Autre arnaque : 1gstemos@gmail.com Georges Stamos

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date04/04/2017
Email frauduleux1gstemos@gmail.com
Pseudonyme utiliséGeorges Stamos
Contenu de l'arnaqueJe suis loueur en meublé touristique et donc visible sur le site de l' office de tourisme Vençois .Sur le bon coin on ne peut que me téléphoner ou m' envoyer un texto ( personne ne peut connaître mon adresse mail).Par ailleurs c' est l' agence Homerez qui s' occupe de mes réservations et ne communique mes coordonnées qu' au dernier moment à des locataires ayant tout payé d' avance.
Voici l'arnaque dont je connaissais déjà l' existence ce qui m' a évité de tomber dans le panneau .
Aprés qq mails en Anglais signés d' un certain Stamos (et non Stemos comme indiqué sur son adresse mail), j' ai reçu par courrier postal un chèque avec un montant multiplié par 10! Maintenant il me presse pour savoir si je l'ai reçu tout en me promettant courtoisement un remboursement de taxes etc .Heureusement, je sais que si je l' encaisse, il sera non approvisionné mais qu' entre temps il me demandera , soit-disant affolé par son erreur , de lui rembourser la différence en lui envoyant au plus vite un chèque ou mieux un virement .
Je viens de montrer ce chèque, qui, m' annonçait-il , devait être établi par un soit-disant "financier de sa boite nommée. BEHCO-MRM,Inc ( j'ai vérifié , elle existe bel et bien mais aux US!. )
Ce qui alerte c' est que son chèque au montant faramineux , est libellé en pounds et non en dollars comme on pourrait s' y attendre et que la lettre vient par avion par royal mail.... De plus, le chèque a pour titulaire une autre boite :
COOPER YOUNG &PARTNERS LTD
RE:IMPÉRIAL WINDOWS N DOORS LTD-IN
Commentaire / ExplicationsMéfiez-vous des chèques "sur-dimensionné" , car ensuite on vous demandera de rembourser la différence avant que vous ne vous rendiez compte que ce chèque est un faux.
Maintenant ça ne vient plus d'Afrique mais des Us ou d'Angleterre.
Piece(s) jointe(s)
Pour en Savoir +Se faire rembourser en cas d'arnaque, c'est possible avec le Chargeback !
Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

2 commentaires


  • Couronne.P le 22/04/2017 à 19:32

    Bonjour, Je suis propriétaire de la couronne, Hôtel restaurant à Jougne dans le Doubs. Nous avons recu une demande de réservation pour deux semaines de la part de la même personne, même adresse mail. Le procédé est identique. Après avoir recu un chèque beaucoup trop important pour la reservation de deux chambres (même banque, livres sterling), Mr Stamos m'apelle pour me presser de transférer l'excédent d'argent à son agent. Sa banque est obscure, et notre banquier ne peut nous donner aucunes garantie que les sous vont rester sur notre compte plus de deux semaines. Nous sommes donc dans l'attente, et n'avons recu aucunes nouvelles de ce brave homme depuis que nous lui avons expliqué que notre banque est en train d'examiner la viabilité de so... Lire la suite

    Répondre
  • Ami13470 le 19/05/2018 à 11:56

    Bonjour à vous.
    Il est vrai qu'en tant que commerçant, l'appât du gain l'emporte parfois sur la vigilance. Le malfaisant le sait et même si un sur 10 contactés plonge, la pêche est bonne.
    Alex.

    Répondre

 
 
 

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Espagnol Italien Allemand