Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Arnaque identité (Phishing) : casinier.laurant@police-national.fr Casinier laurent

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date10/09/2021
Email frauduleuxcasinier.laurant@police-national.fr
Pseudonyme utiliséCasinier laurent
Contenu de l'arnaqueSe fait passer pour la police nationale, en me disant que j’utilise de faux pass sanitaire alors que c’est totalement faux.
Commentaire / ExplicationsPas la première fois qu’il me contacte.
Piece(s) jointe(s)
Témoignages similaires
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !

4 commentaires


  • Fraud Watcher/Advisor le 10/09/2021 à 09:35

    Arnaque confirmée et manifeste à propos d'une enquête factice (bidon) vous concernant au sujet d'une fausse fraude au pass(eport) sanitaire. en se faisant passer pour la Police nationale à leur place et à leur insu comme des menaces d’hameçonnage dans le seul but (lucratif) d'usurper votre identité et de vider votre compte en banque avec ou sans votre consentement grâce aux documents envoyés par vous @lias la victime, à savoir : l'envoi de votre carte d'identité (CNI), etc...

    La gendarmerie a annoncé que de(s) faux emails usurpant @PoliceNationale nous ont été signalés concernant une fausse fraude au pass(eport) sanitaire.

    Prévenez vos proches au plus vite. Via le(ur) centre de lutte contre les criminalités numériques , appelé CyberGEND (ancienne dénomination Division de lutte contre la cybercriminalité - DLCC), les gendarmes appellent les internautes à la plus grande prudence.... Lire la suite


    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 10/09/2021 à 15:53

    A propos de cette adresse email déclarée frauduleuse voire trompeuse : casinier.laurant@police-national.fr associée à ce site web cloné et non sécurisé http://police-national.fr (*) servant à l’escroc de créer une adresse de messagerie d’un serveur déguisé (r)attachée à l’enregistrement d’un nom de domaine internet maquillé et hébergé auprès d’un serveur/fournisseur d’hébergement de sites web.

    (*) Le détournement de domaine internet ou d'un site web (« Hijacking » en Anglais), également appelé vol de domaine, est le transfert non autorisé d'un nom de domaine. Cela se produit lorsqu'un nom de domaine est volé à son propriétaire légitime.

    Le cybersquatting consiste à réserver et utiliser un nom de domaine proche d’un nom de domaine connu, généralement à des fins lucratives (revente du nom, détournement de trafic, etc.) ou néfastes vis-à-vis de la marque (déposée) portant le nom du domaine cybersquatté ou typosquatté (proche de l’orthographe de l'adresse de navigation de votre site web), susceptible de vous nuire.... Lire la suite

    Répondre
  • BéTo le 13/09/2021 à 07:46

    Merci de cette info : cette tentative de physhing semble succéder à celle de la brigade des mineurs qui date un peu…

    Répondre
  • Maria le 14/09/2021 à 09:40

    Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
    Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

    Répondre

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation