Logo Signal-Arnaques.com
Ensemble contre les Arnaques
SIGNALER UNE ARNAQUE Mails, Annonces, Sites Frauduleux... S'inscrire à la newsletter Actualités, bonnes pratiques,...

Site internet frauduleux : cocojardin.fr

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date22/04/2022
Url / Site internetcocojardin.fr
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Contenu de l'arnaqueMeubles de jardin à -40% !
Commentaire / ExplicationsDestockage des meubles à prix très bas, le site n'a été créé que le 19 avril !

Témoignages similaires
Pour en Savoir +
Alertez vos Amis !
Victime d'une arnaque ? Faites-vous aider

  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Aicha2147 le 23/04/2022 à 06:20

      Je confirme, je pense m'etre faite aussi arnaquée....prelevement fait le lendemain, les mails envoyés ne sont pas transmis car le contact mail indiqué n'existe pas...compte instagram et internet viennent juste d etre créé...je me suis bien faite avoir ...je pense que je ne recevrai jamais ce salon de jardin


      Date d'expérience : 21 avril 2022

      Répondre
    • LaPlume le 23/04/2022 à 08:35

      Bonjour, j´ai aussi un problème. Pas de mail de confirmation d´achat, pas de réponse sur leur site. J´attends un réponse après mon mail. Mince.

      Répondre
    • Nelly le 23/04/2022 à 12:39

      J’ai commandé un salon de jardin ce matin , et j’ai reçu le mail de confirmation de commande dans les courriers indésirables

      Date d'expérience : 23 avril 2022

      Répondre
    • Poupou73 le 24/04/2022 à 06:38

      Honteux que des liens frauduleux puissent exister par l'intermédiaire des réseaux "sociaux" plutôt antisociaux . On vit une époque formidable 🤪🤪🤪

      Répondre
    • Nadia le 26/04/2022 à 02:27

      Bonjour j ai failli commander. Canapé de jardin a 119 euros je me suis dit cest louche ou trop beau pour être vrai

      Répondre
    • Cathy le 26/04/2022 à 17:38

      Idem, les prix trop bas viennent de me pousser à vérifier avant de finaliser mon achat ..ouff merci à tous ..Cathy

      Répondre
    • Val le 27/04/2022 à 06:22

      Idem..j ai faillit, ais arrivée au moment de payer,je me suis abstenue...et apparemment, j ai bien fait

      Répondre
    • sandra le 27/04/2022 à 06:57

      Oufff merci les commentaires 👍👍

      Répondre
    • Fanny le 27/04/2022 à 07:16

      Ben moi je suis tombée dans le panneau j'ai plus qu'à porter plainte purée ils sont très fort

      Date d'expérience : 27 avril 2022

      Répondre
    • Angie le 27/04/2022 à 16:05

      Bonjour je me suis faite avoir comment je peux me faire rembourser ? J'ai besoin d'aide svp

      • nonpub1le 28/05/2022 à 18:19

        tentez une procédure de cash back avec votre banque mais je crains que ce soit mal parti

      Répondre
    • momo le 28/04/2022 à 02:17

      bjr je me suis faite avoir aussi je comprend pas comment facebook autorise des arnaques pareilles pffff 80 eu de perdu

      Date d'expérience : 15 avril 2022

      • nonpub1le 28/05/2022 à 18:26

        Facebook se moque totalement des arnaques et ne met en place aucun moyen sérieux de les signaler. 9 fois sur 10 le signalement est rejeté la "technologie" de facebook ne trouvant rien qui contrevient aux standards de la communauté dans les salons à moitié prix, les tours au 10eme du prix, les voitures importées d'allemagne par des pages gérées au bénin , les drones identiques à des modèles à 1000€ vendu 200 et les blondes à forte poitrine cherchant de nouveaux amis.
        Dans ces conditions pour moi si c'est sur facebook je vais voire ailleurs

      • SlainteMhathle 29/05/2022 à 05:23

        Je suis entièrement d'accord, tout ce qui est frauduleux ou illégal n'est pas sanctionné par FB, par contre leurs automates n'hésitent pas à harceler les gens ordinaires pour un bout de fesse ou de sein qui dépasse, ou une réplique humoristique tout-à-fait acceptée par le destinataire qui ne leur plait pas et qu'ils classent comme incitation à la ... violence avec arme "je vais te botter le derrière" !!! J'en suis victime !

      • nonpub1le 29/05/2022 à 16:01

        Par jeux j'ai repris une pub plutôt sexy et j'ai reposté les images en y ajoutant des caches sur les parties "choquantes" j'ai été sanctionné dans l'heure !
        Facebook m'a sanctionné pour des images moins "séxuées" que les pubs qu'ils acceptent ça donne tout de suite une idée sur la façon dont ils gèrent le market : si vous payez vous pouvez faire n'importe quoi !
        Je crois que je vais monter un site sur le sujet pour que les gens puissent mettre facebook en cause pour complicité lorsqu'ils ne retirent pas les arnaques signales

      Répondre
    • Last le 28/04/2022 à 08:24

      Bonjour, je me suis faite avoir également. Pour le remboursement il faut voir avec sa banque et surtout le signaler sur le site Perceval du gouvernement.

      Répondre
    • Kab le 29/04/2022 à 03:32

      Bonjour, idem pour nous , site hébergé par face book , on a passé commande hier soir !

      on aurais du être plus vigilant , que cela nous servent de leçon ! ...

      Date d'expérience : 29 avril 2022

      Répondre
    • Lauralo le 02/05/2022 à 07:02

      Bonjour,

      j’ai commander le 28 avril, mail de confirmation reçu en spam. Ce matin j’ai reçu un mail confirmant l’envoi de la commande.

      J’ai réussi à joindre une certaine Elsa par mail. contact.cocojardin@gmail.com
      Cependant elle n’est pas clair du tout dans ses propos, ne réponds pas directement à mes questions et surtout dans l’incapacité de me fournir un numéro pour échanger par téléphone.

      Je lui demande un numéro de suivi de commande sous peine de porter plainte, elle me réponds que la livraison est assurée par leurs propre livreur. Hors sur le site il est indiqué que la livraison est faite par DLH.

      Date d'expérience : 02 mai 2022

      • Salibxlle 04/05/2022 à 07:05

        Bjr, avez vous eu des nouvelles moi je viens de me faire avoir 😭

      • Lauralole 04/05/2022 à 09:18

        Bonjour
        J’ai porter plainte hier sur le site du service public.
        Je leurs ai envoyer ce matin la copie de la plainte jugée recevable par le service cyberescroquerie de la police nationale.
        J’ai immédiatement reçu un mail m’informant que ma commande aller mettre rembourser sous 3 a 5 jours! J’attends de voir….


      • Aicha2147le 07/05/2022 à 15:05

        Bonjour, quelle adresse mail avez vous utilisé exactement svp? Car quand j envoie un mail a l'adresse indiqué sur le site le mail n'est pas distribué...
        Merci

      • Lauralole 09/05/2022 à 07:33

        contact.cocojardin@gmail.com

        J’ai été remboursé il y a trois jours.

      • Mokmokle 10/05/2022 à 16:27

        Il a fallu envoyer la copie de la
        plainte pour être remboursé ? Ou juste échange mail ?
        vous avez porté plainte sur internet ?

      • Lauralole 11/05/2022 à 07:43

        Bonjour,

        Je leur ai envoyé la capture d’écran (que j’ai posté un peu plus haut dans les commentaires)
        Il faut porter plainte via le site du service public.
        suite à cela ils m’ont envoyé un mail pour m’informer que la commande allait être annulé et remboursé. J’ai été remboursé sous 48 heures.

      • Mokmokle 12/05/2022 à 07:20

        Ah super ! Je vais procéder comme ça alors
        merci beaucoup pour les infos
        car moi aussi Elsa m’a répondu par mail me disant que ma commande a été expédié

      • Maevaasible 12/05/2022 à 12:11

        J’ai également envoyer un mail en les menaçant de porter plainte avec une autre adresse mail car la même adresse avec laquelle j’avais commandé avait dû être bloqué car quand j’ai essayé d’envoyer un mail je n’ai pas réussi ,
        j’ai reçu pratiquement deux minutes après une réponse pour me dire que j’allais être remboursé donc maintenant j’attends de voir si je suis bien remboursé !

      Répondre
    • kat le 02/05/2022 à 09:58

      WOUH heureusement j'ai pas validé ma commande car je voulais nettoyer ma terrasse avant d'acheter, bah comme quoi j'ai bien fait, car etrangement quand je tapais sur google coco jardin il connaissait pas ! et je viens de tomber sur ce site!
      comment facebook peut mettre des pubs mensongeres !! ca fait 2 fois enfin bref là pour cette fois je suis pas tombé dans le panneau
      quelle bande de voleurs !

      Répondre
    • Alex le 03/05/2022 à 08:24

      Oui surtout ne pas commander ! Et porter plainte en ligne si commande sur Thésée (site sur service public dédié aux arnaques) sur conseil de ma banque. Perceval pas possible car on a validé le paiement

      Date d'expérience : 27 avril 2022

      Répondre
    • Mimmopalermo le 04/05/2022 à 00:18

      Putin moi aussi après aver acheté un canapé je vien à regarder le avis 😅 bref j'attends encore 1 semaines et après je me fais rembourser de la banque..

      Date d'expérience : 04 mai 2022

      • Mokmokle 08/05/2022 à 18:31

        Bonsoir
        comment peux tu te faire rembourser par ta banque ?
        Est ce que tu as confirmé ton paypal via ton appli banque pour l’achat ?
        car apparemment si tu as validé ton paiement via ton application banque tu te fais par rembourser car c’est toi qui valide le paiement.

      Répondre
    • carine le 04/05/2022 à 03:36

      Moi j'ai commandé hier, reçu le mail de confirmation ds les spams. J attend le 7 juin date ou le colis doit arriver au plus tard. Si rien reçu j irai voir ma banque pour faire rembourser et faire un signalement si c'est un site frauduleux

      Date d'expérience : 04 mai 2022

      • Amelle22le 10/05/2022 à 06:03

        Bonjour c est possible de se faire rembourser alors qu on a validé le paiement. ? Avez vous reçu votre commande?

      Répondre
    • steph de ouf le 06/05/2022 à 04:34

      quand comprendrez vous que 99% des publicités sur les réseaux sociaux fb twte insta....sont des arnaques

      Répondre
    • sancha le 08/05/2022 à 05:57

      Bjr,

      je viens de commander et comme vous je n'ai pas reçu de mail de confirmation, ni dans les pubs ni dans les spams!!!
      avez vous eu un numéro de commande ?

      par contre, moi je pense que ma banque a dû bloquer le payement car elle ne m'a pas demandé le code supp pour payer en ligne et sur mon compte , je ne vois pas de transaction en cours !!!
      à voir, merci pour vos retours ...

      Date d'expérience : 08 mai 2022

      • tetris 13le 08/05/2022 à 07:22

        Bonjour sancha,
        Contacter quand même votre banque,dés lundi, pour leur expliquer le problème, ce serait plus sage. Un retrait CB peut se faire 2 à 3 jours après paiement

      Répondre
    • Francki le 08/05/2022 à 14:30

      Merci pour le retour de vos mauvaises expériences.
      Elles m'ont étés très utile. Encore merci pour votre bienveillance.
      Cdlt

      Répondre
    • Kroline le 08/05/2022 à 20:02

      Bon et bien en lisant vos commentaires je vois que je me suis faite avoir! J'ai commandé un salon de jardin le 18/04, j'ai reçu un mail me disant que ma commande était expédié, mon compte bancaire a bien entendu été débité, mais depuis plus de nouvelles! Comment faire car c'est la 1ère fois que cela m'arrive ⁉️

      Date d'expérience : 25 avril 2022

      Répondre
    • JMV le 09/05/2022 à 04:42

      C’est incroyable qu’un site peut faire une pub arnaque sur les réseaux sociaux sans que celle ci soit contrôlé! L’union Européenne taxe Facebook mais accepte un nom de domaine Français sans même imposer une vérification. Pourtant, il n’est pas difficile d’imposer à toutes sociétés d’enregistrer ses données légitime et d’accepter de ce faire contrôler avant de poster!

      Date d'expérience : 07 mai 2022

      • steph de oufle 09/05/2022 à 08:39

        contrôler !!! vous rigolez le jour où cela arrive Facebook fera faillite pour cause de non rentrée d'argent

      Répondre
    • Laurent le 09/05/2022 à 06:21

      Bonjour, nous avons egalement commandé un salon de jardin avec paiement securisé via le site de la banque. Mail de confirmation et de livraison recu dans les spams, paiement prelevé bien entendu. Date de livraison entre le 06/05 et le 06/06 mais je ny crois pas trop. Certains dentres vous ont il finalement recu leur commande ? Je penses entamer les demarches prochainement aupres de ma banque + signalisation fraude.

      Date d'expérience : 09 mai 2022

      • Mokmokle 10/05/2022 à 02:03

        Quelles démarches auprès de la banque ?
        pensez vous qu’ils vous rembourseront étant donné que le paiement a été validé par vous mêmes ?
        justement j’aimerais savoir si c’est faisable

      • laurent13le 11/05/2022 à 09:24

        A tous, jai envoyé pls emails a contact.cocojardin@gmail.com pour demander une annulation de ma commande et un remboursement. Je nai eu aucun retour jusqua les menacer de deposer plainte sur le site du service public (merci Lauralo). Dans les 10min qui ont suivi jai recu un retour dune certaine Elsa Responsable marketing me confirmant lannulation de ma commande et un remboursement dans les 3 jrs. Je vous tiens au courant si cest bien le cas. Je nai pas encore bloqué la carte ayant servi au paiement mais pense le faire pour etre tranquille. Bon courage a vous.

      • laurent13le 13/05/2022 à 08:49

        Bonjour, pour info j'ai été remboursé ce jour. Jai donc retiré ma plainte (c'est surement ce qu'il souhaite). Par contre il semble que le site internet ne soit plus accessible. Bon courage a tous dans vos demarches.

      Répondre
    • Michel D le 10/05/2022 à 02:57

      Quelqu'un a regardé les mentions légales de ce site où tout est soi disant avec des réductions incroyables?
      Ça ne ressemble à rien...

      Répondre
    • Magali le 10/05/2022 à 03:34

      Bonjour moi aussi j'ai commandé sur le site le 5 mai jai bien recu un mail de confirmation de ma commande et hier recu un mail en transite date de livraison prevu entre le 12mai et le 5juin... j'espère que vous vous trompé car jai trouve personne qui a une expérience plus loin que le 18 avril... donc peu etre qu'il lon reçu

      Date d'expérience : 10 mai 2022

      • Amelle22le 10/05/2022 à 06:00

        Bonjour, moi aussi j ai reçu mail de confirmation de commande dans mes spams et j ai envoyé un mail demandant la date de livraison c'est bcp plus pour savoir si on répond aux mails... j ai bien reçu une réponse à deux reprises.... j espère que je vais recevoir ma commande sinon je sais pas comment faire avec la banque vu qu on a validé le paiement

      Répondre
    • Fabienne le 10/05/2022 à 04:00

      Bonjour moi aussi je pense que je me suis fait avoir j'ai commandé le 25 avril et débité le lendemain et depuis plus rien j'aimerais me faire rembourser mais je suis sais pas comment faire

      Date d'expérience : 10 mai 2022

      Répondre
    • Julien le 10/05/2022 à 05:26

      Putain je viens de me faire avoir aussi, j'ai commandé ce matin à 8h25 je viens de sonner à ma banque pour qu'il bloque le payement, j'espère que ce n'est pas trop tard pffffff

      Répondre
    • lucie256 le 10/05/2022 à 09:14

      Bonjour je me suis faite avoir, pensez vous qu il faille que je fasse opposition sur ma carte bancaire car ils ont du coup mes coordonnées bancaires ?
      Merci

      Date d'expérience : 10 mai 2022

      Répondre
    • Fatih le 10/05/2022 à 10:02

      Pareil j ai commander hier et je me suis fais avoir aussi je vais porter plainte car je pense c est un site frauduleux aussi 😢😢impossible de les joindre

      Répondre
    • Lilou le 10/05/2022 à 14:33

      Merci pour vos commentaires

      J ai failli validé ma commande ouf

      Ca sert les avis

      Répondre
    • vchiu le 11/05/2022 à 07:53

      Si le site est vraiment hébergé par Shopify, peut-être que les victimes pourraient leur signaler les soucis de livraisons.

      https://help.shopify.com/fr/questions/buyer-complaint#/customer-support
      A partir du moment où ils sont mis au courant d'escroqueries, leur responsabilité est engagée s'ils ne font rien.

      Répondre
    • Aicha2147 le 12/05/2022 à 02:54

      Bonjour, pour vous faire un retour, j'ai deposé plainte sur le site thesee, du service public, qui concerne la vente sur sites frauduleux. J'ai ensuite transmis ma plainte a cocojardin, depuis une autre adresse, car je pense que mon adresse mail de l achat a ete bloquée.
      Une Elsa GARCIA m'a repondu qu'un remboursement allait etre emis.
      Je l'ai bien recu sur mon compte ce jour.

      Je vais donc retirer ma plainte.
      Au final je ne sais pas si un jour j aurais reçu ma commande ou pas...mais dans le doute cette solution me satisfait. J'ai egalement fait opposition à ma CB par precaution.
      Bonne continuation à tous

      • Maevaasible 12/05/2022 à 10:31

        Bonjour
        vous avez était remboursé par le site ?
        je pense faire la même chose du coup !

      • Aicha2147le 13/05/2022 à 11:22

        Oui

      • Jennifer01le 14/05/2022 à 06:08

        Bonjour Aicha2147,
        Avez vous réussi à joindre coco jardin via quelle adresse mail ? Celle qui figure dans le mail n'est pas valide.
        Merci d'avance

      • Aicha2147le 29/05/2022 à 13:28

        Je les ai contacté avec une autre adresse mail car l envoie avec l adresse de l'achat n'aboutissait pas. Je pense qu'ils bloquent une fois la transaction aboutie.

      Répondre
    • Kroline le 12/05/2022 à 07:10

      J'ai envoyé un mail à cocojardin leur demandant de me rembourser et que j'allais déposer plainte. J'attends une réponse....

      Répondre
    • Jerem 63 le 12/05/2022 à 08:46

      Bonjour
      J ai commandé hier mais depuis plus de reponse...
      J ai donc porté plainte ce matin et meurs ai envoyé la capture du dépôt par mail avec une demande de remboursement....j attends....

      Date d'expérience : 11 mai 2022

      Répondre
    • Madeleine le 12/05/2022 à 09:05

      Bonjour,
      J'ai effectué une commande en octobre 2021 et on m'informait que la commande avait pris du retard. Mais depuis plusieurs jours plus de nouvelles.

      Que dois-je faire pour espérer obtenir un remboursement?

      Je vous remercie d'avance.

      Cordialement,

      Date d'expérience : 12 octobre 2021

      Répondre
    • Nadine le 12/05/2022 à 12:30

      Bonjour mois aussi pareil j ai passé une commande elle m'a envoyé un numéro de suivi

      Et aujourd'hui j ai envoyé un mail comme Quoi je trouve pas cette collier sur DHL voilà ma bloqué

      Répondre
    • Almee le 12/05/2022 à 18:07

      Impossible d'envoyer un mail à Coco jardin.fr(site inexistant)???
      Comment faire pour les contacter....

      Date d'expérience : 13 mai 2022

      • Maevaasible 12/05/2022 à 18:09

        Changer d’adresse mail pour essayer de les contacter moi mon adresse avec laquelle j’ai commandé avait était bloqué je suppose… j’ai Envoyé un mail avec une autre et j’ai bien réussi à l’envoyer et à avoir une réponse

      • tetris 13le 13/05/2022 à 07:00

        Bonjour Maevaasib,
        Pourquoi ne pas donner l'adresse mail à moins que bloqué sur votre PC, vous vous êtes servi d'un autre PC (et donc d'une autre adresse mail d'envoi)

      • laurent13le 13/05/2022 à 08:52

        L'adresse utilisée est la suivante :
        contact.cocojardin@gmail.com
        Faire un nouveau mail et pas repondre aux mails reçus de confirmation de commande ou de livraison

      • Maevaasible 13/05/2022 à 12:01

        Bonjour tetris13

        J’ai envoyé les deux mails sur le même téléphone j’ai juste changé de boîte mail
        pour la commande j’avais utilisé mon adresse Hotmail quand j’ai voulu envoyer un mail, le mail n’est pas parti

        j’ai donc essayé avec mon adresse iCloud et le mail est parti j’ai eu une réponse quelques minutes après

        je n’ai pas encore eu le remboursement sur mon compte car sur la réponse c’était noté entre 3 à 5 jours ouvré je vous donnerai des nouvelles d’ici la semaine prochaine


      Répondre
    • Almee le 13/05/2022 à 03:20

      Comment puis-je porter plainte via la Belgique ???

      Répondre
    • Almee le 13/05/2022 à 03:46

      Même avec une autre adresse mail, impossible de les contacter !!!!!

      Répondre
    • jean-marc le 13/05/2022 à 09:03

      je pense avoir été arnaqué par ce site coco jardin car on ne peut plus aller sur le suivi commande comment se faire rembourser? je neverrai jamais mon salon de jardin

      Répondre
    • LENY le 14/05/2022 à 01:12

      J'ai effectuée une commande le 05 mai. Comme pour tout le monde j'ai reçu la confirmation de la commande et suivi de livraison dans mes spams puis plus rien, site inaccessible.
      J'ai donc suivi les recommandations, j'ai porté plainte sur thesee et envoyé deux mails à l'adresse contact.cocojardin@gmail.com. Un depuis le mail de ma commande et l'autre depuis une autre adresse mail le 12 mai et je n'ai à ce jour reçu aucune réponse de leur part. 140 euros de perdu.

      Date d'expérience : 17 mai 2022

      Répondre
    • Anto le 14/05/2022 à 03:52

      J'ai envoyé un mail à cocojardin leur demandant de me rembourser et que j'ai déposé plainte. J'ai attaché une capture d'écran la plainte.

      Ils m'ont remboursé dans un délai de 3-4 jours la somme de 119,99€ que j'ai payé la semaine dernière.

      Je vous conseille de réaliser la plainte et faire la même chose pour que vous soyez remboursés.

      Merci à vous pour les commentaires ça m'a beaucoup aidé!

      Répondre
    • Anto le 14/05/2022 à 03:56

      J'ai oublié de préciser dans le commentaire précédent l'adresse où il faut envoyer le mail : contact.cocojardin@gmail.com

      bon courage à tous!

      Répondre
    • Harox le 14/05/2022 à 07:01

      Bonjour à tous, effectivement si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je me suis fait avoir comme la plupart de vous. J'ai porté plainte et envoyé le mail mais pas eu de réponse jusqu'à présent. Est-ce que vous connaissez une autre adresse mail a part contact.cocojardin@gmail.com?

      Bon courage à tous et ne baissez pas le bras✊

      Répondre
    • Kroline le 14/05/2022 à 08:17

      Bonjour,
      je leur ai envoyé un mail leur demandant de me rembourser, car c'était un site frauduleux, et voici ce qu'ils m'ont répondu :

      "Bonjour,

      Certaines personnes qui n'ont jamais commandé trouvent nos promotions de printemps très douteuses, voilà pourquoi notre site est signalé comme frauduleux, tous nos clients sont satisfaits et reçoivent leurs commande ! "
      Cordialement,

      • Nanou123le 14/05/2022 à 09:18

        Bonjour,
        J'ai envoyé hier un mail avec deux adresses différentes....
        Jusqu'à présent,aucune réponse de leur part....
        On verra,mais je n'ai pas beaucoup espoir de me faire rembourser où livrer....

      Répondre
    • V.I le 14/05/2022 à 09:13

      Bonjour, j’ai commandé sur ce site, car cela disais que il y avais une promo et que demain il y en aurai plus. Le lendemain je vois qu’il y a encore la même chose. Mais c’était déjà trop tard j’avais déjà commandé. Je n’ai jamais reçu de colis, mon mail de confirmation a été dans les mails indésirables.

      Date d'expérience : 14 mai 2022

      Répondre
    • Maevaasib le 14/05/2022 à 17:43

      A ce jour j’ai bien était remboursé de mes 139€

      bon courage à tout ceux qui cherche encore à se faire rembourser

      Date d'expérience : 14 mai 2022

      • Haroxle 17/05/2022 à 06:05

        Est-ce qu'au moins on peut avoir une preuve, parce qu'on est tellement désespéré qu'on n'y croit plus ☹☹

      • Nath060le 17/05/2022 à 08:55

        Auriez vous une copie de votre plainte svp

      • Maevaasible 17/05/2022 à 13:19

        Une preuve que j’ai eu le remboursement . Et pourquoi je mentirai ? 😨
        je ne pensais pas à avoir à envoyer une capture d’écran de mon compte bancaire …
        Ce n'est pas moi l’escroc ne l’oubliez pas on a tous été dupé …

        merci de votre confiance en tout cas

        et je n’ai pas porter plainte j’ai uniquement menacé de le faire,je vous montre le mail que j’ai envoyé sous peine de ne pas être cru !


      Répondre
    • Cindy le 15/05/2022 à 04:53

      Je me suis faite avoir également en plus 279 euros de payer puis message de confirmation et maintenant plus rien le site introuvable merci de me dire comment avez vous fait pour obtenir votre argent cordialement.

      Date d'expérience : 06 mai 2022

      Répondre
    • Peevee le 15/05/2022 à 05:38

      Bonjour à tous,

      Je confirme, ma femme (en mon absence) s'est laissé séduire le 5 mai par un set de canapés de jardin Adinton 4 pièces pour 89,99 €, commande passée (#912054), mail de confirmation de commande reçu, mail de commande en Transit reçu et maintenant plus de site internet.

      Le mail de contact retourne une erreur (contact@cocojardin.fr = adresse introuvable) bien entendu.

      Comment des sites internationaux comme ceux du GAFA peuvent gagner des milliards et ne pas se soucier d'une arnaque publiée chez eux et encore moins de nous, leurs clients/victimes ?? Je vais finir par croire qu'ils sont de mèche.

      Ca sent l'arnaque à plein nez.

      Reçu cocojardin

      Date d'expérience : 05 mai 2022

      Répondre
    • Michel D le 15/05/2022 à 08:35

      Le site est maintenant fermé.
      Il a "cartonné":
      https://www.signal-arnaques.com/?q=cocojardin.fr#search-containe

      Et pourtant, il était vraiment facile de savoir que ce site était frauduleux rien qu'en regardant les mentions légales et les CGV (voir les commentaires de Tetris et jlc en début de signalement), et en regardant les prix.

      Répondre
    • Dada 80 le 15/05/2022 à 10:30

      Je le suis fais avoir j ai commander au mois avril j ai payer 120€ pour un salon de jardin que j aurais jamais vus les commentaires pour arnaque.je vais pas en rester là plainte.

      Répondre
    • Nanou123 le 16/05/2022 à 03:08

      Bjr,
      Voilà le mail que je viens de recevoir...
      Je vous tiens au courant dès que le remboursement est effectué.....


      Répondre
    • Harox le 16/05/2022 à 04:13

      Après avoir porté plainte sur service public thesee, aujourd'hui j'ai reçu le mail me disant que je vais être remboursé. Je vous tiendrai au courant.

      Répondre
    • Kroline le 16/05/2022 à 04:24

      Harox, c'est le site cocojardin qui vous a répondu? ou le site thesee?

      merci de votre réponse

      Répondre
    • Harox le 16/05/2022 à 04:47

      Kroline c'est plus précisément Elsa Garcia du coco jardin qui ma répondu. voici son message:

      Bonjour,

      Votre remboursement à été effectué vous le recevrez d'ici 3 à 5 jours !

      Cordialement,

      Elsa Garcia

      Responsable Marketing

      www.cocojardin.fr

      • Michel Dle 16/05/2022 à 05:54

        Et vous y croyez?
        Le site est fermé, je pense qu'ils s'en foutent de vous.

      • Aicha2147le 16/05/2022 à 12:19

        Personnellement j'ai ete remboursée .

      • Haroxle 17/05/2022 à 05:28

        Bonjour Aicha2147,
        Je l'espère, même si je n'y crois pas trop. Est-ce que vous pouvez nous envoyer en photo le remboursement en cachant bien sûr toutes les infos personnelles, c'est juste pour nous remonter en peu le moral 🙏🙂

      • Nanou123le 17/05/2022 à 05:40

        Bjr Harox,
        Je suis comme vous, malgré le mail confirmant le remboursement, je n'y crois pas trop 😏.....

      • Amelle22le 17/05/2022 à 09:26

        Bonjour le site est inaccessible.....

      • Nanou123le 17/05/2022 à 12:11

        J'ai reçu le remboursement..


      • Haroxle 18/05/2022 à 03:42

        Merci pour la photo Nanou, moi aussi j'ai été remboursé aujourd'hui. Quel soulagement. Faites la démarche et vous allez être remboursé. Voici la preuve pour les personnes qui ne croient plus. Bon courage !


      • Nath060le 18/05/2022 à 10:25

        Comment faire pour porter plainte en Belgique vu qu'il faut être citoyen français pour accéder à Thésée

      Répondre
    • Kroline le 16/05/2022 à 09:19

      Voici ce que Elsa Garcia de cocojardin m'a répondu :
      Bonjour,

      Certaines personnes qui n'ont jamais commandé trouvent nos promotions de printemps très douteuses, voilà pourquoi notre site est signalé comme frauduleux, tous nos clients sont satisfaits et reçoivent leurs commande !

      Cordialement,

      Répondre
    • LENY le 16/05/2022 à 15:05

      Bonjour
      Je fais suite à mon précédent poste. J'ai donc suivi vos recommandations, j'ai porté plainte sur le site du service public, j'ai envoyé la copie de ma plainte au service client coco jardin et je viens de recevoir un mail me disant également que mon remboursement sera effectué d'ici 3 à 5 jours.
      Je vous tiens informé une fois le remboursement effectué.

      Répondre
    • Nath060 le 17/05/2022 à 08:43

      Pour la France sur thesee si j ai bien compris pour porter plainte et pour la Belgique? Quelqu'un a une idée? Y aurait t'il moyen d avoir une copie d une plainte? Merci

      Date d'expérience : 17 mai 2022

      • Catounele 18/05/2022 à 02:03

        Bonjour
        une fois le dépôt de plainte effectué pois recevrez un mail de recevabilité de votre plainte avec un numéro de plainte
        il vous suffira de faire une capture d écran et de l envoyer sur le mail cocojardin

      • Nath060le 18/05/2022 à 10:22

        Le problème est que je suis en Belgique et je ne peux des lors envoyer une plainte 😢

      • laurent13le 18/05/2022 à 11:51

        Bonjour Nath, faire un mail a cocojardin en leur disant que vous avez porté plainte mais sans envoyer la copie la plainte. Perso cest ce que jai fais.

      Répondre
    • Tessa38 le 17/05/2022 à 09:22

      J'ai aussi mordu à l'hameçon. j'ai porté plainte sur le site service public.
      J'ai envoyé un mail via la messagerie de mon fils et elsa garcia m'a répondu que je dois recevoir le remboursement sous 3 à 5 jours.
      Quelqu'un a t-il été effectivement remboursé ?

      Répondre
    • Peevee le 17/05/2022 à 12:47

      Bonjour à tous, pour ceux qui le souhaitent, voici quelques captures d'écran.
      Un lien pour les captures en bonne qualité : https://goopics.net/a/ed85ru8b

      Conditions générales de vente
      Acceuil
      Conditions retour

      Répondre
    • LENY le 17/05/2022 à 13:57

      Bonjour
      Je viens d'être remboursé. J'ai reçu le mail hier me disant que je serai remboursé d'ici 3 à 5 jours ouvrés.
      Ouf j'ai récupéré mes 140 euros. Quel soulagement.
      Merci à tous pour vos témoignages et conseils qui m'ont permis de récupérer mon argent.

      • Catounele 18/05/2022 à 02:00

        Bonjour
        Moi aussi le remboursement vient d être effectué. Tous vos témoignages nous servent et pour ceux qui n ont toujours pas été remboursés, faites le dépôt de plainte et envoyez la capture d ecran à Elsa de chez coco jardin. Vous recevrez le remboursement rapidement
        bonne journée

      • domi59330le 19/05/2022 à 03:24

        bj ;j’ai porter plainte ,ou doit on envoyer la plainte car le site n existe plus ..cdlt..

      • Jennifer01le 19/05/2022 à 15:17

        Bonjour Leny,

        Comment avez vous été remboursé ? J'ai porté plainte et j'ai envoyé un mail à coco jardin.
        Merci d'avance

      Répondre
    • Nath060 le 18/05/2022 à 10:43

      J aimerais voir un dépôt de plainte que je pourrais modifier et mettre mon nom à la place. Peut être que sa les ferais réagir pour mon cas aussi comme je ne sais pas porter plainte via Thésée 🙏🙏

      • Peeveele 18/05/2022 à 13:03

        Dans ce cas une seule solution, aller au commissariat local, déposer plainte et prendre une copie de la plainte, celle ci est obligatoirement rédigée par un agent assermenté.

      Répondre
    • Lauralo le 19/05/2022 à 08:45

      A tous;

      À ceux qui ont eu la chance de se faire rembourser ainsi qu’aux autres qui sont en attente , je vous conseille fortement de faire rapidement opposition à votre carte bancaire.

      Mon mari ne l’a pas fait immédiatement, il a eu 2 tentatives de fraude en 3 jours. Fort heureusement, ses tentatives ont étaient rejetés par sa banque.

      Elles sont survenues après le remboursement de l’achat. Soyez prudents!!

      Bon courage a ceux qui sont encore en attente de remboursement.

      • Nanou123le 20/05/2022 à 05:50

        Merci pour l'info,
        Moi j'ai payé par bancontact (payconing)la fraude est pê plus difficile,..

      Répondre
    • Ludo le 24/05/2022 à 05:40

      Bjr à tous. Je me suis fait avoir également. J’ai porté plainte via thèse je leur est envoyé 4-5 e-mail en changeant même d’adresse e-mail est j’ai jamais eu une seule réponse 😥 je vais jamais revoir mon argent

      Date d'expérience : 24 mai 2022

      Répondre
    • Aleba le 25/05/2022 à 04:37

      Bonjour,

      j’ai fait ma plainte Thésée et envoyé la copie Elsa Garcia, le 16/05. Elle m’a répondu que le remboursement avait été fait et que je devais attendre 3/5 jours ouvrables. Nous sommes le 25 pour moi c mort 😢

      Date d'expérience : 25 mai 2022

      Répondre
    • Anaisdelma le 25/05/2022 à 08:51

      Pas recu d'email de confirmation !!

      Date d'expérience : 13 mai 2022

      Répondre
    • Tessa38 le 26/05/2022 à 03:14

      Bonjour, moi aussi j'ai reçu le fameux mail le 18 mai qui dit qu'elle va me rembourser. Mais depuis, je n'ai rien reçu. j'ai pourtant porté plainte sur le service public. Les personnes qui ont été remboursées peuvent elles nous dire exactement comment elles ont procédé. Merci pour vos réponses.

      • Mokmokle 27/05/2022 à 11:37

        J’ai procédé comme vous
        j’ai porté plainte sur thesee et j’ai reçu un mail me disant que j’allais être remboursé sous 3 a 5 jours
        et j’ai été remboursé voilà la preuve


      Répondre
    • Peevee le 26/05/2022 à 07:18

      Bonjour à tous, je peux me tromper, mais je pense que "les personnes" qui se sont fait rembourser ne sont pas de "vraies" victimes, en tout cas tout incite à croire le contraire.

      • Mokmokle 27/05/2022 à 11:34

        Bonjour

        je n’ai pas de retour car très prisé par autre chose
        mais effectivement j’avais commandé 2 canapés pour un total de 279,98e et j’ai porté plainte sur thesee et j’ai envoyé la preuve à Elsa qui m’a répondu que j’allais être remboursé sous 3 à 5 jours
        et 3 jours après j’ai été remboursé donc je suis une vraie personne je vous rassure 😉

      • Mokmokle 27/05/2022 à 11:38

        Voici la preuve


      Répondre
    • Tessa38 le 28/05/2022 à 03:01

      Bonjour,
      Je ne crois pas du tout que toutes ces personnes aient été remboursées. J'ai procédé également comme elles et je n'ai rien reçu. Les fraudeurs ont pensé à tout, comme ils ont crée un site, ils ont prévus la suite avec dépôt de plainte, avec des faux clients qui ont reçu un remboursement ... sans blague, ils remboursent mais alors pourquoi avoir organiser une arnaque ?? Je vous le dis, ils sont très bien organisé. Y a plus qu'à faire un dossier de réclamation auprès de votre banque. moi, je ne crois pas du tout à toutes ces captures d'écran de remboursement. Cordialement.

      Répondre
    • Mokmok le 28/05/2022 à 08:13

      Bon tant pis pour vous dans ce cas si vous n’y croyez pas

      je ne peux rien faire pour vous

      ceux qui veulent m’écrire à mon mail ratote_94@hotmail.fr

      • Maevaasible 28/05/2022 à 12:43

        J’ai était remboursé également mais apparemment ça ne suffit pas à les convaincre c’est dommage

      Répondre
    • Chloé le 01/06/2022 à 10:15

      J'ai également Commandé un salon de jardin mi avril et à ce jour je n'ai rien reçu, malgré des mails reçu avec un bon Commande, envoie du colis , en transit .... tout le parcours et l'acheminement aujourd'hui le 1 juin 2022 je n'ai rien reçu. J'ai bien évidemment porter plainte via internet service public .fr , demander un remboursement à ma banque. Mais RAS . Et également renvoyé des mails à cocojardin mais aucuns retours. Tant pis .

      Répondre
    • Jrval le 19/06/2022 à 09:02

      Bonjour je me suis faite avoir comment je peux me faire rembourser ? J'ai besoin d'aide svp

      Date d'expérience : 09 mai 2022

      Répondre
    • poulet le 29/07/2022 à 03:58

      Bonjours déjà coco jardin sa vous mais pas la puce a l'oreille et oui coco bizarre grosse arnaques sa joue a distance lire avant toutes commandes et payments les escrocs sont partout

      Répondre

    Votre commentaire sera mis en ligne
    immédiatement après votre validation

  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .