ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Autre arnaque
dlove1@cogeco.ca direction de la police judicaire

Date13/01/2022
Emaildlove1@cogeco.ca
Pseudonyme utilisédirection de la police judicaire
Url / Site interneteuropol-interieur-gouv.com
Contenu de l'arnaquecomme d'habitude on vous a vu faire de cochonnerie avec votre webcam ou autres la police arrive et la terre entière va connaitre vos petites manies sauf si vous payez !
Commentaire / ExplicationsBien entendu si la police avait des questions sur ce plan ou si vous vous en preniez à des mineurs elle préféra venir vous voire et saisir votre ordinateur plutôt que de vous envoyer un mail.
De plus interpole n'est pas une "police" mais une organisation qui rassemble la police de differents pays et c'est la police de votre pays qui viendra vous voire et pas "interpole" !
Remarquez le nom de domaine du mail : europol-interieur-gouv.com
on vous met un gouv pour faire bien dans l'intitulé mais c'est un .com apparement hébergé chez ionos.com à qui je signal bien sur le problème tout comme le mail de retour a été signalé à cogeco.ca

Témoignages similaires
Pour en Savoir+
Thématique(s) liée(s)
Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Fraud Watcher/Advisor le 26/09/2022 à 18:00

      👮📣 Attention bon nombre d'internautes ont reçu ces derniers jours un mail soi-disant de la Police fédérale belge ou de la pseudo Brigade de Protection des Mineurs (BPM) dont l’expéditeur serait cet escroc Africain @lias Cheickna Traoré (1) de(puis) la République de Côte d'Ivoire (RCI) qui se fait passer pour elle à sa place et à son insu en usurpant son identité professionnelle au nom de Catherine De Bolle, ex-commissaire générale de la police fédérale belge et actuellement Directrice exécutive d'Europol.

      Dans ce mail il est il reproché à celui qui le reçoit une infraction, dans le cas présent de pédopornographie.

      Le destinataire du mail doit se justifier sur des actes commis dans un délai de 72 hrs sans quoi un rapport sera envoyé à Madame CELINE DUMONT (2), procureure adjointe au tribunal de grande instance de Créteil pour l’établissement d’un mandat d’arrêt.

      (2) De même que son identité civique est également usurpée à son insu à l’encontre de Madame CELINE DUMONT qui n' a jamais exercé cette soi disant fonction en tant que procureure adjointe au tribunal de grande instance de Créteil et spécialiste de cybercriminalité.

      Pas de panique, il s'agit d'une arnaque.

      Ne répondez surtout pas à ce mail, sa finalité étant de soutirer une somme d'argent au destinataire.

      Sachez qu' Europol / la police fédérale ou la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) ne vous contactera jamais de la sorte, par mail, pour de tels faits. Vous pouvez g... Lire la suite

      • nonpub1 le 27/09/2022 à 02:03

        "Si certains d'entre vous ont déjà payé, ils peuvent déposer une plainte pour escroquerie. "
        Je doute que la plus part de ceux qui ont payé fasse quoi que ce soit parce que vue les sommes demandées (plusieurs milliers d'euros) ils ne doivent pas , hélas, avoir l'esprit très tranquille pour avoir payé.
        Pour ma part j'ai reçu ce tissu d'âneries comme tout le monde et il ne n'est pas venue une seconde à l'esprit de payer

      • nonpub1 le 27/09/2022 à 02:05

        ON notera le comportement de facebook qui laisse un escroc identifié venir se pavaner.

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .