Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Site internet frauduleux
coiffurecorner.com
Date | 05/12/2022 |
---|---|
Url / Site internet | https://coiffurecorner.com/index.php/product/steampod3/ Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de l'arnaque | Lisseur/boucleur Steampod v3 ou v4 |
Commentaire / Explications | Bonjour, J'ai récemment commandé sur un site. Mais après coup j'ai commencé à me demander si c'était une arnaque Je vois qu'il semble y en avoir beaucoup avec les steampod... Et le prix était particulièrement bas. Par ailleurs ce site ne vend que ça... Et j'ai eu un doute car quand j'ai commandé ils disaient qu'il n'en restait que 17 en stock. Depuis c'est remonté a 30 et quelques... Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur ce site ? Qu'en pensez vous ?
|
Pièce(s) jointe(s) | |
Témoignages similaires | |
Pour en Savoir+ | |
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Judge Dredd le 05/05/2023 à 06:24
Il semble que de nombreux utilisateurs ont des problèmes avec le site coiffurecorner.com concernant l'achat d'un lisseur/boucleur Steampod v3 ou v4. Plusieurs clients ont commandé le produit et ont été débités, mais n'ont pas reçu leur commande. Les clients sont mécontents et se demandent s'ils ont été victimes d'une arnaque, car la date de livraison ne cesse d'être repoussée et le site ne répond pas aux mails.
Certains utilisateurs ont signalé le site comme étant une arnaque et ont suggéré de porter plainte sur Internet. D'autres ont tenté de se faire rembourser via leur banque, avec des résultats variables en fonction des établissements bancaires et des types de cartes bancaires.
Une solution mentionnée par plusieurs utilisateurs est de demander un chargeback (rétrofacturation) à leur banque. Cependant, il semblerait que cette option ne soit pas toujours possible, selon la réglementation de la banque ou du type de carte bancaire utilisée. Certains utilisateurs ont réussi à se faire rembourser en insistant sur le non-respect de la procédure de sécurité lors du paiement et en fournissant des preuves, tels que des dépôts de plainte et des citations de la loi relative au chargeback.
En conclusion, il est recommandé aux clients qui rencontrent des problèmes avec le site coiffurecorner.com de porter plainte en ligne et de tenter de se faire rembourser par leur banque. Les témoignages d'autres utilisateurs montrent que cela peut être possible dan... Lire la suite
up votedown vote
Alice le 07/12/2022 à 05:32
Bonjour
Avez vous eu des informations sur votre achat sur le site coiffurecorner.com?
up votedown vote
Francis62670 le 11/12/2022 à 13:18
Bonjour. Je viens de passer une commande et je me retrouve dans le même cas que vous. Avez-vous reçu des nouvelles ? Cordialement
up votedown vote
Christel Tel le 03/01/2023 à 08:32
Bonjour
j’ai commandé le steampod 4 fin novembre pour une livraison le 21 décembre, à ce jour toujours rien reçu,la date de livraison est en permanence repoussée ! Mon compte a bien été débité du montant du produit, quel recours avons-nous ?
up votedown vote
mds24 le 05/02/2023 à 12:57
Bonjour,
Je suis actuellement dans la même situation que la vôtre.
J'ai passais commande le 26 novembre et je n'ai jamais rien reçue. Personne ne me réponds par mail. Je n'arrive plus à remettre la main sur le site.
up votedown vote
tetris 13 le 05/02/2023 à 13:38
Bonjour mds24,
Malheureusement pour vous (et les autres personnes) le site à disparu le 21/01/2023 , plus d'adresse IP : http://www.whois-raynette.fr/whois/coiffurecorner.com
D'autre part, vous ne pouvez plus prétendre au chargeback, les 8 semaines étant écoulées
up votedown vote
Nass le 07/12/2022 à 11:44
Je suis dans le même cas que vous. La date de livraison ne fait que de s'éloigner...
Date d'expérience : 27 novembre 2022
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 08:17
Elle est de quand maintenant votre date de livraison ?
up votedown vote
Nsr le 22/12/2022 à 05:38
Entre le 1 et le 6/01 .
up votedown vote
Cédrique le 22/12/2022 à 05:55
Elle a changé ?
up votedown vote
Nsr le 22/12/2022 à 12:53
A la base c'était entre le 12 et le 16/12
up votedown vote
Cédrique le 22/12/2022 à 13:00
vous leur avez envoyé un message pour le retard ou pas
up votedown vote
Lacapuche le 07/12/2022 à 11:51
Propriétaire : NOUVELLE COIFFURE LTD – 03948783
Martlet House E1 Yeoman Gate, Yeoman Way, Worthing, West Sussex BN13 3QZ
Créateur : Tristan SCEAU
4.6 basé sur 890 avis client ?
https://fr.trustpilot.com/review/coiffurecorner.com
https://find-and-update.company-information.service.gov.uk/company/03948783
up votedown vote
DILOU 44 le 07/12/2022 à 12:25
Bonjour,
Comme vous je me suis fait avoir, le site est bien fait en effet j'ai trouve bizarre qu'il n'y avait pas de téléphone pour les joindre. J'ai envoyé des mails je n'ai eu comme réponse que des accusés réceptions. Je vais voir auprès de ma banque mais malheureusement je n'y crois pas trop. Il va y avoir beaucoup de monde à se faire avoir en cette période.
up votedown vote
Lacapuche le 07/12/2022 à 12:52
Bonsoir
"Comme vous je me suis fait avoir,"
AH non je ne crois pas ,je ne fais pas partie des gens qui se font avoir ,sans doute un jour peut être .
up votedown vote
eva le 15/12/2022 à 06:08
moi aussi j’ai commandé et n’ai rien reçu à ce jour.
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 08:09
Vous avez eu des nouvelles ou pas
up votedown vote
Alex le 15/12/2022 à 15:22
Bonjour, c'est une arnaque avec vraiment un site bien fait, il faut porter plainte sur internet.
C'est triste et on ne peut rien y faire. Peut être que l'assurance de vos cartes bancaires peut prendre en charge ?
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 08:11
Bonjour vous avez reçu un colis ou non ?
up votedown vote
Boldriz le 15/12/2022 à 17:04
Arnaque ça fait un moment et ma banque ne veut rien savoir 🥲🥲🥲🥲🥲
Date d'expérience : 15 décembre 2022
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 08:11
Vous avez reçu un colis ou non ?
up votedown vote
PP le 19/12/2022 à 09:24
Bonjour, j ai commandé le lisseur le 11 décembre et la commande devait arriver au bout d une semaine. J'ai envoyé un message ce matin en indiquant que je voulais annuler la commande et être remboursée. Ils se sont excusés du retard et ont dit qu'ils mettaient tout en œuvre pour que je sois livrée avant Noël mais je doute. Ils ont précisé que pour annuler, il fallait refuser le paquet au livreur. Je suis de plus en plus inquiète. Je pense avoir perdue 160 euros et en plus je n'ai pas de cadeau à offrir à Noël.
Date d'expérience : 27 janvier 2023
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 08:10
Vous avez des nouvelles ?
up votedown vote
Alex le 20/12/2022 à 12:56
Bonjour,
Pour vous signaler que après moultes mails et que le délais étaient pas respectés, ect j'ai eu un remboursement.
J'avais aussi fait opposition sur ma carte et porté plainte sur internet.
Bon courage à tous.
up votedown vote
Francis62670 le 20/12/2022 à 13:24
Bonjour et merci pour votre réponse... votre remboursement vient de votre banque ou du site coiffure corner ?
Bonne fête de fin d'année à vous.
up votedown vote
Alex le 20/12/2022 à 17:05
Il s'agit du site de coiffure corner.
La banque ne voulait faire aucun remboursement.
up votedown vote
Anonyme06 le 21/12/2022 à 04:32
Bonjour,
Sous combien de temps avez vous eu le remboursement ?
Le fameux transporteur est il venu chez vous pour que puissiez refuser le colis ?
Cordialement
up votedown vote
Dav le 21/12/2022 à 06:33
J'ai également fait une commande le 06/12, livraison prévue entre le 22 et le 27/12.
Il est vrai que le site peut paraitre louche a posteriori. Néanmoins un site qui a répondu à chacun de mes mails et qui rembourse ses clients (cf comm précédent) j'ai la faiblesse de croire qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. A voir dans les prochains jours...
Date d'expérience : 6 décembre 2022
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 08:13
Vous avez eu des nouvelles ou reçu quelque chose ou pas ?
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 08:15
Bonjour j’ai commandé le 17 décembre et on me dit que je reçois le colis entre le 31 au 7 janvier. Quand je lis vos commentaires j’ai l’impression que personne n’a reçu de colis et j’ai donc envoyé un mail au site pour savoir comment je devais faire pour annuler ma commande. Ils m’ont répondu directement en me demander quelle est ma raison et qu’ils leurs faillaient l’heure la date et le numéro de ma commande. Du coup je ne sais pas si c’est une anarque ou non
up votedown vote
Anonyme06 le 21/12/2022 à 09:30
Bonjour,
J’ai fais la même chose que vous, on m’a répondu la même chose que vous aussi.
Que si je voulais un remboursement il fallait refusé le colis au transporteur, mais le transporteur va t il se présenter 🤔.
Soi-disant c’est un transport privé, j’ai demandé à avoir un numéro de suivi mais ils n’ont pas de numéro à communiqué..
Je n’arrives pas à savoir non plus si cela est une arnaque ou pas !
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 10:15
Mais vous n’avez pas de numéro de suivie pour suivre votre colis ?
d’ailleurs je pense que nous pouvons les appeler car il y a un numéro
up votedown vote
Anonyme06 le 21/12/2022 à 14:46
J’ai un numéro de suivi comme vous sûrement. Mais pas du transporteur
Je ne vois pas de numéro pour les contacter non plus 😤
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 16:04
Sur les présentations du site il est indiqué ( Propriétaire: NLE COIFFURE LTD - 03628783 69 Great Hampton Street, Birmingham, B18 6EW
Créateur : Tristan SCEAU
Responsable publication : Coiffure Corner -
contact@coiffurecorner.com
Le responsable publication est une personne morale.
Webmaster: Coiffure Corner )
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 16:07
Il y avait tellement de condition générale de vente, mention légale, politique de livraison, de confidentialité, et de remboursement que je me suis dis c’est impossible que se soit faux fin tout colle bien
up votedown vote
Anonyme06 le 22/12/2022 à 13:14
J’ai penser la même chose que vous …
up votedown vote
Severine33 le 21/12/2022 à 09:32
Bonjour j'ai envoyé des mails à plusieurs reprises...j'ai eu des réponses mais je penses plus à des réponses automatique.
J'ai également demande un remboursement et ils m'ont répondu qu'il fallait que je refuse le colis ...ils sont sérieux...en faite on me.recevea jamais .
Pour info je l'ai commandé le 4 décembre et soit disant livraison entre le 19 et 24 décembre.
Surtout belle arnaque ...et pourtant je suis mefiante .
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 09:57
Pouvez vous me tenir au courant de si vous le recevez il vous reste 3jours du coup pour l’avoir
up votedown vote
Séverine33 le 21/12/2022 à 09:59
Oui je vous tiens au courant ...mais honnêtement je n'y crois plus du tout .
J'aimerai que quelqu'un puisse nous dire qu'il la enfin reçu mais j'y crois pas trop .
up votedown vote
Cédrique le 22/12/2022 à 03:45
Re bonjour, votre date de livraison c’est décalé ou c’est toujours pour le 24 ?
up votedown vote
steph de ouf le 21/12/2022 à 10:41
"Mais après coup j'ai commencé à me demander si c'était une arnaque"
c'est vraiment le truc qui me fait enragé et qui aussi fait que ce site est de plus en plus sollicité et fourni en signalements
POURQUOI APRES ??
alors qu'il suffit AVANT de quelques recherches très simple pour douter et quand on a un doute on commande pas
et soit dit en passant avec un score camdoc de 1% il ne faut rien attendre de bien agréable de votre commande
up votedown vote
PP le 21/12/2022 à 10:43
Je viens de répondre au mail reçu par cette société qui souhaitait connaître les raisons de mon annulation de commande. Je suis surprise des questions posées pour le remboursement. On verra. Par précaution, j'ai fait opposition à ma carte bleue.
MESSAGE REçU
Bonjour et merci pour votre message. Pourrions-nous connaitre la raison de cette annulation?
Egalement et pour des raisons de sécurité, nous aurions besoin des informations suivantes :
- numéro de commande,
- heure de votre commande,
- date de votre commande,
- montant de la commande.
Dans l'attente de votre retour.
--
Cordialement,
Alicia, Relation Clients
Coiffure Corner
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 14:04
Votre livraison est dites pour quand ?
up votedown vote
Jenniale le 14/01/2023 à 21:23
Bonjour, oui bizarre ce mail de contestation. Avez vous eu des nouvelles ?merci
up votedown vote
steph de ouf le 21/12/2022 à 10:57
du classique
on vous fait attendre, pourquoi ? plus vous perdez du temps en pensant qu'ils sont honnètes ils peuvent continuer leur petit business malhonnête en attendant une réaction plus agressive d'un service officiel qui les bloqueront
et bien sur les questions qu'il vous posent les réponses ils les connaissent
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 13:41
J’ai acheté sur de site car je voulais vraiment le lisseur j’ai vu l’offre et le site qui est très bien niveau design puis j’ai vu qu’il n’en restait que 3 donc je me suis dépêché. J’ai vu les avis sur le site et il n’y avait que des bons et 5 étoiles donc voilà
up votedown vote
Christel Tel le 03/01/2023 à 08:37
Ils sont malins ils filtrent les avis et je pense que les bons avis sont des faux, le mien n’est jamais apparu !
up votedown vote
steph de ouf le 21/12/2022 à 14:56
"en restait que 3 donc je me suis dépêché" c'est le but des sites frauduleux vous faire vite agir pour ne pas trop réfléchir
"J’ai vu les avis sur le site"
connaissez vous un site où il y de mauvais avis, comme ils sont administrateur de leur propre site, quel serait leur interêt de laissez des mauvais avis sur leurs sites frauduleux, avis étant bien entendu faux et inventés par eux même
il y a des vérifications faciles a faire avant de commander comme celui qui vous a amené sur signal arnaque
auriez vous encore commandé après avoir lu ces commentaires??
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 16:02
Je n’ai vu qu’après le seul endroit où ça disait du mal de coiffure corner qui est ici mais si il y a autant de plainte pourquoi le site n’a pas encore fermé ?
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 16:08
Ils disent que l’offre se termine le 24 décembre pensez vous qu’ils vont remettre le vrais prix après ?
up votedown vote
steph de ouf le 21/12/2022 à 16:08
bonne question
mais ce n'est pas ici que l'on fera quelque chose ici c'est site de signalement
il existe des sites gouvernementaux où on peut les signalés
https://www.cnil.fr/fr/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir#:~:text=Comment%20signaler%20les%20tentatives%20d,%2Dsignalement.gouv.fr.
https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Signaler-un-contenu-suspect-ou-illicite-avec-PHAROS
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 16:11
Ok bon merci
up votedown vote
steph de ouf le 21/12/2022 à 16:26
de rien on n'est pas vraiment une consolation
dites vous qu'ici j'ai déjà lu des cas bien pire et qu'on ne vous y reprendras plus
il faut en tirer le positif quand c'est possible
up votedown vote
Cédrique le 21/12/2022 à 16:57
Mais ici d’autres sites sont signalés ? Car je ne connaissais pas les vlogs qui dénoncent
up votedown vote
steph de ouf le 22/12/2022 à 08:05
vlog ..... quecequecest?? ah oui mon ami google m'a aidé a comprendre connaissait pas ce mot
up votedown vote
Alex le 22/12/2022 à 16:09
Bonsoir,
Nous n'avons pas compris pourquoi on a eu le remboursement alors qu'ils nous disaient d'attendre de recevoir et de refuser via le transporteur.
Jia dit que j'avais fait double commande c'est pourquoi je souhaitais le remboursement avec mon droit de rétractation des 14 jours. Le dimanche on a reçu un mail pour dire qu'on nous faisait un remboursement
Et le mardi on l'avait eu.
Voilà mon retour. Bon courage
up votedown vote
Cédrique le 23/12/2022 à 03:00
Est ce que je pourrais voir votre message pour envoyer quelque chose de similaire ?
up votedown vote
Cédrique le 23/12/2022 à 05:00
Car vous n’avez pas fait une double commande du coup. Comment avez vous fait pour justifier ça
up votedown vote
Anonyme06 le 23/12/2022 à 05:33
J’ai envoyé un mail avec le droit de rétraction mais forcément ils ne répondent plus..
up votedown vote
Cédrique le 26/12/2022 à 10:26
Bonjour ! Ils m’ont dit :
une procédure de remboursement a été lancée qui interviendra dès la livraison du produit effectuée.
Merci de bien vouloir refuser le colis, à ce moment là le transporteur nous en informera et notre banque lancera votre remboursement.
up votedown vote
Cédrique le 26/12/2022 à 10:27
Mais du coup vous ils vous ont dit ça mais 2/3 jours après vous avez été remboursé ?
ou après ce mail vous avez renvoyé quelque chose ?
up votedown vote
JEAN P le 23/12/2022 à 05:54
Bonjour avez vous des nouvelles s'il vous plait ?
up votedown vote
Jenniale le 14/01/2023 à 21:20
Toujours rien nous somme le 15 janvier
j’ai contacté ma banque j’attend les démarches à suivre
up votedown vote
JEAN P le 23/12/2022 à 06:16
CC me dise qu'il ne sont pas disponibles en raison des fêtes de noël du 23 au 24 Décembre
up votedown vote
Anonyme06 le 23/12/2022 à 06:20
Je n’ai pour l’instant aucun retour .. on verra lundi maintenant.
up votedown vote
pigeon le 25/12/2022 à 04:00
Il faut déposer une plainte de la part d'un maximum de personnes pour au moins faire cesser cette arnaque
Date d'expérience : 29 décembre 2022
up votedown vote
steph de ouf le 27/12/2022 à 13:15
"sinon je porterai plainte"
contre qui? il n'y pas un nom et c'est en Angleterre
up votedown vote
Jiji le 28/12/2022 à 05:13
Bonjour,
moi aussi j’ai commandé le 27/11 et aujourd’hui enfin j’ai reçu mon colis 🥰
Date d'expérience : 28 décembre 2022
up votedown vote
fleur4528 le 28/12/2022 à 05:26
Bonjour, vous avez vraiment reçu le steampod? Avez vous une photo svp? On a tous perdu espoir là...
up votedown vote
Nsr le 28/12/2022 à 06:56
On dirait que des personnes qui font partie de l'escroquerie viennent sans scrupule nous prendre pour des cons ici. A mon avis il n'y a ni steampod ni remboursement simplement des arnaqueurs qui se font passé pour des arnaqués.
up votedown vote
Jenniale le 14/01/2023 à 21:18
Je pense aussi
up votedown vote
Nsr le 28/12/2022 à 06:59
Porter tous plaintes pas de steampod pas de remboursement rien de tout cela n'arrivera ils viennent jusqu'à ici car c'est le seul site qui leur pose problème pour éteindre les flammes que l'on a allumé. Ne vous faites pas berner !!!!! Dans tout les cas j'ai rien a y gagner a vous dire sa c'est dans votre intérêt propre à chacun . Moi j'ai perdu espoir depuis longtemps fasse a ses voleurs mais je garde espoir d'une justice Divine.Bon courage a tous
up votedown vote
tof70 le 14/01/2023 à 15:27
Tout à fait d'accord, ces personnes qui subitement récupèrent leur commande ou un pseudo remboursement sans même avoir la décence de faire une capture ou/ et photo de leur colis histoire de rassurer les autres clients qui s'expriment ici ce serais un minimum de respect, venir ici se plaindre pour demander de l'aide et prétendre soudainement que tout est rentrer dans l'ordre sans la moindre photo de colis ou lettre de la part de cette société plus que douteuse c'est vraiment gonflé et scandaleux vous avez bien pris le temps de vous plaindre et de venir voir ce qui se disait donc ce n'est pas le temps qui vous manque pour montrer ce que maintenant vous affirmez, ce n'est pas parce que ce site ne fais pas les poursuites pénales ou autres que l'on doit y prendre les membres ou les personnes qui s'y adressent pour des imbéciles !!!
Un peu de respect SVP, merci d'avance !!!
PS : pour ceux qui ont commandé par CB par sécurité si vous n'avez rien reçu, je vous conseil également de faire remplacer votre CB afin d'éviter de voir des prélèvements douteux soudainement sur votre relevé bancaire, par précaution voyez avec votre banque c'est vraiment plus sure avec ce genre de vendeur sinon lui demandé si vous pouvez bénéficier du système dit [chargeback] mais celle-ci doit remplir des conditions bien spécifiques c'est pour cela qu'il vaut mieux voir cela avec sa banque bien que celle ci soit : soit retissant pour diverses raisons ou carrément qu'elle ne connaisse pas correctement ...Lire la suite
up votedown vote
Nsr le 14/01/2023 à 15:52
Je confirme vos propos. J'ai dénoncer leurs fraude cela fait plus de 3 semaines maintenant ,nous sommes nombreux à avoir été arnaqué et a porter plaintes sur les sites du gouvernement mais leur site est toujours actif comme si de rien était il continue à arnaqué d'autre personnes. Je me demande a quoi sert de porter plainte enfaite 🫤. on perd notre argent d'un côté et le temps de l'autre. ...Ce qui m'énerve c'est que leur site fonctionne toujours a la rigueur mes 160e qui se torche avec .
up votedown vote
Nsr le 14/01/2023 à 15:55
PS: Sur trustpilot sa commence à bouger un peu en + d'ici . J'espère vraiment que ses c***** vont payer !!!!!
up votedown vote
tof70 le 14/01/2023 à 16:02
Je comprends tout à fait votre colère et même si cela ne rendra pas pour l'instant du moins vos 160€, la vie ma appris que tout ce savait et que tout ce payai, je sais c'est peu mais eux aussi bientôt connaitrons leurs moments de désarrois, mais ce n'est pas quand on à fait dans la culote qu'il faut serrer les fesses me disait ma grand mère ,lol !!!
Quoi qu'il en soit, je me permets quand même de vous souhaiter une meilleur année 2023 et qui c'est elle sera peut être salvatrice pour vous et tout ceux qui ont eu a faire avec ces margoulins !!!
Cordialement, tof
up votedown vote
Nsr le 15/01/2023 à 12:47
Meilleures vœux à vous également et surtout la santé ! L'argent ça vient ça part..
Je la connaissais cette expression, un ancien très bon collègue qui en avait pleins d'autres en stock d'ailleurs.Je confirme que tout ce paye , même des choses infimes. Ce n'est pas peu , au contraire c'est beaucoup 😉.
Bonne soirée tof70
Nass68
up votedown vote
Cédrique le 28/12/2022 à 07:15
Ils ont décalé la date de l’offre vu que ça marche mdr ils vont jamais l’enlever
up votedown vote
cddi le 29/12/2022 à 10:43
Bonjour, votre situation a t-elle évoluée ?
Commande effectuée début décembre je me suis faite avoir également.. j’ai envoyé un mail à mon banquier et déposee plainte + signale le site
up votedown vote
Cédrique le 30/12/2022 à 08:07
Bonjour rien n’a bougé ils disent que c’est leur procédure
up votedown vote
paques19983 le 02/01/2023 à 05:02
Oui maintenant c'est valable jusqu'à novembre prochain...
up votedown vote
pigeon le 29/12/2022 à 10:46
Les arnaqueurs ont vos coordonnées bancaires: conseil de banquier, changez votre carte bancaire !
up votedown vote
katel27 le 29/12/2022 à 12:49
Bonsoir, Si nous avons payé avec une carte virtualis il n’y a pas de risque ?
up votedown vote
Alex le 30/12/2022 à 10:10
Bonjour,
Moi j'ai un remboursement mais je n'y croyais plus, ils me disaient de refuser le colis et que j'aurais un remboursement après. Je n'ai toujours pas eu le colis, cependant j'ai eu deux mails pour dire que le remboursement allait se faire et je l'ai reçu deux jours après.
J'ai bloqué ma carte, j'ai porté plainte et j'ai envoyé pleins d emails au service contact. Je suis peut être l'exception. Je suis désolée pour vous tous.
up votedown vote
Cédrique le 30/12/2022 à 12:04
Bonjour vous leur avez envoyé quoi comme genre de mail ?
up votedown vote
Anonyme06 le 30/12/2022 à 14:20
Moi j’ai demandé remboursement avec mon droit de rétraction mais pas de retour !
j’ai également déposer une plainte, je suis dans l’attente.
up votedown vote
paques19983 le 02/01/2023 à 05:01
J'ai demandé également il y a maintenant plusieurs jours de cela et aucune réponse...
up votedown vote
PP le 30/12/2022 à 12:31
Vous avez de la chance. Pour moi, pas de lisseur, pas de remboursement malgré mes demandes. J'ai complété un dossier auprès de la banque pour contester l 'opération. On verra ! Je ne comprends pas pourquoi cette société rembourse certains et pas les autres.
Quel mail avez-vous envoyé pour le remboursement ?
up votedown vote
cddi le 31/12/2022 à 03:52
Exactement et surtout quel délai entre la demande de remboursement et le remboursement réel ? J’ai demandé un remboursement il y a 2 jours, je garde encore espoir….
up votedown vote
Anonyme06 le 31/12/2022 à 04:23
Bonjour, Ma banque vient de me contacté, ils m’ont dit de faire un dossier ChargeBack pour avoir un remboursement. Il faut que le site soit étranger pour que cela fonctionne.
up votedown vote
tetris 13 le 31/12/2022 à 04:52
Bonjour Anonyme06,
Ce que vous dit votre banque est faux
Extrait de https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
A/ Qu’est-ce que la procédure de chargeback ?
La procédure de chargeback ou rétrofacturation permet à un consommateur qui a payé par carte bancaire de revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de la carte bancaire ou par sa banque, lorsqu'un professionnel français ou étranger, ne respecte pas les droits du consommateur
Donc si je lis bien si vous avez payé, c'est volontairement et que le professionnel soit français ou étranger , le chargeback s'applique , mais il y a des conditions à respecter :
- avoir payé avec CB
- commande datant de moins de 8 semaines
- avoir une assurance sur sa CB
et que votre conseiller fasse son travail,ce qui n'est pas toujours le cas.
B/ Dans quels cas la procédure de chargeback est-elle applicable ?
La révocation d’un paiement (effectué par carte bancaire) au motif du non respect des droits des consommateurs par le professionnel, est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes.
Mais certaines sociétés de carte bancaire, sont allées au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les textes européens. En général, la procédure de chargeback s'applique donc aux cas suivants :
- produit non reçu, ou non conforme à la description
- vol de...Lire la suite
up votedown vote
Anonyme06 le 31/12/2022 à 09:58
Ce n’est même pas ma banque qu’il me l’a dit c’est le service des fraudes du Credit Agricole qui m’a contacté. & qu’ils m’ont dit de faire cette démarche là. Je verrais bien. Autant dire que plus grand chose à perdre de toute façon …
up votedown vote
Fleur4528 le 05/01/2023 à 08:08
Quelqu un a des nouvelles ?
Date d'expérience : 4 décembre 2022
up votedown vote
paques19983 le 05/01/2023 à 08:30
Pas vraiment
En lisant les commentaires précédents j'ai également demandé un remboursement
On m'a dit comme les autres d'attendre le livreur pour refuser le colis... J'ai dit que je n'étais plus chez moi avant un moment (ce qui est vrai) et que donc le colis leur serait automatiquement renvoyé et que je voulais un remboursement
Ils ne me répondent plus depuis... Ça fait plusieurs jours maintenant
Je n'y crois plus du tout... :(((
up votedown vote
cddi le 05/01/2023 à 10:48
Pareil de mon côté, j’avais espoir d’avoir un remboursement comme certains affirment en avoir eu un… Je pense que c’est peine perdu
up votedown vote
Anonyme06 le 06/01/2023 à 02:58
Ici la livraison devait se faire entre le 30/12 & le 4/01 mais forcément pas de passage & la livraison est repoussée..
Je pense comme vous c’est peine perdu..
up votedown vote
NB le 06/01/2023 à 03:18
Bonjour,rien de mon côté la livraison est prévue entre le 5 et le 10..je vais déposer plainte le 10 si rien..il faut prendre le max de preuves sur le site .je vous propose de gérer ça a plusieurs , nous sommes assez nombreux pour que ça coute pas cher !
Date d'expérience : 21 décembre 2022
up votedown vote
cddi le 06/01/2023 à 05:26
De mon côté j’ai signalé le site en France et à l’international, et suis en contact avec ma banque pour connaître les possibilités de recours…
up votedown vote
paques19983 le 06/01/2023 à 08:41
Je suis carrément pour gérer ça a plusieurs et faire le max qu'on peut contre eux
up votedown vote
Anonyme06 le 06/01/2023 à 12:51
J’ai déposé plainte la semaine dernière, puis ce matin j’ai fais un dossier auprès de ma banque.. En espérant que cela fonctionne !
up votedown vote
tetris 13 le 06/01/2023 à 12:58
Bonjour Anonyme06,
Quel est votre banque ?
Je dispose de témoignages de personnes pour qui le chargeback a fonctionné
up votedown vote
Anonyme06 le 06/01/2023 à 15:01
Bonsoir,
c’est le crédit agricole. Il m’a dit que ça avait fonctionné pour une personne semaine dernière mais pour un autre site. J’espère que ça va fonctionner pour moi aussi 😬
up votedown vote
tetris 13 le 06/01/2023 à 17:49
Bonjour Anonyme06,
Lire mon commentaire du 06/01/2022 à 18:55 ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/566426#comment-1033058
up votedown vote
helene le 06/01/2023 à 11:54
steampod 3 commandė le 9/12 et pas recu mais bien-sûr CBdébitée , j'attends demain un miracle et je previens ma banque.
Date d'expérience : 9 décembre 2022
up votedown vote
Christel Tel le 07/01/2023 à 04:25
Pareil!
up votedown vote
Cédrique le 08/01/2023 à 15:16
Pas la peine d’attendre j’ai commandé début novembre et la date comme tout le monde se décale encore et encore. Portez plainte et essayez d’être remboursé par votre banque directement. Arrêtez d’attendre franchement vous perdez du temps tous le monde a un espoir mais il n’y en a pas c’est une arnaque.
up votedown vote
Cédrique le 08/01/2023 à 15:18
De plus ils ne répondent à aucun mail qui leur demande de dire la vérité car ils savent très bien ce qu’ils font
up votedown vote
paques19983 le 10/01/2023 à 15:00
Plus de réponse de leur part pour moi non plus malgré les nombreux mails que je leur envoie et la banque ne veut rien savoir :(((
up votedown vote
tetris 13 le 10/01/2023 à 18:11
Bonjour paques19983,
Lire ma réponse à katminpro ci-dessus
up votedown vote
Mela30100 le 13/01/2023 à 08:28
Victime également je souhaite porter plainte, mais où ? Demander le remboursement mais comment ? Commande du 5 décembre
Date d'expérience : 13 janvier 2023
up votedown vote
tetris 13 le 23/01/2023 à 12:55
Bonjour Mela30100,
Lire mon commentaire du 06/01/2022 à 18:55 ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/566426#comment-1033058
Lire mon commentaire du 28/12/2022 à 18:53, du 05/01/2023 à 15:07 et 18:55 ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/566426#comment-1033058
Vous pouver lire également mon commentaire du 25/01/2022 à 11:13 ici : https://www.signal-arnaques.com/comment/add?scamId=598773#comment-add-success
up votedown vote
Genie le 14/01/2023 à 14:55
J ai le même problème que toutes les personnes qui ont commandé sur ce site frauduleux.
commande du 1 er décembre 2022.
j aimerais savoir les démarches à prendre pour essayer de récupérer mon argent payé par carte bleue.
up votedown vote
tof70 le 14/01/2023 à 15:50
Bonsoir Genie,
1° faite changer votre carte bleu vu qu'ils possèdent votre n° de CB ça évitera d'éventuelles surprises et après ce vous conseil de faire une recherche sur ce site quand aux procédures à engager et vers qui pour signaler : un vol, arnaque ou autres
Cordialement, tof
up votedown vote
Jenniale le 14/01/2023 à 21:38
Bonjour j’ai commandée le 6/12 débitée le 7/12 nous sommes le 15/01/23 et toujours rien. J’ai contacter ma banque j’attend la procédure.
Date d'expérience : 15 janvier 2023
up votedown vote
Michel D le 15/01/2023 à 04:48
Évidemment, toujours rien!
Vous avez vu le nombre de commentaires sur ce signalement, et le nombre de signalements sur ce site (https://www.signal-arnaques.com/?q=%22coiffurecorner.com%22#search-container )?
Et le nombre de signalements sur les lisseurs en général (https://www.signal-arnaques.com/?q=Lisseur#search-container )?
up votedown vote
Alexiia le 19/01/2023 à 14:25
Hello, alors voilà j'ai commander le 10 décembre 2022.
Livraison prévue pour le 26 décembre. La livraison a eu retard ....
Le 31 décembre ou le 31 décembre : colis privé c'est soi-disant présentée chez moi mais personne n'a répondu faux j'étais à la maison je n'ai rien entendu. J'ai reçu un mail pour me demander de choisir un point relay, quelque jours plus tard encore un mail pour me dire que mon colis est au point relay 3 janvier 2023 ;) je me présente 1h30 plus tard et la mon colis n'est pas la !!! Les dames du point relay me disent que mon colis a sûrement étais renvoier par erreur car il n'est pas chez eux ! Sur mon suivit je voie qu'il a étais renvoier à l'expéditeur ! Ensuite en réponse d'enquête.... et toujours en réponse d'enquête depuis le 12 janvier. J'ai contacter colis privé et ils m'ont répondu qu'il a étais renvoier. J'ai envoier 12 mail à coiffure corner et aucune réponse.... mon colis est il vraiment arriver au point relay je me le demande vraiment....
up votedown vote
Cece le 21/01/2023 à 11:42
Bonjour moi aussi je me suis fait arnaque sur leur site et maintenant on a plus accès au site j'y suis allé aujourd'hui je leur Envoyé toute la semaine des mail mes plus de réponse de leur par la quand on Envoie un mail un mail de retour ma étais envoyé le site existe plus
up votedown vote
Lou33 le 23/01/2023 à 03:50
Pareil …. J’ai commandé le 1er janvier. J’ai laissé le temps car je sais que les commandes peuvent mettre du temps à arriver. Aujourd’hui, impossible d’aller voir où en est ma commande et je découvre ça … Je suis dépitée.
Quelles démarches dois-je faire ?
Et comment faire pour vous aider avec le site ? Cependant aujourd’hui il n’existe plus ..
Date d'expérience : 23 janvier 2023
up votedown vote
Jenny le 23/01/2023 à 08:55
Bonjour j'ai aussi fait une commande le 4 janvier et toujours rien je n'arrive plus à me rendre sur le site il existe plus ma commande aurait du etre livré le 19janvier et hier c'était encore repoussé...vois pensez qu'il va avoir des suites ?
Date d'expérience : 23 janvier 2023
up votedown vote
lele27 le 23/01/2023 à 11:03
Bonjour,
J’ai commandé sur ce site également début janvier, comprenant les regards qu’il peut y avoir sur les livraisons je ne me suis pas inquiétée or voyant tous les cas similaires à ma situation je doute n’ayant rien reçue à ce jour, de plus le site marche plus très bien, j’ai également essayé d’envoyer un mail mais il s’avère qu’il m’est impossible de distribuer le mail. Qu’en pensez vous ?
Date d'expérience : 23 janvier 2023
up votedown vote
Ophelie le 24/01/2023 à 05:22
Honnêtement n'espérez rien à part demandez à votre banque de faire un dossier pour ma part c'est ce que j'ai fait jattend une réponse sous 30 jours
up votedown vote
Lily le 24/01/2023 à 14:02
Bonjour,
Idem pour moi...j'ai passé commande le 8 décembre et je n'ai rien reçu... j'ai contacté le service clien qui répondait d'être patiente au début puis plus de réponse par la suite...
L'arnaque dans toute sa simplicité... tu commandes et c'est du vent...
Finalement, ça en fait des steampods virtuels! à 159.99 euros ! Je suis dégoutée...
Quelqu'un à t'il réussi à obtenir un dédommagement de sa banque???
Date d'expérience : 8 décembre 2022
up votedown vote
Axelle3011 le 25/01/2023 à 15:17
Bonjour , moi la banque m a rembourse la moitié ...
up votedown vote
tetris 13 le 25/01/2023 à 17:47
Bonjour Axelle3011,
Votre témoignage est trés trés important
Je suis trés content pour vous et si c'était le cas pour tout le monde ce serait super.
Pourriez vous nous donner le type de CB que vous avez(apparemment le chargeback n'est pas possible pour tous les types de carte) ainsi que le nom de votre banque, ce qui pourrait aider d'autres personnes qui font face à des conseillers qui ne veulent pas faire leur travail. Avec tous mes remerciements anticipés
Je recense les banques, marque de CB ,modèle de CB afin d'apporter une réponse aux personnes qui rencontrent des difficultés auprès de leur banque. Voir par exemple mes commentaires du 05/01/2023 à 15:07 et du 06/01/2023 à18:55 ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/566426#comment-1033058
Comme vous pouvez le voir vos témoignages sont très important
Quelle raison votre banque vous a t'elle donné pour ne vous rembourser que la 1/2, c'est la 1ère fois que je vois cela
Je vous joint des images de Mastercard et Visa avec les différents modèles
up votedown vote
Cédrique le 25/01/2023 à 06:27
Bonjour Ma banque a refusé car c’est moi qui est validé l’achat. Ils m’ ont dit que je devais voir avec le sit, sauf quil n’y a plus de site donc on pourra plus jamais les contacter
up votedown vote
Poussin1317 le 28/01/2023 à 02:15
Il faut porter plainte sur le site de la police, c'est facile et la banque en tiens compte. Des que je l'ai fait la banque ma remboursé dans la journée. Bon courage
up votedown vote
tetris 13 le 25/01/2023 à 06:55
Bonjour Cédrique,
J'en ai marre, pl...l. c..,
Vous écrivez : Ma banque a refusé car c’est moi qui est validé l’achat.
Il faut savoir que le chargeback s'applique en cas de paiement volontaire.
Extraits de : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
A/ Qu’est-ce que la procédure de chargeback ?
La procédure de chargeback ou rétrofacturation permet à un consommateur qui a payé par carte bancaire de revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de la carte bancaire ou par sa banque, lorsqu'un professionnel français ou étranger, ne respecte pas les droits du consommateur
Donc si je lis bien si vous avez payé, c'est volontairement et que le professionnel soit français ou étranger , le chargeback s'applique , mais il y a des conditions à respecter :
- avoir payé avec CB
- commande datant de moins de 8 semaines
- avoir une assurance sur sa CB
et que votre conseiller fasse son travail,ce qui n'est pas toujours le cas.
B/ Dans quels cas la procédure de chargeback est-elle applicable ?
La révocation d’un paiement (effectué par carte bancaire) au motif du non respect des droits des consommateurs par le professionnel, est possible depuis de nombreuses années grâce à plusieurs directives européennes.
Mais certaines sociétés de carte bancaire, sont allées au-delà en proposant le remboursement des sommes payées par carte dans des cas plus larges que les situations prévues dans les texte... Lire la suite
up votedown vote
tof70 le 25/01/2023 à 15:58
Bjr à toutes e à tous,
Je constate que cette mésaventure n'a toujours pas évoluée, personnes n'a encore entamé de procédures de [ chargeback ] je ne comprends pas comme vous le signale Tetris 13 et d'autres cette procédure et bien réelle et même si vos banquiers l'ignorent ça existe quand même, aprés au point ou vous en êtes qu'avez vous à craindre ??? En plus je viens de voir que toutes les démarches ont étés pointés par Tetris 13 il serait sage, qu'au moins un plaignant suive ces démarches sinon pourquoi ce plaindre ???
C'est également peut être la dernière et unique chance de récupérer ce qui vous est due et de mettre fin à cette pratique scandaleuse (car malheureusement, il y en a et en aura d'autres) pour nous tous !!!
Cordialement à toutes et à tous, tof
up votedown vote
shayla le 25/01/2023 à 16:50
Je me suis faite aussi avoir. J ai commandé debut janvier et livraison reportée
Maintennatb le site n existe plus !!!
Date d'expérience : 25 janvier 2023
up votedown vote
Poussin1317 le 26/01/2023 à 02:50
Pour info, je viens de porter plainte sur le site .gouv. Cela est rapide et j'espère que sa ma servira à récupérer mon argent auprès de ma banque la fameuse rétrofacturation (ou chargeback) apparemment la banque sans fout.
Date d'expérience : 4 décembre 2022
up votedown vote
tetris 13 le 26/01/2023 à 04:56
Bonjour Poussin1317,
Vous écrivez : la banque sans fout , vous m’étonnez enfin je veux dire rien d'étonnant, voir mes commentaires ci-dessus
up votedown vote
Ophelie le 26/01/2023 à 16:28
Bonjour moi ma banque a tout remboursé ca y est je suis soulagé ouff fini avec ca et maintenant je vais bien me méfier des petits prix comme ca
up votedown vote
tetris 13 le 26/01/2023 à 18:09
Bonjour Ophelie,
Votre témoignage est trés trés important
Je suis trés content pour vous et si c'était le cas pour tout le monde ce serait super.
Pourriez vous nous donner le type de CB que vous avez(apparemment le chargeback n'est pas possible pour tous les types de carte) ainsi que le nom de votre banque, ce qui pourrait aider d'autres personnes qui font face à des conseillers qui ne veulent pas faire leur travail. Avec tous mes remerciements anticipés
Je recense les banques, marque de CB ,modèle de CB afin d'apporter une réponse aux personnes qui rencontrent des difficultés auprès de leur banque. Voir par exemple mes commentaires du 05/01/2023 à 15:07 et du 06/01/2023 à18:55 ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/566426#comment-1033058
Comme vous pouvez le voir vos témoignages sont très important
Je vous joint des images de Mastercard et Visa avec les différents modèles
Merci de votre contribution
up votedown vote
Poussin1317 le 27/01/2023 à 07:27
J'ai fait un dépôt de dossier ce matin auprès da ma banque pour un remboursement et aussi un dépôt de plainte hier auprès de la gendarmerie sur le site internet (je viens de recevoir l'accusé de réception) je vous tiens au courant de l'évolution.
Bon courage à tous.
JM
up votedown vote
PP le 27/01/2023 à 17:35
J'ai envoyé début janvier, une contestation d'opération à la banque postale.
A la mi-janvier, j'ai reçu un courrier m'indiquant qu'il remboursait les 159,90 euros. Au départ, j'étais soulagée, mais dans le courrier il était indiqué " nous procédons au remboursement sous réserve du résultat de l'action que nous avons engagée vers la banque du commerçant. S'il s'avère que notre action ne peut aboutir, nous procéderons à la régularisation de votre situation en débitant de nouveau cette opération de votre compte."
Pour l'instant, j'ai été remboursée en totalité mais je tends le dos que la banque prélève de nouveau le montant de ce lisseur. C'était trop beau pour être vrai.
up votedown vote
Poussin1317 le 28/01/2023 à 02:10
Bonjour,
Ma banque ma aussi remboursé la totalité (169.80 euros) avec bien sur une réserve si le commerçant réagi, mais vue qu'il à disparu de la toile ? Je veux précisé à tout le monde que j'ai porté plainte auprès des services compétant et c'est cela qui à déclenché le remboursement de la banque. Je conseille à ceux qui ont des problèmes avec leurs banques de faire la même chose, en plus c'est super simple à faire sur internet. Bon courage à tous.
up votedown vote
Cédrique le 28/01/2023 à 06:08
Vous avez porter plainte à qui ? Pour que je fasse de même
up votedown vote
Poussin1317 le 28/01/2023 à 11:27
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/Porter_plainte
Bonne fin de journée.
up votedown vote
Poussin1317 le 28/01/2023 à 11:30
Pardon j'ai mis le courrier type.
Pour une déclaration en ligne; https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/unite/
up votedown vote
Poussin1317 le 28/01/2023 à 06:18
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/Porter_plainte
up votedown vote
Poussin1317 le 28/01/2023 à 11:31
Pardon j'ai mis le courrier type.
Pour une déclaration en ligne; https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/unite/
up votedown vote
Galou le 29/01/2023 à 06:43
Bonjour , moi plainte déposer en ligne pas le même lien . Déposer sur le site « THESEE » .
j espère pouvoir me faire rembourser . C est le site pour déposer plainte pour escroquerie en ligne .
je vous tiendrai au courant de l évolution .
Date d'expérience : 29 janvier 2023
up votedown vote
Madmag15 le 01/02/2023 à 13:46
Bonjour, Même mésaventure que vous avec commande le 30 décembre..
Suite à la lecture des commentaires et conseiles de tétris13, j'ai fait les démarches auprès de ma banque le crédit agricole centre france. Voici la réponse de mon conseiller:
"Suite à la réclamation transmise pour votre achat non livré, notre service en charge des moyens de paiement répond qu'un "chargeback" correspond à émettre un impayé sur une transaction, et que nous n'avons pas l'autorisation (de Visa) d'émettre un impayé pour ce paiement.
Votre situation reste un litige commercial entre vous et le site marchand pour lequel nous ne pouvons pas intervenir."
En conclusion, passez il n'y a rien à voir...
A noter que j'ai une visa premier.
J'ai répondu que je n'étais pas d'accord avec le lien vers le site que tétris13 a donné.
J'ai porté plainte à la gendarmerie hier (c'est possible sur le site thesee).
J'ai demandé de contester l'avis de la banque.
Je vous tiens au courant.
Date d'expérience : 30 décembre 2022
up votedown vote
Mela30100 le 01/02/2023 à 14:44
Bonjour, même situation et j’ai demandé un ChargeBack à ma banque. Refus ! J’ai insisté car en plus il n’y a jamais eu validation par certicode : j’ai été remboursée hier ! Ne rien lâcher, les banques ont leurs responsabilités aussi …
up votedown vote
Madmag15 le 01/02/2023 à 15:11
Merci pour ce témoignage encourageant. J'avais bien signalé dans mon courrier l'absence de validation par securicode (ce qui m'avait mis la puce à l'oreille d'ailleurs, j'avais demandé dès le lendemain une annulation de la transaction mais impossible d'après mon banquier, j'ai ensuite lu tous les témoignages de ce site...trop tard!). Qu'avez vous mis en détail dans votre contestation à votre banque après leur 1er refus?
up votedown vote
Mela30100 le 03/02/2023 à 02:00
J’ai mis le dépôt de plainte et cité ce que dit la loi au sujet du ChargeBack, prouvé que je rentrait parfaitement dans la procédure, et appuyé sur le fait qu’en l’absence de code de securicode leur responsabilité était clairement engagée . Je suis passée par ma conseillère qui m’a orienté vers le service litige et réclamations, mais je l’avais laissée en copie de tous les mails. Bon courage
up votedown vote
tetris 13 le 03/02/2023 à 05:10
Bonjour Mela30100
Votre témoignage est trés trés important
Je suis trés content pour vous et si c'était le cas pour tout le monde ce serait super.
Pourriez-vous nous donner le type de CB que vous avez(apparemment le chargeback n'est pas possible pour tous les types de carte) ainsi que le nom de votre banque, ce qui pourrait aider d'autres personnes qui font face à des conseillers qui ne veulent pas faire leur travail (vous y avez été confronté je pense). Avec tous mes remerciements anticipés
Je recense les banques, marque de CB, modèle de CB afin d'apporter une réponse aux personnes qui rencontrent des difficultés auprès de leur banque. Voir par exemple mes commentaires du 05/01/2023 à 15:07 et du 06/01/2023 à18:55 ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/566426#comment-1033058
Comme vous pouvez le voir vos témoignages sont très important
Voir ma réponse à JII le 04/01/2023 à 20 :40 pour le modèle des CB (je n’arrive pas à charger les images )
Merci de votre contribution
up votedown vote
Mela30100 le 05/02/2023 à 06:17
Il s’agit d’une carte Visa premier de la caisse d’épargne
up votedown vote
tetris 13 le 05/02/2023 à 06:23
Bonjour Mela30100,
Un grand merci à vous Bonne fin de week-end
up votedown vote
Mohammed le 03/02/2023 à 05:44
J ai commandé une tronçonneuse fin janvier et l'ai payé par paypal ,Je demande à Profishop où en est ma commande ,2 jours aprés j'ai un remboursement sur mon Paypal.
Date d'expérience : 3 février 2023
up votedown vote
Madmag15 le 03/02/2023 à 17:04
J'ai fait commeMela30100 auprès de mon conseiller et du service réclamation (mêmes arguments avec citation de la loi, absence de securicode) et voilà la réponse:
"Par votre demande effectuée auprès de votre conseiller, vous contestez un paiement d'un montant de 159.90€ et demandez son remboursement.
J'ai le regret de ne pouvoir vous indemniser la transaction contestée.
La réglementation VISA ne nous permet pas d'intervenir lorsque les sites commerçants font le choix de faire transiter leurs flux par la France. Ce qui est ici le cas.
Si vous souhaitez maintenir votre contestation je vous invite à vous rapprocher directement du commerçant pour lui faire part de votre réclamation.
Nous vous informons qu’une assurance permettant d’être indemnisé dans le cas de non livraison de marchandise ou livraison non conforme peut vous être proposée par votre conseiller"
J'adore l'offre commerciale de la dernière phrase.... Énervant!
Je ne comprends pas bien la différence de traitement en fonction des banques voire même dans la même banque. Il me semble que certains ont réussi a être remboursé même en ayant une visa, je ne comprends pas bien l'argument des fluxs transitant par la France... J'ai l'impression d'une tentative de noyer le poIsson en employant des mots flous. Je vais donc insister via mon conseiller et directement au service litige.
up votedown vote
tetris 13 le 03/02/2023 à 18:52
Bonjour Madmag 15
Vous écrivez : La réglementation VISA ne nous permet pas d'intervenir lorsque les sites commerçants font le choix de faire transiter leurs flux par la France
Que dit : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
Je cite :
Qu’est-ce que la procédure de chargeback ?
La procédure de chargeback ou rétrofacturation permet à un consommateur qui a payé par carte bancaire de revenir sur son ordre de paiement et d'être remboursé directement et gratuitement par la marque de la carte bancaire ou par sa banque, lorsqu'un professionnel français ou étranger, ne respecte pas les droits du consommateur.
Si je lis bien, que le professionnel soit français ou étranger la procédure de chargeback s’applique
Effectivement, si on lit bien le document que doit fournir la banque ou la marque de la CB, il est mentionné : cas 4 et 5 sur formulaire VISA : uniquement pour les transactions étrangères idem pour Mastercard §4 et 5
La banque considère que seule les transactions faites sur un site étranger sont prises en charge mais dans votre cas si on suit le raisonnement donné par votre banque il considèrerait que le site est français donc chargeback non applicable ce qui est bien entendu faux, je le répète.
J’espère que Mela30100 répondra à ma demande du 03/02/2023 à 11 :10 idem pour Ophélie suite à ma demande du 27/01/2023 à 00:09
Si vous me donnez le nom de votre banque ainsi que le modèle de la CB, peut être que j’ai des tém...Lire la suite
up votedown vote
tetris 13 le 05/02/2023 à 13:41
Bonjour,
Lire mon commentaire du 05/02/2023 à 19:38 Réponse faite à Alice rédactrice du 1 er commentaire sur cette fiche le 07/12/2022 à 11:32
up votedown vote
Madmag15 le 17/02/2023 à 12:03
Bonjour à tous, Après plusieurs refus voici la dernière réponse de ma banque:
Bonjour Madame,
Dans votre mail du 06/02/2023 transmis par votre agence du ......, vous souhaitez l'ouverture de la procédure « Chargeback » à la suite d’une commande en ligne du 30/12/2022 pour laquelle vous n’avez pas reçu la marchandise. Vous souhaitez obtenir le remboursement du paiement carte « COIFFURECORNER.COM N 30/12 » de 159,90 €.
Nous comprenons vos démarches et regrettons les désagréments que vous rencontrez.
Après analyse, nous vous confirmons qu’il n’est malheureusement pas possible d’apporter une réponse positive à votre demande. En effet, la procédure de « Chargeback », qui correspond à un impayé, s’applique uniquement aux opérations réalisées à l’étranger. Or, la société auprès de laquelle vous avez validé votre commande par carte bancaire, fait transiter les flux de ses transactions par le réseau bancaire français. A ce titre, la réglementation bancaire interdit aux établissements financiers d’intervenir et d’émettre un impayé, en vue de récupérer les fonds, sur la France.
Par ailleurs, l’absence de livraison de la marchandise relève d’un litige commercial qui vous oppose au e-commerçant. C’est la raison pour laquelle la banque ne peut se substituer à ce dernier. Nous ne pouvons que vous recommander de renouveler vos démarches auprès de celui-ci.
Aussi, nous vous indiquons qu’à la suite d’un dépôt de plainte, vous avez...Lire la suite
up votedown vote
tetris 13 le 17/02/2023 à 13:45
Bonjour Madmag15,
Lire le commentaire de Mela30100 le 05/02/2023 à 12:17 ci-dessus qui a eu satisfaction avec CB VISA premier Imprimer le commentaire et mettez le sous le nez de votre banquier (ère) et lui demander pourquoi visa accepterait pour une personne et pas pour vous .Envoyer un MP à Mela30100 pour avoir plus d’explication si nécessaire
up votedown vote
Anonyme06 le 05/05/2023 à 05:57
Bonjour, 6 mois après la commande je viens enfin de recevoir le remboursement de ma commande.
up votedown vote
henryvyves le 05/05/2023 à 06:27
Avec de la patience et un(e) bon(ne) conseillère on y arrive, pour ça a été début Avril, mais je confirme que ce n'est pas gagné d'avance même avec une "master".
Bon courage
Date d'expérience : 5 mai 2023