ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
medianess.co

Date21/10/2021
Pseudonyme utiliséAngelo
Url / Site internethttps://medianess.co/contact
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaque2021-10-19

Cher u1675784318,

Félicitations, vous avez désormais un accès gratuit à medianess.co pour 5 jours!

Vos infos utilisateur:
Nom d’utilisateur: u1675784318
Mot de passe: DG69fxmva

Vos détails de facturation:
Numéro de facture: 797159132, Carte: BNP PARIBAS XXXXXXXXXXXX4531

Pour toute question sur votre adhésion, veuillez visiter medianess.co/contact

Merci de votre confiance!
Commentaire / ExplicationsJe crains d'être débité frauduleusement.
je vais prendre contact avec ma banque afin de me prémunir de débits frauduleux.

Témoignages similaires
Pour en Savoir+
Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Michel D le 22/10/2021 à 09:06

      "medianess.co" est un clone du site crapuleux "allscreen.media".
      Voir https://www.signal-arnaques.com/scam/view/406986

      • Michel D le 14/11/2022 à 22:30

        Depuis un an, on a souvent plusieurs signalements de medianess.co chaque jour.
        Dans https://fr.scamdoc.com/view/666542
        j'ai recensé un certain nombre d'exemples de pièges et j'ai indiqué quoi faire; essayer de se desabonnner ou faire opposition sur sa carte bancaire.

      Répondre
    • okapi le 05/11/2021 à 03:27

      Je ne vais pas alerter ma banque mais c'est déjà fait dans les deux minutes qui suivait l'inscription, Carte bancaire annulée....

      Répondre
    • Nana le 05/11/2021 à 05:28

      J'ai aussi le meme problem hier, quand j'ai essayé d'abonner Amazon Prime.
      Sur la page de l'introduction d'Amazon prime, un image de 'Start' a été motré sans le nom de la société ni le nom de service just au-dessous de text “Heb je interesse in Amazon Prime Video voor 2,99 euro/maand? Sla hier je slag!”. J'ai clické et donné l'information de ma carte bancaire. Après que J'avais terminé de mon inscription, J'ai realisé que ce n'était pas de service d'Amazon Prime. Et puis, on a regardé cet page et arreté de ma carte crédit. Je ne comprends pas pourquoi Google(??) continue à permettre de montrer ce genre de publicité fraudeux.

      Répondre
    • Catherine le 16/11/2021 à 11:39

      je viens également de me faire piéger...
      J'ai bloqué ma CB pour tout ce qui est débit ou achats hors de France. En espérant que tout cela se passe à l'étranger !

      Répondre
    • benoit58 le 18/11/2021 à 22:20

      Je viens aussi de me faire piéger, je tente d'opposer le débit avec ma banque

      Répondre
    • herve le 28/11/2021 à 04:27

      bonjour curieux de recevoir ce mail Cher u1691308965,

      Félicitations, vous avez désormais un accès gratuit à medianess.co pour 5 jours!

      Vos infos utilisateur:
      Nom d’utilisateur: u1691308965
      Mot de passe: foot1953

      Vos détails de facturation:
      Numéro de facture: 825780862, Carte: SOCIETE GENERALE, S.A. XXXXXXXXXXXX0085

      et ne pas pouvoir me désinscrire

      Répondre
    • marc le 30/11/2021 à 06:01

      Je viens également de me faire avoir en commandant un billet de train (via mon smartphone) sur le site officiel de la SNCB! Carte à présent bloquée et dans l'attente d'une nouvelle...

      Répondre
    • Mara le 02/12/2021 à 04:18

      ce site est un scam. Il va essayer d'entrer dans votre compte bancaire ! ne vous abonnez pas !!

      Répondre
    • marie le 06/12/2021 à 13:20

      je ne veux pas un abonnement à medianess,je me suis fait piégée et impossible d'annuler que faire je préviens ma banque

      Répondre
    • vdkber le 07/12/2021 à 02:54

      j
      e viens de me faire pièger par ce texte ci-dessus je préviens ma banque

      Répondre
    • janos le 07/12/2021 à 06:08

      Je viens de me faire avoir.

      Adresse courrier pour annuler l'abonnement:
      fr.customer@medianess.co
      autrement, sur la page d'accueil en bas à droite en tout petit: "Mon Compte" vous arrivez sur un chat ou vous pouvez demander l'annulation de compte

      • Michel D le 14/11/2022 à 22:33

        Si le désabonnement ne fonctionne pas, il faut faire opposition sur sa carte bancaire.

      Répondre
    • Carl le 07/12/2021 à 09:58

      Jamais mettre des infos sur votre carte et ne pas s'abonner

      Répondre
    • Didier le 15/12/2021 à 13:42

      Même arnaque en cherchant sur google un logiciel pour communiquer avec mon portable samsung A6. Medianess vous propose un abonnement qu'il est possible d'annuler après test... en vous demandant un numéro de carte de crédit. Impossible d'accéder à son compte et donc d'annuler. J'ai désactivé immédiatement ma carte et suis bon pour la remplacer. Bien d'accord avec Carl 7/12/2021 15:58!

      Répondre
    • J Cornej le 16/12/2021 à 04:29

      Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
      Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

      Répondre
    • Cath le 17/12/2021 à 12:48

      Exactement pareil. Même message etc..

      Le comble, c'est que je m'inscrivais via mon smartphone à une app de paiement de parkings d'un horadateur (via le QRCode) à Bxl.

      Dès le moment où j'ai introduit mon n° de carte de crédit, j'ai été dévié vers medianess.co et effectivement il n'y avait plus moyen de revenir en arrière! Card Stop 070/344.344 est la seule façon de les empêcher de frauder, mais malheureusement pas d'arrêter cette arnaque!

      Répondre
    • Babou le 17/12/2021 à 18:44

      Incroyable !! moi c'est en scannant le QRcode d'un dépliant de la caisse de retraite que ma remis l'agent administratif, lors de mon rdv d'information retraite à la CNAV la semaine dernière... même message que vous tous !

      Répondre
    • Nad le 18/12/2021 à 05:03

      Je me suis fait piéger en prenant un abonnement sur Netflix..! Même message contact angelo aussi
      J ai bloqué ma carte j espère àtemps

      Répondre
    • Plvtr le 18/12/2021 à 17:53

      Piégé en effectuant un achat sur site Rakuten. En m'enregistrant sur Rakuten, dans le process somme toute normal, un bouton "continuer" apparaît... Vous continuez... donc.... Et vous enregistrez vos coordonnées de carte de crédit. L'affaire est dans le sac...

      Carte bloquée imediatement.

      Répondre
    • FC le 22/12/2021 à 04:54

      Pour payer un PV via le code QR de la police, je complète les données bancaires déjà partiellement remplies et trop tard je m'aperçois qu'un c'est un abonnement de 49€ par mois qui sera débité si je ne renonce pas dans les 5 jours!! Mais comment les contacter, mystère. Je contacte StopCard pour bloquer ma carte, ma banque me conseille de déposer plainte....

      Répondre
    • FC le 22/12/2021 à 04:58

      Remarque:22/12/21 à10h54, il s'agit de Medianess.co = arnaque

      Répondre
    • j.A. le 25/12/2021 à 09:31

      Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
      Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

      Répondre
    • michelle le 31/12/2021 à 07:42

      bonjour je viens de m inscrire a medianess .com et ne devait pas etre débite de rien car normalement gratuit et j ai vu qu il m avait deja retire 2e je souhaite retire mon inscription de suite merci

      Répondre
    • lodela le 02/01/2022 à 05:05

      Merci le gens , je vous ai lu avant de m'inscrire ... bien fait leur truc .. mais nous ne sommes jamais assez regardant lorsqu'il s'agit de gratuité avec une carte bleue ... Bon courages à tous pour les démarches ..

      Répondre
    • DGIBA le 03/01/2022 à 12:08

      TOUS C4EST POURRIS D'ARNAQUEURE ?JE NE COMPREND PAS POURQUOI C'CITES COMME GOOGLE ET AUTRE NE FONT RIEN .BIZARD

      Répondre
    • Mello le 03/01/2022 à 12:53

      Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
      Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

      Répondre
    • chantal le 04/01/2022 à 04:02

      Chantal
      je me suis faite ARNAQUER . J ai téléphoné à ma banque pour faire opposition .
      SITE A PROSCRIRE ABSOLUMENT.
      JE VAIS M ADRESSER A L ASSOCIATION LCV pour démarche frauduleuse et voir avec le service des fraudes sur gouv.fr.

      Répondre
    • eve le 05/01/2022 à 05:55

      bonjour,moi aussi je me suis fait piégée ,en allant sur jolie carte .com .annulation de ma carte.

      Répondre
    • Aennel le 05/01/2022 à 10:10

      Moi aussi juste piégé en m'inscrivant à une journée professionnelle !

      Répondre
    • Didi le 05/01/2022 à 13:52

      Même arnaque en voulant télécharger Uber. J'ai fait opposition à ma carte mais pour éviter un prélèvement dans 5jrs, je voudrais prévenir mon conseiller bancaire de le refuser... Est-ce que quelqu'un pourrait me dire l'intitulé associé au prélèvement pour l'identifier clairement ? (y a t-il le nom médianess.co?). Merci à ceux qui pourraient m'apporter une réponse.

      Répondre
    • Baba le 06/01/2022 à 07:38

      Je me suis fait piéger en scannant pour Nespresso, site auquel je m'adressais depuis mon smartphone, un QR code d'une machine à café pour laquelle j'avais un problème. Dans la suite naturelle du processus d'encodage en cours, j'ai laissé mes coordonnées bancaires. Mais j'avais manifestement entretemps été dévié à mon insu vers medianess. J'ai immédiatement bloqué ma carte.

      Répondre
    • Topdubug le 07/01/2022 à 14:52

      Bonsoir
      Moi aussi je me suis fait piégé en scanant un QR code
      Au lieu de me retrouver sur une appli pour utiliser une caméra de surveillance je me suis retrouvé sur medianess.me suis inscrit.rempli mes coordonnées bancaires. Puis ayant un gros doute suite au délai de 5 jours
      J’ai tout de suite voulu résilier, mais comme ça paraît compliqué, j’ai annulé ma CB par précaution

      Répondre
    • Véronique B. le 09/01/2022 à 01:48

      Et voilà, piégée moi aussi alors que je suis devenue très méfiante depuis une arnaque récente au faux site marchand.

      J'ai voulu regarder un replay d'une chaîne de télévision française, et j'ai cliqué innocemment sur le bouton "démarrer maintenant" qui était parfaitement intégré à la page. Une page neutre me demande ensuite mon N° de CB pour un abonnement gratuit vu que je suis en France. Echaudée par mes problèmes récents, je passe par mon site de banque pour créer un N° virtuel, mais l'opération n'aboutit pas pour 0,00 euros. Agacée, je finis par donner quand même mon N° de CB réel, et là je reçois le même mail de medianess.co que plus haut et me retrouve sur un site de location de films et autres que je n'ai absolument pas recherché. Le mail m'indique 5 jours de gratuité d'abonnement. Et après ???

      J'ai demandé mon désabonnement immédiatement par la procédure que le site indique (formulaire de contact) mais je doute que cela soit suivi d'effet. J'ai prévenu ma banque et vais sans doute faire opposition à ma CB.

      Le net est décidément une jungle d'escrocs sans aucun scrupule. Je suis ecœurée.

      • Pakonue le 09/01/2022 à 02:23

        Quand on doit donner nos coordonnées bancaires , c'est que ce n'est pas gratuit.
        De même quand il faut payer quelques euros pour recevoir un cadeau ou un document , c'est une arnaque.....dans 99%des cas ce sont des arnaques à l'abonnement caché.
        https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-aux-abonnements-caches-surveillez-vos-comptes-bancaires/

        Vous dites : " Le mail m'indique 5 jours de gratuité d'abonnement. Et après ???"
        Après....si vous n'avez pas résilié pendant cette période d'essai, ce n'est plus gratuit ...... ça devient un abonnement .

        Internet est effectivement adoré par les arnaqueurs,rien n'est gratuit et si ça ne coûte pas cher ,il faut redoubler de prudence .
        Prenez toujours le temps de lire les CG.

      Répondre
    • Véronique B. le 09/01/2022 à 06:51

      J'ai reçu la réponse suivante par mail suite à ma demande de désabonnement. Je reste vigilante tout de même.

      Bonjour,

      Votre abonnement a été résilié suite à votre demande. Votre carte de crédit ne sera plus débitée par nos service à partir de ce jour.

      Cordialement,

      L'équipe du Service Clientèle fr.support@medianess.co

      Répondre
    • Maxime le 11/01/2022 à 05:53

      Bonjour , et bien c est mon tour, 49 e débité deux fois déjà je m'en rend seulement compte pour un site streaming ou il y a 30 vieux film à regarder .... j harcele pour le désabonnement j'ai eu une réponse comme quoi cela sera fait dans les 2 jour .j attend si pas blocage carte ... quelqu un peut me confirmer que ce voleur met bien fin à l abonnement ou dois je déjà stoper ma carte etc ?

      Répondre
    • Alain le 14/01/2022 à 14:03

      Je viens de me faire avoir en consultant les Archives départementales. C'est en consultant les mails de 2h ou 3h après que j'ai eu un message fr.support@receipt.medianess.co , ce site m'était complètement inconnu j'ai donc été voir sur internet et c'est là que je me suis aperçue que c'était un site frauduleux , j'ai téléphoné aussi tôt à ma banque pour faire opposition à ma carte bancaire . Je pense qu'il y a un numéro d'urgence dans chaque banque pour faire une opposition à la carte bancaire en cas de fraude.

      Répondre
    • Véronique B. le 18/01/2022 à 07:28

      A Maxime : pour ma part j'ai résilié l'abonnement tout de suite, avant la première mensualité, mais ils ont tout de même eu le temps de me prélever deux sommes minimes pour 2 ou 3 euros. Dans votre cas je vous conseille de faire opposition.

      Répondre
    • Muriel le 18/01/2022 à 08:42

      bonjour

      piégée également aujourd'hui en voulant scanner un document ,

      le chat m'a assuré que l'abonnement était résilié mais par sécurité j'ai fait opposition sur ma carte

      Répondre
    • Romu le 19/01/2022 à 05:23

      Idem en Janvier lors du scan du QR code de la pharmacie pour le formulaire de mon teste covis.
      Bien que résilié dans la foulée, toujours marqué comme connecté.

      Répondre
    • DL1 le 20/01/2022 à 11:33

      Pareil, en scannat un QR code pour installer le programme de gestion de thermostat Siemens suis arrivé sur ce site croyant être sur Siemens !
      Comment font-ils pour prendre la main à la place de celui lié au QR Code ?
      Faut faire opposition.

      Répondre
    • albert le 23/01/2022 à 12:55

      Moi, c'est en voulant enregistrer mon nouvel ordinateur à partit d'un code QR figurant sur une feuille placée à l'intérieur du carton d'emballage que je me suis fait avoir. J'ai bloqué immédiatement ma carte de crédit.

      Répondre
    • cbotrot le 26/01/2022 à 03:09

      Pareil fait avoir comme un bleu, en fait c'est l'appli QR code qui lance la page.
      Après un message et un chat sans réponse j'ai bloqué ma CB..

      Répondre
    • toutounne le 26/01/2022 à 05:36

      et une de plus !!!! sur google play dimanche 23 et le 25 prélèvement de 1,95 € pour paiement et 0.27€ pour frais carte bancaire alors que j'avais soi disant annulé. bien sur opposition sur ma carte. Le prélèvement est fait par : TALMYTS.COM

      Répondre
    • Pierre le 26/01/2022 à 08:35

      Comme Toutounne, j'ai été prélevé de 1,95 euro le 24/01/2022 en scannant, comme Romu, un QR code de la pharmacie avant un test Covid le vendredi 21/01/2022. J'ai fait opposition.

      Répondre
    • Sylvie le 26/01/2022 à 14:29

      Moi aussi je me suis faite avoir hier en scannant le QR code d'un livre audio acheté en magasin pour télécharger la version numérique... J'ai tout de suite constaté que j'avais été débitée de 2€ pour un chargement gratuit ce qui m'a paru suspect. En lisant les témoignages précédents, j'ai immédiatement résilié le dit abonnement et fait opposition à ma carte. C'est vraiment rageant...

      Répondre
    • chris le 02/02/2022 à 13:58

      Et pourtant je suis vigilant, mais c'est en m'inscrivant sur un service de bibliothèque consultation multimedia que je me suis fait avoir. le mot de passe de marchait pas et un insert vert à droite de mon interface de connexion proposait 3 étapes simples pour activer le compte (en fait c'était un insert medianess par google publicité, rien à voir avec la bibliothèque). demande d'annulation immédiat copie d'écran et opposition de CB. Pour info .co c'est colombie.

      Répondre
    • chris le 03/02/2022 à 07:55

      suite ce jour après envoi d'une demande de désabonnement à fr.customer@medianess.co.
      réponse plutôt encourageante de fr.support@medianess.co :

      Bonjour,

      Votre période d'essai gratuit a été annulé avec succès suite à votre demande. Par conséquent, aucun débit ne doit apparaître sur votre carte de crédit.
      Veuillez noter que toutes autorisations sur votre carte de crédit devrait disparaître de votre relevé de compte dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
      Cordialement
      L'équipe du Service Clientèle
      fr.support@medianess.co

      Répondre
    • Nelly le 04/02/2022 à 05:56

      Bonjour ,
      Tant mieux pour Chris s'il n'est pas débité car j'ai aussi été arnaquée le 23 janvier en envoyant une cybercarte payante , en fait je me suis retrouvée avec le mail confirmant mon abonnement à médianess.co j'ai cliqué sur le désabonnement immédiatement, cependant je m'aperçois le 29 janvier que j'ai eu un prélèvement de 1,95€ puis de 49€ de scorpionflowr.c, je me suis rendue à ma banque, obligée d'annuler ma carte bancaire pour que cela ne se reproduise pas mais aucun recours pour récupérer les sommes débitées. Je me rends compte que même en étant vigilants nous nous faisons arnaquer, cela me révolte que faire ?

      Date d'expérience : 4 février 2022

      • tetris 13 le 12/02/2022 à 13:10

        Bonjour Nelly,
        Pour info, extrait de : https://aquoicorrespondleprelevement.com/scorpionflowr-qui-me-preleve-et-pourquoi-tout-stopper/
        J'ai volontairement supprimé le § 2/3 car il renvoie sur un lien payant :
        Extrait :
        SCORPIONFLOWR : qui me prélève et pourquoi ? Tout stopper.
        Comprendre cette charge bancaire en 3 points clés
        Tout savoir sur SCORPIONFLOWR : les 3 questions à se poser
        Vous constatez des débits sous le libellé SCORPIONFLOWR et vous vous posez des questions ? Dans cet article en 3 points vous allez découvrir :

        1- Pourquoi je suis prélevé, qui est SCORPIONFLOWR ?

        2- « supprimé »

        3-Que dit la loi et comment me protéger des prélèvements non sollicités ?
        C’est parti !
        1/3 Pourquoi je constate des débits SCORPIONFLOWR sur mon relevé de compte ?
        Les opérations cartes SCORPIONFLOWR sont la conséquence d’un abonnement à un service en ligne. Autrement dit, SCORPIONFLOWR vous prélève parce que vous vous êtes abonné sur un site internet qui propose un service (jeux-concours ? Sites de remboursement/réductions ? Sites de rencontres, de films/séries, de jeux-vidéos, de voyance… il existe des milliers de sites qui proposent des offres sur le modèle de l’abonnement).

        En vous abonnement, vous avez donné l’autorisation à la société liée à SCORPIONFLOWR de vous prélever chaque mois. Un peu comme un prélèvement SEPA, mais directement via votre carte bancaire.
        Mais je n’ai jamais accepté de m’abonner à quoi que que ce soit et de payer tous les mo...Lire la suite

      Répondre
    • bertrand le 11/02/2022 à 10:59

      medianess.co/contact
      flash code d'un livre SNT de chez DELAGRAVE pour dialoguer avec le livre

      Date d'expérience : 11 février 2022

      Répondre
    • Cathy le 12/02/2022 à 10:19

      Je me suis faite mois et en décembre en allant sur un QR code j ai bloqué ma cb et porté plainte à la gendarmerie

      Date d'expérience : 3 mars 2022

      Répondre
    • Richard le 17/02/2022 à 04:31

      Je me suis fais avoir par Medianess en allant sur Wizzair et en pensant que c'était Wizzair qui me demandait mes coordonnées bancaires. et j'ai reçut cela:

      022-02-15

      Cher u1730997865,

      Félicitations, vous avez désormais un accès gratuit à medianess.co pour 5 jours!

      Vos infos utilisateur:
      Nom d’utilisateur: u1730997865
      Mot de passe: XXXX

      Vos détails de facturation:
      Numéro de facture: 886861695, Carte: CREDIT AGRICOLE S.A. XXXXXXXXXXXXXXX

      Pour toute question sur votre adhésion, veuillez visiter medianess.co/contact

      Merci de votre confiance!

      Répondre
    • Jean-Loup le 01/03/2022 à 12:37

      Je viens de m'inscrire pour qikQr et on m'a proposé une inscription gratuite pour cinq jours avec ma carte de crédit.
      Je ne sais si c'est frauduleux. Mais tous ces messages me foutent la trouille.

      Date d'expérience : 1 mars 2022

      • tetris 13 le 01/03/2022 à 12:40

        Bonjour Jean-Loup,
        J'espère pour vous que vous n'avez pas accepté l'inscription gratuite pour 5 jours, sinon désabonner vous rapidement. Voir les commentaires ci-dessus

      Répondre
    • Cathy le 03/03/2022 à 11:33

      Comment voulez vous que les gens se désabonnement ils n y a aucune adresse mail pour le faire c est une grosse arnaque je me suis fait avoir aussi la seule solution bloquer la cb et porter plainte

      Répondre
    • tetris 13 le 03/03/2022 à 11:55

      Bonjour,
      Voir commentaire de Chris du 03/02/2022 à 13:55 plus haut

      Répondre
    • J.C. le 15/03/2022 à 11:34

      comme beaucoup d'entre vous je me suis retrouvé piégé par des prélèvement régulier sur mon compte bancaire de petite somme dont je ne retrouvait pas les justificatifs de paiement.
      Ma banque me fait comprendre qu'elle ne peut rien faire pour faire cesser cet état de fait et que je doit m'adresser directement à la sté qui ma prélève.
      Je suis donc renvoyé vers une sté dont je n'ai jamais entendu parler."support@click-s.com" Comment suis-je arrivé là 'Mystère'.

      Date d'expérience : 15 mars 2022

      Répondre
    • Francis le 15/03/2022 à 13:04

      Malheureusement, j'ai été arnaqué de la même manière avec ce message :

      2022-02-28

      Cher u1737295979,

      Félicitations, vous avez désormais un accès gratuit à medianess.co pour 5 jours!

      Vos infos utilisateur:
      Nom d’utilisateur: u1737295979
      Mot de passe: xxxxxxx

      Vos détails de facturation:
      Numéro de facture: 897250384, Carte: BOURSORAMA BANQUE XXXXXXXXXXXX8245

      Pour toute question sur votre adhésion, veuillez visiter medianess.co/contact

      Merci de votre confiance!

      en retour je leur ai adressé le message suivant :
      Pouvez vous immédiatement crédité mon compte des 49 euros prélevés frauduleusement. À défaut je déposerai une plainte dès demain

      Ils m'ont répondu cela (nb : j'ai bien été recrédité de 49 euros alors que je n'y croyais plus !)

      Bonjour,

      Votre abonnement a été annulé pour garantir qu'aucun autre frais ne se produise.

      Nous avons également émis un remboursement via votre processeur de facturation pour 49,00 EUR traité le 6 mars 2022.

      Veuillez noter que ce remboursement peut prendre 3 à 5 jours ouvrables pour apparaître sur votre relevé de carte de crédit.

      Sincères amitiés,

      Service client

      Je ne comprends pas que depuis le temps et les nombreux témoignages, cette escroquerie manifeste ne soit toujours pas bloquée par les opérateurs

      Date d'expérience : 6 mars 2022

      • lilyrose le 14/04/2022 à 20:10

        victime de la même arnaque et pas eu de remboursement et 5 jours gratuits et prélèvement dès le 1er jour

      Répondre
    • Christian le 18/03/2022 à 18:38

      Idem, un QR code pour activer une carte de recharge de véhicule électrique, un bon gros bouton "OK" à côté, je clique dessus, et hop, carte bancaire (normal pour recharger une voiture) sauf que c'est Medianess. Annulation immédiate par tchat et courriel, et ... débit de 1,95€. Mise en opposition de la carte et demande de remboursement par tchat. A suivre...

      Répondre
    • Squal le 05/04/2022 à 11:23

      Je me suis fait arnaque de la même manière en voulant installé clone phone Conseil ne pas entré les coordonnées bancaire sur des sites suspect !!!

      Date d'expérience : 5 avril 2022

      Répondre
    • frafra le 13/04/2022 à 11:21

      moi ce matin je me suis fait prendre par médianess.com, j'ai fait opposition a ma carte bancaire est-ce suffisant

      Répondre
    • lilyrose le 14/04/2022 à 19:55

      une vraie arnaque ce site...piratage de carte bleue....j'ai fait opposition

      Répondre
    • Charlotte le 08/05/2022 à 04:20

      6-5-2022: le bouton frauduleux était placé sur Vinted - plus étrange: le nom d'utilisateur (propre à Vinted) et l'email utilisé (car non donné avec les coordonnées bancaires) a été pris de Vinted. Malgré l'opposition rapide, 1,95 euro ont été débités avec la référence "themirrortruth.com" Chypre.

      Répondre
    • Tof le 09/05/2022 à 06:50

      Bonjour à tous , je rentre malheureusement dans votre club des arnaqués . Je voulais télécharger l'application Flix et je suis arrivé sur Medianess.co . Ne sachant pas trop si normal ou pas , j'ai mis mon no de cb . Débit fait de 1.95€ + 1€ . Je viens de faire opposition de ma carte . Au suivant ....

      Date d'expérience : 8 mai 2022

      Répondre
    • AG le 09/05/2022 à 10:31

      Bonjour meme chose pour moi en m'inscrivant sur topnanny.be. C'est la premiere fois que cela m'arrive car je suis en general tres vifgilante. J'ai fait opposition sur ma carte sur les conseils de ma banque.

      Répondre
    • Chris06 le 13/05/2022 à 06:16

      Et une de plus....
      J'ai scanné le QRcode d'une carte de fidélité reçue par mail. Pensant être sur le site de l'enseigne, j'ai suivi les instructions et donné mon n° de CB. J'ai immédiatement reçu un SMS de ma banque et ma CB a été mise en opposition.

      J'ai signalé le problème au magasin qui n'y peut rien car c'est une publicité dans le lecteur de QRcode qui est à l'origine de l'arnaque...
      Sur la page Medianess, il y a très peu de texte et rien ne permet de savoir qu'on paie quelque chose (j'aurais réagi). Dans la foulée, j'ai supprimé le compte Medianess que je venais de créer à mon insu et leur ai demandé de supprimer toutes mes informations personnelles via leur chat.
      Sans la vigilance de ma banque sur mes opérations CB, je n'aurai même pas su que j'allais payer quelque chose et maintenant, suite à l'opposition je me retrouve sans carte bleue le temps du remplacement...

      Date d'expérience : 11 mai 2022

      Répondre
    • Enrique le 13/05/2022 à 13:18

      Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
      Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

      • tetris 13 le 13/05/2022 à 14:42

        Bonjour Enrique,
        Traduction en français ( google)
        J'ai été arnaqué par medianess.co en m'inscrivant sans que je le sache ou qu'ils l'expliquent à medianess.co. Je veux être libéré aujourd'hui, avant demain. Je ne veux rien savoir de toi

      Répondre
    • Anne le 25/05/2022 à 10:49

      Je pense avoir été arnaquée hier.
      Je pensais télécharger un lien gratuit.
      Je préviens dès ce jour ma banque pour faire opposition à tout prélèvement sur mon compte.

      Date d'expérience : 25 mai 2022

      Répondre
    • GIOGIO974 le 03/06/2022 à 07:03

      Pareil, je viens de m'inscrire sur medianess et donner les références de ma CB à partir d'une recherche sur Uber Reserve ; par contre, j'ai pu en apparence annuler par le chat avec un certain "Blaisse" ; j'ai fait toutes les copies d'écran de ce chat cat je ne peux pas faire opposition surv ma carte dont j'ai besoin partant en voyage pour un mois aux US ; j'aviserai en fonction des évènements ; leur système est particulièrement pervers puiqu'il les aliment à partir d'un site qui n'a aucun rapport avec eux! Je ne sais même pas comment j'ai été déplacé sur leur site à partir de celui d'Uber! J'attends de voir si j'ai des prélèvements pour déposer plainte...

      Date d'expérience : 3 juin 2022

      Répondre
    • simone le 22/06/2022 à 11:32

      bonjour
      victime aujourd'hui de ce site frauduleux...soit disant inscription gratuite....
      j'ai demandé le désabonnement....

      Date d'expérience : 22 juin 2022

      Répondre
    • Eli1 le 23/06/2022 à 07:09

      Très très pervers ce site medianess.co, car bien qu'ayant résilié mon abonnement, qu'ils m'ont confirmé m'assurant que ma CB ne serait pas débitée...
      Ce matin,débit de 1,95 € au profit de G-PSTR.PRO

      et je constate que sur le site d'adhésion à medianess.co, tout en bas il y a une case cochée d'avance pour une extension du service pour le 1er mois à 1,95€ puis les mois suivants plus chers...
      Je vais changer de carte bancaire sur les conseils de ma banque...

      Date d'expérience : 23 juin 2022

      Répondre
    • Rogerr le 01/07/2022 à 09:31

      Il n'y a qu'une solution :

      Le plus rapidement possible, contactez votre agence ou appelez le numéro d'urgence, demander le blocage immédiat de votre carte bancaire pour les ventes à distance et demander une nouvelle carte (délai d'une semaine environ pour recevoir la nouvelle carte qui remplacera l'ancienne). Tout contact avec le site médianess n'aboutira à rien de sérieux.

      Date d'expérience : 1 juillet 2022

      Répondre
    • Rogerr le 02/07/2022 à 07:56

      Je reviens sur la publication précédente car même avec le blocage de la carte bancaire pour les ventes à distance, après un 1er prélèvement de 1.95, je viens de constater sur mon relevé qu'un 2eme prélèvement de 49.00 vient de m'être débité. Il faut donc carrément dès le début FAIRE OPPOSITION sur votre carte en appelant le numéro de SOS CARTE de votre banque.

      Répondre
    • tatamia le 12/07/2022 à 07:47

      Bonjour,
      Je viens de me faire piéger par le Support@receipt.medianess.co
      Soi-disant gratuit et puis je vais voir sur mon compte et je vois 2 prèlévements de 1,95€ et 1 € aujourd'hui, je viens de faire bloquer ma carte Mastercard et je préviens ma banque.
      de refuser tout débit de ma carte.

      Date d'expérience : 12 juillet 2022

      Répondre
    • Jean-Marc Vion le 17/07/2022 à 04:17

      Bonjour.à toutes et à tous
      Egalement victime de cette Arnaque en scannant un QR code sur une borne de recharge pour voiture électrique. CARD STOP

      Répondre
    • Mitch le 19/07/2022 à 03:20

      Le scan des QRcodes est particulièrement dangereux, car la partie dédiée à la validation de l'opération effectuée est peu visible, contrairement à leur pub.
      En fait ce n'est pas de leur faute, c'est le prestataire qui l'héberge qui permet l'apparition de cette pub sur leur page. Même en faisant attention vous pouvez glisser un doigt dessus et faire l'impaire.
      Le problème ce sont les montants, car ils commencent avec 1,99 €, puis ce sont 49 € et c'est là que vous vous rendez compte seulement, mais trop tard.
      Arnaque orquestrée par les annonceurs et les sites qui le tolèrent.

      Date d'expérience : 19 juillet 2022

      Répondre
    • Daniel le 22/07/2022 à 01:25

      Bonjour,

      a la suite de mon erreur d'abonnement à Médianess.co, j'ai envoyé un Mail de demande de désabonnement dans la foulée et j'ai reçu quelques heures après une validation de mon désabonnement. Je verrai bien si ça a marché, sinon je ferai opposition et je ferai bloquer ma CB.

      Date d'expérience : 22 juillet 2022

      Répondre
    • Philomène le 01/08/2022 à 05:49

      Solution préconisée et exercée qui a réussi.
      Demander avant l'échéance des 5 jours de gratuité à avoir des informations sur votre compte médianess auquel vous n'arrivez pas accéder depuis plusieurs jours à l'aide de l'adresse mail qui vous a fourni identifiant mdp etc.. Demandez en plus la procédure d'accès
      En pratiquant ainsi j'ai reçu une réponse d'annulation de mon adhésion et de tout prélèvement. Ceci ne m'a pas empêcher tout prélèvement par carte de mon compte

      Répondre
    • NFG le 04/08/2022 à 16:35

      Bonjour,
      Je me suis faite piégée en voulant louer une batterie au zoo de Beauval le 1er aout 2022.
      J'ai annulé avant les 5 jours par mail sur fr.support@receipt.medianess.co et fr.customer@medianess.co et reçu la confirmation :

      Bonjour,
      Votre abonnement a été résilié suite à votre demande. Votre carte de crédit ne sera plus débitée par nos services à partir de ce jour.
      Cordialement,
      L'équipe du Service Clientèle
      fr.support@medianess.co"
      Aujourd'hui mauvaise surprise un premier prélèvement de 1.95 euros de SLEEPLESAGAI du 2/08 et je vais surveiller la suite. Grace à vos témoignages, j'ai fait opposition à ma carte aujourd'hui le 4/08/22.
      Il me faut porter plainte ...En vacances par pratique ...
      Bon courage à tous.

      Date d'expérience : 4 août 2022

      Répondre
    • JP le 06/08/2022 à 10:02

      J'ai également été piégé, je ne sais pas comment !! mais ma carte visa a été débitée de 1,95€ le 20/7/22 et de 49,00€ le 25/07/22.
      Je ne reconnais même pas ce site et comme vous tous j'ai demandé l'annulation de l'abonnement et j'ai même fait un Chat avec le soi-disant Angelo. Grâce à tous vos commentaires, je bloque immédiatement ma CB. Merci à vous tous. Voici le Chat :

      Angelo Salut, merci de nous avoir contactés. Comment puis-je vous aider?
      Moi Voici la copie du courriel que je vous ai envoyé et je n'ai reçu aucune réponse et aucune confirmation d'annulation "Messieurs, bonjour,

      Mon mari (dont l’adresse électronique est celle par où je vous envoie ce courriel) est atteint de la maladie de Parkinson a un état avancé. Sa carte visa a été débitée de 1,95€ le 20/07 et de 49,00€ le 25/07 sous les références MUSPGA.COM 8552368084 TX. J’ai cherché de quel site il s’agissait, je crois qu’il s’agit d’un site de support. Lui-même ne sait plus de quoi il s’agit. Pouvez-vous faire le nécessaire pour annuler l’abonnement s’il y en a un et recréditer sa carte Visa des deux montants. J’espère que vous comprendrez que dans son état, il ne se rend plus compte de ce qu’il fait et de mon côté je vais lui retirer sa carte Visa. J’attends avec impatience de vos nouvelles. Un grand merci d’avance.

      12:41PM

      Bonjour, Angelo à votre service, afin de donner suite à votre requête, pourriez-vous me confirmer votre adresse em... Lire la suite

      Répondre
    • Johelle marchesi le 04/09/2022 à 13:17

      JH

      pourtant je suis attentive et ne donne jamais mon numéro de CB sur le web je paie tout par ... . Mais là en cherchant et contente d'avoir trouver un site que j'aime je me suis fait arnaqué.par medianess.co

      C'est dimanche et j'ai fait opposition sur ma carte via mon téléphone dés que j'ai su que c'était une arnaque merci à mon fils qui a regardé ce site "arnaque suspectée"et m'a prévenu illico .

      Date d'expérience : 4 septembre 2022

      Répondre
    • Mikenet le 06/09/2022 à 03:33

      Arnaque avérée, hélas !

      Je vous rejoins donc sur cette page.
      Je me suis faite piégée en voulant installer Pronote sur mon téléphone portable via QR code depuis l'ENT du lycée, comme le QRcode ne fonctionnait pas j'ai utilisé la procédure et le lien indiqué en-dessous

      Les coordonnées bancaires demandées l'étaient pour indiquer que j'étais bien en France et correspondait à un débit de 0 €

      Et là je reçois comme vous le mail d'abonnement à Medianess :

      "2022-09-06

      Cher u1803035532,

      Félicitations, vous avez désormais un accès gratuit à medianess.co pour 5 jours!

      Vos infos utilisateur:
      Nom d’utilisateur: u1803035532
      Mot de passe: FpU

      Vos détails de facturation:
      Numéro de facture: 1064829711, Carte: NATIXIS XXXXXXXXXXXX9301

      Pour toute question sur votre adhésion, veuillez visiter medianess.co/contact

      Merci de votre confiance! "

      Donc opposition à ma CB et je viens de prévenir ma banque, en espérant qu'aucun frais ne sera débité comme Angelo me l'a affirmé

      Chat avec Angelo

      Répondre
    • Marie-C le 23/09/2022 à 15:01

      Et ça continue...., je viens de me faire piéger en cherchant une application permettant de transférer des photos de mon téléphone sur l'ordinateur. En recevant un message très proche de celui, présenté ci-dessus, j'ai immédiatement demandé la résiliation de l'abonnement. On va voir la suite. Je surveille mon compte en banque.

      Date d'expérience : 23 septembre 2022

      Répondre
    • Daru le 21/10/2022 à 11:34

      Pris au piège aussi en voulant installer une application Google street view

      Le temps de faire opposition sur ma carte de banque ils ont fait un retrait de 1€90

      Date d'expérience : 18 octobre 2022

      Répondre
    • Nicole le 11/11/2022 à 08:48

      J'ai été piégée également ce matin, je ne sais pas trop comment. J'ai fait bloquer ma CB immédiatement et j'ai envoyé un mail pour l'annulation de l'abonnement. En attente de leur réponse.

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .