Arnaque de prêt : Celui de ma tante

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date10/01/2017
Pseudonyme utiliséCelui de ma tante
Contenu de l'arnaqueBonjour,
je reçois un mail soi disant en provenance de ma tante. Le mail apparaît légitime, en tout cas sur le premier niveau d'affichage de Google sur mon iphone.

Elle me demande si elle peut me contacter. je lui rponds oui naturellement. Elle me sit avoir été victime d'une grave aggression et avoir tout perdu (argent, portefeuille, identité, portable). Elle me demande de lui avancer 1200 € pour couvrir ses frias, qu'elle me remboursera dans quatre jours. Je lui dit que je l'appelle. Elle me répond être chez une amie, injoignable, et me propose de continuer nos échanges par mail. Elle me donne le modus operanti : aller dans un bar tabac, acheter une carte de chargement et lui donner les codes. Evidemment, j'avais des doutes. En parallèle, je vérifie auprès de mon / son frère, et bien évidemment, rien n'est arrivé.
Votre Commentaire / Vos ExplicationsBien penser à vérifier l'adresse mail, qui de fait apparaît légale. Elle était au format nom.prénom@gmail.com alors que naturellement les adresses sont plutôt prenon.nom@gmail.com. Par ailleurs, en vérifiant directement sur ma messagerie en passant par le PC, il est assez rapide de constater que la personne ne ressemble pas beaucoup à ma tante
Pour en Savoir +Utiliser Google pour esquiver les Arnaques...
Article: Tout Savoir sur les Arnaques de prêts.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Une Question ? Besoin d'aide ? Interrogez le Forum !
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation

Signal-Arnaques.com est le premier site communautaire qui permet de référencer les Arnaques rencontrées sur Internet. Plus de 232000 y sont actuellement recensées !

Le site permet de s'informer ou de se faire aider si l'on est victime d'une arnaque par le biais de 3 environnements :

Les signalements sont classés suivant 12 catégories qui regroupent des définitions, des conseils et les listes d'arnaques dénoncées par les internautes.

Pour signaler une arnaque, il suffit de remplir le formulaire de signalement accessible ici.

Francais Anglais Italien Allemand Espagnol