmaeker@pm.me / marc.dmesmaeker@gmail.com ce qui n'est pas représentatif d'Europol dont il se targue.
        Touts est faut et mensonger, donc Je ne réponds à cet escroc ivoirien !

        Répondre
      • Michel le 06/01/2022 à 00:53

        Je suis de Montréal ''Canada'' et je reçois 2 fois par semaine (depuis 2 mois) de ''FAUX messages courriels'' d'assignation à comparaitre aux tribunaux (!!!) français, belges (mais ''pas encore'' Ivoiriens... lolll) pour pédophilie, viol, exhibitionnisme, leurre, cybercriminalité, proxénétisme, cyber pornographie, trafic sexuel, etc. On y a mis toute la gomme, la totale (sauf ''bestialité'', sans doute un oubli des fraudeurs... ivoiriens). J'ai contacté VIA COURRIEL LA GENDARMERIE parisienne pour ''signaler'' que des procureurs et des policiers (en autorité et encore en fonction) se font USURPER leur identité pour faciliter la commission de fraudes contre les citoyens. Étonnamment, l'UNIQUE réaction émise par la gendarmerie, et obtenue SITÔT APRÈS ma missive envoyée (!), fut : NE RÉPONDEZ PAS À CE TYPE DE MESSAGE COURRIEL. C'est bien, mais un peu court comme réponse...

        Répondre
      Non
      Oui, j'ai utilisé / consommé
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .