Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Autre arnaque
contact@securitedonnees.com +330970389639 SECURITE DONNEES
Date | 06/12/2021 |
---|---|
contact@securitedonnees.com | |
Pseudonyme utilisé | SECURITE DONNEES |
Url / Site internet | securitedonnees.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Téléphone | 09 70 38 96 39 |
Contenu de l'arnaque | signalement d'un virus sur ordinateur avec interdiction d'éteindre l'ordinateur et d'appeler immédiatement le numéro mentionné |
Commentaire / Explications | la personne appelée m'a indiqué qu'il y avait un virus sur l'ordinateur avec risque de disparition complète du contenu. Il a fallu que je donne le n° carte bancaire pour payer une réparation immédiatement. Le virement demandé n'a pas fonctionné et a été transformé par un virement mensuel de 14.99 €. Ensuite une personne est intervenu sur mon ordinateur à distance, pour soi-disant réparer l'appareil puis m'a téléphoné en indiquant que tout était rentré dans l'ordre.
|
Thématique(s) liée(s) | |
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Signalement #416856 le 19/11/2021 à 07:33
Plusieurs fenêtres s'ouvrent simultanément pour vous signaler que votre ordinateur est attaqué par un ou plusieurs virus ET un cheval de Trojan, vous demandant d'appeler ce numéro dans les 5 minutes et de ne surtout pas redémarrer votre ordinateur, sous peine de voir tout le contenu de votre disque dur détruit.
-------------------
Heureusement, l'un de mes fils développeur informatique m'avait parlé de ce genre d'arnaque. Je suis une vieille dame, et je serais tombée dans le panneau.
De plus, mon adresse e-mail correspondant à mon nom réel, ces gens ont trouvé facilement mon numéro de fixe et m'ont appelée plusieurs fois (avec ce qui me paraît être un accent africain) en se faisant passer pour le service de support Windows. J'ai du bloquer leurs divers numéros.
J'ai appelé la gendarmerie pour porter plainte. Il m'a été répondu d'aller signaler ce numéro sur service-public.fr, mais rien n'est prévu pour.
Vous êtes les premiers auprès de qui je peux enfin m'expliquer.
Pour info, le numéro que je signale vient de chez THECALLR...
Pseudonyme utilisé : SYSTEME DE PROTECTION WINDOWS
up votedown vote
Nevasca le 25/11/2021 à 06:34
Quand on tél. , ils se font passer pour Microsoft sécurité et essaient de prendre la main sur notre ordi. en demandant de lancer www.anydesk.fr
Devant mon refus, ils m'ont passé un soit-disant ingénieur essayant de me faire lancer ce logiciel. J'ai coupé le tél.
Ouf !
up votedown vote
Saskatchewan le 25/11/2021 à 09:31
Oui, j'ai aussi joué le jeu lorsque j'ai reçu la soit-disant alerte avec le second numéro. On entend bien à ma voix que je suis une personne âgée, ils devaient se frotter les mains. La dupe idéale! J'ai laissé aller jusqu'au moment où ils m'ont dit qu'ils allaient devoir prendre le contrôle de mon ordinateur pour régler le problème à distance. Là, j'ai raccroché. Mais effectivement, ils rappellent et insistent. Heureusement que je peux bloquer des numéros depuis mon fixe (il est récent). Depuis, j'ai la paix!
up votedown vote
rble le 01/12/2021 à 04:07
Bonjour
il m'est arrivé la même chose ce lundi 29/11... et malheureusement je me suis fait pirater à titre professionnel, dont la banque.
Que faire ?????
up votedown vote
Saskatchewan le 01/12/2021 à 09:16
Je ne suis pas une professionnelle, mais je vous conseille de faire opposition tout de suite sur votre carte bancaire, et d'appeler votre conseiller bancaire pour bloquer vos comptes. Si votre CB a été utilisée, l'assurance jointe vous remboursera à condition de porter plainte au commissariat ou de la Gendarmerie. Il vous sera demandé preuve du dépôt de plainte. L'opposition empêchera toute utilisation de votre CB. Vous en recevrez une nouvelle, avec un nouveau numéro et un nouveau code, dans les dix jours. Pour l'accès à vos comptes, votre conseiller vous indiquera la marche à suivre.
Bonne chance et bon courage!
up votedown vote
Michel D le 01/12/2021 à 09:38
bravo à la "vieille dame" qui a créé ce signalement.
Ce n'était pas une alerte de Microsoft!
C'était une fausse alerte au faux virus, et vous avez bien fait de ne pas les appeler!
Je ne sais pas pourquoi, vos gendarmes qui vous ont dit de "signaler ce numéro sur service-public.fr" me font penser à une chanson de Brassens, "brave Margot" (vous connaissez? "les gendarmes, même les gendarmes, qui sont par nature...").
Moi, je recommande:
signaler à Microsoft (il y a un formulaire pour ça: https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1) et sur la plate-forme Pharos (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)
up votedown vote
Mow le 02/12/2021 à 09:04
À l'instant, sur mon pc un onglet s'est ouvert en m'indiquant ce numéro à appeler.
J'ai eu le réflexe de googliser le numéro indiqué dans leur message d'alerte (vous devez nous appeler dans les 5mns) et de tomber sur vos commentaires.
Merci infiniment !
up votedown vote
Saskatchewan le 03/12/2021 à 10:32
Je n'avais pas pensé au signalement à Microsoft, mais pourquoi pas. Je pense que le meilleur moyen de leur rendre les choses plus difficiles, serait de se pencher sur leur fournisseur de numéros, TheCallr, qui EST EN FRANCE!
Et bien sûr que je connais cette chanson de Brassens. Mon père était un fan, et sa musique a bercé mon enfance...
up votedown vote
Michel D le 03/12/2021 à 10:47
Super! On voit tant de gens raconter les malheurs qu'ils auraient pu éviter si ils avaient cherché un peu que ça fait du bien, de temps en temps, de voir quelqu'un qui raconte que signal-arnaques.com lui a rendu service.
up votedown vote
Michel D le 03/12/2021 à 11:07
Brassens aurait seulement 100 ans, vous n'êtes donc pas si "vieille" dame que ça...
Pour mes parents, Brassens était un jeune...
Je ne sais pas si la police ou la gendarmerie enquêtent réellement sur toutes ces arnaques. Il faut dire que le monde d'Internet est un paradis pour les escrocs: ils opèrent "ni vu ni connu".
Les cas d'arnaqueurs se retrouvant en prison, à ma connaissance, sont rarissimes
La "cyberpolice" se concentre surtout, je pense, sur le terrorisme ou le trafic de drogue.
C'est pourquoi il faut en permanence être vigilant, et ne pas espérer que les arnaques vont cesser.
up votedown vote
gégé le 06/12/2021 à 09:59
Même Motif meme punition, N° a appeller d'urgence, demande de date de naissance, (verif d'avoir affaire à un senior) puis achat bidon d'un antivirus pour avoir le N° de carte bancaire, les banques étant mieux sécurisées depuis juin 2021, avec double identification il semble qu'ils n'aient pas réussi à me voler...
up votedown vote
Saskatchewan le 06/12/2021 à 10:56
Ah!Là!Là! Il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS donner ses coordonnées de carte bancaire par téléphone! Et cela de la part, comme vous, d'une sénior.
Heureusement qu'ils n'ont rien pu vous prendre. Mais faites très vite OPPOSITION sur votre carte bancaire.
Bonne chance!
up votedown vote
irissdriss le 08/12/2021 à 16:53
bonsoir à tous
j'ai eu la même arnaque avec le numéro 09 70 38 96 39 et le site www.anydesk.fr je suis allé jusqu'à où ils m'ont demandé d'écrire mon nom, mon prénom après il m'a demandé de taper le numéro de ma carte bancaire pour la sécuriser c'est là ou j'ai le réflexe de leur trouver une excuse pour mettre fin à la discussion et téléphoner à ma banque pour faire opposition a ma carte et changer mes mots de passe. Au cours de cette discussion j'ai entendu tous qu'ils disaient entre eux et d'autres entre eux ils faisaient la même chose avec d'autres personnes il leur demande la même chose ce qu'ils m'ont demandé c'est vraiment un réseau organisé on dirait du personnel qui travaille pour les opérateurs français installés dans d'autre pays hors France
up votedown vote
Arthur le 19/01/2022 à 11:12
Idem, même message un peu stressant qui s'est affiché aujourd'hui. Jeme doutais que c'était une arnaque, mais par acquis de conscience j'ai vérifié à partir d'un autre ordinateur, puis j'ai fermé la fenêtre de mon navigateur. Finito.
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 19/02/2022 à 16:30
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Hadrien le 07/12/2021 à 15:18
J'ai eu le même problème ce dimanche 5 décembre. Même si je me suis fait soulager de 199,50 euros, mon ordinateur fonctionne à présent, alors qu'il présentait des signes importants de ralentissements. Arnaque ou pas ? En tous les cas, je vais être plus prudent sur le web.
up votedown vote
arnaque du dimanche 5-12-2021 le 08/12/2021 à 04:31
merci pour votre commentaire. J'ai en effet eu un débit de la même somme que vous de 199.50 € J'ai également déposé une pré-plainte auprès des services de Police et attends la convocation des services de Police pour la plainte.
up votedown vote
Signalement #425353 le 09/12/2021 à 06:57
Suite à une connexion sur généafrance, j'ai eu une alerte de windows et appeler le 0970389639 dans les 5 minutes.
Malheureusement je l'ai fait.
Le pirate a pris le contrôle de mon PC en téléchargeant une application contrôle à distance et aprés s'être baladé sous DOS... m'a expliqué que j'étais infecté par un cheval de troie.
Puis il a ouvert un bloc note afin que je renseigne mon portable...adresse...et adresse mel.
Puis il a ouvert un bloc note et il m'a affiché les prix pour un nettoyage.
160 euros pour 1 an.
300 pour 2 ans
etc...
J'ai refusé de payer et je lui ai demandé de quitter mon pc et que j'appelais la gendarmerie.
Chose qu'il a fait.
J'ai désiinstallé l'application contrôle à distance.
Malgré que je n'ai pas donné mes identités bancaires, j'ai contacté ma banque pour une surveillance.
A ce jour aucuns essais frauduleux .
Ces blocs notes risquent ils de me nuire sur mon PC ????
J'ai déclenché AVAST et il ne me signale aucune anomalies.
Ce voyou essaie t'il de soutirer de l'argent, se connecter au compte bancaire ou d'installer un cheval de troie sur le PC????
Ne répondre que si quelqu'un sait.
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 19/02/2022 à 16:31
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Anonyme le 03/04/2022 à 11:59
Arnaque téléphonique et sur internet. Intimidation et procédé par écran d'alerte soit-disant alerte par "defender" comme quoi les fichiers et le disque dur étaient en danger. Ie but, sous menaces, étant d'obtenit la carte bleue et la banque pour un prélèvement de 99€ et 14,50€par mois. Démarches faites auprès de la banque pour blocage (nouvelle carte bleue). Aucun prélèvement à ce jour.
up votedown vote
jlc le 03/04/2022 à 12:12
Pour "débloquer" l'ordinateur sans leur aide, rien de plus simple: CTRL+ALT+SUPPR, vous ouvrez gestionnaire des taches, sélectionnez votre navigateur et faire fin de tâche, Sinon le bon vieux reset! Il vous interdisent bien sûr cette manoeuvre qui les empêche de vous soutirer de l'argent. Les bons antivirus bloquent généralement ces tentatives, au pire leur message s'affiche sans qu'ils parviennent à bloquer votre navigateur
up votedown vote
nonpub1 le 03/04/2022 à 13:38
Parfaitement et plus brutal si le mot reset est un inconnu pour vous débrancher l'ordinateur fonctionne très bien aussi.
Et pour les portables qui n'ont pas de bouton reset un appuis pendant une minute sur le bouton d'allumage.
up votedown vote
nonpub1 le 03/04/2022 à 13:40
avez vous pensé à l'autre démarche qui consiste à déposer plainte ?
up votedown vote
Signalement #425980 le 10/12/2021 à 08:58
299,50€ , un"nettoyage" de l'ordinateur et une assistance d'un an
-------------------
Après avoir, reçu un message d'alerte, j'ai contacté le numéro de téléphone donné. a personne a pris la main sur mon ordinateur, puis j'ai payé par carte bancaire le dépannage et une assistance d'un an. J'ai reçu un mail de reçu de paiement et un autre mail que je joins. Pas de contrat et pas de facture.
Pseudonyme utilisé : securitedonnees
Téléphone : 0970187239
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Signalement #427971 le 14/12/2021 à 14:09
accepte le prelevement de 199.50 euros pour debloquer mon ordi
-------------------
Suite au blocage de mon pc et alerte tonitruante pour appeler pour 1 technicien.je me suis fait avoir.
Pseudonyme utilisé : Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Michel D le 14/12/2021 à 14:16
Oui, vous vous êtes fait avoir.
Regardez mon commentaire dans https://www.signal-arnaques.com/scam/view/423878
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 29/01/2022 à 08:35
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
JP le 15/12/2021 à 11:44
Le scénario est toujours le même et plutôt efficace consistant à semer la panique auprès de leur victime, le seul recours étant de leur confier les ''clés de la maison'' en les laissant prendre le contrôle de l'ordinateur afin de régler un pseudo problème. Clairement il s'agit d'une arnaque que j'ai subie moi même dans les mêmes circonstances avec la ''menace'' de perdre l'intégralité de mes données si je ne les laissais pas intervenir, le coût de l'intervention étant de 299 € avec une protection d'un an ... et bien sûr communication du n° de carte bancaire. En conclusion j'ai fait opposition auprès de ma banque afin de suspendre tout prélèvement de leur part, tout en ayant déposé, en parallèle, une plainte auprès de la Gendarmerie. Dans tous les cas de figure et dans ce type de circonstances, ne pas céder à la panique et éteindre l'ordinateur.
up votedown vote
Signalement #429544 le 17/12/2021 à 07:59
assistance 6 mois securité web support premium
(nom du produit)
-------------------
mon ordinateur étant bloqué un numero s'affiche ensuite un technicien
tres aimable
debloque l'ordi et je recoit une facture de 199 euros50
plus un abonnement de 6 mois a 14 euros 99 sans aucun accord de ma part
Url / Site internet : paymycloudsecuritypartners.com
Pseudonyme utilisé : securite donnees
Téléphone : 0970388408
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 29/01/2022 à 08:37
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Chantal le 18/12/2021 à 04:49
Le 7/12/2021 : Chantal
Exactement la même chose pour moi j'étais dans la panique mais j'ai réagi assez rapidement, ai réussi à bloquer le virement auprès de ma banque et ai déposé plainte à la Gendarmerie qui ont déjà des enquêtes en cours.
up votedown vote
Signalement #430029 le 18/12/2021 à 07:36
Lundi 3/12, j'ai cliqué sur une adresse pour accéder à mon compte Primagaz, immédiatement mon écran a flashé bleu et un message d'alerte au virus est apparu autant visuel que sonore, et disant d'appeler tout de suite un numéro de telephone le 0974327261. J'ai paniqué et l'ai appelé. la personne m'a dit pouvoir aider. j'ai malheureusement communiqué des informations leur permettant de "vérifier " mon ordinateur et de faire un prélèvement sur ma banque. Elle m'a dit de surtout ne pas ...
-------------------
En fait voyant qu'ils accédaient à mes données j'ai débranché l'ordinateur sur le conseil de mon épouse, qui a tout de suite senti le coup fourré, appelé ma banque pour bloquer l'accès, fait opposition le lendemain à la demande de prélèvement de 199,50€ ,en exerçant mon droit de retrait.
Aujourd'hui, samedi 18/12, la personne, j'ai reconnu sa voix ayant répondu une fois, m'a appelé au minimum 12 fois . Je ne répond pas mais comme cela annonce "numéro privé", je ne peux pasou ne sais pas bloquer ces appels.
Pseudonyme utilisé : Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Pascal le 18/12/2021 à 08:21
La date c'est le 13/12 pas le 3/13
up votedown vote
Michel D le 18/12/2021 à 08:31
ne divorcez surtout pas: votre épouse est de très bon conseil!
Ce n'était pas une alerte de Microsoft!
C'était une fausse alerte au faux virus, et vous avez appelé un faux support technique auquel vous avez donné les coordonnées de votre carte bancaire, et vous les avez laissé accéder à votre PC..
- vous avez perdu de l'argent!
- si vous ne vous désabonnez pas tout de suite, vous allez continuer à en donner
- par prudence, changez vos mots de passe
- faites vérifier et nettoyer votre PC par une personne de confiance...
Quand on tombe sur ce genre d'arnaque; ne pas appeler, ne pas les payer, ne pas les laisser prendre le contrôle du PC...
Habituellement, il suffit de cliquer sur le croix en haut à droite du navigateur, et on n'a plus de problème. Si on a eu le malheur de cliquer sur une fenêtre, tout l'écran du PC est pris par la menace
et on ne voit plus la croix en haut à droite. En appuyant sur "échapp" on revient à l'écran précédent. Dans certaines arnaques, c'est plus compliqué de sortir il peut être nécessaire de "tuer" le navigateur via le "gestionnaire de tâches de Windows" ou d'arrêter le PC brutalement par la touche "on/off"...
Signalez à Microsoft (il y a un formulaire pour ça: https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1) et sur la plate-forme Pharos (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)
Sur ce type d'arnaque, lire, par exemple:
...Lire la suite
up votedown vote
mady le 25/01/2022 à 05:04
Bonjour à tous et à toutes, j'ai fait confiance à une personne qui m'avait été recommandé jj'avais acheté BIDEFENDERT pour que cette personne me l'installe cela n'à jamais été fait car soi-disant je n'avais pas besoin d'antivirus ma batterie d'ordinateur portable est usée celle de mon mari aussi donc la personne me l'aurais commander en chine mais le colis ne serais jamais arrivé tout cela m'à coûté 170 euros moi et mon mari toujours en attente je vais sur mon compte en banque ALERTE CHEVAL DE TROIS !!! j'ai appelé Securité donnees qui m'ont tout de suite protégé car je me faisais piraté alors securité donnees m'à tout refait sur mon ordi et à protégé avec leur antivirus cela m'à coûté 149,50 euros et 14,99 pour janvier, février, mars 2022 si je fais le total de la personne qui m'à escroqué cela m'est revenue à 320 euros mieux vaut porter son ordi à réparer avec une facture Securité Donnees m'à fait une facture tout est légal je les appelle très souvent pour mettre en place des fichiers quand au 170 euros demandés ils sont envolés dans la poche d'un escroc, mais ( toute personne mal acquit) n'en profite jamais)
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 29/01/2022 à 08:33
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
jj le 07/02/2022 à 10:36
Comme la personne ci dessus j'ai rencontré le même problème, ne paniquez surtout pas et redémarrez juste l'ordinateur.
up votedown vote
Signalement #437145 le 04/01/2022 à 05:15
anti virus et nettoyage complet de l'ordinateur et abonnement de l'entretien de celui ci.
-------------------
Mon ordinateur s'est soudainement mis en alerte avec la menace de perdre toutes mes donnée et qu'il ne fallait surtout pas éteindre le PC et joindre immédiatement le numéros suivant 0970388408. Dans la panique je les ai contacté. il ont pris le contrôle de l'ordi en me disant qu'il y avait un virus et un cheval de Troie, pour la somme de 199.50, ils ont nettoyer le portable qui pour le coup fonctionne mieux. de plus sans en avertir ils vous mettent un abonnement que vous n'avez pas demandé de 14,99 (j'ai donc bloquer le SEPA) il vous font signé électroniquement un contrat pour le travail a effectuer (qui ne doit pas avoir de valeur juridique au vu de comment il est rédiger. J'ai eu une facture aussi.
Téléphone : 0970187239
up votedown vote
Signalement #438745 le 06/01/2022 à 16:10
subitement l'écran affiche un message disant qu'un problème de sécurité, semblant émaner du pare-feu windows, est survenu sur mon réseau internet et un message est diffusé en boucle et fort. ne pas redémarrer l'ordinateur appeler le numéro du support.
J'appelle ce numéro, on me pose des questions on me demande de prendre la main sur mon ordi, le ton est fait pour stresser l'interlocuteur.
N'ayant pu joindre mon fils j'accepte. on me propose alors un nettoyage et une mise à jours de...
-------------------
J'ai hésité à donner la main sur mon systeme; Mon interlocuteur m'a demandé pourquoi, j'ai répondu que je n'avais pas confiance, il m'a dit qu'il comprenait et que l'on pouvait s'arrêter là, mais que le mal allait continuer et qu'après il ne pourrait plus rien faire.
La facture a été réduite à 99,50 €, car il n'a pas pu utiliser ma carte n'ayant pas de transaction internet.
On a utilisé un prélèvement SEPA mais qui est limité à 100 €.
Je me rend compte qu'il dispose de toutes mes donnée bancaires.
J'ai fait immédiatement opposition à carte bancaire.
Pseudonyme utilisé : Sécurité Données
Téléphone : 0970388408
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Laurence le 10/01/2022 à 10:34
Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose le 4 janvier avec Scanordi, leur numéro est le 09 74 32 19 37 qu'il faut appeler pour un diagnostic gratuit et aprés le 01 86 61 15 36 pour payer 149 Euros pour se débarasser du virus; j'ai été trés méfiante mais comme mon ordinateur était bloqué je n'avais pas le choix et je n'avais pas les moyens, alors comme vous, j'ai eu le prix qui a baissé à 99.50 E pour une intervention le 5-01-22 et un abonnement à 14.99 E par mois que j'ai refusé Ensuite j'ai payé par SEPA juste 99.50 E car eux même m'ont dit que ma CB avait peut-être piratée et donc c'était mieux le SEPA et que le prélèvement serait dans 3 jours.
Du coup j'ai vu qu'ils avaient installés des logiciels malware et virus connus mais gratuits à la base , qu'eux me facturaient Ensuite je leur ai demandé où était leur siége soit disant Paris 8 et un autre technicien m'a donné un autre lieu Enfin ce qui m'a aussi fait douter c'est j'ai remarqué que leur banque était en Pologne et que la société Scanordi avait plusieurs noms et adresses mails
D'autre part ils m'ont montré tout ce à quoi ils avaient accés trés facilement mot de passe de tous les sites et mails dont les données sensibles banque etc donc ça craint!
Moi qui n'aime pas l'informatique, maintenant je sais pourquoi! Je vais faire opposition au prélèvement SEPA, c'est gratuit
up votedown vote
jlc le 10/01/2022 à 10:45
L'ordinateur n'est pas bloqué, seul le navigateur est figé. Il est très simple de contourner le problème CTRL+ ALT+ SUPPR, gestionnaire de tâches, sélectionner le navigateur et fin de tâche. Sinon le reset sauvage qu'il vous interdisent, et pour cause! Ces attaques sont inopérante depuis longtemps avec un vrai antivirus digne de ce nom. Tant qu'il n'ont pas la main sur le PC il ne peuvent rien installer, donc peu de risques
up votedown vote
Lacapuche le 10/01/2022 à 10:51
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique
Si cette société réalise son intervention sur la base d'un message disant qu'un problème de sécurité,alors c'est des escrocs ,et qu'on vienne pas dire que je raconte des histoires.
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 19/02/2022 à 17:19
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
LEREBOURG le 25/02/2022 à 11:14
nous demandons l'annulation de la récurence de 14,99 euros et nous attendons votre mail de réception veuillez agréer nos salutations.
up votedown vote
pascal le 28/07/2022 à 04:17
moi aussi je suis dans le meme cas avec sécurité données et maintenant ils veulent prélever 14.99€,
Date d'expérience : 4 juillet 2022
up votedown vote
Signalement #439353 le 07/01/2022 à 15:38
Intervention Sécurité Web + Support Premium
-------------------
J'ai été en train d'accéder à un site web quand mon ordinateur a été bloqué et une fenêtre signalée que mon ordinateur est piraté. Aussi une voix hurlante pour expliquer ce que je devrait faire c'est-à-dire, téléphoner au numéro décrit sur la fenêtre.
Pseudonyme utilisé : Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
up votedown vote
Michel D le 08/01/2022 à 00:49
J'espère que vous ne les avez pas appelés.
C'est une arnaque, la fausse alerte au faux virus!
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 29/01/2022 à 08:41
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
JLP le 09/01/2022 à 11:08
Je viens de subir le même traitement , ce matin 09 janvier
En panique j'ai eu le malheur de téléphoner au numéro qui clignotait et j'ai dû donner mon code IBAN pour payer la somme de 99 € ( 2 fois car j'ai 2 ordi )
j'ai l'intention de faire opposition à ma banque comme JP plus haut
up votedown vote
Signalement #448242 le 25/01/2022 à 03:47
Arnaque aux faux supports techniques
-------------------
Lorsque vous naviguez sur internet, tout à coup un écran s'affiche avec un message énorme qui vous annonce qu'un virus a été détecté sur votre PC et que vous allez perdre toutes vos données. Vous avez l'impression que votre ordinateur est bloqué,on vous donne un n° de téléphone à appeler immédiatement. Vous paniquez et vous appelez ce numéro, une personne très professionnelle vous explique qu'elle va prendre la main sur votre PC, le nettoyer, vous débarrasser du virus, vous installer tout ce qu'il faut pour être tranquille... Il faut régler immédiatement une 1ère somme par carte bancaire ou prélèvement, puis on vous promet une assistance moyennant un abonnement mensuel (prélèvement).
En réalité, votre ordinateur n'est pas bloqué (vous pouvez tout à fait le débloquer vous même) et on vous fait payer un anti-virus bidon qui n'était pas nécessaire !
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 29/01/2022 à 08:35
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #449817 le 27/01/2022 à 15:34
Mon ordinateur me signale une attaque à l aide d une fenêtre que le pare feu s est declanche et tel en urgence à un numéro faussement d un service Microsoft l interlocutrice me conseil un nettoyage de l ordi par les soins de leur ingénieur je constate que celui-ci a accès à l ensemble des données. facturation 99euro que j ai bloqué par ma banque
Téléphone : 0970388408
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 29/01/2022 à 08:34
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Yetose le 06/05/2022 à 02:19
Je viens de me faire piéger il s'agit pour moi d'une facturation de 399,50 € .........
Suite à la réception de la facture ( 6 heures après le dépannage ) j'ai fait opposition à ma carte bancaire et dans les 5 jours j'ai porté plainte au Commissariat Ayant une carte à paiement différé la banque me dit ne pouvoir intervenir que lorsqu'elle pourra constater le débit sur mon compte ......... A suivre donc mon affaire s'est déroulée le 30 Avril 2022
Date d'expérience : 30 avril 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 29/01/2022 à 08:34
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux... Lire la suite
up votedown vote
Signalement #458813 le 15/02/2022 à 09:26
Mon ordinateur a été bloqué et un numéro recommandé par Windows est apparu
-------------------
J ai appelé le numéro, ils ont mis la main sur mes fichiers, ils ont nettoyé l ordi. J ai payé 249,50€, j ai fait opposition, je vais refaire nettoyer mon ordi
Pseudonyme utilisé : Sécurité données
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 15 février 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 01/05/2022 à 10:02
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
jojo le 15/02/2022 à 11:49
exactement la même chose le 30/01/2022 , j'ai donné 2 cartes bleues et un iban puisque les cartes bleues indiquaient un site frauduleux. Cela m'a mis la puce à l'oreille et j'ai fait opposition sur tous les moyens de paiement donnés. En plus , ils vous appellent sous un N° masqué , se font passer pour hot line apple , c'est scandaleux .
up votedown vote
Signalement #460039 le 17/02/2022 à 11:24
J'ai appelé le N° qui bloquait mon ordinateur et la personne appelée m'a indiqué qu'il y avait un virus sur l'ordinateur avec risque de disparition complète du contenu. Il a fallu que je donne le n° carte bancaire pour payer une réparation immédiatement. Le virement demandé n'a pas fonctionné et a été transformé par une demande de virement SEPA d'un montant de 99,50 €. Ensuite une personne est intervenue sur mon ordinateur à distance, pour soi-disant réparer l'appareil puis on d...
-------------------
J'ai stoppé la "réparation" en cours quand je me suis aperçu que c'était une arnaque.
Echec du paiement par carte bancaire, d'où l'envoi d'une demande de réglement SEPA.
Pseudonyme utilisé : Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 17 février 2022
up votedown vote
XaJa le 19/02/2022 à 14:24
J'ai rencontré aujourd'hui exactement le même problème sauf que moi j'ai donné mon RIB la somme de 99,50€ va m'être prélevée ainsi que des mensualités de 14,99€ à partir du 21 mars 2022. J'ai laissé le technicien effectuer la réparation et il m'a rappelé pour me dire qu'il avait terminé. J'ai ensuite reçu un mail qui a été dans mes indésirables qui me remerciait. J'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'une attaque virale de type cheval de Troyes. Déjà en juin 2021 Microsoft m'avait fait payer 200€ pour faire exactement la même chose. Mon ordinateur était bloqué...Comment savoir s'il s'agit vraiment d'une arnaque ?
Date d'expérience : 19 février 2022
up votedown vote
tetris 13 le 19/02/2022 à 16:55
Bonjour XaJa,
La question que je me poserai serait : comment savent ils que mon ordinateur est bloqué
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 19/02/2022 à 17:03
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Marc le 19/02/2022 à 15:05
Exactement la même chose: ordinateur qui hurle, page d'alerte, numéro à appeler...
Pour payer ma femme a donné tous les numéros de sa carte bleue, heureusement non fonctionnelle... Puis a donné tous les numéros du compte (Iban et Bic). L'ordinateur a été farfouillé pendant 1 heure... Résultat: carte bleue mise rapidos en opposition, banque avertie, dépots de plainte en ligne avec le site pharos... Il a fallu que je m'absente 2 heures et catastrophe...!
Date d'expérience : 19 février 2022
up votedown vote
Signalement #461652 le 21/02/2022 à 08:06
Depuis 1semaine ou 2, lorsque j'allumais mon ordinateur j'avais des messages d'alertes "votre ordinateur est infecté, virus cheval de troie detecté" ceci en 4 ou 5 langues.. j'arrivais à fermer les fenêtres en cliquant à plusieurs reprises sur la croix. Jeudi dernier à l'allumage, message visuel et sonore , appellez d'urgence le numero qui clignote, ne touchez plus à l'ordinateur sous peine de perdre toutes vos données.
-------------------
Ayant toutes mes données personnelles et professionnelles sur l'ordi, j'ai appelé. Une fille, accent Africain, a répondu, elle m'a demandé de rentrer mes codes d'accès et à prit possession de l'ordinateur " pour le nettoyer " ensuite, elle est entrée dans ma banque en me demandant les codes et le numéro de carte pour le paiement 399€ ou "seulement " 299 pour 1 an de protection. Je lui ai dit que j'avais des doutes et qu'ils pouvaient être les pirates qu'ils disaient défendre. Mais ils ont un discours "bien huilé" et " le couteau sous la gorge" on s'y laisse prendre, Le paiement par carte ne passant (heureusement) pas.elle m'a demandé un paiement de 99,50 € par iban. Ensuite j'ai reçu plusieurs mails me remerciant de mon achat et la facture. J'ai également un numéro pour joindre un "technicien attitré" tous les jours de 8h00 à 20h. J'ai fait aussitôt opposition à lcarte et, à ce jour, il semble que je n'ai pas été prélevé. J'ai amené mon ordi, chez un véritable technicien, en magasin, qui va le nettoyer et évaluer les éventuels dégat... Lire la suite
Date d'expérience : 21 février 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 01/05/2022 à 10:07
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #465657 le 01/03/2022 à 14:19
Bonjour didier Théret,
Je suis enchanté de faire votre connaissance, et je vous remercie d’avoir opté pour nos services! Je suis Nicolas et serais votre Chargé Client Personnel.
A chaque fois que vous aurez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à utiliser cet email pour me répondre ou m’appeler au 09 70 38 84 08, je serais heureux de vous rendre service.
Je suis généralement disponible aux horaires suivants :
Lundi au Dimanche : de 08H00 à minuit
Votre ordinateur es...
-------------------
en allant sur le net pour remplir sidep.gouv.fr
j'ai cliqué sur sur
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies...
Enregistrement des résultats de tests antigéniques dans SI-DEP. Les tests antigéniques de dépistage peuvent être réalisés par plusieurs professionnels de santé : pharmaciens, infirmiers, médecins, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes et sages-femmes.
Url / Site internet : solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies...
Pseudonyme utilisé : Nicolas Michel Responsable Bonheur Client Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 1 mars 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 30/04/2022 à 13:34
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #467950 le 06/03/2022 à 16:32
Un "sur écran " apparait - vous faites l'objet d'un "piratage" ..surtout ne raccrochez pas , votre disque dur serait endommagé ...rappelez le 09 70 38 84 08...ce que j'ai fait ..
-------------------
il est entre à distance dans mon ordi .., il a , soit-disant tout remis en ordre et m'a proposé un contrat de "sécurité et d'assistance" de 2 ans pour 399,oo E......heureusement ma Banque ( LE CREDIT AGRIOLE a refusé le réglement et m'a signalé l'"arnaque" .... j'ai fait venir , par la suite , un technicien qui m'a tout remis en ordre ....(il m'a confirmé que dans ce cas il fallait éteindre l'ordi , non pas avec la souris -flèche...mais avec la touche en haut coin droit du clavier !!!!)
Pseudonyme utilisé : Nicolas- Michel Sécurité Donnees
Téléphone : 0970388406
up votedown vote
Pierre-Ange le 06/03/2022 à 16:42
IL faut se méfier ..j'ai reçu au cours de cette "opération" un E Mail de ce soit-disant Nicolas "Responsable Bonheur Client très courtois et rassurant disponible du Lundi a Dimanche de 8H à Minuit ....(trop "poli" pour être honette !!! )
up votedown vote
Christian le 15/03/2022 à 11:21
J'ai eu moi aussi la même mésaventure ce lundi 14 vers 18H00:
Un "sur écran " apparait - vous faites l'objet d'un "piratage" ..surtout ne raccrochez pas , votre disque dur serait endommagé ...rappelez le 09 70 38 84 08...ce que j'ai fait ..
Et j'ai accepté de payer avec ma carte les 399€.
Ensuit une intervention de 1H30 sur mon ordinateur et un message tres courtois de ce Mr Nicolas Michel. Dans mon cas Le N° de téléphone est le +33 9 70 38 84 08
Date d'expérience : 14 mars 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 30/04/2022 à 13:33
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #469159 le 09/03/2022 à 04:49
Alerte virus sur mon ordinateur
-------------------
On les appelle et vous proipose payer 500€ pour la réparation J'ai négocié 150 je ne suis pas fière de moi ! Je crains le pire par la suite!
Pseudonyme utilisé : securitedonnees.com
Téléphone : 0974320179
up votedown vote
Signalement #475026 le 22/03/2022 à 10:11
subitement l'écran affiche un message disant qu'un problème de sécurité, semblant émaner du pare-feu windows, est survenu sur mon réseau internet et un message est diffusé en boucle et fort. ne pas redémarrer l'ordinateur appeler le numéro du support dans les 5mn.
J'appelle ce numéro, on me pose des questions on me demande de prendre la main sur mon ordi, le ton est fait pour stresser l'interlocuteur.
Ce que j'accepte. démarre alors l'opération de nettoyage. Après plusieurs redém...
-------------------
J'ai hésité à donner la main. Je voyais l'arnaque arriver, surtout quand il a fallu redémarrer plusieurs fois et que mon interlocutrice à évoquer son impuissance à régler le problème. Et tout à coup le problème a disparu, mais qu'il pouvait réapparaître à tout moment et qu'i fallait mieux me mettre en contact avec l'ingénieur une remise en forme complète de mon PC pour la modique somme citée ci-dessus. Devant mon hésitation, on me fait vaguement comprendre que le tarif annoncé n'était pas immuable. J'arrête là, la discussion, prétextant un mobile financier et un éventuel re-contact.
Pseudonyme utilisé : securité données
Téléphone : 0970182396
up votedown vote
Virginie le 05/04/2022 à 03:08
Idem alerte de sécurité. J'appelle. Je sent l'arnaque à plein nez je la laisse prendre le contrôle et je la vois virevolte de programme en programme et m'indiquer qu'elle doit faire appel à l'ingénieur. Je fais vite une recherche sur internet via le téléphone et vous connaissez la suite....j'éteins mon ordinateur et je la congedie en lui stipulant qu'elle est une arnaque. Elle vous répond que windows fait appel à eux.....faux bien évidement....je rallume mon ordinateur et plus rien.....
Date d'expérience : 5 avril 2022
up votedown vote
Signalement #476338 le 25/03/2022 à 05:22
alerte sur écran PC fixe , signalant une attaque internet engageant la sécurité de mon ordinateur, et invitant à appeler sans délais le n° de téléphone indiqué, et "de ne surtout pas éteindre le PC, sous peine de destruction totale du disque dur".
-------------------
Faute de pouvoir éteindre le PC, sous la menace indiquée ci dessus, afin de vérifier au préalable la fiabilté de cet appellant, j'ai accepté une proposition de nettoyage et de suivi de mon ordinateur. Pire encore, j'ai stupidement accepté de communiquer mes coordonnées bancaires, carte et RIB, pour procéder à un paiement de 99.50 euros, avec engagement de paiement récurrent chaque mois de 14.99 euros !
Url / Site internet : go.securitedonnes.com
Pseudonyme utilisé : Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 25 mars 2022
up votedown vote
REMY le 27/03/2022 à 01:38
Propose un abonnement 2 ans, 395 euros, paiement refusé, puis 1 an, 250 euros, paiement refusé, puis nettoyage et suivi 1 mois, 99.50 euros, paiement refusé.
Propose alors paiement avec signature électronique, communication données cartes, IBAN et BIC ! Acceptation "imbécile" de ma part. !!! et le lendemain prélèvement européen de ... 8000 euros ! banque avisée avec 24 h retard, opposition carte et changement code sécurité effectués, mais trop tard !
Date d'expérience : 27 mars 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 01/05/2022 à 09:55
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #478751 le 31/03/2022 à 02:51
vente forcée d'une soit disante réparation nécessaire suite à un virus ayant infecté mon ordi avec fourniture d'un contrat de maintenance pendant un mois pour un montant de 299,50 euros.
-------------------
Il est nécessaire de faire cesser ce type de démarchage par tous moyens.
Email : contact@securitdonnees.com
Pseudonyme utilisé : Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 31 mars 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 01/05/2022 à 09:57
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
sandrine le 31/03/2022 à 07:48
La même pour moi ce matin . C'est vrai qu'ils sont forts pour vous faire flipper en disant que toutes vos données sont susceptibles d'être piratées et que votre ordinateur est en danger immédiat. Même demande de mandat SEPA pour 99,50 euros et pour un prélèvement récurent de 14,99 euros par mois !!! Je viens de demander à ma banque de refuser toute demande de leur part.
up votedown vote
Guillaume le 31/03/2022 à 11:31
La même chose pour moi hier
La CB n'a pas fonctionnée pour cause de site frauduleux
Ai laissé IBAN 99,5€ plus 14,5€ mensuel.
Technicien intervenu sur PC pour résoudre le soit disant pb de virus.
Ai bloqué les moyens de paiement auprès de ma banque. Ai déclaré le problème sur le site du gouvernement cybermalveillance.gouv.fr.
Mon pc est en réparation et analyse chez un réparateur agréé par le gvt
Vais porter plainte auprès de la gendarmerie
Date d'expérience : 31 mars 2022
up votedown vote
Signalement #480536 le 04/04/2022 à 08:17
vente forcée ce jour d'une soit disante réparation nécessaire suite à un virus ayant infecté mon ordinateur avec fourniture d'un contrat de maintenance pendant un mois pour un montant de 99,50 € suivi de prélèvements de 14,99 € par mois.
-------------------
je contacte ma banque pour faire opposition à ces prélèvements
que faire pour les applications internet qui ont pu être consultées : mails, contacts ... ?
Pseudonyme utilisé : Securité Données
Téléphone : 0970181145
up votedown vote
nonpub1 le 04/04/2022 à 08:25
Je présume que votre ordinateur vous a subitement affiché une alerte et un numéro de téléphone.
Pour commencer vous déposez plainte il y a plusieurs qualifications pénales possibles dans ce dossier qui vont d'escroquerie à maintient frauduleux dans unn systeme de traitement de données.
Vous pouvez peut être vous faire aiser par une association de consommateur.
Pour le reste :
Vous faites vérifier votre ordinateur par un "vrai" professionnel et si possible u bon. Il faut désinstaller les logiciels de prise en main à distance (anydesk ou teamiever) s'assurer que l'bscence d'autres espions.
Changez TOUS vos mots de passe et depuis un autre ordinateur. Un escroc à pris la main sur le votre vous ne savez pas ce qu'il a fait.
Pour ceux qui liraient :
La premiere des choses à faire lorsque ce genre de message arrive c'est de relancer votre ordinateur en le débranchant si nécessaire cela réglera le problème dans 99,9% des cas
up votedown vote
Lolo le 04/04/2022 à 09:41
Bonjour
j ai eu le même problème que toutes les personnes cidessus. Mon ordinateur s est mis à clignoté et ils m ont croire que j avais des virus. J’veux donne par prélèvement 99,5 et mis en opposition les 14 euros demandés . Méfiez vite . Ils ont mis leur application et un anti virus. je pense sérieusement à porter plainte.
up votedown vote
Marion le 07/04/2022 à 03:10
Même problème ici. Une tante à moi de 80 ans qui utilise son pc en loisir (programme télé, mails...) a cliqué sur une "pub" de leur part disant que son pc était infecté et que si elle ne les appelait pas, elle allait perdre tout son ordinateur.
La dame au téléphone lui a tenu le grappin pendant 45 minutes et a installé un logiciel de contrôle à distance. Demande des coordonnées bancaires, et comme virement carte refusé, elle a donné le RIB.
J'ai appelé leur service client pour demander une résiliation et les engueuler de prendre avantage des personnes âgées de cette manière. La dame au téléphone n'a même pas eu le courage de reconnaître leur arnaque et me soutenait qu'ils étaient légitimes.
Demande d'opposition faite à la banque également et bonne engueulade au passage.
Date d'expérience : 6 avril 2022
up votedown vote
michel le 07/04/2022 à 04:22
bonjour moi aussi je suis arcelé par cette soi disant veronique bechu m accusant de faits que je n ai pas commis(papiers qui me sembles falsifiers d ailleurs sans designation personnelle)
comment savoir si ces papiers sont officiels ou pas il y a tellement d arnaques partout maintenant
Date d'expérience : 7 avril 2022
up votedown vote
Signalement #482647 le 08/04/2022 à 05:23
reçu un message d'un virus risquant d'altérer le disque dur de mon ordinateur
-------------------
j'ai effectué le paiement demandé et très vite je me suis aperçu que c'était une arnaque j'ai stoppé mon ordinateur. l'opératrice m'a rappelé pour remettre la connection ce que je n'ai pas fait
Pseudonyme utilisé : bluefints LTD
Téléphone : 0970186928
Date d'expérience : 8 avril 2022
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Goliath le 08/04/2022 à 14:45
J ai eu le même problème pc bloque, alerte stridente, virus sur le pc, conseil de ne pas éteindre le pc sous peine de perdre toutes les données, numéro à appeler. Paniquée et perturbee par l alarme sonore j ai donc appeler et suis tombée sur une personne très convaincante pour laisser prendre la main sur mon ordinateur et j ai malheureusement payé 199.50€ pour 6 mois par carte virtuelle . J ai éteint l ordinateur avant qu' il est fini de soi disant le nettoyer après avoir un peu plus réfléchi suspectent une arnaque.
J ai averti ma banque mais aucun recourt pour un paiement payweb.
J ai également désinstallé le logiciel de prise en main et restauré mon pc à une date antérieure, puis changé mots de passes banque, ouverture pc....
J ai tout de même reçu de leur part par mail un récépissé de mon paiement pour 6 mois.
Bien sûr on ne m y reprendra pas.
J espère juste que ça n ira pas plus loin.
Alors arnaque ou pas?
Date d'expérience : 8 avril 2022
up votedown vote
Michel D le 08/04/2022 à 16:07
Arnaque, sans aucun doute.
Votre PC n'avait pas de problème!
C'était une fausse alerte!
up votedown vote
Signalement #483253 le 09/04/2022 à 11:02
lors de l'ouverture de mon pc, j'ai été bloqué et j'ai appelé un n° 0970388408 qui m'a soit disant débloqué mon pc cont manda sepa et comme j' n'ai pas reçu contrat je cherchait à les joindre lorsque j'ai vu le message des arnaques, je leur fait message instanténément pour les prévenir que je résilie tout ce qui a été fait.
-------------------
je m'aperçois tardivement que c'est une arnaque et je vais essayer de tout annuler, mais bizarrement je viens d'interroger le n° de tel mentionné et ils ne m'ont pas comme client et le n°D'ORDRE SERAI INCONNU CHEZ EUX;
Beneficiaire mandat : Hite designs limited 191 Tynedale Road
B113qu birmingham (grande bretagne)
Pseudonyme utilisé : securité données
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 9 avril 2022
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 30/04/2022 à 13:43
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
div le 30/04/2022 à 18:15
ca cest bien vraie j'ai été aussi victime de ça
ET ATTENTION AU GENS QUI VOUS APPEL EN SE FAISANT PASS2 POUR VOTRE CONSEILLER PAYPAL POUR VERIFIER VOTRE IDENTITE
up votedown vote
Muriel le 11/04/2022 à 02:57
Que faire c est en cours site sécurité donnée soi disant à Montréal!!! Vais aller porter plainte et faire opposition à ma banque et faire le 116006.
Date d'expérience : 11 avril 2022
up votedown vote
Signalement #483927 le 11/04/2022 à 09:11
prise de contrôle de mon PC et je dois payer pour en reprendre le contrôle
-------------------
j'ai immédiatement débranché mon PC et au bout d'1 heure je l'ai rebranché l'écran était noir et la flêche de la souris navigué ils sont allé dans tous mes fichiers et me menace de vider mes comptes bancaires . à ce jour ,il prélèvent 95 e sur mon compte bancaire
Téléphone : 0970388408
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 30/04/2022 à 13:37
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #484304 le 12/04/2022 à 04:24
Vente à distance d'un pack :
- nettoyage ordinateur de fichiers suspects
- désinfection de l'ordinateur des virus et logiciels malveillants etc ect .....
-------------------
Suite à une recherche de coordonnées via google, un encart est apparu me signalant la perte de mon disque dur suite à virus. Un n° de tel du technicien est inscrit pour intervention rapide, ce que j'ai fait ! Suite à mon appel, la personne m'a indiquée qu'il y avait un virus sur l'ordinateur avec risque de disparition complète du contenu. Il a fallu que je donne mon de n° carte bancaire pour payer une réparation immédiatement. Suite à cette transaction, je me suis vue envoyer par mail, une facture de 99.50 € avec une recurrence mensuelle de 14.99€. Ensuite une personne est intervenue sur mon ordinateur à distance, pour soi-disant réparer l'appareil puis m'a téléphonée en indiquant que tout était rentré dans l'ordre. Je suis une personne très âgée, et ma fille à distance, a fait opposition sur ma carte bancaire. Suite à sa visite, celle-ci vient de découvrir le dit contrat avec signature frauduleuse de ma mère et un SEPA dont le prélèvement automatique vient d'être fait. Je m'en vais de ce pas voir ma banque pour suite à donner.
Téléphone : 0970187239
Date d'expérience : 6 avril 2022
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Signalement #484622 le 12/04/2022 à 12:58
J’utilisais mon ordinateur et j’ai reçu Un message vocal très fort et un message écrit sur mon ordinateur comme quoi il était infecté par un virus avec un numéro à appeler. J’ai une une opératrice qui se disait travailler pour Microsoft. Elle a regardé à distance sur mon ordinateur et m’a montrer le soit-disant virus et m’a dit qu’un informaticien allait me réparer mon ordi et me mettre des logiciels antivirus. Pour la modique somme de 199,50€. J’ai accepté croyant qu...
-------------------
Ne jamais appeler le numéro qui s’affiche si cela vous arrive sur votre ordinateur.
Pseudonyme utilisé : securite donnees
Téléphone : 0970182427
Date d'expérience : 6 avril 2022
up votedown vote
bel le 22/04/2022 à 15:58
Pareil ici tentative d'escroquerie, mon mari était sur l'ordinateur, ça c'est bloqué et il a appelé le numéro. Quand j'ai regardé l'écran, j'ai raccroché à la dame et éteint l'ordi et rallumé et ensuite c'était bon. Plus aucun message.
On y a échappé de peu à cette escroquerie.
Date d'expérience : 19 avril 2022
up votedown vote
Michel D le 30/04/2022 à 12:32
bravo!
up votedown vote
Signalement #489569 le 24/04/2022 à 09:06
Un message d'alerte a retenti sur mon pc me disant que j'avais été attaqué et comme tout était bloqué, j'ai dû appeler le numéro d'assistance.
Ils ont dit que c'était un cheval de troie et que mes données étaient menacées.
Un technicien est intervenu et j'ai dû payer 99.50€.
J'ai reçu 2 mails dont un de confirmation de paiement.
-------------------
Je vais faire opposition à la banque et changer mes mots de passe.
Pensez-vous que je dois porter plainte?
Je joins les mails reçus
Pseudonyme utilisé : Sécurité Dnnées
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 24 avril 2022
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 30/04/2022 à 13:43
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #492377 le 30/04/2022 à 10:08
Sur l’écran de l’ordinateur apparaît un message clignotant et sonore concernant la protection du système avec un numéro de téléphone à appeler d’urgence pour réparer la protection de Windows.
J’ai appelé et ils ont pris la main sur mon ordinateur en me montrant mes données !
Puis ils ont rétabli le fonctionnement normal en installant watchdog et ABP Adblock plus for IE
Contre paiement de 399,90 pour deux ans.
Ils ont supprimé mon anti virus Nordnet F secure.
Je ne sais ...
-------------------
Voir ci dessus
Je ne sais toujours pas si c’est une vraie arnaque.
La société est basée en Belgique
Boulevard Pachéco 34,1000 Bruxelles
Belgique
Pseudonyme utilisé : Securite Donnees
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 23 avril 2022
up votedown vote
Michel D le 30/04/2022 à 12:19
Bien sûr c'est une arnaque!
C'était une fausse alerte au faux virus, et vous avez appelé un faux support technique auquel vous avez donné les coordonnées de votre carte bancaire, et vous les avez laissé accéder à votre PC..
- vous avez perdu de l'argent!
- si vous ne vous désabonnez pas tout de suite, vous allez continuer à en donner
- par prudence, changez vos mots de passe
- faites vérifier et nettoyer votre PC par une personne de confiance...
Quand on tombe sur ce genre d'arnaque; ne pas appeler, ne pas les payer, ne pas les laisser prendre le contrôle du PC...
Habituellement, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite du navigateur, et on n'a plus de problème. Si on a eu le malheur de cliquer sur une fenêtre, tout l'écran du PC est pris par la menace et on ne voit plus la croix en haut à droite. En appuyant sur "échapp" on revient à l'écran précédent. Dans certaines arnaques, c'est plus compliqué de sortir il peut être nécessaire de "tuer" le navigateur via le "gestionnaire de tâches de Windows" ou d'arrêter le PC brutalement par la touche "on/off"...
Signalez à Microsoft (il y a un formulaire pour ça: https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1) et sur la plate-forme Pharos (https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action)
Sur ce type d'arnaque, lire, par exemple:
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique
...Lire la suite
up votedown vote
jlc le 30/04/2022 à 12:33
Je confirme que c'est bien une arnaque, faites virer toutes les saletés qu'ils vous ont installé et revenez à votre antivirus F-secure
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-au-faux-virus/
up votedown vote
Michel D le 30/04/2022 à 12:35
en cherchant un peu:
https://www.signal-arnaques.com/?q=%22securitedonnees.com%22#search-container
ou "avis securitedonnees.com" dans Google
vous auriez vu que ces salopards ont déjà été signalés N fois, par exemple https://www.signal-arnaques.com/scam/view/423878
PS: personnellement, je vous conseillerais, si vous êtes sous Windows 10 ou 11, d'utiliser l'antivirus de base de Microsoft, Windows Defender, et de virer tout autre anti-virus, mais ceci est une autre histoire...
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 30/04/2022 à 12:57
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
jlc le 30/04/2022 à 13:11
Perso aucune confiance dans microsoft, j'utilise donc un antivirus que je connais bien, que je peux configurer, avec lequel je protège plusieurs PC pour un prix raisonnable. Résultat, aucun souci malgré un usage intensif d'internet. Je n'hésite pas non plus à décortiquer les arnaques en ouvrant des pages souvent douteuses en passant outre les mises en garde. Des personnes de mon entourage ont fait d'autres choix, microsoft, antivirus "gratuit"...je vois de temps à autres ce qu'il en advient bien que leur navigation soit généralement moins à risque que la mienne
up votedown vote
Signalement #492535 le 30/04/2022 à 19:12
alerte à la sécurité des données de l'ordinateur suivie du blocage de l'ordinateur
-------------------
Pendant la consultation de mes comptes bancaires, alerte à la sécurité des données de l'ordinateur suivie du blocage de l'ordinateur , le numéro d'appel urgent s'affiche 0970388408 pour l'assistance informatique. impossible de vérifier;
Pseudonyme utilisé : ASSISTANCE TECHNIQUE
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 1 mai 2022
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Michel D le 01/05/2022 à 01:03
Fausse alerte au faux virus.
Ce faux support technique vous a piégé.
Lisez https://www.signal-arnaques.com/scam/view/492377
up votedown vote
nonpub1 le 01/05/2022 à 01:51
Il suffit de redémarre son ordinateur et 9 fois sur 10 le problème disparit.
Si vous leur avait donné accès à votre ordinateur :
- faites opposition sur votre CB ils vous ont très certainement refourgué un abonnement.
- confiez votre ordinateur à un "véritable" informaticien qui va faire le ménage de toutes les saletés qu'ils y ont installé
- changez TOUS vos mot de passes ces gens ont accédé à l'ensemble de vos données vous ne savez absolument pas ce qu'ils ont fait
- Déposez plainte pour intrusion et maintient dans un système de données et escroquerie.
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 01/05/2022 à 09:47
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #498679 le 15/05/2022 à 04:57
Message hurlant sur mon écran d'ordi et numéro de téléphone à appeler en urgence. A la fin j'ai accepté une demande de prélèvement après avoir accepter plusieurs fois un paiement par CB qui marquait une "ERREUR"
-------------------
Je crains que mon compte en banque soit entièrement vidé quand j'ai lu d'autres commentaires sur cette arnaque
Url / Site internet : remoteservice.nexus.support.com/connect?code=335081
Pseudonyme utilisé : sécurité données
Téléphone : 0970388408
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
Michel D le 15/05/2022 à 05:33
Sur cette arnaque au faux virus qui vous fait appeler un faux support technique, voir par exemple https://www.signal-arnaques.com/scam/view/396095
Je ne pense pas qu'ils siphonnent votre compte en banque, d'autant plus que le débit par carte bancaire, pour une raison que vous n'expliquez pas, n'est pas passé.
Par contre, je vous conseille de changer vos mots de passe, et de demander à une personne de confiance (un ami qui s'y connait, un professionnel fiable) de vérifier et nettoyer votre PC.
up votedown vote
Signalement #501305 le 20/05/2022 à 13:30
Faux virus ordinateur. Appelez microsoft.
-------------------
Mon ordi bloqué et la voix qui criait appelez microsoft sinon votre ordinateur est perdu, toutes vos données seront piratees... Etc etc
J'ai appelé le numéro indiqué.
J'ai payé une réparation et un anti virus.
Pseudonyme utilisé : Microsoft
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 20 mai 2022
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
nonpub1 le 20/05/2022 à 13:36
Redemarrer votre ordinateur aurait réglé le problème !
1er) déposez plainte pour intrusion et maintient dans un systeme de traitement de l'information automatisé et escroquerie.
2eme) faite opposition à votre carte ils vous ont certainement casé un abonnement et risque de revenir prendre de l'argent
3eme) changez tous vos mots de passe vous avez laissez des gens faire ce que bon leur semble sur votre ordinateur vous ne savez pas ce qu'ils ont fait
4eme) faites nettoyer votre ordinateur par une vrai professionnel vous ne savez as ce qu'ils ont installé
up votedown vote
Signalement #501479 le 21/05/2022 à 06:22
Ils bloquent votre ordinateur avec un message disant que votre ordinateur est attaqué par des virus et logiciels malveiilants. Vous ne pouvez pas enlever le message. Vous appelez le numéro indiqué et ils finissent par vous proposer un anti virus. Quand l'informatique est difficile pour vous êtes une proie facile.
up votedown vote
Signalement #502672 le 24/05/2022 à 11:18
fausse alerte sécurité Windows avec numéro de téléphone à appeller pour bloquer l'attaque informatique 0970387414
arnaque au faux support technique
-------------------
l'intercoluteur estime obligatoire de prendre la main sur l'ordinateur pour le débloquer et vers la fin de l'entretien et manipulation de l'ordinateur annonce l'obligation de payer en ligne,alors qu'il a encore la main sur mon ordinateur
Pseudonyme utilisé : support technique windows
Téléphone : 0970388408
up votedown vote
miopl_hue le 24/05/2022 à 11:28
Bonjour, il s'agit effectivement d'une arnaque très connu qui vous fait croire qu'un virus est sur votre ordinateur et qu'il faut payer. Si vous avez donnez vos coordonnés bancaires il vaut mieux faire opposition sur une carte bleue. N'hésitez pas à signaler l'arnaque sur ce site https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1 . Si l'arnaqueur est toujours sur votre ordinateur il faut le redémarrer et essayer de fermé le logiciel qu'il a installé, qui doit s'afficher en bas à droite de votre écran en cliquant sur la flèche vers le haut.
Bien à vous,
Mioplhue.
up votedown vote
nonpub1 le 24/05/2022 à 12:58
déposez plainte.
Redémarrer votre ordinateur aurait réglé le problème !
Tout est écrit ici :
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique
Maintenant ce que vous devez faire :
Vous avez laisser un escroc naviguer tranquillement sur votre ordinateur donc :
Changez tous vos mots de passe si possible depuis un autre ordinateur ou votre téléphone.
Bloquez votre cb il peuvent parfaitement refaire des débits
Faites nettoyer votre ordinateur par un "vrai" professionnel vous ne savez pas ce qui a été installé dessus
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 22/02/2023 à 16:07
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu’il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d’une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L’arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l’apparition d’un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l’usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google…), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l’argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux...Lire la suite
up votedown vote
Signalement #502836 le 25/05/2022 à 01:42
Vous travaillez sur votre ordinateur et tout à coup’ votre ordinateur est bloqué par plusieurs pages superposées vous indiquant que votre ordinateur va ne plus fonctionner, victime d.un virus.La voix d’un homme nous demande d’appeler le numéro 0970185896.
J.ai appelé et là j’ai eu une dame qui m’a rassuré et qui a pris la main sur mon ordinateur pour le nettoyer et pour le protéger.
Elle m’a amené progressivement au paiement de l’intervention de 99,50 et me demandant une...
-------------------
À la fin de l’intervention je me suis rendu compte quej’etais victime d’une arnaque.
J’ai appelé mon banquier pour faire opposition aux prélèvements et porte plainte à la gendarmerie.
Je souhaite dénoncer ce contrat et surtout l’arreter mais ou envoyer une lettre recommandée ?
Pseudonyme utilisé : Nicolas Michel
Téléphone : 0970388408
up votedown vote
cbourree le 03/07/2022 à 07:06
Une amie c'est fait avoir !
Attention à la récurrence ! Il faut demander à la banque de bloquée les virements.
Il faut également faire opposition à la carte qui à servie pour le paiement.
Que fait la police ?
Date d'expérience : 3 juillet 2022
up votedown vote
Pierre le 04/07/2022 à 03:36
Il m'est arrivé la même, samedi 2 juillet. Alerte, appel téléphonique, réparation + abonnement pour 1 an: 299 €. J'ai annulé ma carte bleue, modifié le code de l'ordinateur et tout les autres mots de passe, demandé l'annulation du paiement. J'ai eaayé de joindre Microsoft, j'ai laissé un message, sans grand espoir....
Date d'expérience : 2 juillet 2022
up votedown vote
Anne le 04/07/2022 à 03:46
Bonjour ! Même expérience traumatisante ce samedi comme l a très bien décrit Goliath le 8//4/22 et paniquée j ai fait 1 CB de 199,50 (non remboursable)
Ai fait opposition à ma CB sur les très bons conseils d un ami et suis allée à la banque pour bloquer ts les
prelevements à venir.
Quant à la police j y suis allée dimanche 3 juillet.I
Ils ne prennent pas de plaintes ce jour-là.
up votedown vote
Signalement #519445 le 07/07/2022 à 13:54
Scareware avec message soit disant de Windows Sécurité :
Attaque virale avec signal sonore stressant .Tombée dans le piège de l'appel téléphonique la société se fait passer pour un sous traitant de Windows et expose tous les problèmes détectés.Sous la pression arnaque de 299,5 pour un ordinateur qui ne fonctionne plus... Demande de remboursement rétractation achat par internet refusé. Bien sûr changement de carte bleue et de tous les codes après nettoyage du PC par un professionn...
-------------------
Piégée par ignorance de la conduite à tenir devant ce type de menace
Pseudonyme utilisé : Sécurité donnees
Téléphone : 0970388408
up votedown vote
Signalement #521585 le 13/07/2022 à 04:22
le 23/01/22 j'ai reçu une alerte sur mon ordinateur me demandant de contacter le service assistance afin de me faire débloquer mon ordinateur .
-------------------
J'ai appelé le service et je pense que j'ai été très naÏve car je leur ai demandé si ce n'était pas une arnaque. Suite à leur réponse, j'ai payé le dépannage 99.50 euros par carte. Il m'a proposé une assistance pour 14.99 euros par mois que j'ai accepté, en pensant être tranquille. Aujourd'hui, j'ai voulu consulter leur site et suis tombée sur le site Signal Arnaques. Impossible de les joindre par téléphone.
Que dois-je faire pour faire arrêter les prélèvements?
Pseudonyme utilisé : securités donnes
Téléphone : 0970388408
Date d'expérience : 23 janvier 2022
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
nonpub1 le 13/07/2022 à 05:42
Déposez plainte il y a ici deux infractions :
Une escroquerie
Une introduction frauduleux dans un système de traitement de l'information (ici la ruse)
(https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/)
Faites bloquer votre carte par la banque
Le pire maintenant :
Il suffisait de re démarrer votre ordinateur pour régler le problème (c'est pour ça qu'on vous dit de ne pas le faire)
Vous avez laissé des escrocs se balader dans votre ordinateur vous devez :
Changer TOUS vos mots de passe DEPUIS UN AUTRE ORDINATEUR.
Confier votre ordinateur à un "vrai" informaticien pour s'assurer qu'il n'y à pas de logiciel malveillant installé dans votre ordinateur.