Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Autre arnaque
+33659225824 Playvod
Date | 28/01/2023 |
---|---|
Pseudonyme utilisé | Playvod |
Téléphone | 06 59 22 58 24 |
Commentaire / Explications | Prélèvement de 3€/semaine sans qu'on n'ait rien demandé
|
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
yvae le 16/02/2023 à 07:18
Bonjour,
Je vous invite à contacter leur service client : https://gerer-mes-abonnements.fr et si l'abonnement n'est pas retrouvé dans votre demande sur le site, n'hésitez pas à les contacter par téléphone (0970340355) ou par mail (clientele@digitalgp.com).
Bonne journée
up votedown vote
Michel D le 16/02/2023 à 09:52
je ne sais pas si ce que dit "yvae" est vrai. Peut-être, mais il ne nous dit pas comment il le sait.
Si vous voulez en savoir plus sur "playvod", cherchez:
https://www.signal-arnaques.com/?q=%22Playvod%22#search-container
Il y a de la matière...
Je suppose que vous avez des débits avec le libellé "playvod".
Il existe bien un site playvod.com, un site plus ou moins de streaming pas très clair, auquel vous semblez être "abonné".
Etait-ce un abonnement vraiment caché, ou pas vraiment caché mais pas très évident?
Je n'ai pas tout lu, et tout n'est pas clair. Ce qui semble, c'est que nous n'êtes pas débité via votre carte bancaire, mais via votre abonnement téléphonique (Orange, SFR ou un autre vous débite et reverse au "prestataire").
Le site playvod.com semble avoir pignon sur rue: les mentions légales font référence à une société qui existe vraiment (https://www.societe.com/societe/ps-mobile-access-390944429.html), mais dont l'activité laisse pantois: "autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a."!!! Aberration ou usurpation d'identité?
Si l'on en croit le site, pour se désabonner, il faut aller sur https://www.playvod.com/login?idCampaign=3211&idRubric=103310&idContent=9160720
Leur téléphone est supposé être 0970340348 (proche mais différent de celui, indiqué par "yvae"), leur mail est customer@playvod.com ("yvae" indique "clientele@digitalgp.com", sachant que le site digitalp.com reroute sur n'importe quoi... Lire la suite
up votedown vote
Michel D le 16/02/2023 à 11:58
Dans https://www.signal-arnaques.com/scam/view/307853 on nous explique (plus ou moins bien):
"une pseudo bannière sur YouTube... Il récupère via un robot les informations de votre smartphone pour vous dire "c'est bien vous????" Bande d'escrocs...!!!
La société en question https://www.playvod.com/moncompte"
J'imagine quand même qu'il faut cliquer quelque part pour se retrouver abonné.
D'autres margoulins utilsent ce genre de méthode pour abonner leurs victimes. C'est génial: il n'y a même pas besoin de leur demander les coordonnées de leur carte bancaire.
Tous les opérateurs téléphoniques traitent avec des sociétés pour lesquelles ils assurent le recouvrement de l'abonnement.
Mais il est heureusement possible de dire à son opérateur téléphonique qu'on refuse tout débit de ce genre. Pour Orange, dans son profil, chercher "maitrisez vos usages", cliquez sur "achats multimédias": il siffit de désactiver "contenus numériques", "billetterie" et "dons"...
(Pour Orange:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les-caracteristiques-de-votre-offre/achats-multimedias-et-sms-interdire-ou-autoriser-et-gerer-le-montant-des-achats-_41463-40592
Pour SFR
https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/ligne-achats-service-abonnements-multimedias.html).
up votedown vote
webskin le 13/12/2024 à 08:06
SignalConso, c'est une bonne idée sur le papier ! Mais en pratique, cela semble surtout légitimer les pratiques frauduleuses. " Oh, pardon, nous sommes des fraudeurs ! Promis, nous allons nous améliorer... juste assez pour que la fraude soit moins visible. Veuillez accepter ce dédommagement en guise d'excuse, afin que nous puissions continuer tranquillement nos activités en espérant que les autres clients (ou victimes) ne soient pas aussi tenaces que vous. "
PS MOBILE ACCESS
DGP - DIGITAL GLOBAL PASS - D.G. PASS - DG PASS - Blue Access Pro
390 944 429 00062
Guillaume BRICHE
Eric Tiberghien
https://fr.trustpilot.com/review/www.digitalgp.com
https://af2m.org/
https://fr.trustpilot.com/review/digitalvirgo.com
https://www.glassdoor.fr/Avis/Digital-Virgo-Avis-E1129183.htm
Date d'expérience : 13 décembre 2024
Fichiers de commentaire en question
up votedown vote
jlc le 13/12/2024 à 10:09
Vu sous un autre angle, qui a t-il de frauduleux à vendre des abonnements? Ce qui est le plus souvent en cause c'est malheureusement la négligence des utilisateurs et les méthodes frauduleuses proposant un cadeau incroyable, un petit jeu, un colis baladeur.... qui vous amène à payer une modique somme qui en fait valide l'abonnement. Dans ce second cas il est souvent difficile de prouver cette tromperie, la plupart des personnes sont incapable de faire le lien entre les deux et encore moins en apporter les preuves. De toute évidence personne ne souhaite ces abonnements, mais ces sites n'enfreignent pas la loi jusqu'à preuve du contraire, ils s'offrent même le luxe de mentions légales conformes la plupart du temps, raison pour laquelle ils durent et se multiplient. Là encore, seule la méfiance des internautes les contraindra à disparaitre faute de clients
up votedown vote
webskin le 13/12/2024 à 10:46
@jlc en l'occurrence cette société a déjà été mise à l'amende (c'est le parcours client qui est frauduleux).
------
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser sur leur téléphone des applications et services interactifs (jeux, musique, vidéos etc.). Cependant, certains d'entre eux découvrent sur leur facture de téléphone des abonnements à des services payants auxquels ils déclarent ne pas avoir souscrits.
Les enquêteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont chargés de contrôler les pratiques des entreprises qui éditent ces services.
C'est dans ce cadre que le directeur départemental de la protection des populations des Bouches-du-Rhône a prononcé à l'encontre de la société PS MOBILE ACCESS située à Aix-en-Provence (Siren n°390944429) une amende administrative d'un montant total de 105 000 €. En effet, l'enquête menée auprès de la société a révélé que celle-ci ne fournissait pas aux consommateurs une information conforme avant la conclusion d'un abonnement à ses services numériques payants.
Source archivée :
https://web.archive.org/web/20230701000000*/https://t.co/I5Tq7SJZPQ
---
ce qui prouve bien qu'ils ont une responsabilité et qu'on ne peut pas mettre tout sur le dos des consommateur (mineurs qui plus est), il y a aussi une complicité tacite des FAI qui propose par défaut ces paiements sur facture.
Tous le monde n'est pas en capacité d'avoir la méfiance nécessaire avec ce genre d'...Lire la suite
up votedown vote
webskin le 13/12/2024 à 08:13
Le numéro d'abonnement était le 01 86 48 08 52