ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque site annonce
eglantine@news.meteocity.com Service Client

Date25/07/2022
Emaileglantine@news.meteocity.com
Pseudonyme utiliséService Client
Contenu de l'arnaqueLa livraison a échoué.
Votre livraison a été redirigée.

L'envoi 371-34632900 depuis une boutique en ligne a été conservé en raison de la nécessité d'actions de votre part.

Veuillez suivre nos instructions au plus tard le 07-25-2022

Correction de la livraison
Bonne journée !

- La Poste
Commentaire / ExplicationsA plusieurs reprises des mails sont envoyés afin que je puisse renseigner l'adresse de livraison de colis pour moi.

Pièce(s) jointe(s)
  • Services d'assistance aux victimes
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

      • andre1242 le 16/03/2020 à 11:52

        Ce numéro ne correspond pas du tout au support technique de windows comme annoncé

        Répondre
      • Daop le 10/04/2020 à 11:30

        Bonjour à tous. Depuis hier matin j'ai ce message de ransonware qui s'incruste sur l’écran de mon navigateur Google m’annonçant le piratage de mon PC avec conseil imminant d'appeler le 09 72 51 45 51 où une équipe "d'ingénieurs Microsoft" vont m'aider à rétablir le bon fonctionnement de ma machine. J'ai essayé plusieurs solutions de nettoyage du PC en mode sans échec restés pour l'heure sans résultat. Auriez vous une idée pour apporter une solution aux ennuis provoqués par ces voyous de l'informatique. Merci

        Répondre
      • Michel D le 10/04/2020 à 12:15

        @Daop
        il s'agit bien sur d'une pure arnaque, votre PC est certainement sain; il ne faut surtout pas les appeler.
        A priori, si vous ne les avez pas appelés et si ils ne se sont pas connectés sur votre PC, vous n'avez rien à craindre.
        Je vous recommande la lecture de
        https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/all/alerte-au-virus-troyen/3ef152ad-cb6b-44f8-9a64-3ad27e950afd

        Répondre
      • Pakonue le 10/04/2020 à 12:16

        @Daop :
        Voilà ce que vous devez faire :
        https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-au-faux-support-technique

        Pour ne plus avoir ces fenêtres intempestives, installez un bloqueur de pubs (adblock ou Ublock ) sont efficaces et gratuits.

        Répondre
      • Anonyme le 06/05/2020 à 17:21

        J'ai reçu une publicité bidon pour un site de Cuisine que je n'ai jamais fréquenté.
        Ca puait déjà l'arnaque.
        J'ai cliqué sur "mes abonnements" pour voir... Et là, y'a le truc granguignolesque qui s'affiche, genre "Vous avez été infecté ! Vite, appelez-nous au 09 72 51 45 51 sinon votre ordinateur va être désactivé, et des méchants vont vous piquer vos données sensibles, type carte bancaire, na na na..."

        Pfff, y a vraiment des abrutis qui ont rien d'autre à faire que de vouloir embobiner les braves gens...

        Répondre
      • Signalement #526243 le 25/07/2022 à 17:10

        Consommateurs privés > Services d'expédition
        Suivi de commande en LIVRAISON EXPRESS
        Vous trouverez ici toutes les informations de livraison.
        Avez-vous des questions sur votre commande ?





        btn
        Expédition en LIVRAISON EXPRESS
        Numéro de livraison: #CS279003594DE
        Numéro de livraison internationale: #INCS279003594DE

        btn


        Estimation de livraison : ~1 - 2 jours
        La commande est en préparation pour la livraison et nous avons besoin de votre confirmation.

        btn
        -------------------
        J'ai reçu un mail sur ma boite courriel !
        Comme j'avais reçu le colis le matin, j'ai tout de suite senti l'arnaque

        Url / Site internet : bookkeepingla.org
        Pseudonyme utilisé : service client

        Date d'expérience : 26 juillet 2022


        • Yves le 30/07/2022 à 05:09

          Relance incessante pour un colis en attente !
          Vous demande de payer les frais de douane, avec obtention des n° de CB et des codes !
          Arnaque !

        • Mériam le 09/08/2022 à 01:33

          Suite à plusieurs achats sur amazon, j'ai reçu également un mail de RVinnGql97j@news.meteocity.com, utilisant La poste comme nom de destinataire. Avec un numéro de suivi colis. Je n'ouvre pas le mail car il semble très suspect.

        Répondre
      • pauline du nord le 31/07/2022 à 02:48

        Bonjour, J'ai reçu cette arnaque sur mon mail laposte.net. Je reçois plein d'arnaques avec à la fin meteocity.com. Météocity est-il un site sérieux, un site d'escroc ou a t'il été piraté ? Si c'est le cas, il faut qu'il communique et qu'ils nous disent ce qu'on doit faire, marre de recevoir plusieurs arnaques d'eux chaque jour. Merci

        Répondre
      • Daniel le 11/09/2022 à 14:21

        Bonjour, j'ai exactement le même souci avec cette adresse mail :

        H7JM47aVAcr@news.meteocity.com

        Et pourtant mon adresse laposte.net ne les filtre même pas en spam alors que je l'ai demandé !

        Répondre
      • Fraud Watcher/Advisor le 19/01/2023 à 18:41

        👮📣 Attention à cette nouvelle arnaque concernant Disney+

        Les abonnés Disney+ sont actuellement la cible d’une nouvelle attaque manifeste d’un phishing qui vise à subtiliser le(ur)s (coor)données bancaires.

        Suite au lancement du très attendu Disney+, les abonnés sont avertis d'une escroquerie par email malveillante qui tente de récolter leurs informations personnelles.

        Plus de 10 millions de personnes se sont déjà abonnées à Disney+ depuis son lancement la semaine dernière, The Walt Disney Company affirmant avoir connu une « demande extraordinaire des consommateurs ».

        La récente escroquerie appelle les clients du service de streaming nouvellement lancé à modifier leur mot de passe pour des « problèmes de sécurité » et leur demande de saisir les informations de leur compte privé pour mettre à jour leurs (coor)données.

        L'email de phishing explique qu'il peut y avoir un problème avec les informations de carte de crédit du destinataire et que son compte sera verrouillé jusqu'à ce que le problème soit résolu.

        Dans le but de créer un sentiment d'urgence, le destinataire est invité à cliquer sur le bouton « mettre à jour le compte maintenant » pour activer son compte. Cependant, ce lien dirige ensuite les victimes sans méfiance vers une page Web d'hameçonnage qui est intelligemment déguisée par la marque Disney+.

        Comme c'est le cas pour de nombreuses escroqueries de phishing similaires, le site Web dupe est configuré pour collecter des ... Lire la suite

        Répondre
      • Vir le 04/09/2023 à 01:06

        J'ai reçu cette même arnaque concernant un gain Total Energies

        Bonjour
        Nous sommes heureux d'annoncer les gagnants du mois d'août !
        chaque mois, nous récompensons nos clients au hasard
        Toutes nos félicitations!
        recevez votre récompense en cliquant sur le lien ci-dessous :

        Date d'expérience : 3 septembre 2023

        Répondre
      • Fraud Watcher/Advisor le 18/09/2023 à 17:20

        🚚📦 Si vous recevez dans les prochains jours un e-mail concernant l’ouverture de votre compte Chronopost, faites bien attention. Il peut s’agir d’un faux courriel auquel vous ne devez pas répondre ni cliquez. Chronopost n’intervient jamais dans les transactions financières entre acheteur et vendeur. Nous ne pouvons facturer que les frais de transport.

        Des emails frauduleux sur le suivi de colis parviennent parfois jusqu’à nos clients. Prenez garde à l'adresse émettrice et ne cliquez pas sur les liens d'un email dont vous ne connaissez pas l'origine.

        Ne répondez pas aux demandes de paiement :

        Certains clients expéditeurs ou destinataires ont pu recevoir de faux SMS ou emails leur demandant le paiement d'une assurance, de taxes, ou une prestation complémentaire pour le transport d'un colis.

        Bien souvent, ces arnaques prennent la forme d'un email ou SMS reprenant les codes graphiques de Chronopost et vous demandent un paiement comptant par carte bancaire ou via des coupons ou cartes de paiement prépayé(e)s (PCS - Prepaid Cash Service card en Anglais ) à envoyer à une adresse e-mail frauduleuse complètement déguisée / maquillée voire trompeuse non officielle.

        Chronopost ne vous demandera jamais de paiement complémentaire pour assurer l'acheminement de vos colis.

        Ne répondre qu'aux emails envoyés par Chronopost

        Les emails envoyés par Chronopost se terminent par @chronopost.fr ou @network.pickup.fr.

        Sur leur site internet, la plateforme de livraison... Lire la suite

        Répondre
      • Gin le 25/10/2023 à 13:19

        Marre de ces mails intempestifs (1 toutes les 4 minutes !!!!), plus de 120 chaque jour !
        Eglantine tu m'e.mer.e !

        Répondre
      • Jonathan le 19/11/2023 à 07:59

        J'en reçois des dizaines par jours c'est infernal. Et le pire c'est qu'il m'est impossible de les faire arriver dans les indésirables. J'ai essayé de plusieurs façon et rien. Ras le bol de ces mails.

        Répondre
      • Lacapuche le 19/11/2023 à 08:21

        La poste ne possèdent pas ce genre de mail " eglantine@news.meteocity.com"

        Répondre
      • Patrick le 08/12/2023 à 09:31

        15 a 20 mails par jour a proposer leur m...de...et aucun moyen de les bloquer.

        Répondre
      • nonpub1 le 02/01/2024 à 07:13

        Il y a une règle assez simple pour lutter contre cet arnaque :
        Vous n'avez pas joué?
        Et bien vous n'avez pas gagné !

        Répondre
      • Signalement #213562 le 19/05/2024 à 02:32

        faux message windows : Votre ordinateur à été infecté .......(voir copie écran )......

        appeler immédiatement le 09 72 51 45 51
        -------------------
        Cet onglet appelé "information" apparaît lorsque l'on clique sur le lien : "Coronavirus : comment faire son gel hydroalcoolique à la maison?"

        Pseudonyme utilisé : M6météo - La Matinale
        Téléphone : 0972514551


        Répondre
      • Signalement #768955 le 02/06/2024 à 21:01

        Aspirateur Lidl
        -------------------
        J'ai reçu un mail et à 3 jours pour répondre à un questionnaire après le questionnaire on m'offrir un aspirateur de chez Lidl il fallait juste payer le frais de port à 2,99 € or je me suis aperçu il y a un jour qu'on fin de compte j'avais souscrit un abonnement et il me prélève 39,08 que je n'ai pas du tout prix d'abonnement. Mais vu que j'ai pas d'argent dans mon compte le prélèvement a été rejeté

        Url / Site internet : steadypayers.net
        Pseudonyme utilisé : OBTENEZ UN ASPIRATEUR SILVERCREST GRATUIT ! Lidl

        Répondre
      • Signalement #786233 le 23/08/2024 à 11:30

        Microsoft, quelqu'un essaie de se connecter depuis la France, merci de changer de mots de passe.

        Répondre
      Non
      Oui, j'ai utilisé / consommé
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .