Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Site internet frauduleux : www.maison-cafe.fr contact@maison-cafe.fr 0179357174

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date01/12/2021
Emailcontact@maison-cafe.fr
Url / Site internetwww.maison-cafe.fr
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone01 79 35 71 74 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaqueCe site propose du café et des machines à café expresso à vendre.
Une fois la commande passée, ma banque refuse le paiement car la plateforme de paiement indique un retrait au lieu d'un paiement CB.
Hors, j'ai un plafond de retrait, comme tout le monde.
Je contacte le service client par le chat en direct, la dame réessaye avec une autre plateforme de paiement. RETRAIT (et non paiement CB) refusé.
Elle me demande quel est mon plafond de retrait (la commande faisait 319€) et me fait donc un prélèvement de 298.94€ pour rentrer dans les 300€ autorisés.
Ma banque accepte. Depuis, ma commande est validée mais plus aucune nouvelle. Commande "en cours de préparation" depuis une semaine.
Commentaire / ExplicationsJ'ai essayé de les joindre plusieurs fois.
Le chat ne fonctionne plus
Par mail sur l'adresse indiquée sur le site.
Aucune réponse.
J'ai crée un compte (j'étais sur le mode"invité" avant) pour pouvoir télécharger ma facture. Sauf que maintenant que j'ai créé ce compte, plus aucune commande en cours n'apparaît !!!!
Le numéro de téléphone propose par le biais d'un serveur téléphonique de contacter 1) le service client et 2) le SAV. Mais en tapant 1 ou 2, cela raccroche...
Je ne sais plus quoi faire

Pièce(s) jointe(s)
Service Premium
Témoignages similaires
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !
Victime d'une arnaque ? Faites-vous aider

Analyse du numéro de téléphone 01 79 35 71 74

Type de numéroNuméro fixe
Format international
  • +33 1 79 35 71 74
Opérateur téléphoniqueIP Directions
PaysFrance
Zone GéographiqueIle-de-France
Département(s)PARIS
TerritoireZNE Paris

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Lea le 02/12/2021 à 09:39

      J'ai effectué une commande jeudi denrier, je l'ai recu saine et sauf hier. certes ils ont un retard de livraison, mais je suis satisfaite du prix :p

      Répondre
    • Juju le 04/12/2021 à 07:35

      Oh j'ai eu exactement le même problème.
      On peut toujours les contacter mais ils retardent toujours davantage l'envoi.
      Effectivement, il manque quelques infos cruciales sur leur site. Ca m' apprendra à faire confiance. De mon côté j'ai prévenu la banque dès que j'ai commencé a avoir des doutes, et vais effectuer une procédure de remboursement (contre fraude / en passant par ma banque) lundi si je n'ai toujours pas de nouvelle.

      • Bérénice81le 07/12/2021 à 07:33

        Bonjour, avez vous eu un retour de maison café ?
        j’ai également contacté ma banque…

      • Juju06le 07/12/2021 à 13:51

        Hello, non pas encore. Je suis censé le recevoir vendredi (jusqu'à 9 jours ouvrables). Plus qu'à attendre 😂, en parallele les dossiers pour la banque. Si tu veux les contacter, prends un vpn ou tor (changement d'ip), tu auras directement "Mélanie".

      Répondre
    • David le 05/12/2021 à 17:36

      J'ai commandé chez eux des capsules, d'un montant de 135€, ma commande est restée en attente pour 4 jours. j'ai essayé de les appeler en vain. Mais enfin j'ai reçu ma commande vendredi avec un petit paquet de chocolat dedans comme cadeau

      • Bérénice81le 07/12/2021 à 07:32

        Vous avez vraiment reçu votre commande ?
        est ce que vous avez pu suivre votre commande ? Merci pour votre retour
        cordialement

      Répondre
    • Bérénice le 07/12/2021 à 06:40

      Bonjour,

      J’ai également le même problème, commande passe le 29/11 mais toujours rien. J’ai validé avec le chat, l’argent a bien été encaissé mais toujours aucun envoi d’effectuer. J’ai essayé d’appeler mais ça donne rien. J’ai laissé des messages mais sans réponses. C’est très agacant. Si je n’ai aucun retour à la fin de la semaine je contact ma banque également… mais je suis rassurée de voir que certains ont bien eu leur commande…

      Répondre
    • Afen le 07/12/2021 à 10:42

      Je suis ici car je commence également à avoir des doutes.

      J'ai passé une commande la semaine dernière, le délai de livraison indiqué est de 48h.

      La somme n'a pas encore été prélevée sur mon compte. J'hésite à bloquer le prélèvement et annuler mon achat mais je comprend que Léa et David ont bien reçu leur commandes (à moins qu'ils soient de mèche -_-).
      Je me dis quelqu'un qui a reçu sa commande ne serait pas sur ce site pour témoigner de la bonne qualité du service de livraison...

      • Bérénice81le 07/12/2021 à 11:40

        Bonjour, moi je ne suis pas de mèche et j’attends aussi !
        j’ai utiliser mon PC pour accéder de nouveau au chat, j’ai de nouveau eu « Mélanie » je lui ai indiqué mon numéro de commande et je l’ai informé que bizarrement depuis le paiement encaissé je n’avais eu aucun retour aucune information. Elle m’a dit que ma commande serait livré lundi avant 13h. Je lui ai dit ok mais j’ai zéro info, elle m’a dit qu’elle m’enverrais un mail dans l’après midi. J’ai exigé que ce soit immédiatement (il était 13h) elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas car elle s’occupait d’autres clients ! Et le chat a disparu ! Bientôt 18h et toujours aucun mail… par contre j’ai pris le chat en photo pour avoir des preuves. On verra bien si les choses bougent…

      • Aurelle 08/12/2021 à 07:38

        Bonjour,
        Je suis la personne qui a signalé ce site. Depuis, j'ai eu un mail de leur part me disant qu'ils s'excusaient pour le retard de livraison mais que je serais livrée avant mardi (hier), mais bien sûr pas de livraison à l'horizon.
        Le message était truffé de fautes d'orthographe et je l'ai reçu 2min après le premier commentaire de "Léa" qui disait qu'elle avait bien reçu sa commande....Avec tous vos témoignages depuis, je pense que je me suis bel et bien faite arnaquer.
        Je vais donc commencer les démarches auprès de ma banque car cela fait 2 semaines, j'estime avoir été patiente.

        Et le chat a toujours disparu chez moi.
        Petit indice supplémentaire : dans les "mentions légales" en bas, le numéro de téléphone du siège social, il manque le dernier chiffre.....pfffffff

      Répondre
    • Fraud Watcher/Advisor le 08/12/2021 à 07:54

      À propos de l'enregistrement WHOIS d'après ce site web https://maison-cafe.fr

      Maison Café®
      Rue Croix de Malte 1 https://goo.gl/maps/kzYj1vVd9yENKVWa9
      45000 Orléans, France
      Tél : 01 79 35 71 74
      Emails : florence.baudin.gestion1@orange.fr | contact@maison-cafe.fr
      Site web : https://maison-cafe.fr

      Sur leur site web, il vous donne un numéro de téléphone à joindre pour le service client où il manque le dernier chiffre qui en compte 10 chiffres en temps normal : « 09 77 10 45 6_ »

      « Mention Légale
      RESPONSABLE DU SITE :

      www.maison-cafe.fr

      SAS au capital de 190 434 €

      Les représentants de la société sont Alain Didier; en qualité de directeur général et Jean Fontes en qualité de directeur marketing et directeur de la publication.

      Contact du Service Client par mail ou par téléphone au 09 77 10 45 6 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.... Lire la suite


      Répondre
    • RCH42 le 08/12/2021 à 08:05

      Bonjour,
      Même problème : montant débité en bit coins.
      Dernier état de ma commande : annulée suite au chat qui m'avait mis beaucoup de doute!!!
      Site maintenant fermé.

      Répondre
    • Isabelle le 08/12/2021 à 12:03

      Il semble que je me sois fait arnaquer. Commande d'un expresso broyeur à 250€ passée le 29/11, censé être expédié sous 48h. Toujours "en préparation", ne répondent pas aux messages. Impossible de les joindre par téléphone, une voix pré-enregistrée prétend "je n'ai pas compris votre demande" alors qu'il fallait taper 2...
      Bref, je rejoins la liste de ceux qui peuvent dire adieu à leur argent. Sur mon compte bancaire le débiteur apparait sous le nom de "Ces.lo London"...

      Répondre
    • David71670 le 08/12/2021 à 12:16

      J ai le meme probleme commande effectue dimanche n ayant pas de nouvelle je suis aller sur le chat et j ai gagner ma journee car il mon debiter 3 fois la somme.
      Belle arnaque j ai apoeler ma banque mais trop tard les payement nd peuvent etre annule
      J ai fait aupossition sur ma carte j attend la suite au pres de ma banque

      Répondre
    • Bcro le 10/12/2021 à 07:36

      Je pense que les avis favorables doivent être faux moi aussi 3 prélèvements de 329 €

      Répondre
    • Ple65000 le 11/12/2021 à 04:28

      Bonjour

      Idem pour moi arnaqué de 630e avec effectivement débit bitcoin ou illico!!!
      Il faudra constituer un collectif avec une plainte contre ces crevards pour essayer de se faire rembourser !!
      Votre avis

      Répondre
    • Mag le 11/12/2021 à 06:53

      Bonjour,
      arnaqué également! Que faut-il faire autre que de demander un remboursement à la banque?
      on ne peut pas laisser ces voleurs continuer ainsi. Cela fait des semaines que le site est en ligne…. Je ne comprends pas que l’on ne soit pas plus protegé en tant que consommateur!

      Répondre
    • Haxane le 11/12/2021 à 12:01

      Je vous rejoins...
      Ceci dit j'ai réussi à faire annuler la commande mais est ce juste une "façade"?! ... Commande passée hier, dans la foulée j'ai eu un gros doute... On me demandait une vérification 3d secure, qui j'espère n'a pas été faite (on doit fournir quelque chose ou bien ils arrivent à nous pirater ? Je ne les ai pas du tout contacter à ce propos)... Et j'ai un mail d'annulation de la commande comme quoi je ne serai pas débitée... En espèrant que ça suffise au pire auprès de la banque pour avoir recours et contester un éventuel prélèvement (avec copie de la discussion tchat)...
      Sous combien de temps avez-vous été débité ?! Rien aujourd'hui pour moi (c'était hier midi)

      Répondre
    • Brigitte le 11/12/2021 à 13:07

      Idem pour moi. Jebpense que c un site malhonnete. 8 jours que j’ai commandé. Ils sont injoignables...

      Répondre
    • Francis le 11/12/2021 à 13:19

      Bonsoir, idem pour moi commande passée le 01/12 d'une machine à café à 319 euros et à ce jour rien reçu et site injoignable

      Répondre
    • Bérénice81 le 12/12/2021 à 13:38

      Bonjour, commande réalise le 29/11 j’ai été prélevé er à ce jour ma commande est toujours « en cours de préparation ». J’ai réussi à avoir la Mélanie du chat en me connectant en navigation privée. Cette dernière ma dit que ma commande arriverais lundi avant 13h. Et si mes questions ne lui conviennent pas elle me faire le chat et je ne peux plus la contacter.

      Si demain je n’ai rien je vais porter plainte.

      Répondre
    • Bérénice81 le 13/12/2021 à 08:42

      Bonjour, ce site est une réelle arnaque!! Ne commandez surtout pas!! Vous ne recevrez jamais votre commande !!
      Signalez le site sur https://www.internet-signalement.gouv.fr

      Répondre
    • Juancorniere le 14/12/2021 à 04:27

      Bonjour moi aussi j'ai fait un signalement apparemment aujourd'hui la page n'est plus accessible.
      J'espère qu'il en restera ainsi pour qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui se fassent arnaquer.
      Cordialement

      • Bérénice81le 14/12/2021 à 09:50

        Malheureusement il est toujours accessible…
        on ne peut pas faire fermer le site en France car il est hébergé en Allemagne… qu’elle galère…

      Répondre
    • scarinus le 16/12/2021 à 01:51

      bonjour a tous

      je confirme site frauduleux il mon 1284 euros sois trois fois la commande et de plus ce matin une nouvelle adresse mail de chat est apparue j ai écrit a cette adresse et surprise une dame ma répondu comment avez vous eu mon adresse je me suis fait arnaquer aussi.
      j ai mis ma carte en opposition et fais une déclaration a ma banque j attend quelle me rembourse mais sa va mettre minimum 1 mois donc les fete pour moi il n y en auras pas il mon tous pris ce que j avais sur le compte

      • Aurelle 16/12/2021 à 03:20

        je vois que l'on est nombreux à s'être faits avoir et à continuer de se faire avoir....une honte ce site !
        comment ont-ils fait pour vous prélever trois fois ? la banque ne vous demande pas votre autorisation avant de valider le paiement?

      Répondre
    • Fabrice le 16/12/2021 à 05:49

      Ma banque (en ligne) refuse de me rembourser, sous prétexter que j'ai validé le paiement. Comment faire ? Merci à vous

      Répondre
    • tetris 13 le 16/12/2021 à 06:07

      Bonjour,
      Ce que vous a dit la banque est faux et archi-faux. Même en cas d'achat volontaire et que le site se trouve ou non en Europe,le chargeback peut être utilisé.
      https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
      Voir mon commentaire du 19/11 à 14:57 ici
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/413804#comment-829300
      Voir également le commentaire de monika du 30/11 à 08:30 ici :
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/407993#comment-823073
      Voir également le commentaire de Pakonue le 30/11 à 11:13 ici :
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/410300#comment-829430
      Le chargeback peut être utilisé même si vous avez procédé au paiement de façon volontaire ( tout est expliqué dans le document )
      Aller voir le commentaire que j'ai fait le 19/10/21 à 7:56 ici :... Lire la suite

      • FloAle 20/12/2021 à 21:31

        Bonjour,
        J'ai lu les articles de votre lien, je ne crois pas que le remboursement soit si facile..; dixit l'article : "Dès lors que vous n’avez pas donné votre consentement à une opération de paiement, la banque ou la société de carte bancaire doit vous rembourser (article L.133-18 du code monétaire et financier). En outre, lorsque vous demandez le bénéfice de la procédure de chargeback, l’article 133-23-1 de ce même code prévoit que c’est au prestataire de service de paiement (banque ou société de carte de crédit) de prouver que vous avez autorisé l’opération."
        Nous avons tous ici validé notre paiement d'une manière ou d'une autre....
        Seule chose à faire, tous, porter plainte!

      Répondre
    • Tukoztro le 17/12/2021 à 06:55

      Site inaccessible ce jour

      Dans tous les cas, si vous estimez être dans cette arnaque, NE PASSEZ JAMAIS PAR LEUR CHAT, NE LEUR REPONDEZ PAS, laissez tomber et cela s'annulera tout seul

      Répondre
    • tetris 13 le 19/12/2021 à 03:44

      Bonjour,
      Je confirme ce qu’écrit Tukostro le 15/10/21 à 18 :08 ici :
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/422739#comment-83843
      Le site maisoncafe.fr est introuvable, par contre on trouve maisoncafefr.com qui existe depuis le 28/10/21

      voir ici également :
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/415420

      Répondre
    • Phil 45 le 19/12/2021 à 12:22

      Pour moi j ai commandé deux machines à café

      pour 530 euros

      toujours pas arrivé

      Répondre
    • FloA le 20/12/2021 à 21:22

      Bonjour à tous,
      J'ai porté plainte!!

      Je me sens tellement idiote d'avoir fait confiance à ce site que je me battrais jusqu'au bout pour récupérer mon argent!!! prélèvement double du prix de l'article soit 2x 319€.
      Alors les commentaires... frauduleux.... attestant de la réception de la commande, je n'ai pas de doute qu'ils soient de la même origine que les créateurs de cette arnaque!!!!

      Répondre
    • sylvie le 21/12/2021 à 06:12

      quelqu'un aurait il le numéro SIRET de cette société ?

      Répondre
    • Bastien. T le 22/12/2021 à 10:33

      Je viens de faire le dossier de fraude auprès de ma banque.
      Dernier mail reçu de la part du site
      " votre commande a été annulée car des cas de covid au sein de la société, annulation des envois... Vous recevrez le remboursement sous 8j"

      • phil45le 22/12/2021 à 15:15

        Bonsoir
        comment avez vous fait pour recevoir un mail
        alors qu’il ne réponde pas eux même
        et quelle démarche avez vous fait
        si cela pourrait nous aider tous
        merci

      Répondre
    • Bastien T le 22/12/2021 à 18:13

      J'ai tellement envoyer de message via l'onglet contact que j'ai eu une réponse mais très vague...

      Répondre
    • Juancorniere le 23/12/2021 à 06:05

      Au final j'ai fait appel aux services d'assurance de ma carte.
      - L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.
      j'ai du attendre ces 30 jours, afin d'ouvrir une réclamation auprès de ma banque et il ne faut pas trop tarder. En fonction des contrats, le client peut n’avoir que 90 jours pour agir.
      Si la banque accueille favorablement la demande, il faudra remplir un formulaire de remboursement après avoir fourni les preuves de paiement et les mails de relance restés sans réponse.
      https://www.20minutes.fr/economie/2573219-20190729-achat-non-recu-denoncez-la-transaction
      Mon assurance carte bleu visa va prendre en compte le remboursement des 210 euros débité sur mon compte.... Lire la suite

      Répondre
    • Juancorniere le 17/01/2022 à 06:27

      Finalement ma banque refuse de rembourser, malgrès un dossier bien fourni avec toutes les preuves ( FACTURE, CAPTURE D'ÉCRAN DES ECHANGES, ATTESTATION SUR L'HONNEUR...) Bien fait pour moi la prochaine fois quand j'ai un doute, je n'achèterai plus que sur des sites connus.
      Cordialement

      • FloAle 17/01/2022 à 07:02

        Bonjour,
        Je suis désolée pour vous...
        Mon dossier est en cours, il se base sur la non réception de la marchandise après 30 jours?
        C'est un litige commercial.
        Sur quoi avez-vous basée votre demande? Car si comme moi vous avez donné les codes..... là la banque ne rembourse pas.

      Répondre
    • Juancorniere le 17/01/2022 à 07:23

      Je suis dans le même cas que vous commande non reçue et j'ai activer le 3D Secure avec mon téléphone, pour valider la commande et le paiement

      Répondre
    • Juancorniere le 17/01/2022 à 07:24

      Je vais quand même essayer d'avoir ma conseillère bancaire pour connaître la raison du non remboursement

      Répondre
    • Juancorniere le 17/01/2022 à 12:21

      Bonjour, apparemment c'est ma banque qui refuse de rembourser, vu que j'ai effectué l'achat en rentrant mon numéro de cb et en acceptant le 3d secure. Par contre, mon dossier d'indemnisation créé, auprès de L'assurance cb visa continue. L'assurance continue ses investigations, elle s'est mis en relation avec le commerçant pour la suite à donner à mon dossier.
      Sans réponse de leur part, je dois me rapprocher de leur service d'ici une quinzaine de jours.
      Il reste encore un espoir de se faire rembourser.
      Cordialement.

      Répondre
    • FloA le 18/01/2022 à 08:00

      OK.
      Faites valoir la non réception de la commande si c'est encore possible.
      Savez vous si l'assurance a réellement réussi à se mettre en relation avec le commerçant?
      Je vous tiens au courant de mon dossier qui n'est parti que le 14/01. Il faut compter 2 à 3 semaines, vu le nombre d'arnaques de tout type reçu après les fêtes....
      Bonne journée

      Répondre
    • Juancorniere le 18/01/2022 à 10:08

      Bonjour c'est bien la non-réception de la commande que j'ai fait valoir et qui normalement me donne droit à un remboursement par l'assurance de ma carte bleue.
      En général il ne nous disent pas leurs méthodes, ni si ils ont réussi a les contacter ; ils ont des moyens que nous n'avons pas.
      Cordialement.
      Au plaisir de vous tenir informé.

      Répondre
    • Juancorniere le 25/01/2022 à 08:41

      Bonjour,

      Mon assurance visa va me rembourser, voici leur reponse:

      Nous faisons suite à votre demande du 25/01/2022 concernant votre dossier ci-dessus référencé.
      Nous avons le plaisir d’effectuer un virement sur votre compte n° 30002 03055 XXXXXXXXX9R 26 d’un

      montant de :

      € 210.00 en règlement de votre cafetière.

      Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer,

      Monsieur, nos salutations distinguées.
      Bien à vous en espérant que vous soyez remboursé de votre côté.

      • tetris 13le 25/01/2022 à 09:06

        Bonjour,
        Je suis trés content pour vous et si c'était le cas pour tout le monde ce serait super.
        Pourriez vous nous donner le type de Visa que vous avez(apparemment le chargeback n'est pas possible pour tous les types de carte) ainsi que le nom de votre banque, ce qui pourrait aider d'autres personnes qui font face à des conseillers qui ne veulent pas faire leur travail. Avec tous mes remerciements anticipés

      Répondre
    • Juancorniere le 25/01/2022 à 09:36

      Banque : Lcl

      Carte bleu : visa cleo

      assurance des moyens de paiement : SPB
      Assureur : PACIFICA

      • tetris 13le 25/01/2022 à 10:01

        Bonjour,
        Un grand merci à vous, et faites attention les prochaines fois quand vous voulez commander .

      Répondre
    • FloA le 25/01/2022 à 10:56

      Ah super! Finalement cela a fonctionné.
      Jj'attends toujours la réponse de ma banque mais les 3 semaines ne sont pas encore écoulées!...

      • Lithana33le 10/02/2022 à 05:16

        Super pour vous. Moi je m apprête à porter plainte car ma Banque vient seulement de me dire qu elle ne ferait rien. Comment avez vous fait pour porter plainte(débitée 2 fois de 269€😣) je n'ai plus le numéro de la cb qui a servi pour le paiement est il indispensable ? Merci pour votre réponse

      • FloAle 11/02/2022 à 07:59

        Bonjour Lithana33,
        Pour porter plainte c'est au commissariat, faites une pré-plainte sur le net, c'est plus simple et vous aurez un RDV. Il me semble qu'il faut le numéro de CB, vous devriez pouvoir le retrouver auprès de votre banque ou dans le message d'opposition.
        Votre banque (laquelle svp?) doit tenir compte de la procédure de chargeback, càd non réception de votre commande après 30 jours. Elle est peu connue, notamment par les banques, que ça arrange bien.... Dans les messages précédents, vous trouverez les liens pour info sur cette procédure ou facilement sur le net. C'est sur cette base que j'ai été remboursée, car comme moi vous avez dû donner vos codes de confirmation de paiement et là, forcément, la banque vous oppose le fait d'avoir approuvé l'achat! Donc elle ne rembourse pas.
        Tenez moi au courant! :)

      • FloAle 11/02/2022 à 08:00

        Juancorniere le 23/12/2021 à 12:05

        Au final j'ai fait appel aux services d'assurance de ma carte.
        - L'article L216-1 du Code de la consommation oblige le vendeur en ligne à livrer les produits dans un délai maximal de 30 jours à compter de la commande.
        j'ai du attendre ces 30 jours, afin d'ouvrir une réclamation auprès de ma banque et il ne faut pas trop tarder. En fonction des contrats, le client peut n’avoir que 90 jours pour agir.
        Si la banque accueille favorablement la demande, il faudra remplir un formulaire de remboursement après avoir fourni les preuves de paiement et les mails de relance restés sans réponse.
        https://www.20minutes.fr/economie/2573219-20190729-achat-non-recu-denoncez-la-transaction
        Mon assurance carte bleu visa va prendre en compte le remboursement des 210 euros débité sur mon compte.
        bonne journée en espérant que vous aussi vous soyez remboursés par l'assurance de votre carte bancaire.
        cordialement juan
        https://www.20minutes.fr/economie/2573219-20190729-achat-non-recu-denoncez-la-transaction

      • Lithana33le 12/02/2022 à 07:49

        Bonjour, vous avez été remboursée de la totalité des prélèvements (j ai été prélevée de 2 fois 269€) je suis au cic mais vu le détachement de ma conseillère pour mon problème plus pour longtemps. Elle nous fait poireauter depuis 2 mois. Mi décembre elle disait s occuper du dossier auprès de la Banque et qu elle le passerait à l assurance si ça ne fonctionnait pas. Mi janvier suite à notre appel pour savoir ce qu'il en était elle nous a répondu qu elle nous tenait au courant. Le 8 février lorsqu on a à nouveau rappelé elle nous a dit que le remboursement était refuse (heureusement qu on à appelé) et qu on pouvait essayer auprès de l assurance si on voulait mais que ça servait à rien. Voilà 2 mois pour se faire envoyer sur les roses par la Banque à laquelle on est fidèle depuis plus de 30 ans 😠

      • FloAle 13/02/2022 à 16:16

        Bonjour,
        L'assurance m'a remboursé les 2 fois 319€, 2 fois le prix de ma bêtise....
        Il faut insister auprès de votre banque pour que votre dossier soit traité! Je ne sais pas ce que prévoit votre assurance mais je ne savais pas non plus pour la mienne! Comme la écrit Juancornière dans le lien que je vous ai envoyé, la procédure de chargeback est une loi et qq soit votre banque elle doit fonctionner. Ne tardez pas car il y a un délai maxi, et peut être que votre conseillère fait durer justement... Tenez nous au courant

      • tetris 13le 13/02/2022 à 17:32

        Bonjour Lithana33,
        Malheureusement pour vous, le délai de 8 semaines étant dépassé, le chargeback ne fonctionne plus.
        Je vous invite à lire les commentaires d'Abienne qui est au CIC ici
        https://www.signal-arnaques.com/scam/view/430143#comment-868576
        Abienne le 29/01/2022 à 13:17 banque CIC
        Abienne le 29/01/2022 à 13:31 banque CIC
        En MP, Abienne m’a précisé la Visa Classic
        Elle a une VISA CLASSIC
        Si vous avez une VISA CLASSIC, allez voir votre conseillère et mettez lui sous le nez les commentaires d'Abienne
        Ce qu'elle a fait (la conseillère) est inadmissible et doit être dénoncé auprès de la direction générale du CIC : Faire trainer en longueur (pour être au delà du délai des 8 semaines) et ne pas vous tenir au courant est inacceptable
        Voici un lien qui vous permettra de savoir en fonction de la CB que vous avez ce pour quoi vous êtes assuré :
        https://www.cic.fr/fr/banques/particuliers/gestion-courante/gamme-des-cartes.html
        Déjà d'entrée en consultant son PC, votre conseillère aurait pu vous donner une réponse

      Répondre
    • FloA le 09/02/2022 à 04:51

      Bonjour,
      Je viens de voir que mon assurance m'a remboursé ce jour! J'ai fait valoir la non réception de la machine à café.
      En tout cas terminé pour moi de commander sur des sites inconnus!!!
      Bonne journée à tous

      • tetris 13le 09/02/2022 à 06:37

        Bonjour FloA,
        content pour vous que ce soit bien terminé et votre témoignage est important

      Répondre
    • PONS le 27/02/2022 à 11:18

      Portail Des Sociétés site frauduleux, facture un KBIS 59€ (moins de 5 € sur le site https://www.infogreffe.fr/documents-officiels/infogreffe-gratuit.html)
      Vous facture 29,90€ par mois sans commande et sans prestation

      Répondre

    Votre commentaire sera mis en ligne
    immédiatement après votre validation

  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .