ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque identité (Phishing)
directionpolice.ju@gmail.com

Date18/12/2021
Emaildirectionpolice.ju@gmail.com
Contenu de l'arnaque"À votre attention,
CONVOCATION EN JUSTICE
Pour les nécessités d’une enquête judiciaire (Article 390-1 du Code de procédure pénale)
À la demande de Madame, Mireille BALLESTRAZZI commissaire divisionnaire de la Police judiciaire, élue au poste de directrice d'Europol "" Brigade de protection des mineurs (BPM) "" nous vous adressons cette convocation.
La COPJ ou convocation par officier de police judiciaire est prévue par l’article 390-1 du Code de Procédure Pénale. Elle vaut citation devant le Tribunal et est décidée par le Procureur de la République.
En application des dispositions de l’article 372 du code pénal énonce : "" Tout attentat à la pudeur commis sans violences ni menaces sur la personne ou à l'aide de la personne d'un enfant de l'un ou de l'autre sexe, âgé de moins de seize ans accomplis, sera puni de la réclusion.
L'article 227-23 du Code pénal dispose : « Le fait, en vue de sa diffusion, de fixer, d'enregistrer ou de transmettre l'image ou la représentation d'un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende.
Nous engageons à votre encontre, des poursuites judiciaires peu après une saisie informatique de la Cyber- infiltration pour :
_ Pédopornographie
_ Pédophilie
_ Exhibitionnisme
_ Cyber pornographie
_ Trafic sexuel
Pour votre information, la loi de mars 2007 aggrave les peines lorsque les propositions, les agressions sexuelles ou les viols ont pu être commis en recourant à internet.
Vous avez commis l’infraction après avoir été ciblé sur internet (site d'annonce), visualisation de vidéo à caractère pédopornographique, des photos/vidéos dénudées de mineur ont été enregistrées par notre cyber gendarme et constituent les preuves de vos infractions.
Cette convocation présente un caractère obligatoire. Conformément à l’article 78 du code pénal, l'officier de police judiciaire peut contraindre à comparaître par la force publique, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, les personnes qui n'ont pas répondu à une convocation à comparaître ou dont on peut craindre qu'elles ne répondent pas à une telle convocation.
Dans un souci de confidentialité nous vous adressons cet e-mail, vous êtes prié de vous faire entendre par mail en écrivant vos justifications pour qu'elles soient mises en examen et vérifiées afin d'évaluer les sanctions
Pour toute informations, cela dans un délai strict de 72 heures. Passé ce délai, nous nous verrons dans l'obligation de transmettre notre rapport à Mme. Véronique Degermann, procureur adjoint au tribunal de grande instance de Créteil et spécialiste de cybercriminalité pour établir un mandat d'arrêt à votre encontre, nous vous adresserons dans ce cas une lettre recommandée avec accusé de réception (arrestation immédiate) par la gendarmerie la plus proche de votre
« Lieu de résidence » et vous serez ficher au registre national des délinquants sexuels. Dans ce cas, votre dossier sera également transmis aux associations de lutte contre la pédophilie et aux médias pour publication de personne fiché au RNDS.
*En cas de non-respect de la procédure et du délai, la lettre de convocation vous sera envoyée par courrier postal.
Cordialement,
Mme Mireille BALLESTRAZZI, commissaire générale de la Police judiciaire, élue au poste de directrice d'Europol"" la brigade de protection des mineurs (BPM)""
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DIRECTION CENTRALE DE LA POLICE JUDICIAIRE BRIGADE DE PROTECTION DES MINEURS
Adresse : RUE ROYALE 202 À ,1000 Bruxelles, Belgique 24H/24H
DETACHEMENT DU DEPARTEMENT DE LA PREFECTURE DE POLICE DE PARIS (BPM) 36 RUE DU BASTION, 75017 PARIS"
"• Chef de la brigade de protection des mineurs (BPM)
À votre attention,
En application des dispositions de l'article 390-1,
veuillez prendre connaissance de la COPJ ou
convocation vous concernant.
Contactez-nous de toute urgence des réceptions a l'adresse.
Suivante e-mail :directionpolice.ju@gmail.com
En écrivant vos justifications pour qu'elles soient mises en examen et vérifiées afin d'évaluer
les sanctions
Pour toute informations.
DIRECTION CENTRALE DE LA POLICE JUDICIAIRE"
Commentaire / ExplicationsVoilà encore un mail reçu avec une CONVOCATION EN JUSTICE , Il n'arrête pas en ce moment. Beaucoup de faux mails qui tournent !!!!

Thématique(s) liée(s)
Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Signalement #431184 le 21/12/2021 à 01:34

      Mail avec pour unique texte :
      "Ci-joint"

      Avec en pièce jointe un PDF d'une fausse convocation en justice pour des faits de
      - Pédopornographie
      _ Pédophilie
      _ Exhibitionnisme
      _ Cyber pornographie
      _ Trafic sexuel
      -------------------
      Utilise la peur pour nous forcer à prendre contact sur l'adresse mail utilisée.

      Pseudonyme utilisé : POLICE JUDICIAIRE

      Mail
      Fausse convocation

      • Nathalie le 08/11/2022 à 10:41

        Je veux savoir si je dois de l'argent la police judiciaire il me dise que je dois de l'argent mais je dois pas d argent du tout et il Marcelle aussi par Gmail

      • Fraud Watcher/Advisor le 29/02/2024 à 07:25

        👮📣 Attention bon nombre d'internautes ont reçu ces derniers jours un mail soi disant de la Police judiciaire | Interpol ou soi disant également de la pseudo brigade de protection des mineurs - BPM dont l'expéditeur serait cet escroc africain @lias Cheickna Traore (1) de(puis) la République de Côte d'Ivoire (RCI) qui se fait passer pour elle à sa place et à son insu en usurpant son identité professionnelle au nom de Mireille Ballestrazzi (2), ex-directrice centrale de la police judiciaire de 2014 à 2018 et a présidé le comité exécutif d'Interpol entre 2012 et 2016.

        (2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mireille_Ballestrazzi

        Dans ce mail il est il reproché à celui qui le reçoit une infraction, dans le cas présent de pédopornographie.

        Le destinataire du mail doit se justifier sur des actes commis dans un délai de 72 hrs sans quoi un rapport du dossier vous concernant sera envoyé à Mme. Véronique Degermann (3), procureure adjointe au tribunal de grande instance de Créteil pour l'établissement d'un mandat d'arrêt.

        (3) Usurpation d'identité professionnelle à son insu également :
        https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-procureure-adjointe-du-parquet-de-paris-mise-en-examen-12-02-2019-8010534.php

        Pas de panique, il s'agit d'une arnaque.

        Ne répondez surtout pas à ce mail, sa finalité étant de soutirer une somme d'argent au destinataire.

        Sachez que la Police judiciaire | Interpol ou la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) ne vous contactera jamais de la...Lire la suite

      Répondre
    • Céline le 04/01/2022 à 04:36

      Je l'ai également recu, plusieurs fois.

      Répondre
    • Signalement #438866 le 07/01/2022 à 02:19

      contenu du mail vide juste les fichiers à télécharger, mais comme d'habitude tentative d'escroquerie.
      -------------------
      toujours la même chose, encore et encore


      Répondre
    • Sébastien le 08/01/2022 à 09:41

      Reçu plusieurs fois sur une adresse qui n'est utilisée que pour les inscriptions commerciales publicitaires .Cette adresse n'existe que pour carrefour ,décathlon ,microsoft et mcdonald's .

      Répondre
    • Micka le 11/01/2022 à 04:57

      Reçu également de mon côté.

      Répondre
    • Signalement #440919 le 11/01/2022 à 05:59

      je n'ai pas ouvert le contenu, j'en ai eu un autre que j'ai bloqué, qui me demandait des justificatifs
      -------------------
      il s'agit quand même de gens qui se font passer pour la police, c'est le 3 ème que je reçois du genre.

      Pseudonyme utilisé : police nationale


      Répondre
    • Signalement #440920 le 11/01/2022 à 05:59

      convocation pour sites pornographiques
      -------------------
      je n'arrête pas de recevoir ce type de mail .....

      Répondre
    • EG le 11/01/2022 à 08:55

      J'ai reçu quasiment le même, de la part du même expéditeur !

      Que peut-on faire pour que cela cesse ?

      Répondre
    • Signalement #441061 le 11/01/2022 à 09:54

      Convocation pour avoir commis divers crimes sexuelles
      brigadenquetes@gmail.com
      policedesmineur21@gmail.com
      directionpolice.ju@gmail.com
      dir.p.mineurs@gmail.com et bien d'autres ..
      Edités aux noms de :
      Mireille BALLESTRAZZI, Véronique DEGERMANN, Catherine DE BOLLE, Maryvonne CALIBOTTE, A PIDOUX, Marc De Mesmaek, Mme Myriam Quéméner
      -------------------
      Il faut les contacter par le mail envoyé pour se faire arnaquer.
      Les même documents pdf remaniés avec des personnes existantes sur internet tout comme moi en temps que micro entreprise.

      Pseudonyme utilisé : polices, brigades mineurs ...


      • Utakata le 13/01/2022 à 07:54

        Ce commentaire est rédigé dans une langue différente de celle du signalement. Il est masqué pour des raisons de confort.
        Cliquez ici pour l'afficher tout de même....

      • Utakata le 13/01/2022 à 07:55

        Je viens de recevoir le même e-mail de "policedesmineur21@gmail.com" et c'était la deuxième pièce jointe qu'ils ont envoyée.

      • Fraud Watcher/Advisor le 18/03/2024 à 18:10

        👮📣 Attention bon nombre d'internautes ont reçu ces derniers jours un mail soi disant de la Police judiciaire | Interpol ou soi disant également de la pseudo brigade de protection des mineurs - BPM dont l'expéditeur serait cet escroc africain @lias Cheickna Traore (1) de(puis) la République de Côte d'Ivoire (RCI) qui se fait passer pour elle à sa place et à son insu en usurpant son identité professionnelle au nom de Mireille Ballestrazzi (2), ex-directrice centrale de la police judiciaire de 2014 à 2018 et a présidé le comité exécutif d'Interpol entre 2012 et 2016.

        (2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mireille_Ballestrazzi

        Dans ce mail il est il reproché à celui qui le reçoit une infraction, dans le cas présent de pédopornographie.

        Le destinataire du mail doit se justifier sur des actes commis dans un délai de 72 hrs sans quoi un rapport du dossier vous concernant sera envoyé à Mme. Véronique Degermann (3), procureure adjointe au tribunal de grande instance de Créteil pour l'établissement d'un mandat d'arrêt.

        (3) Usurpation d'identité professionnelle à son insu également :
        https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-procureure-adjointe-du-parquet-de-paris-mise-en-examen-12-02-2019-8010534.php

        Pas de panique, il s'agit d'une arnaque.

        Ne répondez surtout pas à ce mail, sa finalité étant de soutirer une somme d'argent au destinataire.

        Sachez que la Police judiciaire | Interpol ou la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) ne vous contactera jamais de la...Lire la suite

      Répondre
    • Signalement #441434 le 12/01/2022 à 04:09

      2 pièces jointes et pas de messages
      -------------------
      Arnaque

      Pseudonyme utilisé : Police nationale

      Répondre
    • Blanche le 20/01/2022 à 02:37

      CN
      Bonjour,
      J'ai reçu également ce mail sur une boîte mail professionnelle.

      Répondre
    • Signalement #445986 le 20/01/2022 à 05:21

      Pièces jointes
      -------------------
      Il y a 4 à 5 fois par semaine une annonce du même type, avec des e-mails différents.

      Pseudonyme utilisé : Police judiciaire

      Répondre
    • steph de ouf le 20/01/2022 à 06:36

      que faire ?
      rien à part prévenir le plus de monde possible pour que, par manque de retour financier cela ne soit plus intéressant mais comme cette arnaque tourne depuis des années avec un recrudescence importante ces derniers mois cela tant à prouver que cela fonctionne encore hélas

      Répondre
    • Signalement #446852 le 21/01/2022 à 16:05

      CONVOCATION EN JUSTICE PIECE JOINTE ANNEXE
      -------------------
      Depuis quelques semaines dejà je reçois des courriers menacants de reveler mes 'activités de pedophile '...n'etant coupable de rien j'ai supprimé à chaque fois mais les emails ne cessent pas ...

      Pseudonyme utilisé : POLICE NATIONALE GENDARMERIE DU NET


      Répondre
    • Ange.ch. le 24/01/2022 à 01:39

      Je l'ai reçu également, en plus de plusieurs mails du même style avec une adresse différente.

      Répondre
    • Signalement #448109 le 24/01/2022 à 17:45

      Des photos à télécharger je ne l'ai pas fait
      -------------------
      je me suis douté que c'était une arnaque ce genre de mail revient assez souvent je l'ai signalé pourtant

      Pseudonyme utilisé : POLICE JUDICIAIRE

      • VI HIBOU le 24/01/2022 à 18:25

        Vous l'avez signalé, c'est très bien.
        Bon nombre d'internautes l'ont fait avant vous.
        J'ai quelqu'un parmi mes proches qui l'a déjà reçu 6 fois, c'est tout dire.
        Mais hélas étant donné que cela vient du continent africain ... cela ne s'arrêtera malheureusement pas du jour au lendemain.
        En attendant, lisez : https://www.signal-arnaques.com/tag/brigade-mineurs
        Tout y est expliqué.

      Répondre
    • Signalement #451210 le 31/01/2022 à 06:23

      Mail, convocation judiciaire de la direction centrale de la police judiciaire, brigade de protection des mineurs pour visualisation de photos ou vidéos pédopornographique
      -------------------
      J'ai reçu ce mail, il n'y a aucun moyen de joindre l'expéditeur à part l'email
      Je n'ai jamais fais ce dont on m'accuse, j'ai donc recherché sur internet un numéro de téléphone pour comprendre et j'ai trouvé des liens où beaucoup disaient que c'était une anarque
      Dans le mail, il est dit que si je ne donne pas suite, je suis arrêtée immédiatement
      Email vraiment stressant, qui fait paniquer...


      • Lionel Lumbroso le 31/01/2022 à 06:56

        Je compatis, un épisode comme celui-ci peut être en effet très stressant, surtout si le subterfuge est pour partie soigneusement réalisé, comme ici, mais l'attitude la plus importante et constructive à adopter ensuite est de *cesser de paniquer* car ce mail est un message d'escroquerie, comme on peut en juger par au moins 2 signes flagrants.

        Le premier est l'adresse mail de l'expéditeur, qui tranche par son côté complètement farfelu pour une administration publique de la République, sur le reste du courrier, hyper-"soigné" pour paraître authentique : directionpolice.ju@gmail.com. Aucun service officiel n'écrit à partir d'une adresse GMail banale de M-tout-le-monde.

        Le second est l'irruption, en toute fin de courrier, en pied de page, de la Belgique et de sa Brigade de protection des mineurs, dont on se demande ce qu'elle vient faire en fin d'un courrier portant tous les signes d'autorité de la République Française.

        C'est peut-être bien pour préparer l'arnaqué à ce que le serveur d'où, ultérieurement, un arrangement financier "éteignant toute poursuite" sera proposé soit en Belgique. On invente donc -- à titre accessoire, en petits caractères de bas de page -- un lien organique entre les services de police de Paris et de Bruxelles, qui est proche d'invraisemblable.

        Il suffit de googler "direction centrale de la police judiciaire brigade de protection des mineurs" pour tomber, en effet, sur des articles signalant l'escroquerie jouant "sur les craintes...Lire la suite

      • Elise C le 31/01/2022 à 13:22

        Merci Lionel pour votre commentaire,
        En effet j'ai trouvé plusieurs articles concernant la peur des victimes etc...

        Je comprends mieux certains points que vous avez éclaircie

        En espérant que tout le monde ne fasse pas avoir
        Bien à vous

      Répondre
    • Signalement #454362 le 06/02/2022 à 10:48

      condamnation judiciaire pour visionnage de contenu pédopornographique, pédophilie, exhibitionniste, etc.
      -------------------
      le mail nous indique que nous allons faire l'objet d'un mandat d'arrêt pour avoir visionné des contenus illégaux.

      je vous prie de ne pas donner suite et d'y répondre, cela confirmerait la validité de votre adresse mail.

      Pseudonyme utilisé : Mireille BALESTRAZZI


      Répondre
    • Claude le 09/02/2022 à 05:53

      Je viens de la recevoir. Heureusement j'ai suspecté une arnaque et je n'ai pas répondu à l'adresse mail indiquée.

      Répondre
    • kokier92 le 09/02/2022 à 09:07

      reçue 5 fois et j'ai 79 ans !!! NE PAS REPONDRE surtout

      Répondre
    • Signalement #459553 le 16/02/2022 à 15:18

      Images JPG-668 KB
      -------------------
      Reçu deux mails à une heure d'intervalle avec a chaque fois une image JPG et la même adresse mail frauduleuse

      Pseudonyme utilisé : Police Judiciaire et Protection general

      Répondre
    • Zohg le 17/02/2022 à 13:53

      Bonjour je l’ai reçu et j’ai eu extrêmement peur, j’ai répondue de panique, j’ai 21 ans et j’ai eu extrêmement peur. Avoir répondu à l’email est ce un gros problème ? Que dois je faire ?

      Date d'expérience : 17 février 2022

      • Pakonue le 17/02/2022 à 14:11

        Ce n'est qu'un spam , il suffit de le mettre à la poubelle.

        La police ou la gendarmerie n'envoient jamais de mails .
        Pour de tels faits, ils viennent vous voir sans prévenir.
        https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/usurpation-brigade-mineurs/

        Maintenant que vous avez répondu, ils devraient vous envoyer un autre mail en rapport avec celui-ci pour vous demander de l'argent, n'y répondez pas !
        D'autre part, ils savent que votre adresse est valide, donc méfiez vous des mails provenant d'inconnus.

      Répondre
    • Pr Groucho Duchmoll le 17/02/2022 à 14:00

      Hi ! Les voleurs en envoient des tonnes tous les jours et sous des motifs parfois bien plus astucieux que cette grosse ficelle. D'abord, analysez bien le mail. Ensuite, examinez le contenu, la mise en page, le style, les fautes et les coquilles. Evidemment, ne cliquez sur rien. Enfin, demandez-vous si tel service pour telle enquête vous contacterait vraiment de cette manière. Et jetez le tout à la poubelle. Plus tard, examinez aussi votre conscience. Alors, c'était quoi ces gros péchés ? De quoi aller en prison, ou tout le monde s'en fiche ? ;-))

      Répondre
    • Signalement #461931 le 21/02/2022 à 15:46

      Convocation en justice pour trafic sexuel et pedopornographie
      -------------------
      J'ai reçu une photo de une convocation en justice ordonnée par Mme Mireille Balastrazzi, sans destinataire ,sans date ni lieu

      Pseudonyme utilisé : Mireille Ballastrazzi


      Répondre
    • Signalement #464121 le 26/02/2022 à 02:52

      Convocation en justice
      -------------------
      Mail reçu avec piece jointe

      Pseudonyme utilisé : Protection generale


      Répondre
    • Signalement #465546 le 01/03/2022 à 10:34

      Fausse convocation usurpation d'identité. Faites attention ne répondez pas si vous le recevez et c'est cas par sms. Soyez vigilant.
      -------------------
      E-mail frauduleux malgré plusieurs signalements. Fausse convocation. ⚠️

      Pseudonyme utilisé : POLICE JUDICIAIRE

      Fausse convocation
      Usurpation d'identité

      Répondre
    • Signalement #468417 le 07/03/2022 à 15:07

      Une photo avec un mail adressé à bureau1@outlook.fr sans texte
      -------------------
      Reçu dans ma boite mail de réception et non filtré par mon anti-spam. Le mail contpient juste une photo (collé en pièce jointe)

      Pseudonyme utilisé : Mireile BALLESTRAZZI


      Répondre
    • dann dom le 09/03/2022 à 09:44

      Bonjour, je l'ai reçu également hier!
      Je n'ai pas répondu, faut-il prévenir la gendarmerie nationale?

      Répondre
    • Signalement #474152 le 20/03/2022 à 11:45

      plainte auprès de la brigade des mineurs
      -------------------
      convocation pour acte de pedopornographie convocation avec papier a entete

      Pseudonyme utilisé : poilice judiciare

      Répondre
    • Signalement #478567 le 30/03/2022 à 12:36

      Pedopornographie
      -------------------
      Plusieurs fois que je recois ce mail

      Répondre
    • Signalement #479315 le 01/04/2022 à 05:34

      Vous accuse d’être lié à un visionnage pédopornographique.(je précise faux).
      Je présume que il demande une amande par la suite ou un règlement financier pour éviter des poursuites, etc..

      en format image (voir la PJ)
      -------------------
      ressemble à une arnaque.


      Répondre
    • Fraud Watcher/Advisor le 29/02/2024 à 07:24

      👮📣 Attention bon nombre d'internautes ont reçu ces derniers jours un mail soi disant de la Police judiciaire | Interpol ou soi disant également de la pseudo brigade de protection des mineurs - BPM dont l'expéditeur serait cet escroc africain @lias Cheickna Traore (1) de(puis) la République de Côte d'Ivoire (RCI) qui se fait passer pour elle à sa place et à son insu en usurpant son identité professionnelle au nom de Mireille Ballestrazzi (2), ex-directrice centrale de la police judiciaire de 2014 à 2018 et a présidé le comité exécutif d'Interpol entre 2012 et 2016.

      (2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mireille_Ballestrazzi

      Dans ce mail il est il reproché à celui qui le reçoit une infraction, dans le cas présent de pédopornographie.

      Le destinataire du mail doit se justifier sur des actes commis dans un délai de 72 hrs sans quoi un rapport du dossier vous concernant sera envoyé à Mme. Véronique Degermann (3), procureure adjointe au tribunal de grande instance de Créteil pour l'établissement d'un mandat d'arrêt.

      (3) Usurpation d'identité professionnelle à son insu également :
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/une-procureure-adjointe-du-parquet-de-paris-mise-en-examen-12-02-2019-8010534.php

      Pas de panique, il s'agit d'une arnaque.

      Ne répondez surtout pas à ce mail, sa finalité étant de soutirer une somme d'argent au destinataire.

      Sachez que la Police judiciaire | Interpol ou la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) ne vous contactera jamais de la... Lire la suite

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .