Arnaque réseaux sociaux : Anthony Ravier

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date10/09/2021
Pseudonyme utiliséAnthony Ravier
Url / Site internethttps://www.snapchat.com/add/dsquared_tyga
Contenu de l'arnaqueBonjour à toutes et à tous,
Nous vous proposons un pass sanitaire avec la fonctionnalité QR CODE.
Depuis les annonces du président Macron, vous devrez vous vaccinez afin de pouvoir de nouveau sortir et profiter de cette été.
Demande d’information :
Snapchat: https://www.snapchat.com/add/dsquared_tyga
Telegram: anthony_ravier
Commentaire / ExplicationsVente de faux pass sanitaires (de plus, l'auto-like et les commentaires désactivés sont un très mauvais signe)

Pièce(s) jointe(s)
Pour en Savoir +
Thématique(s) liée(s)
Alertez vos Amis !
Victime d'une arnaque ? Faites-vous aider

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Daniel A. le 10/09/2021 à 11:00

      Il semble que le profil de "Anthony Ravier" soit étroitement lié à ce profil: https://www.facebook.com/samuelbangos.miaffo
      Nous retrouvons les mêmes textes publiés dans deux groupes Facebook différents, avec le même snapchat (cf. capture d'écran)


      Répondre
    • Daniel A. le 27/09/2021 à 11:40

      MISE A JOUR du 27/09/2021 : le profil est toujours actif et continue de publier sur certains groupes (notamment des groupes anti-pass) ses faux pass sanitaires. Mais il ne fait pas que ça: il propose aussi de vendre de la "weed" (les photos sont les mêmes que certains profils que j'avais signalé sur ce site, mais je ne sais plus lesquels). Et il propose ailleurs, je cite: "Groupe whatsapp baise 237 venez vous faire sucez les bites par mes filles et avoir du plaisir charnelle plus d’infos sur whatsapp 653113195" (cf. captures d'écran)


      Répondre
    • Daniel A. le 30/09/2021 à 08:42

      Bon, la bonne nouvelle est que la plupart des publications de cette personne sont désormais supprimés. Mais il continue de publier dans d'autres groupes. On va voir ce que le temps fera (il n'y a plus rien d'autre à faire maintenant)

      Répondre
    • Daniel A. le 16/10/2021 à 16:17

      MISE A JOUR du 16/10/2021 : j'ai reçu un message de Facebook qui dit : "Merci d’avoir pris le temps de signaler quelque chose qui, d’après vous, pourrait enfreindre les Standards de la communauté Facebook. Nous avons supprimé le profil de Anthony Ravier de Facebook. Si le profil de Anthony Ravier est réactivé, la publication que vous avez signalée pourrait réapparaître. Si cela se produit, n’hésitez pas à le signaler de nouveau." Le compte a été réactivé, mais la très grande majorité de ses publications ne sont pas revenues. En revanche, il s'avère que ce n'est pas la première fois qu'il tente d'arnaquer des utilisateurs Facebook, car il a déjà tenté d'autres arnaques dans le passé (cf. captures d'écran)


      • Daniel A.le 16/10/2021 à 16:19

        Autres captures d'écran


      • Daniel A.le 16/10/2021 à 16:22

        Et, enfin, dernière remarque : en plus d'avoir proposé la vente de faux pass sanitaires, cet "honnête" individu propose également d'avoir recours à des services de cartes cryptées...(au passage, on parle d'été pour une publication datant de fin septembre ?)


      • Daniel A.le 16/10/2021 à 19:39

        MISE A JOUR du 17/10/2021 : le profil a été supprimé par Facebook

      Répondre

    Votre commentaire sera mis en ligne
    immédiatement après votre validation

  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .